je comprend pas la différence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arifiya
  • Date de début Date de début
ralala , je commence a me demandé pourkoi j'ai rencantré l'amour !

je me pose u kestion car tous a changé maintenant !

on fait koi en 1er : certificat de capacité de mariage ou transcription de lacte demariage marocain ?

le certif. capacité mariage qui nous le donne ?

svp j'aurais besoin l'aide de personne qui ont déja passé par là , car je devrai me débrouillé toute seule.

barakalahoufikom

Pour le/la française c'est assez simple : passeport, carte d'identité (Oui, les deux), copie intégrale d'acte de naissance, certificat de domiciliation (quittance EDF, GDF ou autre) et bulletin de paye, ou contrat de travail, ou quoi que ce soit qui puisse prouver la profession.

Pour la partie marocaine, acte de naissance, certificat de domicile, carte d'identité, bulletins de paye ou d'hébergement, certificat de célibat (si divorcé, il faut en plus du jugement de divorce mentionnant un divorce irrévocable, un certificat de célibat). Le tout bien entendu en français.

En clair, tous les papiers demandés par le consulat sont "vraiment nécessaires" et on ne te fera pas grâce d'un seul.

ralala , je commence a me demandé pourkoi j'ai rencantré l'amour !

je me pose u kestion car tous a changé maintenant !

on fait koi en 1er : certificat de capacité de mariage ou transcription de lacte demariage marocain ?

le certif. capacité mariage qui nous le donne ?

svp j'aurais besoin l'aide de personne qui ont déja passé par là , car je devrai me débrouillé toute seule.

barakalahoufikom

Tu te laisse vite dépasser par les evenements.

On te demande un certificat et tu regrette déjà :D

Tu sais pas ce qu'il t'attend

ecoute, il faut demander un rdv au consulat de france au maroc ou depend ton fiancé, apres il faut les papiers que notre ami t'as ecris en ho, apres attendre 2 mois pr recupéré le ccm, ensuite avoir tt les papiers pr mariage et faire la transcription au consulat de france, et 1 a 2 mois apres tu vas recevoir le livret de famaille et ensuite le visa

on passe tous par ces étapes :s

merci de votr aide précieuse pour moi

estce que quelqu'un aurai la gentilesse de me dire quelle sont les étape dans lordre chronologique svp , pour mon cas, sachant que je suis marocaine et française .

jai essayé d'appeler le consulat au maroc pour me informer mais rien ,il sont fermé je crois .

une chose je comprend pas , avoir ou faire le ccm avant d'avoir fait zawjiya chez notre adoul ??

merci pour les informations mes frères .

l'ordre chnologique est le suivant:
- demande de la CCM
- acte adulaire
- transcription du mariage
- demande de visa long séjour
- tests linguistique & médical
- Octroi de visa

- demande de la CCM
- acte adulaire
- Octroi de visa

merci pour l'info ça pourra servie à d'autres surement ^^

sinon, c'est vrai que le consulat est dur a joindre quelque fois !

@ arifiya: je crois que les papiers que tu devras cherché a ton consulat marocain en france, c'est un acte de célibat signé par un membre masculin de ta famillle ( ex: le père ) , et un autre truc aussi , ça sera pour faire l'acte de mariage marocain chez l'adoul.

si j'ai faux , les remarques sont bienvenues .

franchement arifiya, je sais pas quoi répondre , je vois que tu désespère mais à parcourir un bon nombre de forum beaucoup de personnes sont dans le meme cas .

perso, j'ai pas envie de répondre quelque chose dont je ne suis pas sure , donc attend que quelqu'un qui " s y connait " te réponde , sinon je te communiquerai ce que je sais ...:rolleyes:

bonsoir arifia,
je depends de consulat de tanger; il n'y a pas de RDV pour le CCM cependant il est souhaitable de leur telephoner, entre 09H et 10H du matin, avant de partir faire le dépôt et l'entretien se déroule en même temps mais chacun tout seul et pour finir on vous rassemble.

