je demande un avocat!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début
excuse j ai mal interprté,tout à ton honneur;)

Merci...
mais plus sérieusement tu t'es posé une bonne question, il faut faire le tour et définir une ligne de défense et un plan d'action bien à l'avance, et il faut surtout pas laisser l'exécution de ces plans d'actions à la dernière minute car elle existe pas cette dernière minute :).
 
dans ce cas pas besoin de jugement alors,totale confiance venons en directement à la

sentence à purger!

Un jugement c est prendre le pour et le contre et trancher!

C'est exactement ce que Dieu va faire ! il va trancher entre tes bons et mauvais points !

d'un autre coté si tu fout jamais rien pour entré au paradie te plein pas...
 
C'est exactement ce que Dieu va faire ! il va trancher entre tes bons et mauvais points !

d'un autre coté si tu fout jamais rien pour entré au paradie te plein pas...



>>>>>>il va trancher entre tes bons et mauvais points !



j en doute pas une seconde



>>>><d'un autre coté si tu fout jamais rien pour entré au paradie te plein pas


c est comme le bac faut bosser??

:D

la plupart des musulmans croient que manger du porc et boire de l alcool suffit à étre

tricard du paradis,c est beaucoup plus complexe que ça d étre un bon muslim
 
Sûr et certain,ils en sont tellement obnubilés à un tel point que c est l image qu ils en

donnent,demande à un francais non musulmans de te parler de l islam,il te citera en premier

ces deux interdictions comme si elles en etaient les piliers!

Pour un non-musulman, c'est peut-être normal puisque on a souvent l'habitube de refuser lorsqu'on nous propose "un verre" ou de nous payer par exemple un "sandwich jambon".

C'est ce qui transparaît generalement, c'est le côté emmergé de l'iceberg.

Cela dit, en tant que musulmans, nous devrions tous faire l'effort d'en savoir plus sur notre religion.

Bien sur que si on en sait peut, même avec les meilleurs intentions du monde on inventera probablement des règles qui n'existaient pas, on se focalisera sur des détails (qui, au demeurant restent important tout de même, c'est la base) et on delaissera les grands points, comme tu dis.

Peut-être ai-je été HS, désolée.
 
Merci...
mais plus sérieusement tu t'es posé une bonne question, il faut faire le tour et définir une ligne de défense et un plan d'action bien à l'avance, et il faut surtout pas laisser l'exécution de ces plans d'actions à la dernière minute car elle existe pas cette dernière minute :).

Ton raisonnement indique une strategie pour paraitre bon ou croyant... mais c'est inutile puisque Dieu sait si tu est bon, si tu est croyant etc,etc...

des bonnes actions faites avec des arrieres pensée (genre je marques des points) ne servent pas à grand chose à mon avis.
 
Ton raisonnement indique une strategie pour paraitre bon ou croyant... mais c'est inutile puisque Dieu sait si tu est bon, si tu est croyant etc,etc...

des bonnes actions faites avec des arrieres pensée (genre je marques des points) ne servent pas à grand chose à mon avis.

Tu as mal compris...
je parle pas de stratégie qui consiste à faire de la comédie pour faire croire à telle ou telle chose.
ce que j'ai dis est très simple, se retrousser les manches et faire les bonnes actions (évidemment avec les bonnes intentions) ici bas pendant qu'il est encore temps.
 
le jour du jugement dernier comment se defendra t on???

pourra t on prendre des lignes de défense ou seulemnt courber l échine et encaisser le

jugement?

Bonjour,

Tu auras le jugement de ce que tu oeuvrer !!

Ton avocat seras tes deux livres à droite et à gauche !!

Tes membres témoignerons , ainsi que l'entourage !!

