Je cherche une sourate

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surfeur42
  • Date de début Date de début
salam, j'ai trouvé cela:

Le dernier verset révélé serait « اليوم اكملت لكم دينك » - « Aujourd'hui j'ai parachevé votre religion ». Ce verset est révélé lors du sermon d'adieu de Mahomet en 632. Celui-ci a vécu 82 jours après ce dernier verset... La tradition rapporte que, la dernière année de sa vie, il aurait révisé deux fois le Coran dans son intégralité avec l'archange Gabriel au cours du mois de ramadan.
 
Salam,

tu donnes un lien avec un soi-disant ordre. Qu'est ce qui te fait dire que cet ordre est correcte?

Il est tout simplement inventé et donc faux!

wa salam

Aleykoum Salam Herbman

Pas bien de contester sans arguments un travail etabli sans avoir au prealable etudie les preuves qui ont permis sa realisation :D

Wa Salam
 
Aleykoum Salam Herbman

Pas bien de contester sans arguments un travail etabli sans avoir au prealable etudie les preuves qui ont permis sa realisation :D

Wa Salam

Ah ben tiens , prenons l'exemple de la sourate 108 :

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

Cette sourate a ete la 15 eme sourate revele d'apres l'odre de la revelation.

On connais tous que dans la sounnah , le nombre des prieres et la facon de la faire ainsi que tous ce qui est en relation avec l'apprentissage de la priere est revele lors de l'ascension et le voyage nocturne.

Mais d'apres le meme ordre , la sourate du voyage nocturne a ete la 50 eme sourate a etre revele.

La question qui se pose est: comment le prophete et les croyants priaient avant l'evenement de l'ascenssion , puisque Dieu a ordonner de prier bien avant cet evenement???
 
Ah ben tiens , prenons l'exemple de la sourate 108 :

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

Cette sourate a ete la 15 eme sourate revele d'apres l'odre de la revelation.

On connais tous que dans la sounnah , le nombre des prieres et la facon de la faire ainsi que tous ce qui est en relation avec l'apprentissage de la priere est revele lors de l'ascension et le voyage nocturne.

Mais d'apres le meme ordre , la sourate du voyage nocturne a ete la 50 eme sourate a etre revele.

La question qui se pose est: comment le prophete et les croyants priaient avant l'evenement de l'ascenssion , puisque Dieu a ordonner de prier bien avant cet evenement???
Salam Aleykoum

Il y a divergence quant a la periode de revelation de cette sourate ;)
Certains la disent Mecquoise,d autres Medinoise.

C est pourquoi je te conseillerai de consulter ce lien ;)

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Kawthar.html
 
Et pour la 17 regarde ce lien ;)

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Bani-Isra-il.html

Ps:Le fait qu il soit dit 2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie. dans la sourate 108 ne veut pas dire que cette sourate a ete revele forcement apres la sourate 17 ou il est dit que les 5 prieres et les temps furent fixer pendant l ascension car la priere existait avant l ascension.

Abraham priait bien mais Dieu est plus savant
 
Salam Aleykoum

Vas voir ce lien en ce qui concerne la sourate 73 ;)

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Muzzammil-L-Enveloppe.html

Ca confirme ce que je disais alors , que ce soit la 3eme ou la 10 eme , elle est des premieres sourates a etre revele, donc toujours pas d'explication concernant la priere : nombres et la maniere de la faire ,...ect)

Et si tu veux je peux te donner une disaines de versets reveles avant la sourate du voyage nocturne et qui insitent a faire la priere.

Salam
 
Ca confirme ce que je disais alors , que ce soit la 3eme ou la 10 eme , elle est des premieres sourates a etre revele, donc toujours pas d'explication concernant la priere : nombres et la maniere de la faire ,...ect)

Et si tu veux je peux te donner une disaines de versets reveles avant la sourate du voyage nocturne et qui insitent a faire la priere.

Salam

Salam Aleykoum

Est ce que tu as lu mon lien? :D
Il est dit que cette sourate aurait ete revele en deux parties


Concernant la priere.Si l ascension a permis de definir la facon de faire exactement la priere et son nombre rien n empechait de la faire avant de la meme facon qu Abraham la faisait.

