Je déteste cette belle famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninimimi
  • Date de début Date de début
Selem aleykoum,

J'ai eu des problèmes avec ma belle famille (future ex si ça continue), je ne peux plus les voir en peinture!!!!! dès que j'entends rien que leur nom ou que je sais que mes enfants sont chez eux, ça me donne les nerfs... sans rentrer dans les détails ils ont été éxécrables!!!

Frères et soeurs, vous auriez des conseils pour que je fasse abstraction d'eux?
Je sais que pour certains frères et certaines soeurs, cela peut paraitre facile à résoudre et que ce n'est finalement pas un réel problèmes... pourtant je vous assure que c'est pas les problèmes qui manquent dans ma vie, pour que je fasse une fixation sur eux. C'est pourtant pas mon tempérament de
garder ce genre de chose dans mon coeur, mais ils m'ont tellement vexé!!!!

Alors pour commencer ne va pas chez eux, ne les critiques pas a ton mari, et surtout reste calme, je suis passe par la, ce qu il recherche cest la discorde dans ton couplealors laisse les quand il te parle de eux ne le contredi pas et tout ira bien,tu ne peux pas plaire a tous le mon de courage ma seoeur;)

Laisse les te critiquer, tu sais ce que tu vaux ta pas besoin qu'on te le dise ou te dise le contraire, ton mari aime le et soigné votre propre cocon familial, comme ta dit l'un des membres, réduits tes visites chez eux mais ne les arrêtes pas car là c'est ton mari qui te dira que tu fais pas d'effort, quand ton mari en aura marre d'entendre sa famille te critiquer peut être qu'il interviendra, s'il ne le fait pas alors parle lui en tranquillement en lui faisant constater le lendemain par exemple en allant chez ces parents et en aidant sa mère dans certaines choses... si elle te critique tu dira a ton mari regarde ce qu'on me dit mais ne soit pas de ton côté vulgaire ou énervé garde ton sang froid il y a rien de tel pour énerver la partie adverse !!

tant que t'es mariée tu ne pourras pas faire abstraction, ils feront toujours partie de ta vie.
si tu cherches à les éradiquer de ta vie, ça ne va qu'empirer les choses et peut etre même avec ton mari0.
je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait mais c'est mieux d'arondir les angles

Il m'ont insultés une fois!!!! sans raison valable, quoi que même avec des arguments valables, t'injures pas quelqu'un, encore pire quand c'est lié à la famille!

Salam,

Je pense que meme elle ne devrait pas couper les ponts, ca reste assez delicat, si elle a des enfants, ceux-ci auront quelle image de leur famille paternel? ils en seront privés? c'est injuste pr les enfants et pr les grands parents aussi qui seront tristes de ne pas avoir de liens proches avec leurs petits enfants, mais ca ca passe par l'entente avec la belle fille; maintenant s'ils la détestent ...je sais pas comment ils réflechissent ces gens.....:confus:
Je comprends pas qu'on puisse se hair à se point, y a pas de raison, chacun est chez soi comme on dit...

OUI je suis tout à fait d'accord avec vous les filles... mais il y a des census, des gens plus pervers, comme eux prêt à tout pour engrainer leur fils, et comme le dit si bien l'une des soeurs, si ils pouvaient sacrifier mon mariage, ce jour là serait le plus beau jour de leur vie je crois. J'en suis sure même.
Nous sommes beaucoup trop différents, lui est très voir trop proche d'eux... mais je dois faire avec si je veux préserver mon couple et mes enfants.
Dans tous les cas, avant je souriais et ne montrais rien, là, ça va être radical, un bloc de glace en personne. Tant pis pour Mr!

Laisse les te critiquer, tu sais ce que tu vaux ta pas besoin qu'on te le dise ou te dise le contraire, ton mari aime le et soigné votre propre cocon familial, comme ta dit l'un des membres, réduits tes visites chez eux mais ne les arrêtes pas car là c'est ton mari qui te dira que tu fais pas d'effort, quand ton mari en aura marre d'entendre sa famille te critiquer peut être qu'il interviendra, s'il ne le fait pas alors parle lui en tranquillement en lui faisant constater le lendemain par exemple en allant chez ces parents et en aidant sa mère dans certaines choses... si elle te critique tu dira a ton mari regarde ce qu'on me dit mais ne soit pas de ton côté vulgaire ou énervé garde ton sang froid il y a rien de tel pour énerver la partie adverse !!