Tu ne pourras te defendre , car tu sauras que tu a tord

peace
 
Tu as mal compris...
je parle pas de stratégie qui consiste à faire de la comédie pour faire croire à telle ou telle chose.
ce que j'ai dis est très simple, se retrousser les manches et faire les bonnes actions (évidemment avec les bonnes intentions) ici bas pendant qu'il est encore temps.

par definition une bonne action est desintérréssée.
à partir du moment ou tu dit qu'il faut en faire ici bas (sous entendu avant le jugement) alors celui qui suis ce conseil ne fait plus une bonne action.
il fait cela pour lui meme, en attente d'une recompence (celeste)
 
par definition une bonne action est desintérréssée.
à partir du moment ou tu dit qu'il faut en faire ici bas (sous entendu avant le jugement) alors celui qui suis ce conseil ne fait plus une bonne action.
il fait cela pour lui meme, en attente d'une recompence (celeste)

De quelle définition tu parles? je te rappel qu'on est dans le forum islam.
et la règle dans l'islam une bonne action est basée avant tout sur l'intention,
une bonne action faite sans intention ne pèse rien dans la balance le jour du jugement dernier.
 
De quelle définition tu parles? je te rappel qu'on est dans le forum islam.

une bonne action est une action que tu fait pour ton prochaoin sans te soucier de ce que cela pourrait te rapporter ou te couter, c'est un acte d'abnegation, de partage.


et la règle dans l'islam une bonne action est basée avant tout sur l'intention,
une bonne action faite sans intention ne pèse rien dans la balance le jour du jugement dernier.

donc en Islam une bonne action c'est une action que tu fait en vue du jugement dernier ?
tu les fait pour te faire bien voir de Dieu ?
 
une bonne action est une action que tu fait pour ton prochaoin sans te soucier de ce que cela pourrait te rapporter ou te couter, c'est un acte d'abnegation, de partage.




donc en Islam une bonne action c'est une action que tu fait en vue du jugement dernier ?
tu les fait pour te faire bien voir de Dieu ?

Tu le fais sans attendre de retour ici, mais tu t'attend à être récompensé par ton créateur dans l'au delà
 
Tu le fais sans attendre de retour ici, mais tu t'attend à être récompensé par ton créateur dans l'au delà

Donc il y a clairement l'intention d'avoir quelque chose en retour !

En revanche, ce n'est pas du tout le cas de l'athée : lors d'une bonne action, il n'attends pas de retour ici, mais il n'attends rien du tout non plus d'une hypothétique vie après la mort vu qu'il n'y croit pas !
 
Donc il y a clairement l'intention d'avoir quelque chose en retour !

En revanche, ce n'est pas du tout le cas de l'athée : lors d'une bonne action, il n'attends pas de retour ici, mais il n'attends rien du tout non plus d'une hypothétique vie après la mort vu qu'il n'y croit pas !

Il n'attend rien, tu en sais rien du tout, tu peux pas savoir ce qui se passe dans la tête des gens.
après la mort de toute façon il aura rien du tout sans intention préalable.
et l'athée quand il fait une mauvaise action dans sa tête il a rien à craindre et c'est ce qui fait aussi la différence avec un croyant.
 
>>>>>>il va trancher entre tes bons et mauvais points !



j en doute pas une seconde



>>>><d'un autre coté si tu fout jamais rien pour entré au paradie te plein pas


c est comme le bac faut bosser??

:D

la plupart des musulmans croient que manger du porc et boire de l alcool suffit à étre

tricard du paradis,c est beaucoup plus complexe que ça d étre un bon muslim

Aprés tu a les détails et les amalgame que l'ont en fait ! Dieu est pardonneur miséricordieux avec les croyants ! les mécréant eux si j'ai bien comprit ne font pas partie de la famille...

Mais cela ne doit pas nous empécher de pratiquer l'équité !
 
Ton raisonnement indique une strategie pour paraitre bon ou croyant... mais c'est inutile puisque Dieu sait si tu est bon, si tu est croyant etc,etc...

des bonnes actions faites avec des arrieres pensée (genre je marques des points) ne servent pas à grand chose à mon avis.

et honnétement tu a pas tort ! parce que je le croit aussi ! aprés si Dieu pense ainsi alors la je ne sait pas.

c'est un avis perso qui n'engage que moi.
 
