jarrive pas a sauter le pas pour la circoncision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début
alors la tout a fait si Allah a dit explicitement, vous devez vous circoncire ou c'est l'enfer ou tres grave, oui je le fait, (d'ailleur je fait la salat, le ramadan....) les pilliers mais pour la circoncision c'est un acte de sunna, c'est quoi la valeur, recommandation, obligation divine ou pas?

Akhi, mouhammad [saws] a dit morder a ma sounnah avec comme vous morder a la viande avec vos cannin [le hadith disait +- cela]. Il faut s attacher a la sounnah. De plus c est bien plus qu une recommendation du prohete, c est un conseil Divin, na3am, Allah nous demande de suivre l exemple de mouhammad [saws]. De plus si tu delaisse une chose pour Allah [ton plaisir si je ne m abuse] Allah te le compensera et te le remplacera par une chose meilleurs, mon frere, c est deja un grand pas pour ta convertion et je suis reelement content pour toi car apres tout le musulman ne travail que pour lui [acte d adoration].

J espere que je t ai aider akhi

salam,
convertit depuis le 14 mai hamdullah, je pratique sans probleme et avec tout mon coeur la salat, la zakat, le ramadan en ce moment le haj nch allah j'y pense quand j'aurais les moyens.. brref, la circoncision par contre je n'arrive pas a sauter le pas, j'ai peur d'avori moins de plaisir, j'ai vu que pour certains savants, c'etait un peché mais pas pour d'autres, en fait ca n'annule jamais une conversion. voila je voulais savoir quelles sont les consequences de ne pas le faire, qu'est ce que je risque vis avis d'allah saw, car bien sur j'ai peur de son jugement.
Apres si c'est pour la tradition, si c'est parce que c'est plus hygienique, moi j'arrive bien a nettoyer pour ca pas de soucis

Salam,

C'est Sunnah et non coranique:
Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ".

Finalement, la circoncision, c'est pour dieu, ou c'est pour les performances sexuelles...? ;)

c'es pour Dieu mais Dieu n'aime que le bien pour nous,Abraham n'a eut des enfants que lorsqu'il s'est circonci a l'age de 80ans.
d'autres informations sur la circoncision:
D'après le Figaro

Jean-Michel Bader
[26 mars 2004]

La circoncision protégerait spécifiquement les hommes de l'infection par le VIH : les circoncis seraient six fois moins susceptibles de devenir séropositifs que les non-circoncis. C'est ce qui ressort d'une étude publiée dans The Lancet (1) et réalisée en Inde (à Pune) sur près de 2 300 hommes séronégatifs fréquentant des cliniques de traitement des maladies sexuellement transmissibles.

Les chercheurs de l'université John Hopkins de Baltimore (Maryland) auteurs de cette étude ont voulu faire la part des choses : en effet, pour certains scientifiques, la muqueuse bourrée de kératine du prépuce contient de nombreuses cellules cibles du virus du sida, ce qui explique en soit la réduction du risque. Pour d'autres, la circoncision réduit le risque d'autres maladies sexuellement transmissibles associées à des ulcérations génitales ou une inflammation muqueuse, et cela diminuerait secondairement le risque de transmission du VIH. Mais, pour d'autres encore, la circoncision n'est que le marqueur épidémiologique de comportements associés à un risque faible d'infection par le VIH, que ces comportements soient culturels, sexuels ou religieux.

Entre 1993 et 2000, Steven Reynolds et ses collègues ont donc recruté dans le cadre d'une étude prospective 2 298 hommes séronégatifs pour le VIH1. Tous les participants enrôlés ont été testés biologiquement pour le VIH1, l'herpès, la syphilis, ou l'infection gonococcique, et tous ont été examinés cliniquement pour attester de la réalité de la circoncision. La plupart des circoncis se revendiquent musulmans (62,1%) et la majorité des non-cironcis se disent hindous (85,8%) ; les non-circoncis sont plus susceptibles d'avoir un ulcère génital (30,6%) que les circoncis (22%). Le taux d'incidence du VIH1, de la syphilis, de l'urétrite gonococcique ont ensuite été comparés chez les hommes circoncis et non circoncis.

a suivre....

Résultat : après ajustement des variables socio-économiques et des facteurs de risques comportementaux sexuels, les chercheurs concluent que la circoncision n'a aucun effet protecteur contre l'herpès de type 2, la syphilis, ou le gonocoque. En revanche, elle protège fortement contre l'acquisition d'une infection par le VIH1, les hommes circoncis étant 6 à 7 fois plus résistants que les non-circoncis. «Ces résultats confirment, concluent les chercheurs, des données préalables selon lesquelles la circoncision masculine réduit le risque d'infection par le virus du sida. Notre découverte la plus importante est bien un effet de protection hautement significatif et spécifique contre le risque d'infection par le VIH1. Ces données épidémiologiques donnent du poids à l'hypothèse que la circoncision protège par l'ablation du prépuce qui contient une très forte densité de cellules cibles du VIH1, en particulier des lymphocytes CD4 et des cellules de Langerhans, qui sont faciles d'accès pour le virus au travers de la fine couche de kératine recouvrant la muqueuse.»

(1) 27 mars 2004, vol. 363, pp. 1039-1040

Finalement, la circoncision, c'est pour dieu, ou c'est pour les performances sexuelles...? ;)

un jour j'ai lu l'avis tres juste d'un type.
en resumé les gens circoncis pronent la circoncision et les gens non circoncis font l'inverse.
c'est aussi simple que cela, le reste (religion, hygiene, masturbation...) ne sont que pretexte

salam,
pour m'etre longuement renseignée pour un frère qui voulait se convertir, la majorité des imams que nous avons rencontrés nous ont rappelés que la circoncision n'est nullement une obligation en islam, elle est recommandée car c'est une sunnah, mais l'homme qui se converti à l'âge adulte n'a pas l'obligation de le faire, il n'en sera pas moins musulman. Dieu est seul juge.

tiens regarde cette petite vidéo amusante:

YouTube- cheikh larefe - l'islam & la circoncision

la circoncision n'est pas obligatoire pour les convertis et peu de gens iront regarder dans ton caleçon, j'ai un lien vers un forum d'adultes qui se sont fait circoncire avec pleins de photos de l'opération si ça t'ntéresse.

Conseil de femme un peu expérimentée: garde ton prépuce :rouge:

tiens regarde cette petite vidéo amusante:

YouTube- cheikh larefe - l'islam & la circoncision

la circoncision n'est pas obligatoire pour les convertis et peu de gens iront regarder dans ton caleçon, j'ai un lien vers un forum d'adultes qui se sont fait circoncire avec pleins de photos de l'opération si ça t'ntéresse.

Conseil de femme un peu expérimentée: garde ton prépuce :rouge:

AleyKoum Salam
Cheikh Larefen, J'aime Sa Façon D'expliquer Les Chose ^^

Retour