Je crois que j'ai rien compris aux relations homme femme !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Je vois pas le rapport avec ma personne lol...

Oui c vrai tout n'est pas bon à dire non plus .. encore une fois tu dis des choses qu'on ne peut contredire ... mais ça reste des demi vérités... comment veux tu construire une relation de confiance en faisant des mystères ?

Un couple a le droit d'avoir son jardin secret. Ca n'enlève rien à l'attachement qu'on peut avoir Et sincèrement, tout n'est pas bon à savoir. Ceux qui fouillent peuvent parfois se gâcher la vie. Bon, après découvrir que sa femme a fait du hard, c un autre niveau mais quand même ... c pas si répandu.

L'être humain a tendance à se compliquer les choses et la vie.

Si l'objectif est de trouver sa moitié, c'est assez simple. Il suffit de donner de la place à l'autre et respecter sa singularité dans le respect en toutes circonstances. Après, amour ou pas, bonheur ou pas, je te garantie, ça marche. Avec l'amour, l'attirance et le désir c bcp plus intense mais attention à l'effet ascenseur émotionnel. L'essentiel n'est pas tjrs dans le slip ou le coeur mais une alchimie des deux avec le parcours singulier de chacun.

Les choses sont simples. Quand je fais des // avec les animaux ce n'est pas pour descendre à leur "niveau" mais il ne faut pas oublier d'où l'on provient. La simplicité est le gage de la réussite. La complication et les prises de têtes inutiles compliquent.

++

Dernière édition:
Je dis juste que l’amour n’est pas la condition sine qua none de la réussite ou du bonheur ..

Je connais plein de couples qui se sont mariés par amour et ça finit en haine bien plus profonde. Leur bonheur si tant est qu’il ai existé a été furtif et évanescent. Je dirais même que la séparation d’un couple qui s’aime est bcp plus violente !! Ils y ont tellement cru que la déception est immense mais c’est eux les responsables de leur échec.

++
Eh ben moi je pense exactement comme toi et j'ai vu la meme chose de mon coté dans mon environnement
Il vaut de loin mieux un mariage de raison qu'un mariage d'amour si le but est de durer dans le respect et en paix.

Un couple a le droit d'avoir son jardin secret. Ca n'enlève rien à l'attachement qu'on peut avoir Et sincèrement, tout n'est pas bon à savoir. Ceux qui fouillent peuvent parfois se gâcher la vie. Bon, après découvrir que sa femme a fait du hard, c un autre niveau mais quand même ... c pas si répandu.

L'être humain a tendance à se compliquer les choses et la vie.

Si l'objectif est de trouver sa moitié, c'est assez simple. Il suffit de donner de la place à l'autre et respecter sa singularité dans le respect en toutes circonstances. Après, amour ou pas, bonheur ou pas, je te garantie, ça marche. Avec l'amour, l'attirance et le désir c bcp plus intense mais attention à l'effet ascenseur émotionnel. L'essentiel n'est pas tjrs dans le slip ou le coeur mais une alchimie des deux avec le parcours singulier de chacun.

Les choses sont simples. Quand je fais des // avec les animaux ce n'est pas pour descendre à leur "niveau" mais il ne faut pas oublier d'où l'on provient. La simplicité est le gage de la réussite. La complication et les prises de têtes inutiles compliquent.

++
Donc t plus du tout dans le discours 'mariage arrangés' c statistiquement plus avantageux ?

Pc bien le pb avec le sarcasme ou comme tu défend le 'à dessein. ' c qu'on ne voit plis ta position...

Moi perso j'en ai rien à fiche que tu défenses une position ou une autre... mais le principe de base c d'en défendre une... ( n'y voit aucune attaque perso vraiment ) mais ton discours n'est pas clair

Le mariage arrangé et synonyme de succès...

La passion ne dure pas ...

Si c ça l'idée que tu défend ok ... Perso j'ai rien contre ...bien au contraire moi aussi j'ai des exemples pour lesquels ça a bien marché...

Mais de la à en faire une vérité...

Plus encore simplifier ton idée à ça... ça me semble comme dit plus haut soir cynique soit désabusé...

Toi qui me demande le mien... ok ne pas me parler de ton vécu à toi vi que c si important à tes yeux ?

