Je continue avec lui ou non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamiae1230
  • Date de début Date de début
oui c'est vrai ce que tu dis pcq en arabe ils disent "el fiançail" lol donc pour eux c'est masculin et au singulier.... comme mariage :p
ah ok je comprends mieux, mais j'ai remarqué que meme certains qui sont nés en France le disent.

et au bled "el fiancail" a remplacé l khotoba ?
ça aussi ça me titille... les marocains du bled qui cherchent à remplacer le max de mots arabo-berberes par des mots français... bon je suis hors sujet , je vais aller ouvrir un post sur tout ce qui m 'énérve je crois :D

mais dans un couple il n ya pas a avoir de jardin secret. ou alor on accepte les disputes. on impose pas ca a son conjoint, qu il soit femme homme ou gay. faut aréter de réver quoi. on est pas dans beverli hills. regarde ce que ca donne beverly hills, ils se font tourner leur femme comm dans un manege, on est des goss ou quoi??? vous avez un cerveau ou pas? maintenant c est plus les femmes qu on ne prete pas ces les capotes. ca craint quand meme.

encore une fois je n'ai pas tout lu, mais franchement les amis c'est important, un couple n'est durable que si dieu le veut, j'espère pour toi que ça sera pour a vie et que tu n'auras jamais besoin de tes anciens amis pour t'épauler en cas d'echec

que si dieu le veut???? je trouve un peux facile de tout mettre sur le dos de dieu. si ta femme ou ton mec te fais cocu c est pas dieu qui le veut mais le sheytan. quand mon pere a tromper ma mere, je pense pas que ce soit dieu qui la voulu mais bien la quéquétte de mon pere. on est tous maitre de ses choix sinon comment dieu nou punirait? et en cas d echec justement c est bien dieu qui m épaulera de la mauvaise conduite de ma femme et non pas mes amis qui pourrai avoir pour seule intention de mettre ma femme dans leur lit. de la parano??? non de l experience.

mais dans un couple il n ya pas a avoir de jardin secret. ou alor on accepte les disputes. on impose pas ca a son conjoint, qu il soit femme homme ou gay. faut aréter de réver quoi. on est pas dans beverli hills. regarde ce que ca donne beverly hills, ils se font tourner leur femme comm dans un manege, on est des goss ou quoi??? vous avez un cerveau ou pas? maintenant c est plus les femmes qu on ne prete pas ces les capotes. ca craint quand meme.
quoi tout sa parce que ta femme un jour a pris un café?

que si dieu le veut???? je trouve un peux facile de tout mettre sur le dos de dieu. si ta femme ou ton mec te fais cocu c est pas dieu qui le veut mais le sheytan. quand mon pere a tromper ma mere, je pense pas que ce soit dieu qui la voulu mais bien la quéquétte de mon pere. on est tous maitre de ses choix sinon comment dieu nou punirait? et en cas d echec justement c est bien dieu qui m épaulera de la mauvaise conduite de ma femme et non pas mes amis qui pourrai avoir pour seule intention de mettre ma femme dans leur lit. de la parano??? non de l experience.
encore une fois je n'ai pas tout lu... qui a parlé de tromperie? hacha et je ne jugerai jamais une personne que je connais pas, que tu le veuilles ou non, malgré les efforts qu'on fait même, on est sensé passer notre vie qu'avec la personne que dieu nous a destiné, il ne s'agit nullement de shaytan dans ce que j'ai dit. mais bon si tu vois les choses comme ça... mais perso la tromperie n'est pas partout, il parait même que c'est un gêne qui code pour cette fâcheuse habitude, celui qui ne l'a pas bah... il ne trompera pas :D

ah non je ne suis pas jaloux du tout, je suis pas laid et j aime ce que je suis. pourquoi je vais etre jaloux. j ai des principes c est tout et surtout j ai observé la vie. c est pas de la jalousie que de savoir.

bon donc d'après ce que j'ai compris, c'est ton vécu qui te fait dire ça et perso je respecte, tu ne dois pas négliger que même le prophète a parlé de l'amitié ( tu vas dire il n'a jamais parlé d'aller prendre un café à l'insu de son petit ami, moi je te parle d'autre chose, que l'amitié est parfois plus importante que l'amour surtout quand c'est de l'amour hors hallal, il est préférable de garder ses amis tout près car au moins c'est une relation sur de bonnes bases.)
je suis désolée mais quand tu dis "ami qui veulent mettre ta femme dans leur lit, ce ne son,t pas tes amis, à 26ans allah ybarek wouyzid, t'es apte à reconnaître un ami d'un traître, et quand je lis ça ça me chique quelque part de voir que des gens veulent piquer la moitié de leur ami...

bonjour tt le monde,jete en relation avc un mec il m'aime et je l'aime , mais un jr il ma trouvé avc unmec ds un cafe , et d ce jr lé prob apres je le explique c juste un ami mé il ne va va comprendre .

apres on a decidi ensemble de se marier , on a fé un fiancaille entre famille

mé apres tjrs d prob ,avc lui d descpute , la jalousie ss cesse le doute il vt tt savoir sur ce que je fé chaque jr é moi je ne supporte pa ca , vt tjrs donner d'argent a sa famille et je ne supporte pa ca car il n'a pa le sens de responsabilite pr construire une famille

je c pa koi faire est ce c que je continue avc cette personne ,ou nn ou bien j v gacher ma vie avc lui

svp donnez vos conseils.

