Je continue avec lui ou non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamiae1230
  • Date de début Date de début
bonjour tt le monde,jete en relation avc un mec il m'aime et je l'aime , mais un jr il ma trouvé avc unmec ds un cafe , et d ce jr lé prob apres je le explique c juste un ami mé il ne va va comprendre .

apres on a decidi ensemble de se marier , on a fé un fiancaille entre famille

mé apres tjrs d prob ,avc lui d descpute , la jalousie ss cesse le doute il vt tt savoir sur ce que je fé chaque jr é moi je ne supporte pa ca , vt tjrs donner d'argent a sa famille et je ne supporte pa ca car il n'a pa le sens de responsabilite pr construire une famille

je c pa koi faire est ce c que je continue avc cette personne ,ou nn ou bien j v gacher ma vie avc lui

svp donnez vos conseils.

kikou lamiae! tous d abord le fait de ne pas te croire ces un manque de confiance.mais ces un problème que vous pouvez régler avec la discussion sincère.car un mariage c'est quelque chose de très sérieux.si tu l'aime tu le façonne a ta manière tous en restant calme et sincère avec lui sur ce que tu aimes ou pas.et si tu vois que tes efforts sont veines la tu as le droit de le zapper.Car a quoi sa sert de vouloir se marier avec la crainte dans le coeur.

bonjour tt le monde,jete en relation avc un mec il m'aime et je l'aime , mais un jr il ma trouvé avc unmec ds un cafe , et d ce jr lé prob apres je le explique c juste un ami mé il ne va va comprendre .

mé apres tjrs d prob ,avc lui d descpute , la jalousie ss cesse le doute il vt tt savoir sur ce que je fé chaque jr é moi je ne supporte pa ca , vt tjrs donner d'argent a sa famille et je ne supporte pa ca car il n'a pa le sens de responsabilite pr construire une famille

je c pa koi faire est ce c que je continue avc cette personne ,ou nn ou bien j v gacher ma vie avc lui

svp donnez vos conseils.
Suis ton coeur .

Bonne chance .

svp donnez vos conseils.
oulaa je te préviens si il donne de l'argent a sa famille c'est pas bon signe tu sais plus tard sa va plutôt être difficile il n'a pas le sens des responsabilité je pense aussi et si tu t'oppose tu va vite passer pour une ennemi dans les yeux de ta belle famille alors discute de sa avec lui il faut qui l'aide sa famille mais pas non plus trop si il veut construire quelque chose c'est pas des bonne base.

merci vani , oui g essayé de parlé avc lui mé tjrs il arrete de faire ca mé apres il revient c ca qui menerve , le probleme c'est que lui aussi n'a pa de confiance en soi ( tjrs il me repete l'histoir de l'autre que jété avc lui ) il me fé sentir que je le trahi tjrs , un jr il a pri le coran é ma dit que je ne te fé pa confiance

vrmt mnt je sens rien en vers

svp donnez vos conseils.
très franchement pk tu t'es engagé à ce point avec lui? et la vrai question: pk s'est-il- à ce point engagé avec toi?
quand le doute est là, il s'agit de confiance, la confiance est déjà importante entre amis alors dans un couple...
je pense que le faite de se poser une telle question: je c pa koi faire est ce c que je continue avc cette personne ,ou nn ou bien j v gacher ma vie avc lui ; veut dire que tu ne penses pas rester avec lui et qu'il te faut juste des avis de soutien qui vont dans ce sens.
à ta place j'essaierai de lui parler de ça; Mr mon futur époux; soit tu acceptes le faite que j'ai vu un ami "UN AMI" et que tu te dises c'est moi que cette femme aime et pas "SON AMI", que tu arrêtes de douter de moi car on vivra sous le même toit et dormirons dans le même lit, et que tu prennes tes responsabilités (sa famille ne lui ouvre pas les yeux apparemment vu qu'elle accepte son fric au lieu de lui dire t'as un foyer à fonder), soit tu me laisses vivre ma vie en paix et chacun de nous quittera l'autre en bon terme et sans aucun dommage envers la fierté et le portefeuille de l'autre :D

slt tt le monde jai vraiment besoin d'aide. voila je ss fiancé a distance a un garçon qui a un comportement de plus en plus insupportable; je m'explique il ne m'appelle que 10 minutes par mois (meme si je precise ke dans notre culture les echanges entre fiancés doivent rester distant) ms lorske je ne répond pas directement parske ocupé ou indisponible et que je tente de le rappeler il a deja eteint son portable! je ne comprend pas pourkoi il éteint son portable si ce n'est pour me culpabiliser ou pour compliquer les choses dans le but de m'éloigner. de plus il est tres distant et svt de mauvaises foi et pas clair ds sa façon de parler ms je sais que c'est propres aux hommes. je ne suis pas heureuse avec cet homme ms jai peur de rompre mes fiançailles alors que tte la famille est au courant ainsi que sa famille et la famille au bled et puis jai peur de me tromper et de regretter car c'est une relation qui débute et c'est surmen pas facil pour lui. je ne sais pas si je me voile la face ou si c'est ma peur de ce que les gens vont dire qui me bloque. svp jai grand besoin d'un point de vue objectif merci

svp donnez vos conseils.