De plus as tu lu mon premier lien? je n en ai pas l impression :D
 
Salam Aleykoum

Est ce que tu as lu mon lien? :D
Il est dit que cette sourate aurait ete revele en deux parties

Oui ,en faite ils pensent que cette sourate a ete effectivement la 3eme sorate revele , soit un peu plus tard puisque Dieu demande a Mohamed de reciter le coran pendant la nuit ce qui veut dire qu'il n' avait pas encore recu suffisement de coran pour ca., mais si tu lis bien la sourate tu remarquera qu'elle etait bien recu au debut de la revelation.

Concernant la priere.Si l ascension a permis de definir la facon de faire exactement la priere et son nombre rien n empechait de la faire avant de la meme facon qu Abraham la faisait.

Donc tu pense que Dieu n'etait pas satisfait de la maniere dont son prophete et les croyants priaient , et il les a laisser comme ca jusqu'a ce qu'il ai recu Mohamed au ciel, pour lui montrer comment bien prier??

De plus as tu lu mon premier lien? je n en ai pas l impression :D

Celui la? http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Kawthar.html
 
Oui ,en faite ils pensent que cette sourate a ete effectivement la 3eme sorate revele , soit un peu plus tard puisque Dieu demande a Mohamed de reciter le coran pendant la nuit ce qui veut dire qu'il n' avait pas encore recu suffisement de coran pour ca., mais si tu lis bien la sourate tu remarquera qu'elle etait bien recu au debut de la revelation.
Ils disent que la premiere partie de la sourate aurait ete revelee au debut de la revelation.


Donc tu pense que Dieu n'etait pas satisfait de la maniere dont son prophete et les croyants priaient , et il les a laisser comme ca jusqu'a ce qu'il ai recu Mohamed au ciel, pour lui montrer comment bien prier??
Je ne pense rien mon frere,j essaye juste de comprendre comme toi ;)


Oui,ou il est dit comme quoi la sourate 108 ne peut avoir ete revele qu avant la sourate 17 ;)
 
Aleykoum Salam Herbman

Pas bien de contester sans arguments un travail etabli sans avoir au prealable etudie les preuves qui ont permis sa realisation :D

Wa Salam

Salam,

a ce que je vois avec Ibnoussabil tu as reponse a tout: sourate revele en 2 fois, doute au sujet de tel ou tel sourate medinoise ou mecquoise etc...
Mais tout ces doutes et mal entendu ne t'empeche pas de certfiie que l'ordre est correcte d'apres les exegetes que tu suis aveuglement.

Penchons nous plutot sur ce qu'Allah a revele et il dit:


11:13
Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›.

Sourate 11, challenge de produire 10 sourates pareils, donc il y avait bien deja 10 sourate de revele quand celle-ci avait ete revele!

Verifions dans le tableau produit par FORLANE, la sourate 11 a l'ordre de revelation n52!!!!!!!!

Vous ne trouvez pas ca bizarre, ou vous ne reflechissez donc pas?

wa slam
 
Salam,

a ce que je vois avec Ibnoussabil tu as reponse a tout: sourate revele en 2 fois, doute au sujet de tel ou tel sourate medinoise ou mecquoise etc...
Mais tout ces doutes et mal entendu ne t'empeche pas de certfiie que l'ordre est correcte d'apres les exegetes que tu suis aveuglement.

Penchons nous plutot sur ce qu'Allah a revele et il dit:


11:13
Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›.

Sourate 11, challenge de produire 10 sourates pareils, donc il y avait bien deja 10 sourate de revele quand celle-ci avait ete revele!

Verifions dans le tableau produit par FORLANE, la sourate 11 a l'ordre de revelation n52!!!!!!!!

Vous ne trouvez pas ca bizarre, ou vous ne reflechissez donc pas?

wa slam
Aleykoum Salam

Deja tu apportes plus d arguments que ta precedente intervention ou tu n en apportais aucun,bref.


