Je cherche une sourate

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surfeur42
  • Date de début Date de début
Salam,

Il le manque la logique!!!!

Aleykoum Salam Herbman

Mais justement tu viens de demontrer clairement que tu te trompes

En gros selon ta theorie la sourate 2 est classee 1 (Si on ne compte pas la fatiha) et la sourate 11 est classee dixieme

Or comme tu viens de le dire.Pourquoi Dieu mettrait d abord au defi de produire une sourate puis apres finalement mettrait au defi d en produire 10 alors qu en produire une seule aura ete impossible????

Alors que selon le tableau,sourata El Baqara est classee 87eme donc apres la sourate 11 classee 52 eme ce qui parait plus logique.
C est a dire:

Dieu met da bord au defi de produire Dix sourates et finalement plus tard,personne n y etant arrive met au defi alors d en produire ne serait ce qu une seule ;)

Tu comprends donc comme quoi selon ton dernier argument ta theorie premiere ne peut etre valable?

Est-ce que tu comprends que tu es illogique?
Si Allah te met un challenge d'en produire 10, puis une seule, cela voudrai tous simplement dire qu'Allah ne connait pas la juste valeur de l'Homme qu'IL met au defi!!!!!!--> ca c'est ta logique, puisque c'est toi qui le dit.

C'est comme si je demande a un enfant d'essayer de prendre 100 kg et s'il n'y arrive pas alors je lui demande de n'en prendre que 10!!!! Tu vois la nuance ou je dois te faire un dessin--> ca c'est illogique venant d'Allah swt le connaisseur de toute chose.



Surtout que cette sourate est Medinoise et ne peut avoir ete revele en debut de revelation :
Sur ce lien tu trouveras toutes les preuves le demontrant ;)
http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Baqarah.html

Un extrait:

Versets 142 à 152 : Dans ce passage, la réorientation de la qiblah du Temple (à Jérusalem) vers la Ka`bah (à La Mecque) a symbolisé le passage du leadership des enfants d’Israël à la communauté musulmane, laquelle a été mise en garde contre les transgressions de la Guidance ayant conduit à la destitution des Juifs.
Versets 153 à 251 : Des mesures pratiques ont été prescrites afin de permettre aux musulmans de s’acquitter des lourdes responsabilités du leadership qui leur avait été confié pour la promulgation de la Guidance. La prière rituelle (salât), le Jeûne, l’impôt purificateur (zakât), le Pèlerinage et le Jihad ont été prescrit en guise de préparation morale de la Ummah.
Les Croyants ont été exhortés à obéir à l’autorité, à être équitables, à tenir leurs engagements, à honorer leurs pactes, à dépenser de leurs biens etc. dans le chemin de Dieu.


Comment veux tu que cette sourate ait ete revele en debut de revelation????

bla bla bla Hier je t'ai dit tu peux apporter 10 000 hadith si tu veux, tant qu'ils contradiront la parole d'Allah swt, leurs tentatives d'explication seront veine.

wa salam
 
Salam,



C'est comme si je demande a un enfant d'essayer de prendre 100 kg et s'il n'y arrive pas alors je lui demande de n'en prendre que 10!!!! Tu vois la nuance ou je dois te faire un dessin--> ca c'est illogique venant d'Allah swt le connaisseur de toute chose.
Aleykoum Salam
Mais c est encore plus illogique si tu demandes a un enfant de soulever 10 kilos et que voyant qu il n y arrive pas tu lui demandes d en soulever 100!!!! Tu vois la nuance ou je dois te faire un dessin--> ca c'est illogique venant d'Allah swt le connaisseur de toute chose.
bla bla bla Hier je t'ai dit tu peux apporter 10 000 hadith si tu veux tant qu'il contradirons la parole d'Allah swt, leur tentavie d'explication seront veine.

wa salam
Ou vois tu un hadith? :eek:

Je t ai apporte des versets de cette sourate et le contenu meme montre qu il est impossible qu elle ait ete revele en deuxieme position ou meme premiere.

Comment veux tu que dans la premiere sourate revelee Allah parle deja des Juifs,de la reonrientation de la Qibla,de la zakat,du Hajj,de la salat,des engagements tenus par les Musulmans alors que seul le prophete devait croire a cette epoque si c etait la premiere sourate revelee ainsi que bien d autres choses decrites dans le lien.

Tu vois bien que c est totalement impossible que cette sourate soit la premiere ou la deuxieme revelee voyons.
 
Salam,

ah enfin tu t'es mis a reflechir, c'est bien.

Aleykoum Salam
Mais c est encore plus illogique si tu demandes a un enfant de soulever 10 kilos et que voyant qu il n y arrive pas tu lui demandes d en soulever 100!!!! Tu vois la nuance ou je dois te faire un dessin--> ca c'est illogique venant d'Allah swt le connaisseur de toute chose.

1ere sourate --> je defie d'en produire une pareil
10eme sourates --> je defie d'en produire 10 pareil
Rien d'illogique a cela.

Aleykoum Salam
Ou vois tu un hadith? :eek:

Je t ai apporte des versets de cette sourate et le contenu meme montre qu il est impossible qu elle ait ete revele en deuxieme position ou meme premiere.

Comment veux tu que dans la premiere sourate revelee Allah parle deja des Juifs,de la reonrientation de la Qibla,de la zakat,du Hajj,de la salat,des engagements tenus par les Musulmans alors que seul le prophete devait croire a cette epoque si c etait la premiere sourate revelee ainsi que bien d autres choses decrites dans le lien.

Tu vois bien que c est totalement impossible que cette sourate soit la premiere ou la deuxieme revelee voyons.

OK,

c'est vrai tu as raison, cela ne veut pas dire que l'ordre revele est l'ordre des sourates connu aujourd'hui dans le Coran.
D'ailleur l'ordre de revelation n'a aucune incidence sur la nature du message, mais moi je n'accepte pas des "inventions" style mecquoise, medinoise etc pour expliquer l'inexplicable.

wa salam
 
Salam


OK,

c'est vrai tu as raison, cela ne veut pas dire que l'ordre revele est l'ordre des sourates connu aujourd'hui dans le Coran.
D'ailleur l'ordre de revelation n'a aucune incidence sur la nature du message, mais moi je n'accepte pas des "inventions" style mecquoise, medinoise etc pour expliquer l'inexplicable.

wa salam
Salam Aleykoum

Oui bien entendu Herbman que l ordre revele n a aucune importance sur la nature du message et sur nos pratiques ;)

Mais en fait je disais juste ca pour montrer que ce ne pouvait pas etre la premiere donc que ce n etait pas une preuve que le tableau se trompait.

Apres comme tu dis c est klr on a pas besoin de ca pour etre meilleur musulman

Wa Salam
 
Retour
Haut