Déjà tu doutes donc tu n'es pas sur de tes sentiments pour lui non?

Et lui n'a aucune confiance en toi et ça a l'air de te déranger non?

Fais ce qui est bon pour toi mais pour moi , ton choix est déjà fait dans ta tête

comment ca ce fait que tu suporte pas qu il sache quel ami tu frequente???? c est bizare ca. c est un peux normal que dans un couple il n yest pas de jardin secret. c est pas ton pére c est ton mec. c est un manque de respect total d aller boire un café avec un ami en pensant que de le dire a ton mec t insuporte. faut que tu sache que ton mec n est ni dans ta tete ni dans la tete de " l ami " en question. donc facile de dire " il na pas confiance" mais c est pas un concept la vie de couple, la confiance etc... je voi pas ou est le mal de tout dire a son mec. surtout de nos jour ou beaucoup d homme et de femme se font cocu. faut aréter de tout voir comme un mal. qu est c que ca te coute de dire ou tu es surtout si ta rien a te reprocher? si ca peut le rassurer? l amour c est vouloir le bien de son conjoint non? tu peux pas lui donner ca non? c est pas la fin du monde hin de donné un ptit coup de fil pour rassurer son mec. ton mec tu l aime tu devrais meme le faire de toi meme de vouloir le rassurer, sinon c est que tu l aime pas. on est pas dans un magasin de jouet la. c est des collégiens les "next" et compagnie.

comment ca ce fait que tu suporte pas qu il sache quel ami tu frequente???? c est bizare ca. c est un peux normal que dans un couple il n yest pas de jardin secret. c est pas ton pére c est ton mec. c est un manque de respect total d aller boire un café avec un ami en pensant que de le dire a ton mec t insuporte. faut que tu sache que ton mec n est ni dans ta tete ni dans la tete de " l ami " en question. donc facile de dire " il na pas confiance" mais c est pas un concept la vie de couple, la confiance etc... je voi pas ou est le mal de tout dire a son mec. surtout de nos jour ou beaucoup d homme et de femme se font cocu. faut aréter de tout voir comme un mal. qu est c que ca te coute de dire ou tu es surtout si ta rien a te reprocher? si ca peut le rassurer? l amour c est vouloir le bien de son conjoint non? tu peux pas lui donner ca non? c est pas la fin du monde hin de donné un ptit coup de fil pour rassurer son mec. ton mec tu l aime tu devrais meme le faire de toi meme de vouloir le rassurer, sinon c est que tu l aime pas. on est pas dans un magasin de jouet la. c est des collégiens les "next" et compagnie.

J'ai eu mal aux yeux a te lire.

Tu sais , si ça se trouve ce n'était pas prévu.

Mais lui le prend très mal sans chercher à comprendre, c'est bancale comme couple je trouve

non mais c'est un café avec un ami il est ou le problème? faut arrêter de voir le mal et la tromperie partout elle le dit pas a son ami parce qu'il va paniquer a quoi sa sert de lui dire ces choses là après si c'est pour le voir douter tout le temps?

ta mal aux yeux?? lol
quand je vois qu en 2011, génération ou tout par de travers un homme amoureux ne se sens plus le droit de savoir ou est sa femme, et qu elle ne trouve pas compréhensible qu il soit un peux sur le qui vive, ne pas vouloir le rassurer et dire meme que c est insuportable, moi ca me fait mal au coeur.

mais c est pas la question de l ami et du café. c est la question de pas faire de choses derriere le dos et d alimenter la non confiance pour en plus se plaindre aprés qu il n y est pas de confiance. faut aréter la comédie un peux. elle a qua lui présenter son ami c est tout. c est quoi ce délire.

ta mal aux yeux?? lol
quand je vois qu en 2011, génération ou tout par de travers un homme amoureux ne se sens plus le droit de savoir ou est sa femme, et qu elle ne trouve pas compréhensible qu il soit un peux sur le qui vive, ne pas vouloir le rassurer et dire meme que c est insuportable, moi ca me fait mal au coeur.

C'est une image.
Tu n'espaces pas tes textes , ça fait un gros pavé et c'est pas pratique à lire.

mais c est pas la question de l ami et du café. c est la question de pas faire de choses derriere le dos et d alimenter la non confiance pour en plus se plaindre aprés qu il n y est pas de confiance. faut aréter la comédie un peux. elle a qua lui présenter son ami c est tout. c est quoi ce délire.