Donc il y a clairement l'intention d'avoir quelque chose en retour !

En revanche, ce n'est pas du tout le cas de l'athée : lors d'une bonne action, il n'attends pas de retour ici, mais il n'attends rien du tout non plus d'une hypothétique vie après la mort vu qu'il n'y croit pas !

lui c'est pire il risquerai de ce taper l'enfer...
 
Mouais, ça dépend de l'athée. Certains ne font des bonnes actions que pour accroître leur réputation et leur popularité.

En effet ! mais d'autres le font pour une bonne cause aussi !

Moi quand j'aide quelqu'un en general je ne pense pas a Dieu ou sa recompense je le fait d'instincts !

mais comme je croit en lui il risquerai fort bien de s'en souvenire.
 
Mouais, ça dépend de l'athée. Certains ne font des bonnes actions que pour accroître leur réputation et leur popularité.

Ca, ce sont des politiciens ! :D
(ou des célébrités dès le départ - et encore, pas toutes ! Sans comter qu'il y a aussi les célébrités qui le font pour que leur notoriété serve à la cause défendue et pas l'inverse)

lui c'est pire il risquerai de ce taper l'enfer...

C'est bien à cause de ce genre de choses que les religions font parfois tâches...
 
En effet ! mais d'autres le font pour une bonne cause aussi !

Moi quand j'aide quelqu'un en general je ne pense pas a Dieu ou sa recompense je le fait d'instincts !

mais comme je croit en lui il risquerai fort bien de s'en souvenire.

Et ce n'est pas parce qu'on t'as appris à faire ce genre de choses ?

Sans compter que le problème, c'est qu'avec des textes religieux, les "bonnes actions" peuvent devenir les pires horreurs existante's !

Ainsi, trucider du mécréant à tour de bras en se faisant sauter devient, pour certains une bonne action... (et il suffit pour ça de voir comment vont jusqu'à glorifier ceux qui font ce genre de "bonnes actions")

Alors que, instinctivement, les bonnes et mauvaises actions me semblent beaucoup plus sainement établies sans religions. "ne pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait qu'on nous fasse" : c'est instinctif, et puis voilà...
Aucun besoin de textes...
 
Tu le fais sans attendre de retour ici, mais tu t'attend à être récompensé par ton créateur dans l'au delà

merci de le confirmer
en Islam une bonne action c'est une action que tu fait en vue du jugement dernier
tu les fait pour te faire bien voir de Dieu

On a pas la meme notion de bonne action, et visiblement pas les memes valeurs.
 
Ca, ce sont des politiciens ! :D
(ou des célébrités dès le départ - et encore, pas toutes ! Sans comter qu'il y a aussi les célébrités qui le font pour que leur notoriété serve à la cause défendue et pas l'inverse)



C'est bien à cause de ce genre de choses que les religions font parfois tâches...

Explique moi pourquois dire que si on fait des bétise on merite la fesser fait tache sans jeux de mot philosphique et poésie pseudo véridique merci !
 
Et ce n'est pas parce qu'on t'as appris à faire ce genre de choses ?

l'autre jour j'ai emboutie légerement une voiture j'ai etait me dennonçer au jeune homme puis on sait arranger ! en rentrant un membre de ma famille ma dit "quand c'est comme ça tu fuit et tu dit rien sur le sujet"...donc non on ne ma pas apprit a étre ainsi !

Sans compter que le problème, c'est qu'avec des textes religieux, les "bonnes actions" peuvent devenir les pires horreurs existante's !

Donc si je suis ton raisonement de anti religieux pathologique on obtient ça :

Si les bonnes action font preuve d'horreur alors l'équité que Dieu demande entre les peuples est une horreur...

Ainsi, trucider du mécréant à tour de bras en se faisant sauter devient, pour certains une bonne action... (et il suffit pour ça de voir comment vont jusqu'à glorifier ceux qui font ce genre de "bonnes actions")

A ok donc pour toi le vrai islam (et je m'en douter) c'est l'islam faisant preuve de violence ! et les musulman qui ce tiennent a carreaux comme leur inculque la religion (toutes confondu) tu en fait quois ?