Salam miss, mdr ton message entre decidi et descpute c'est trop chou lol enfin passons, son problème ou plutot ses problèmes comme beaucoup d'hommes c'est la jalousie et l'immaturité si je puis dire ( le sens des responsabilités qui fait défaut ) mais ce n'est pas très grave a vrai dire !
Par contre j'aimerais bien savoir ce que tu faisais dans un café avec un homme, c'est pas très sèrieux tout ça . Je comprend qu'il puisse se méfier .
Dans tous les cas bonne chance à toi

oulaa je te préviens si il donne de l'argent a sa famille c'est pas bon signe tu sais plus tard sa va plutôt être difficile il n'a pas le sens des responsabilité je pense aussi et si tu t'oppose tu va vite passer pour une ennemi dans les yeux de ta belle famille alors discute de sa avec lui il faut qui l'aide sa famille mais pas non plus trop si il veut construire quelque chose c'est pas des bonne base.

Le fait d'aider financièrement sa famille pour un homme est primordial, c'est meme la monidre des choses, sans biensur négliger sa propre famille cela va de soi ! Un mari ou une épouse ne peuvent ni remplacer ni meme égaler des parents .

la convoitise commence dans l oeil. c est pas la femme qu il faudrait voiler mes les yeux des hommes. tu sais pour moi le plus grave c est pas de trouver ma femme dans un lit, ca c est que la finalité , c est l histoire de la chair. le plus grave c est ce qui se passe avant cela. la convoitise de l oeil. et meme le plus grave, ce n est pas tellement d etre trompé mais de se méfier. et la MEFIANCE est pire que d etre cocu.
en ce qui concerne le géne, euuu, franchement on pourrait meme me le prouver bioligiquement je n y crois pas une seconde, la chair est faible mais l esprit est fort. la chair n est rien. le géne c est des cendres c est du vent.
autre chose, non je ne connais pas les dire sur l amitié, du prophete mohamed, je ne suis pas musulman.

de ta femme soit le un minimum quand même elle a une conscience

ma femme est ma concience, ca voi est dans ma tete quand je cherche conseil et qu elle n est pas la. je me demande toujour est c qu elle aimerai que je fasse ca, ou pas avant de faire. elle est ma reine. c est pour ca qu on jou pas avec l amour. la femme est un vétement pour son homme. l homme un vétement pour sa femme. je dis cela sans aucune passion.

ma femme est ma concience, ca voi est dans ma tete quand je cherche conseil et qu elle n est pas la. je me demande toujour est c qu elle aimerai que je fasse ca, ou pas avant de faire. elle est ma reine. c est pour ca qu on jou pas avec l amour. la femme est un vétement pour son homme. l homme un vétement pour sa femme. je dis cela sans aucune passion.
alors elle doit tirer un trait sur tout ses amis masculins qu'y n'ont rien a voir avec de l'amour mais de l'amitié pur et simple juste par possesivité de l'autre?

tu apelle cela possesivité. c est ta conception.
si cette amitié na rien de reprochable ou de tandancieux, qu est c qu il en empeche de faire les présentation?

comme ca on boirat un café a trois c est plus convivial non? puis au moins le jour ou je les croise enssemble sans que je le sache, y aura pas de dispute :)

une fois que tu connais les amis de ta conjointe, ya plu de soucie, de questionnement, de doute, mais ca c est le résultat qui devrait ce faire naturellement et etre inconcient, mais comme faut tout vous expliquer.

forcement ca donne cette impression de posseisivité et du garde du corps quand on cherche a vous expliquer ce que la raison devrait ignorer pour que les choses se passe simplement et sainement. c est ca qui est triste.

forcement ca donne cette impression de posseisivité et du garde du corps quand on cherche a vous expliquer ce que la raison devrait ignorer pour que les choses se passe simplement et sainement. c est ca qui est triste.
tu te lasse jamais de ta femme quand tu la vois tout tout les jours franchement sa doit être dur en tout cas je pourrai pas après j'irai pas boire un café avec un homme sans le prévenir mais je le verrai pas tous les jours c'est trop

marier sa veut pas dire toujours ensemble faut qu'elle respire qu'elle voit d'autre têtes un peu tu crois pas?et sans toi

attend, on passe déja plus de temps au boulot que dans notre cocon de couple dans une vie. donc aprés ya meme pas a creuser. sois on aime etre avec la personne avec qui on est , soit pas. aprés biensur des amis tout ca, des loisir exterieur evidement qu il en faut, mais la encore c est parsqu on décortique ce que la raison devrai ignorer et se construire dans un déroulement de vie, on ne fait pas confiance du jour au lendemain. donc bien sur au bout de 5 ans de vie commune on accepte plus facilement que sa femme ou son mec voi des gens seule. c est evident, mais la transparance est primordiale, sinon le doute est inévitable. on est des humains. on est pas des télécomandes. si on se met avec qu elqun c est parsqu on l aime, qu on la veut a nous, faut aréter d etre hypocrite. ou alor achete toi une poupée gonflante qui parle, c est du pareil au meme. lol

ou cè la peur! il n'est pa prèt pr lr mariage. pa q'il ne veut pa mais plutôt la peur de ne pa fait le bn choix. ou il se reproche qlqe chose d'autre. je te conseille de le forcer à parler. surtout fais le avec diplomatie. mets le en confiance. s'il ne parle pa alors demande lui ce q'il veut.

Retour