Qui t'as dit qu'elle faisait les choses derrière son dos?

Si ça se trouve c'est un collègue de travail qui lui a proposer de boire un café à la fin de celui-ci donc un imprévu.

ta mal aux yeux?? lol
non non sa je peux comprendre que tu veux savoir ou ta femme se situe c'est normale mais bon c'est son choix apparement son ami il est jaloux maladif alors c'est pas a lui qu'on dit ce genre de chose tu comprend il va faire un arrêt cardiaque sinon par exemple si une ancienne amie a toi que tu revois à qui le lendemain tu lui propose de la voir pour parler du passé du temps présent imaginons que ta femme c'est une jalouse mais tres jalouse voir maladif tu lui dirai ou tu te trouve a ce moment précis?je crois pas c'est pas la peine vu que y a absolument rien entre vous deux donc pas besoin de l'affoler ici c'est pareil y a rien entre eux

dans un couple la confiance ne s installe pas desuite, elle se gagne. faut aréter de croire au pére noel la. vous mettez la charue avant les boeuf. c est pas un concept le couple et la confiance, ca se construit jour aprés jour. une foi qu il ya confiance alor la oui, boire un café avec un ami devien moin douteux, mais c est pas en 2 ans que le couple se fait confiance, faut aréter de dire n importe quoi. ces questionnement de la part du conjoint sont normale, et ce qui crée la dispute c est justemen l obstruction a la transparence.

non non sa je peux comprendre que tu veux savoir ou ta femme se situe c'est normale mais bon c'est son choix apparement son ami il est jaloux maladif alors c'est pas a lui qu'on dit ce genre de chose tu comprend il va faire un arrêt cardiaque sinon par exemple si une ancienne amie a toi que tu revois à qui le lendemain tu lui propose de la voir pour parler du passé du temps présent imaginons que ta femme c'est une jalouse mais tres jalouse voir maladif tu lui dirai ou tu te trouve a ce moment précis?je crois pas c'est pas la peine vu que y a absolument rien entre vous deux donc pas besoin de l'affoler ici c'est pareil y a rien entre eux

non mais moi je vais pas boire de café avec une amie pour parler du passé et du présent, surtout si ma femme ne le sait pas, ca va pas non! j pourrai jamais lui faire ca rienn que dy penser ca me fou la gerbe.

svp donnez vos conseils.

Subhannallah, imagine dans le sens contraire que tu trouves ton mek dans un café avec une autre, tu fais quoi....? Quelle serait ta réaction ma soeur...? Alors imagine, notre réaction à nous les hommes...?

dans un couple la confiance ne s installe pas desuite, elle se gagne. faut aréter de croire au pére noel la. vous mettez la charue avant les boeuf. c est pas un concept le couple et la confiance, ca se construit jour aprés jour. une foi qu il ya confiance alor la oui, boire un café avec un ami devien moin douteux, mais c est pas en 2 ans que le couple se fait confiance, faut aréter de dire n importe quoi. ces questionnement de la part du conjoint sont normale, et ce qui crée la dispute c est justemen l obstruction a la transparence.
non mais sa va elle vit aussi il va pas l'enfermer pour un café non mais franchement il vous en faut peu ou vous avez vraiment pas confiance il l'a vu sur la terrasse d'un café pas dans un hotel faut arrêter la jalousie sa va loin là

ta mal aux yeux?? lol
je te comprends quand tu dis ça, mais elle n'était ni sa fiancée ni sa femme à l'époque...

ben quoi elle vit?j voi pas le raport qu elle vive. je parle pas d enfermement, c est elle qui s enferme dans le mensonge. on ment pas a la personne avec qui on construit sa vie c est tout. sinon faut pas s étonner de la réaction. ou alor on reste célibataire on fait pas ***** c est tout. ya des concession dans un couple, la vie c est pas que du plaisir, a ce moment la pourquoi le faire ***** lui qui donne des sous a sa famille? elle veut quoi le beure l argent du beure et le manche de la cuillere???? et vivre comme ue célibataire??? non mais ca va quoi. elle na aucun respect.

combien de femme m ont demandé d aller boire un café. j ai refusé, et si elles me trouvent rabajoi je dit tant mieux. je ne suis qua ma femme et enn aucun cas je veux qu elle se pose des questions, je suis la pour lui faciliter la vie pas l inverse, c est ca l amour.