"titouns"! je prends tes conseils à la lettre, tu as raison, waou si je pouvais agir de la sorte ce serait bien, je vais faire un gros effort et prendre sur moi, "la vulgarité" je leur laisse, ce n'est pas mon genre en plus. Eux, m'ont gueulé dessus une fois, "on n'est pas des bnèt lkhèb" !!! j'ai été choqué! je voulais pas rentrer dans les détails mais c'est pour vous montrer le degré de folie de Ces gens.

Il m'ont insultés une fois!!!! sans raison valable, quoi que même avec des arguments valables, t'injures pas quelqu'un, encore pire quand c'est lié à la famille!
tu sais, moi aussi, ils m'ont insulté par rapport à mes parents, la belle mère m'a dit "tu sais tes parents, ce ne sont pas tes vrais parents. Vas, vas chercher tes vrais parents,..."
A chaque fois que je le répète à des gens, ils me regardent interloqués :confus: et me disent qu'est ce que ça veut dire.
Une fois, bien après les discordes, elle m'a fait ses excuses bidons en disant "oui, tu sais parfois quand on est en colère, on dit des choses qu'on ne pense pas,...". Mais pour moi, le mal est fait, dès qu'on touche mes parents, c'est fini, je pourrai jamais les apprécier ni les aimer.
Je garde la tête froide, et chaque fois que j'ai un contact avec elle, je me remémore ces mots qui tournent en boucle dans ma tête qui mettront toujours de la distance entre elle et moi. Ensuite, je me dis que le peu de contact que j'ai avec, c'est par rapport à mon mari, car si ça ne tiendrait qu'à elle, je ne lui parlerai plus jamais.
Tout ça pour te dire que vis à vis de ton mari, fais bonne figure avec ta belle famille, mets un peu de distance entre eux et toi, et surtout ne sacrifies pas ton couple pour des gens comme ça.

Selem aleykoum,

J'ai eu des problèmes avec ma belle famille (future ex si ça continue), je ne peux plus les voir en peinture!!!!! dès que j'entends rien que leur nom ou que je sais que mes enfants sont chez eux, ça me donne les nerfs... sans rentrer dans les détails ils ont été éxécrables!!!

Je sais que pour certains frères et certaines soeurs, cela peut paraitre facile à résoudre et que ce n'est finalement pas un réel problèmes... pourtant je vous assure que c'est pas les problèmes qui manquent dans ma vie, pour que je fasse une fixation sur eux. C'est pourtant pas mon tempérament de
Aïe quand le mal est fait dur dur de faire semblant et d'oublier.
Je te dirais que tant que ça se passe bien avec ton mari c'est l'essentiel, après tout tu ne vis pas chez eux alors prend sur toi le peu que tu les vois.

Bon courage,

OUI je suis tout à fait d'accord avec vous les filles... mais il y a des census, des gens plus pervers, comme eux prêt à tout pour engrainer leur fils, et comme le dit si bien l'une des soeurs, si ils pouvaient sacrifier mon mariage, ce jour là serait le plus beau jour de leur vie je crois. J'en suis sure même.
Nous sommes beaucoup trop différents, lui est très voir trop proche d'eux... mais je dois faire avec si je veux préserver mon couple et mes enfants.
Dans tous les cas, avant je souriais et ne montrais rien, là, ça va être radical, un bloc de glace en personne. Tant pis pour Mr!
Sais tu pourquoi ton mari est si proche d'eux? Parce que la maman lui a fait un bourrage de crâne en lui disant que tout ce qu'il a, c'est grâce à elle, que c'est elle qui l'a éduqué, qui l'a elevé, c'est à elle que revient le mérite de ce qu'il est devenu et que maintenant, il devait lui retourner l'appareil. C'est un comportement très connu chez nos "Mamas" où la Mama du gars sous prétexte qu'elle a éduqué son petit garçon, elle vaut plus que la maman de la fille,...La Mama est très possessive et ne supporte pas que son enfant lui échappe, elle ne supporte pas que ses belles filles soient meilleurs que ses filles.
Dans les principes, il est vrai que la mère reste la mère, elle nous a éduqué, elevé,... et on ne pourra jamais lui rembourser tout le bien qu'elle nous a fait. C'est pour ça que je te dis de ne pas empêcher ton mari de les voir et que ses parents restent et resteront toujours ses parents.
Penses à nos soeurs qui vivent 24h/24 avec la belle famille qui malgré les insultes, les coups, les sousentendus,...doivent se coller à leurs époux pour souder leur couple et garder le père de ses enfants proche de ses enfants.
Pour ce qui est des insultes, sous entendus,...préviens ton mari de ce qu'elles te disent et surtout ne marches pas dans leur jeu, si tu joues dans leur jeu, tu leur donneras les cartes pour qu'elles te montent contre ton mari. Crois moi qu'avec moi, elles ont fait ainsi et heureusement que mon mari n'est pas entré dans leur combine. Mets un peu de distance et ne te mines pas pour eux.