Ce n'est pas parce que je fais état d'une stat que j'y souscris. C'est une info brute à prendre telle quelle. Personnellement, je suis CONTRE toute relation qui n'est pas le fruit d'une attirance réciproque et d'un amour partagé.

Pour le reste, je reste sur ce que je dis. Ce n'est pas la garantie d'un succès ou d'une réussite. C'est une démarche autre et il faut respecter ceux qui ont une autre. S'il y avait un modop qui marche, ça se saurait et 50% des mariages ne partiraient pas en banane et généralement, ce sont des gens qui se sont aimés jusqu'à se détester voire de tromper et tout ce qui va avec son lot de bassesse humaine./

++

si le but est de durer dans le respect et en paix.
Pour moi ça veut tout dire grosso modo... car en fait tu ke conçois pas un mariage paisible basésur l'amour et les intérêts en commun... jiste un intérêt personnel...et pour moi ce n'est pas la conception du mariage . Ke veux pas d'un associé ... a savoir où chacun tire partie de l'un et de l'autre pour son profit mutuel... sinon quel avenir pour les enfants du coup ?

Mais bien un avenir en commun auquel travaillent les deux parties pour se rendre heureux chacun l'un l'autre ...

Ce n'est pas parce que je fais état d'une stat que j'y souscris. C'est une info brute à prendre telle quelle. Personnellement, je suis CONTRE toute relation qui n'est pas le fruit d'une attirance réciproque et d'un amour partagé.

Pour le reste, je reste sur ce que je dis. Ce n'est pas la garantie d'un succès ou d'une réussite. C'est une démarche autre et il faut respecter ceux qui ont une autre. S'il y avait un modop qui marche, ça se saurait et 50% des mariages ne partiraient pas en banane et généralement, ce sont des gens qui se sont aimés jusqu'à se détester voire de tromper et tout ce qui va avec son lot de bassesse humaine./

++
Donc de fait pq d'éfendre 'cette position si toi même tu n'y adhère pas? Et c bien le pb pq te cacher derrière des 'positions ' et ne pas dire ce que tu penses RÉELLEMENT ET FERMEMENT ?

Bref pour moi tu cherches juste à blablater alors que le sujet est sérieux et que j'aurais aimé de ta part un point de vue te sachant pas **** ... a toi de voir ...

Pour moi ça veut tout dire grosso modo... car en fait tu ke conçois pas un mariage paisible basésur l'amour et les intérêts en commun... jiste un intérêt personnel...et pour moi ce n'est pas la conception du mariage . Ke veux pas d'un associé ... a savoir où chacun tire partie de l'un et de l'autre pour son profit mutuel... sinon quel avenir pour les enfants du coup ?

Mais bien un avenir en commun auquel travaillent les deux parties pour se rendre heureux chacun l'un l'autre ...
Je comprends pas ce que tu dis et toi non plus tu me comprends pas
Moi je prefere epouse un ami que j'aime bien mais pas d'amour . je lui demande la meme chose en retour
Et les meilleurs personnes avec qui on a des interets communs , les meme point de vue et projet d'avenir et ca inculut les enfants c'est bien les amis vu qu'on les choisit de un , de deux on les chosit pour affinité. C'est pour moi les conditions ideales pour vivre tous les deux heureux dans un mariage qui dure pour la vie . Je vois pas ou tu trouves de l'egoisme et des interets personnels. Explique moi.

Dernière édition:
Je pense qu’un chat ou une vache sont plus satisfait de leur sort. Je les sens pas malheureux. Le malheur et le désespoir est typiquement humain. C’est l’être humain qui prend du prozac et lexomyl car il déchante. Les animaux vivent leur vie et prennent ce qu’il y a à prendre. Ou pas. Ils ne font pas de plan sur la comète.

Les êtres humains ne sont pas au dessus de l’animal. Ce sont des animaux pensants qui se masturbent bcp l’esprit avec des concepts vaseux qui provoquent leur malheur.

back to basics guyz. J’utilise l’absurde ou le cynisme à dessein.

++
Je ne comprends pas pourquoi les gens y croit en cet supposé amour et bonheur passion alors que c est de pure fiction

Retour