ben quoi elle vit?j voi pas le raport qu elle vive. je parle pas d enfermement, c est elle qui s enferme dans le mensonge. on ment pas a la personne avec qui on construit sa vie c est tout. sinon faut pas s étonner de la réaction. ou alor on reste célibataire on fait pas ***** c est tout. ya des concession dans un couple, la vie c est pas que du plaisir, a ce moment la pourquoi le faire ***** lui qui donne des sous a sa famille? elle veut quoi le beure l argent du beure et le manche de la cuillere???? et vivre comme ue célibataire??? non mais ca va quoi. elle na aucun respect.
elle aurait franchement du le prévenir c'est clair mais il en fait touttttttt un fromage avec elle 2 ans il l'a connait un minimum pour savoir son tempérament mais sa fait pas de faire sa c'est un manque de respect je trouve aussi là on est d'accord.

très franchement, je pense que tu abuses sur ton jugement... perso g t avec un mec, je lui disais tout, là où je me trouvais etc, je suis allée prendre environ 3 fois un café avec mes amis d'enfance (que ma famille connaissait et qui rentrent même chez moi) il ne disait rien, puis un jour il me dit que ses amis fréquentent des p... et que parfois il est avec eux, je lui ai dit je ne veux plus que tu sortes avec tes amis quand ils sont accompagnés de telles personnes, il me répond moi ça me regarde pas, elles sont avec les autres mecs pas avec moi, j'ai dit oui mais ça me déplaît, devine ce qu'il me sort: non je n'ai aucune intention d'y renoncer pas plus que toi tu ne renonces à tes amis...
c'est vrai la confiance est une chose cruciale dans un couple mais quand tu vois que parfois elle part en vrille... mince

juste une parenthèse : pourquoi la plupart des arabes disent "un fiançaille"

Non seulement "fiançailles" est un mot féminin mais en plus on l'emploie au pluriel !!!!

voilà je sais que ça n'a rien à voir mais ça me titillait!

c est pour ca que c est bien d avoir les memes amis dans un couple. moi j ai coupé les ponts avec tout mes amis. l amour est la comme un vétement, en général c est un tournant. tu laisse ta peau ancienne pour murir dans autre chose de neuf et d intouchable. et des sacrifices sont inévitables. faut savoir ce qu on veut. aprés rien empeche au couple de se faire de nouveaux amis en commun. parsque de toute facon les vrais amis se conte sur les doit d une main. et si ta une vrais amitié que tu ne peux pas rompre, je ne vois pas en quoi cela empeche de la présenter a ton conjoint et d en faire a lui une amitié également. les choses peuvent etre trés simple quand on agit par transparence. le couple c est 1. si il ya quelque chose entre, meme une forte amitié, bin c est mort ca passe pas. donc avoir des amis commun est une solutions. car le couple fait 1, ya rien entre eux.

juste une parenthèse : pourquoi la plupart des arabes disent "un fiançaille"

Non seulement "fiançailles" est un mot féminin mais en plus on l'emploie au pluriel !!!!

voilà je sais que ça n'a rien à voir mais ça me titillait!
oui c'est vrai ce que tu dis pcq en arabe ils disent "el fiançail" lol donc pour eux c'est masculin et au singulier.... comme mariage :p

svp donnez vos conseils.
C'est à toi seule de prendre cette décision.

Mais si tu penses que tu vas gâcher ta vie avec lui, la réponse me semble logique.

c est pour ca que c est bien d avoir les memes amis dans un couple. moi j ai coupé les ponts avec tout mes amis. l amour est la comme un vétement, en général c est un tournant. tu laisse ta peau ancienne pour murir dans autre chose de neuf et d intouchable. et des sacrifices sont inévitables. faut savoir ce qu on veut. aprés rien empeche au couple de se faire de nouveaux amis en commun. parsque de toute facon les vrais amis se conte sur les doit d une main. et si ta une vrais amitié que tu ne peux pas rompre, je ne vois pas en quoi cela empeche de la présenter a ton conjoint et d en faire a lui une amitié également. les choses peuvent etre trés simple quand on agit par transparence. le couple c est 1. si il ya quelque chose entre, meme une forte amitié, bin c est mort ca passe pas. donc avoir des amis commun est une solutions. car le couple fait 1, ya rien entre eux.
non mais je comprend pas pourquoi vous vous enflammer comme sa pour un ami a elle je comprend pas le fromage que vous me faite pour rien du tout elle l'a dit elle même cest JUSTE un amie sa aurait pu être une femme c'est kifkif, sa se fait pas de prendre un café comme sa sans prévenir sa se fait vraiment pas mais est-il nécessaire de faire tout sa pour si peu?elle l'a jamais tromper en deux ans je trouve c'est une preuve assez tangible pour qu'il puisse lui faire un minimum confiance.

encore une fois je n'ai pas tout lu, mais franchement les amis c'est important, un couple n'est durable que si dieu le veut, j'espère pour toi que ça sera pour a vie et que tu n'auras jamais besoin de tes anciens amis pour t'épauler en cas d'echec

Retour