Je compare mon mari à mon ex fiancé

sans jugement et juste pour comprendre

pourquoi a t es tu separé des ton ex fiancé s il celui ci a moins de defaut que ton mari?

alors qe je vs explique je ne passe pas mes journée a faire la différence entre eu la vous aller trop loin je me suis marié avec mon mari c par amour et comme je l'ai dis mille fois j'aime mon mari et je n'ai jamais penser a mon ex depuis notre séparation le seule truc c que lui été plus moderne que mon mari c 'est tout bassta et arréter avec vs points de vu sombre

alors qe je vs explique je ne passe pas mes journée a faire la différence entre eu la vous aller trop loin je me suis marié avec mon mari c par amour et comme je l'ai dis mille fois j'aime mon mari et je n'ai jamais penser a mon ex depuis notre séparation le seule truc c que lui été plus moderne que mon mari c 'est tout bassta et arréter avec vs points de vu sombre

Ecoutes. Y a des processus conscient et inconscient qui se mêlent dans l'esprit d'un être humain.
Les processus inconscients, par définition, tu t'en rends pas compte. Pour que tu t'en rendent compte, il faut souvent ce qu'on appel en psychologie Un déclencheur.
Combien d'entre nous, pensaient avoir oublié un/une ex, et lorsqu'ils/elles l'ont recroisé aux bras d'un/d'une autre, ou même seuls, se sont rendu compte que les sentiments étaient toujours présents.
Toi, ton déclencheur, semble être ton mari. Au début ca commence par des comparaisons. Et ca va aller en augmentant. Jusqu'à tombé à l’obsession. Stop le processus.

je vois que bladi est rempli de psy

je me demande dans quel monde vous vivez tous

reconnaître que telle personne a des qualités que son conjoint n'a pas ne signifie pas être amoureux de cette personne

il se trouve que là, il s'agit de son ex donc vous vous faîtes tous des films

à croire que vous vous voulez la pousser au divorce :jenecomprendspas!!!!:

je vois que bladi est rempli de psy

je me demande dans quel monde vous vivez tous

Oui c'est connu, quand on est avec quelqu'un et qu'on pense à son ex qui avait des qualités que notre conjoint n'a pas, c'est qu'on ne repense pas à son ex.
Pourquoi se faire un noeud au cerveau ? Si c'était si clair dans sa tête, comme tu prétends le souligner (à croire que tu es dans sa tête), elle ne se sentirait pas coupable :

je lui trouve des défaut que mon ex n'a pas je me déteste pour ca

De plus elle raconte :

j'ai l'mpression qu'a chaque fois mon mari fais ou dis qelque chose je le compare a mon ex

Ah oui là c'est clair, que c'est pas obsessionnel.
Et de suite après, à la manière des alcolo refoulé, elle se sent dans l'obligation de se justifié :

mais je tiens a direque je ne pense pas a mon ex pas du tout comme je l'ai dis j'amie mon mari et je n'imagine pas ma vie sans lui

Mais quand même elle précisera :

sauf que dis fois j'ai tendance a oublier ce pour quoi je l'aime

Ah oui clairement, l'amour qu'elle porte à son mari est claire et sans faille ...
Et pour ceux qui penserait que tout n'est pas clair dans sa tête elle finit par nous rassurer :

je suis bizzar je crois

Alors Safyan, la plus intelligente de ce site, montres nous, en quoi , tout est clair dans sa tête ?
Moi je vois de l'amour refoulé, caché dans un texte contradictoire et paradoxale. Il faut pas être un ténor de la psychologie amoureuse, pour ne pas au moins être troublé par ce témoignage

Retour