Je connais rien au droit de l'immigration et je veux pas en parler !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Icarus
  • Date de début Date de début
Bon c'est sûr que l'objectif c'est pas d'aller manger de la poutine mais en 4h t'en vois du paysage, tu t'arrêtes sur la route, prend des photos, roules biiikhhhheeeerrr en écoutant du Andaloussi ou de la Dekka Marrakchia. Le kif maximal, même tout seul ! Et tu serai étonné du goût de la poutine entre telle ou telle région du Québec. C'est comme un tajine de poulet à Tanger Vs. le même à Dakhla.... paaaas le même goût. Bon tu me diras, entre un tajine et une poutine, hta 3ala9a, mais c'est juste pour dire.

Patinage : eh ben tu tombes tu te relèves mon cher ami ! Moi aussi jme pète la gueule souvent, surtout quand un gamin de 6 ans passe à côté de moi à 120 km/h. J'ai continué longtemps après mes premières chutes. Avec les bleues tu ziyyer encore plus l'équilibre et tu vas doucement. Mais quelle sensation ! J'ai arrêté depuis...

En tout cas, ça fait plaisir de voir des membres de la communauté qui ne sont pas venus là que pour les papiers et pour "profiti dou système".

C'est une tuerie la poutine :D j'ai goûté ce plat typique dans un bar canadien à Paris. A ne plus rien manger de sa vie loool

+1 pour le patinage. Moi aussi quand je commençais à en faire, c'était épique! Une fois on m'a pris une photo j'ai foncé vers une demoiselle sans faire exprès et je me suis accroché à elle en tombant. Et elle essayait de me relever, et je tombais encore. Echouha de ma vie safi :D mais comme tout ça s'apprend.

C'est une tuerie la poutine :D j'ai goûté ce plat typique dans un bar canadien à Paris. A ne plus rien manger de sa vie loool

+1 pour le patinage. Moi aussi quand je commençais à en faire, c'était épique! Une fois on m'a pris une photo j'ai foncé vers une demoiselle sans faire exprès et je me suis accroché à elle en tombant. Et elle essayait de me relever, et je tombais encore. Echouha de ma vie safi :D mais comme tout ça s'apprend.

Une fois en ski, dakchi "à la Gad Elmaleh", je prend donc la position de " chasse la nayyyge " sur une piste verte et jme lance. Au premier croisement, au lieu de tourner chwiya pour rester dans la verte, j'emprunte la bleue par erreur :-/. Donc forcement, je prend de la vitesse, et impossible d'arrêter, s'offrent alors 3 options :

1) tu provoques ta chute volontaire pour freiner un peu, te relever, et souffler un peu.
2) tu fonces dans un arbre, mais c'est pas une situation d'avenir
3) tu restes debout jusqu'à atteindre Mach 1 en espérant ralentir en contre-bas où il n'y a plus de pente, mais pas mal plus de monde à l'arrêt (surtout des enfants).

L'mohimm, je continu de foncer en ligne droite, arrive une bosse et je voyais rien derrière celle-ci. Toujours hors de contrôle et en vitesse supersonique. J'apperçois un petit couple d'asiats en snowboard debout entrain de bavarder droit devant. Je commence à leur faire des signes avec mes bâtons, genre dégagez, j'arrive. Ils m'ont pas vu ni entendu... :-(

Wahed le strike jte raconte pas ! Heureusement, pas de blessés dans l'histoire, plus de peur que de mal.

Une fois en ski, dakchi "à la Gad Elmaleh", je prend donc la position de " chasse la nayyyge " sur une piste verte et jme lance. Au premier croisement, au lieu de tourner chwiya pour rester dans la verte, j'emprunte la bleue par erreur :-/. Donc forcement, je prend de la vitesse, et impossible d'arrêter, s'offrent alors 3 options :

1) tu provoques ta chute volontaire pour freiner un peu, te relever, et souffler un peu.
2) tu fonces dans un arbre, mais c'est pas une situation d'avenir
3) tu restes debout jusqu'à atteindre Mach 1 en espérant ralentir en contre-bas où il n'y a plus de pente, mais pas mal plus de monde à l'arrêt (surtout des enfants).

L'mohimm, je continu de foncer en ligne droite, arrive une bosse et je voyais rien derrière celle-ci. Toujours hors de contrôle et en vitesse supersonique. J'apperçois un petit couple d'asiats en snowboard debout entrain de bavarder droit devant. Je commence à leur faire des signes avec mes bâtons, genre dégagez, j'arrive. Ils m'ont pas vu ni entendu... :-(

Wahed le strike jte raconte pas ! Heureusement, pas de blessés dans l'histoire, plus de peur que de mal.

Mdrrrr. J'en ai une à peu près pareil. C'était ma première année et je skiais tranquillement sur une verte. Le problème des vertes c'est qu'il y a trop de croisement avec les bleues voire les rouges et personne pour t'avertir.

Donc kan3ajebni 7ali et je prenais un peu de vitesse. Soudain à 20m devant je voyais que la terre disparaissait soudain et qu'il y avait un graaaaand vide avec un couple en train de prendre une photo (en fait c'était une pente très raide mais en arrivant t'avais vraiment l'impression que c'était une falaise lol). J'ai eu la peur de ma vie. Il faut savoir que quand t'es débutant tu sais pas freiner donc j'ai fait la seule chose à faire, j'ai provoqué ma chute. Mais j'arrivais à une telle vitesse, je suis rentré sur les pieds de la dame, jme3tha avec un ness monumental, elle est resté suspendu à l'horizontal pendant un moment, après paaaaaaf! Par terre :( heureusement elle a rien eu et j'ai passé une heure à m'excuser.