En gros tu dis donc que cette sourate devrait etre la onzieme d apres ton interpretation.Or si tu vas consulter ce lien :
http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Hud.html
Tu peux constater qu elle ne peut avoir ete revele au debut de la revelation et ne peut donc par-consequent etre la onzieme.


Conclusion: Tu as mal interpreter

Cela peut donc tout simplement dire de faire Dix sourates semblables a ceux ci dans le sens ou semblables a celles qui avaient deja ete revelees quelqu en fut le nombre.

Wa Salam
 
De plus dans le Tafsir d Ibn Kathir on peut lire :

Ils s obstinent a dire que le Coran est une invention du Prophete.Reponds:"Composez seulement dix sourates semblables aux miennes.Et,pour cela,recourez a toutes les divinites que vous pourrez en dehors d Allah,si vous etes sinceres"

Cette traduction montre qu il est dit de composez dix Sourates semblables a celles d Allah et ne veut en aucun cas dire qu il n y en avait que 10 avant ou autres.L on ne peut nullement a partir de ce verset deduire le nombre de sourates precedant celle-ci
 
Aleykoum Salam

Deja tu apportes plus d arguments que ta precedente intervention ou tu n en apportais aucun,bref.


En gros tu dis donc que cette sourate devrait etre la onzieme d apres ton interpretation.Or si tu vas consulter ce lien :
http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Hud.html
Tu peux constater qu elle ne peut avoir ete revele au debut de la revelation et ne peut donc par-consequent etre la onzieme.


Conclusion: Tu as mal interpreter

Cela peut donc tout simplement dire de faire Dix sourates semblables a ceux ci dans le sens ou semblables a celles qui avaient deja ete revelees quelqu en fut le nombre.

Wa Salam


Alikom salam,

quel est ton argument? Si ton argument est le lien alors quel arguments dans le lien refute mon explication?
 
Alikom salam,

quel est ton argument? Si ton argument est le lien alors quel arguments dans le lien refute mon explication?
De plus dans le Tafsir d Ibn Kathir on peut lire :

Ils s obstinent a dire que le Coran est une invention du Prophete.Reponds:"Composez seulement dix sourates semblables aux miennes.Et,pour cela,recourez a toutes les divinites que vous pourrez en dehors d Allah,si vous etes sinceres"

Cette traduction montre qu il est dit de composez dix Sourates semblables a celles d Allah et ne veut en aucun cas dire qu il n y en avait que 10 avant ou autres.L on ne peut nullement a partir de ce verset deduire le nombre de sourates precedant celle-ci
.......................................
 
.......................................

Tu ne reponds pas a ma question et tu rajoute:

Envoyé par LYON3
De plus dans le Tafsir d Ibn Kathir on peut lire :

Ils s obstinent a dire que le Coran est une invention du Prophete.Reponds:"Composez seulement dix sourates semblables aux miennes.Et,pour cela,recourez a toutes les divinites que vous pourrez en dehors d Allah,si vous etes sinceres"

Cette traduction montre qu il est dit de composez dix Sourates semblables a celles d Allah et ne veut en aucun cas dire qu il n y en avait que 10 avant ou autres.L on ne peut nullement a partir de ce verset deduire le nombre de sourates precedant celle-ci

Or dans la version arabe il est clairement dit :

Am yaqooloona iftarahu qul fatoo biAAashri suwarin mithlihi muftarayatin waodAAoo mani istataAAtum min dooni Allahi in kuntum sadiqeena

mithlihi: le "hi" est un pronom demonstratif qui determine quelque chose de proche et de connu!!!!

Sachant qu'il s'agit de la sourate 11, de quel sourates s'agit-il d'apres toi?

Demande a Ibn Kathir si tu ne veux pas utilise ton cerveau, et arrete d'argumenter sans preuves contre la parole d'Allah swt!!!!!!
 
Tu ne reponds pas a ma question et tu rajoute:



Or dans la version arabe il est clairement dit :

Am yaqooloona iftarahu qul fatoo biAAashri suwarin mithlihi muftarayatin waodAAoo mani istataAAtum min dooni Allahi in kuntum sadiqeena

mithlihi: le "hi" est un pronom demonstratif qui determine quelque chose de proche et de connu!!!!