- demande de la CCM
- acte adulaire
- Octroi de visa

ya pas besoin de faire une demande de procureur ou je sé pas koi ???? jai vu sur ce forum quelqun a dit faut faire ça c mieux ooooooooffff

tiens , FManar , si tu pouvais répondre a arifiya sur le procureur...car moi jai pas sû répondre malgré son mp donc ...!!!

sinon TELEPHONE AU CONSULAT le matin entre 9h et 10h , demande leur des explications ou envoi un mail , j'espère normalement qu'il donneront les réponses exactes !

mais bon c'est toujours sur répondeur aussi ...:rolleyes:

si c'est toi la fiancée et la partie francaise donc tu n'as pas besoin
si ton fiancé (homme) est la partie francaise et il n'a pas la CIN marocaine dans ce cas là il est obligé de demander l'autorisation du procureur par contre s'il est binational et il a la CIN marocaine alors il n'a pas besoin d'autorisationde procureur.

si c'est toi la fiancée et la partie francaise donc tu n'as pas besoin
si ton fiancé (homme) est la partie francaise et il n'a pas la CIN marocaine dans ce cas là il est obligé de demander l'autorisation du procureur par contre s'il est binational et il a la CIN marocaine alors il n'a pas besoin d'autorisationde procureur.

inchalah ça sera clair pour elle !

mais c'est vrai que jai également vu certaines personnes qui disent qu'il faut le faire meme si on a la CIN mais je ne pense pas aussi ...

je ne sais pas vraiment pourquoi ils compliquent les choses d'ailleurs j'ai eu une discution avec Mr Khalid ici sur le forum à propos de ce sujet car selon lui on ne peut pas se marier sans avoir l'autorisatio du procureur même avec francais d'origine marocaine ayant la CIN marocaine alors que ce n'est pas vrai. mon mari est francais d'origine marocaine et il a sa CIN marocaine. après avoir recu le CCM, on est parti chez les aduls sans passer par le procureur cependant les aduls ont bien indiqué sur l'acte qu'il a la nationalité francaise et ils ont noté sur l'acte également le N° du passeprt francais et N° de la CIN francaise. le mariage est considéré mixte et je n'ai eu aucun probleme au niveau du consulat d'ailleurs on s'est bien renseigné auprès du consulat et le juge de la famille avant de partir chez aduls afin d'éviter tous problemes par la suite.

oui j'ai mon visa entre l'acte adulaire+trascription+demande de visa+tests ca m'a pris trois mois et demi.

bravo ! c'est rapide, par rapport a tous les sujets sur le net où des personnes on mis 6 mois voire plus ( pourtant elle avait double nationalité , ccm...).

c'est vraiment une question de chance alors ! ou de période ...?

en tout cas félicitation , termine vite ton année lol

merci ma belle,
non depuis la demande de la CCM jusqu'à l'obtention de visa ca durait 06 mois
ce n'est pas question de chance mais il faut juste leur remettre un dossier complet en plus au niveau du consulat de tanger il n'y pas bcp de monde en comparaison avec les autres consulats d'ou les dossiers sont traités rapidement.

merci ma belle,
non depuis la demande de la CCM jusqu'à l'obtention de visa ca durait 06 mois
ce n'est pas question de chance mais il faut juste leur remettre un dossier complet en plus au niveau du consulat de tanger il n'y pas bcp de monde en comparaison avec les autres consulats d'ou les dossiers sont traités rapidement.

tu es bien renseignée en plus , c'est bien c'est gentil aussi de pouvoir apporter ta contribution .

oui, donc enfait, ça dure bien au alentours de 6 mois ( avant toutes ces nouvelles lois c'était largement plus rapide mais bon ça aurait pu être pire ! )

c'est vrai le consulat de Tanger est réputé pour etre rapide et plutot sympa , je verrai ça bientot -----> aie :eek:

Retour