Mais j'arrivais à une telle vitesse, je suis rentré sur les pieds de la dame, jme3tha avec un ness monumental, elle est resté suspendu à l'horizontal pendant un moment, après paaaaaaf! Par terre :( heureusement elle a rien eu et j'ai passé une heure à m'excuser.

Xpppptdrrr... :-D C'est ce qui s'appelle "ramasser la religion de sa mère par une demie" LLLLOOOLLL

Wa iyyyyehhhh douk les pistes vertes qui se croisent avec des bleues et des noires... Surtout quand tu prend un peu confiance alors que t'es mmoutt débutant... zgalti l'kharja, hezzek lma... Et le truc de la pente où tu ne vois que le grand vide du walou aérien, c'est là que j'ai fais le strike m3a chnatek. Hihihihi...

Moi j'aurais deux questions sans rapport avec les visas :

Au niveau de l'habillage d'hiver, vous portez quoi ?? Tout le monde est en Moonboots :D??

Peut-on faire du sport (autre que le ski) en extérieur l'hiver ?

Voilà, merci pour vos réponses....

Y'a-t'il des marocains qui vivent ou travaillent hors des sentiers battus au Québec ?

Je veux dire par là, en dehors du corridor de la vallée du Saint-Laurent (Ottawa à Rimouski) et de la Rive-Sud (Estrie, Cantons-de-l'Est,...)

Par exemple, avez-vous déjà vécu ou vivez dans le Saguenay, Haute-Mauricie, Nunavut... bref, un coin paumé bel bien ! Ça serait interessant de nous faire partager vos expériences de vie ! Le Québec a lui seul est grand comme 4 fois la France, donc kayn tissa33.

tu veux savoir quoi de Nunavut. j'ai été a iqualuit durant quelque temps. tres beau, et les gens sont sincere et accueillants. tout le monde est egal. le vrai canada.

tu veux savoir quoi de Nunavut. j'ai été a iqualuit durant quelque temps. tres beau, et les gens sont sincere et accueillants. tout le monde est egal. le vrai canada.

Waouh ! Un marocain à Iqualiut, très interessant comme expérience ça ! Ce que j'aimerai, c'est que tu partages ton expérience, ton point de vue, les particularités etc... Et si ce n'est pas trop indiscret, le réalisations surplace (c'est pas vraiment une destination vacances Glaçon tout inclu hehehe).
Perso j'allais être envoyé à Resolute Bay mais ça ne s'est jamais fait. J'ai ratissé pas mal le Québec en long et en large... mais j'ai encore certains "spots" à découvrir. J'adore cet esprit Indiana Jones et j'en ai un peu fait mon métier. Le point le plus au Nord où j'ai été est le Lac Pipmuacan et Baie-Comeau. Et c'est vrai, la générosité et la baraka des Québécois, l'entre-aide, l'acceuil chaleureux, et le sourrire, c'est dans des places comme ça que tu les trouve...
Je sais que dans le Nunavik, la bouffe et le carbu sont ultra chers (sandwich aux oeufs à 10$, boîte de céréales à 20$ etc...) car absolument TOUT arrive par avion (l'asphalte arrête à Chibougamau). Donc t'as sûrement pris Air Inuit, Canadian North, First Air ou un truc comme ça... C'est le royaume des 4 roues aussi et les maisons sont construites sur pilotis car le permafrost est trop dur pour y creuser des fondations. Pas d'arbres aussi, seulement du permafrost et de la banquise...
À toi de continuer !

Waouh ! Un marocain à Iqualiut, très interessant comme expérience ça ! Ce que j'aimerai, c'est que tu partages ton expérience, ton point de vue, les particularités etc... Et si ce n'est pas trop indiscret, le réalisations surplace (c'est pas vraiment une destination vacances Glaçon tout inclu hehehe).
Perso j'allais être envoyé à Resolute Bay mais ça ne s'est jamais fait. J'ai ratissé pas mal le Québec en long et en large... mais j'ai encore certains "spots" à découvrir. J'adore cet esprit Indiana Jones et j'en ai un peu fait mon métier. Le point le plus au Nord où j'ai été est le Lac Pipmuacan et Baie-Comeau. Et c'est vrai, la générosité et la baraka des Québécois, l'entre-aide, l'acceuil chaleureux, et le sourrire, c'est dans des places comme ça que tu les trouve...
Je sais que dans le Nunavik, la bouffe et le carbu sont ultra chers (sandwich aux oeufs à 10$, boîte de céréales à 20$ etc...) car absolument TOUT arrive par avion (l'asphalte arrête à Chibougamau). Donc t'as sûrement pris Air Inuit, Canadian North, First Air ou un truc comme ça... C'est le royaume des 4 roues aussi et les maisons sont construites sur pilotis car le permafrost est trop dur pour y creuser des fondations. Pas d'arbres aussi, seulement du permafrost et de la banquise...
À toi de continuer !

je pense que tu a une tres bonne idée de la situation. c'est la meme population que nunavik.

oui j ai pris 1st air. tres bon vol de ottawa. pour la bouffe en general les gens achettent par la poste (IGA ou Metro livrent du quebec) les magasin sur place coute excessivement cher pour les choses fraiches, lait yaourt fruit etc...

je te conseille vraiment labas. 6% en impot. mais il faut absolument denicher un contrat et etre occupé car la depression et l'alcolisme sont a la porte de ceux qui chomment.

la meilleure formule c'est de travailler en bloc. genre 3 mois on 1 mois off au sud

resolute bay et les autres villages j'ai jamais été. maybe one day. will see.

Retour