Sachant qu'il s'agit de la sourate 11, de quel sourates s'agit-il d'apres toi?

Demande a Ibn Kathir si tu ne veux pas utilise ton cerveau, et arrete d'argumenter sans preuves contre la parole d'Allah swt!!!!!!
Salam Aleykoum

Ecoute on va tenter de faire simple.

Je ne parle pas Arabe ce qui fait que je ne peux affirmer que ta traduction ou celle presente dans le Tafsir d Ibn Kathir est vraie ou faisse.
Du coup je ne peux que choisir la traduction de la personne qui m inspirera le plus confiance.
Or dans ce cas precis ma confiance se porte sur la traduction emise dans le Tafsir d Ibn Kathir ce qui fait que ta traduction n est valable que pour toi et ceux qui la suivent tout comme celle presente dans le Tafsir d Ibn Kathir par ailleurs.
A la difference que celle dans le Tafsir d Ibn Kathir a ete emise par un Cheikh maitrisant certainement mieux l Arabe que toi et etant donc en mesure d apporter de meilleures traductions.Ce qui me fait croire que sa traduction est correcte et ne peut comporter une erreur flagrante que tu lui dis avoir.

Du coup sur le plan de l argumentation par la traduction du verset nous n avancerons pas puisque tu refutes la traduction que je suis et que je ne suivrai pas la tienne.

Mais notre principale difference vient du fait que toute ta these repose sur la traduction d un seul mot contrairement a moi.

Deuxiemement

Concernant mon lien,il est explicitement prouve par un hadith et par la tradition evoquee dans le lien que cette sourate a ete revele pendant la derniere partie Mecquoise ce qui fait que cette sourate ne peut avoir ete revele au debut de la revelation et ne peut donc etre la sourate 11 comme tu le pretends pour contredire le tableau.


Troisiemement
Il est egalement demontre d apres les exegeses que cette sourate a ete revele directement apres la sourate Yunus.
Or il est prouve que la sourate Yunus a ete revele a la fin de la periode Mecquoise.


Conclusion :

Herman: 1 argument (base sur sa propre traduction d un seul mot)
LYON3:3 arguments(traduction du verset par un savant,exegetes des sourates 10 et 11 prouvant leur revelation en fin de periode Mecquoise)


Ceci nous amene a voir que ton argumentation est d une grande faiblesse car se basant uniquement sur ta propre traduction d un seul mot alors que la mienne se base non pas uniquement sur une traduction mais des preuves que sont la tradition et certains hadiths)


Je te souhaite donc une bonne continuation et clos donc pour ma part ce debat concernant la periode de revelation de la sourate 11 puisque considerant la question comme reglee ;)

Wa Aleykoum Salam
 
Salam Aleykoum

Ecoute on va tenter de faire simple.

Je ne parle pas Arabe ce qui fait que je ne peux affirmer que ta traduction ou celle presente dans le Tafsir d Ibn Kathir est vraie ou faisse.
Du coup je ne peux que choisir la traduction de la personne qui m inspirera le plus confiance.
Or dans ce cas precis ma confiance se porte sur la traduction emise dans le Tafsir d Ibn Kathir ce qui fait que ta traduction n est valable que pour toi et ceux qui la suivent tout comme celle presente dans le Tafsir d Ibn Kathir par ailleurs.
A la difference que celle dans le Tafsir d Ibn Kathir a ete emise par un Cheikh maitrisant certainement mieux l Arabe que toi et etant donc en mesure d apporter de meilleures traductions.Ce qui me fait croire que sa traduction est correcte et ne peut comporter une erreur flagrante que tu lui dis avoir.

Du coup sur le plan de l argumentation par la traduction du verset nous n avancerons pas puisque tu refutes la traduction que je suis et que je ne suivrai pas la tienne.

Mais notre principale difference vient du fait que toute ta these repose sur la traduction d un seul mot contrairement a moi.

Deuxiemement

Concernant mon lien,il est explicitement prouve par un hadith et par la tradition evoquee dans le lien que cette sourate a ete revele pendant la derniere partie Mecquoise ce qui fait que cette sourate ne peut avoir ete revele au debut de la revelation et ne peut donc etre la sourate 11 comme tu le pretends pour contredire le tableau.