Alors que, instinctivement, les bonnes et mauvaises actions me semblent beaucoup plus sainement établies sans religions. "ne pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait qu'on nous fasse" : c'est instinctif, et puis voilà...
Aucun besoin de textes...

C'est quand je te lie que je comprend pourquois l'humanité a besoin de textes religieux ! car ton proverbe vient de Jesus religieux ayant apporter les textes biblique...

enfin bon tu refusep lus la religion parce que sa te fait ***** d'assumer les responsabilité quel inculque sous le couvert de "non croyance en religions" plutot que part pur vérite...
 
merci de le confirmer
en Islam une bonne action c'est une action que tu fait en vue du jugement dernier
tu les fait pour te faire bien voir de Dieu



Si toi tu fais une bonne action pour être bien vu par les autres ou juste pour faire plaisir à ta copine ou parce que ton chef te l'ordonne ou juste pour te sentir utile ou heureux...
Moi quand je fais une bonne action je prie qu'elle soit agrée par dieu.
Et si toi tu évite de faire une mauvaise action parce que tu as peur d'être poursuivie par la loi, ou tu sera mal vu par ta copine ou par les autres ou parce que ton chef te foutra dehors, ou pour bien dormir la nuit si ni vu ni connu...
Moi je fais pas une mauvaise action parce que je sais que j'ai des compte à rendre à mon créateur.

On a pas la meme notion de bonne action, et visiblement pas les memes valeurs.

ah parceque tu as cru qu'il suffit de squatter le forum islam pour qu'on puisse partager les même valeurs!!
 
Si toi tu fais une bonne action pour être bien vu par les autres ou juste pour faire plaisir à ta copine ou parce que ton chef te l'ordonne ou juste pour te sentir utile ou heureux...
on a decidmeent pas les memes valeurs

Moi quand je fais une bonne action je prie qu'elle soit agrée par dieu.

lol
on a pas non plus le meme Dieu, le mien me demande d'aider mon prochain

Et si toi tu évite de faire une mauvaise action parce que tu as peur d'être poursuivie par la loi, ou tu sera mal vu par ta copine ou par les autres ou parce que ton chef te foutra dehors, ou pour bien dormir la nuit si ni vu ni connu...
Moi je fais pas une mauvaise action parce que je sais que j'ai des compte à rendre à mon créateur.

ce que tu dis (souligné) c'est la meme chose qu'avoir peur de Dieu, tu as peur de sa loi, de son jugement...

perso j'evite les mauvaises actions uniquement pour etre bien avec ma conscience.
le deplaisir de dieu je n'y pens ememe pas....
contrairement à toi je ne fais le bien ou le mal que pour ma propre conscience, toute la différence est la, toi tu le fais pour plaire (ou ne pas deplaire) à Dieu et donc eviter l'enfer...
ce qui a mon sens n'est plus une bonne action altruiste mais un investissmeent pour ton salut.....
 
on a decidmeent pas les memes valeurs



lol
on a pas non plus le meme Dieu, le mien me demande d'aider mon prochain



ce que tu dis (souligné) c'est la meme chose qu'avoir peur de Dieu, tu as peur de sa loi, de son jugement...

perso j'evite les mauvaises actions uniquement pour etre bien avec ma conscience.
le deplaisir de dieu je n'y pens ememe pas....
contrairement à toi je ne fais le bien ou le mal que pour ma propre conscience, toute la différence est la, toi tu le fais pour plaire (ou ne pas deplaire) à Dieu et donc eviter l'enfer...
ce qui a mon sens n'est plus une bonne action altruiste mais un investissmeent pour ton salut.....

Quelque part quelqu'un qui evite de faire le mal par peur de Dieu prouve que Dieu a de l'influence pour inciter au bien...
 
Retour
Haut