Selem aleykoum,

Bon courage. si c'est une belle famille casse *******, essai de garder tes distances le plus possible, trop de familiarités avec des relous c'est jamais bon. ils vont prendre trop la confiance. tu tombes pas dans le conflit surtout, c'est souvent ce qu'ils cherchent :D

lol faut pas en faire une généralité ! il y en a ces des vrais crème! comme la mienne par exemple!

c'est ce que je me dis, j'ai des belles soeurs et on n'a pas ce probleme, elles adorent venir chez nous:D
et je me dis que si elles nous detestaient je serais dégouté de pas pouvoir voir mes neveux et nièces que j'adore, et faut voir mon père comment il kiff jouer avec ses petits enfants, c'est trop chou:love:

Selem aleykoum,

J'ai eu des problèmes avec ma belle famille (future ex si ça continue), je ne peux plus les voir en peinture!!!!! dès que j'entends rien que leur nom ou que je sais que mes enfants sont chez eux, ça me donne les nerfs...!!!
"Tes enfants"
Tu en as combien au final avec lui...?

Selem aleykoum,

tu en as épousé un pas toute la famille

Selem aleykoum,

ce que je te conseille c'est de ne pas te laisser faire tout en restant respectueuse tu dis ce que tu penses sur les choses qui te font mal pas pour les futilités que tu peux ignorés ça te calmera et avec le temps ils comprendront que si leur fils t'a choisit c'est que tu es quelqu'un de bien il finiront par connaître ta valeur inchaalah.
ensuite mets toi bien dans la tête que tout est question d'éducation si vous n'avez pas reçu la même éducation forcément vous n'allez jamais vous entendre.
autre chose un peu de distance entre toi et ta belle famille ne pourra que te faire du bien.

Selem aleykoum,

tu n'es pas mariée avec ta belle famille
à toi de voir si ton mari est là pour toi...
evite les
évite les repas de famille, chacun dans son coin
respecte le fait que tes enfants doivent les connaitre
et tout le monde se sentira mieux!
:)
courage!

Selem aleykoum,

sbrri
si tu ne veux pas perdre ton homme

nb: c'est qui qui s'amuse à remonter les vieux postes? :prudent:

C'est moi
Pour répondre à une personne j'aime bien connaître le dossier
Et là apparemment avec tous les topics quelle a ouvert elle nous prend pour des ****

Soumiyah,

j'ai bien eu un enfant, j'ai parlé au pluriel, l'explication est simple :
il sait que je vais sur bladi, j'avais peur qu'il aille trouver mes topics, j'ai voulu brouiller les pistes.. d'ailleurs j'espère que là cela ne me créera pas de problèmes... tant pis
y'a pas mort d'homme khti.
C'est la raison pour laquelle j'ai parlé comme si le sujet concernait ma soeur...

Je ne suis ni folle ni je mène en bateau qui que ce soit .
De plus je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas les papiers?? Il est bel et bien de nationalité française, mais était marié avant avec une femme du bled, donc pour divorcer ça a été la galère... voilà tout.

Tu les frequentes pas c'est tout, c'est trop tard maintenant tu devais te renseigner avant d'epouser ton mari. Tu n'a pas de solution tu reste chez toi c'est tout.
Fais attention qui ne tourne pas la tete a ton mari ou qui lui fasse de la sorcellerie.
Est ce que cette famille est dans la sorcellerie ? Si oui alors tu es dans de beau draps.

Retour