Troisiemement
Il est egalement demontre d apres les exegeses que cette sourate a ete revele directement apres la sourate Yunus.
Or il est prouve que la sourate Yunus a ete revele a la fin de la periode Mecquoise.


Conclusion :

Herman: 1 argument (base sur sa propre traduction d un seul mot)
LYON3:3 arguments(traduction du verset par un savant,exegetes des sourates 10 et 11 prouvant leur revelation en fin de periode Mecquoise)


Ceci nous amene a voir que ton argumentation est d une grande faiblesse car se basant uniquement sur ta propre traduction d un seul mot alors que la mienne se base non pas uniquement sur une traduction mais des preuves que sont la tradition et certains hadiths)


Je te souhaite donc une bonne continuation et clos donc pour ma part ce debat concernant la periode de revelation de la sourate 11 puisque considerant la question comme reglee ;)

Wa Aleykoum Salam

Dans ce cas tu te dois de prendre plusieurs traductions differentes et pas te basee sur une seule! La traduction que je t'ai donnee je l'ai prise du net (site sunnite), c'est pas moi qui l'ai traduite!

Quant a tes autres arguments, tu peux apporter 10 000 hadiths si tu veux, mais ils n'egalerons jamais la parole d'ALLAH.

wa salam

salam
 
Salam Aleykoum

J ai vu plusieurs traduction mais celle que j ai vu dans le Tafsir d Ibn Kathir m amene a penser que ce n est pas aussi categorique,dans le sens ou cela ne veut pas forcement dire les dix precedentes mais plutot dix comme celles qui ont deja ete fait.
Enfin je ne cherche juste qu a me renseigner.
;)
Dieu est plus savant
 
Mon but n'est pas de dire j'ai raison tu as tord, mon but est que tu fasses toi meme tes recherches et que tu ne t'arretes pas au tafsir d'un tel ou un tel! Dieu ta donne le meme cerveau qu'Ibn Kathir et companie. Ibn Kathir n'est pas infaillible tous comme nous.

wa salam
 
Salam,

a ce que je vois avec Ibnoussabil tu as reponse a tout: sourate revele en 2 fois, doute au sujet de tel ou tel sourate medinoise ou mecquoise etc...
Mais tout ces doutes et mal entendu ne t'empeche pas de certfiie que l'ordre est correcte d'apres les exegetes que tu suis aveuglement.

Penchons nous plutot sur ce qu'Allah a revele et il dit:


11:13
Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›.

Sourate 11, challenge de produire 10 sourates pareils, donc il y avait bien deja 10 sourate de revele quand celle-ci avait ete revele!

Verifions dans le tableau produit par FORLANE, la sourate 11 a l'ordre de revelation n52!!!!!!!!

Vous ne trouvez pas ca bizarre, ou vous ne reflechissez donc pas?

wa slam
Salam

Intéressant

En sourate II on dit "apportez une sourate semblable"

En sourate XI on dit "apportez dix sourates semblables"

salam
 
Salam

Intéressant

En sourate II on dit "apportez une sourate semblable"

En sourate XI on dit "apportez dix sourates semblables"

salam

je sais, ce qui expliquerai aussi que la "fatiha" n'est pas incluse, si on compte la sourate dans laquel on mentionne "apporter une sourate semblable a celle-ci" et "apporter dix sourates semblable a celles-ci"!!!!!!!!!!!!!
 
je sais, ce qui expliquerai aussi que la "fatiha" n'est pas incluse, si on compte la sourate dans laquel on mentionne "apporter une sourate semblable a celle-ci" et "apporter dix sourates semblable a celles-ci"!!!!!!!!!!!!!

Effectivement aux premiers temps de l'islam il y avait des Corans qui ne comprenaient pas la fatiha et/ou les deux dernières sourates.
 
Salam

Intéressant

En sourate II on dit "apportez une sourate semblable"

En sourate XI on dit "apportez dix sourates semblables"

salam

Aleykoum Salam

Mais en fait la theorie d Herbman marcherait si et seulement si la traduction etait de telle sorte que Dieu mettait au defi d apporter dix sourates semblables aux 9 precedentes + la dixieme en gros pour ce qui concerne la 11 et semblable a la Une pour ce qui concerne la 2

Mais pour ce qui concerne la 11 un ami Arabophone me dit qu en gros ce verset laisserait entendre qu il y en a eu bcp d autres avant et que Dieu met au defi d en apporter au moins 10.

Et qu en gros cela voudrait dire qu il faudrait apporter dix sourates semblables a celles deja dans le coran et non comme le dit Herbman a celles qui precedent incluant celle contenant le verset et qu il y en aurait donc que 9 qui precedent.

De plus cela voudrait dire que la sourate deux est aurait ete revelee au debut de la revelation mais comme je le montrerai demain en me basant sur les exegetes,il est totalement impossible que cette sourate date du debut de la revelation.

Bonne nuit ;)

Wa ALEYTKOUM sALAM
 
Salam,

Il n'y a pas de contradiction dans le Coran. Ceci est un principe de base quand on croit en la parole de Dieu.

Donc analysons un peu la chose suivante, voici le topo

"apportez une sourate semblable a celle-ci"
et puis
"apportez dix sourates semblables a celles-ci"

Tu crois que Dieu aurait change d'avis et voyant que le challenge d'apporter UNE SOURATE n'etait pas assez grand alors il aurait fait descendre un autre verset pour remettre le challenge mais cette fois avec 10 SOURATES!!!!!!

Allons revient un peu en avant dans mes messages, je t'ai invite a reflechir mais tu ne reflechis pas, ne medite pas sur la parole d'Allah, tu as un doute!!!!!



wa salam
 
Salam,

Tu crois que Dieu aurait change d'avis et voyant que le challenge d'apporter UNE SOURATE n'etait pas assez grand alors il aurait fait descendre un autre verset pour remettre le challenge mais cette fois avec 10 SOURATES!!!!!!

wa salam

Aleykoum Salam Herbman

Mais justement tu viens de demontrer clairement que tu te trompes

En gros selon ta theorie la sourate 2 est classee 1 (Si on ne compte pas la fatiha) et la sourate 11 est classee dixieme

Or comme tu viens de le dire.Pourquoi Dieu mettrait d abord au defi de produire une sourate puis apres finalement mettrait au defi d en produire 10 alors qu en produire une seule aura ete impossible????

Alors que selon le tableau,sourata El Baqara est classee 87eme donc apres la sourate 11 classee 52 eme ce qui parait plus logique.
C est a dire:

Dieu met da bord au defi de produire Dix sourates et finalement plus tard,personne n y etant arrive met au defi alors d en produire ne serait ce qu une seule ;)

Tu comprends donc comme quoi selon ton dernier argument ta theorie premiere ne peut etre valable?


Surtout que cette sourate est Medinoise et ne peut avoir ete revele en debut de revelation :
Sur ce lien tu trouveras toutes les preuves le demontrant ;)
http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Baqarah.html

Un extrait:

Versets 142 à 152 : Dans ce passage, la réorientation de la qiblah du Temple (à Jérusalem) vers la Ka`bah (à La Mecque) a symbolisé le passage du leadership des enfants d’Israël à la communauté musulmane, laquelle a été mise en garde contre les transgressions de la Guidance ayant conduit à la destitution des Juifs.
Versets 153 à 251 : Des mesures pratiques ont été prescrites afin de permettre aux musulmans de s’acquitter des lourdes responsabilités du leadership qui leur avait été confié pour la promulgation de la Guidance. La prière rituelle (salât), le Jeûne, l’impôt purificateur (zakât), le Pèlerinage et le Jihad ont été prescrit en guise de préparation morale de la Ummah.
Les Croyants ont été exhortés à obéir à l’autorité, à être équitables, à tenir leurs engagements, à honorer leurs pactes, à dépenser de leurs biens etc. dans le chemin de Dieu.


Comment veux tu que cette sourate ait ete revele en debut de revelation????
 
Retour
Haut