Je déteste le maquillage

Moi je ne peux plus me passer de mon anti-cernes, mais est-ce pour autant que je me cache derrière? Non c'est juste pour être présentable :)

Il y a autant d'explications que de produits de maquillage :D

Après si tu ne trouve pas une autre alternative, ça se comprends, parce que les cernes souvent c'est du à de mauvaises nuits ou une mauvaise circulation sanguine dans cette zone..mais quand je parle de maquillage en général, c'est celui qu'on utilise pour cacher un physique qui ne plait pas à la personne ou celui pour se faire remarquer..

Après si tu ne trouve pas une autre alternative, ça se comprends, parce que les cernes souvent c'est du à de mauvaises nuits ou une mauvaise circulation sanguine dans cette zone..mais quand je parle de maquillage en général, c'est celui qu'on utilise pour cacher un physique qui ne plait pas à la personne ou celui pour se faire remarquer..
Mauvaises nuits :( Je me réveille toutes les 2-3h en général!
Le maquillage est un "artifice" (je préfère dire un outil) mais comme les habits, la coiffure etc...

En gras sa reviens souvent comme excuses. De meme que pour les techniques de manipulations, exagérer sur les traits reviens à masquer indirectement ces défauts.

Mangez des fruits legumes,

Mon slogan :

une carotte et/ou un abricot chaque matin et adieux le fond de teint ( et sa rime pas pour rien !! Zut encore une rime en "in" !! :D)

Manger une carotte de bon matin ça doit pas être bon.

Par contre pour l'abricot je suis dac :cool: avec/ou un kiwi.

à Misstic :

Pour moi, même un léger trait de crayon noir est une couche :D

Je compte bien rester dans mes positions, no forçage.

Le truc c'est que j'ai soit rencontré des filles super fana de maquillage soit c'est des filles dans la moyenne qui ne font pas d'excès, soit cest celles qui aiment un peu le make-up et mettent une petite couche.
Mais une fille qui le déteste autant que moi, pas trouvée :D

Ca c'est évident! tu as parfaitement raison

Mais il faut aussi savoir s'accepter avec un visage quand même changé quand on se maquille... moi perso les rares fois où je me suis maquillée (avec fond de teint etc) c'était pour des mariages. Déjà c'était en salon et à la minute même où je me vois dans le miroir, je ne me reconnais pas et franchement ça me donne limite envie de pleurer! ( oui oui :D parce que c'est pas moi!).
Mais je sbare le temps de la soirée...et j suis contente de retrouver mon visage d'origine!

Je suis dac avec toi, il faut aussi s'accepter avec un visage maquillé.
Moi aussi, les dernières fois ou je le portais, je me sentais pas bien, j'avais hâte de l'enlever !

Salam

Comme le titre l'indique, entre moi et le maquillage c'est pas l'amour :D

Je ne le supporte pas sur moi, même une simple petite couche !
Je ne me maquille jamais, les seules fois ou j'ai été maquillée c'est après avoir été forcée par ma mère et ma tante.

Ma mère ne me comprend pas, elle est limite déçue que je ne sois pas comme les autres filles.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas renconté de fille comme moi.
Je précise que je ne suis pas belle sans maquillage.

J'aimerais savoir s'il y a des bladinettes qui sont comme moi niveau maquillage.

Merci de me répondre.:)

oui y en a
de rien .

Que ressent une femme maquillée quand on lui dis qu'elle est belle ?

1-Elle oublie qu'elle est cachée sous une couche d'artifices et elle le prend pour elle.

2-Elle se dis qu'elle a du talent d'artiste d'avoir transformée un cadavre en belle gosse ? :D

Quand on me dit que je suis belle en étant maquillée, je n'oublie pas que je suis cachée derrière mais je lance un "merci" avec un fake smile.
:D

oooooouuula....Encore un post pour nous, les filles, qu'on lit des livres....:rolleyes:

ca va les chevilles? à part que vous êtes belles sans maquillage et que vous faites toutes 16 ans alors que vous en avez 46, vous avez un autre défaut sinon?

si vous ne voyez pas, moi je peux vous en trouver au moins un...:D

oui, je sors, et oui, je suis méchante, sans doute parce que je suis vieille et que mes rides sont cachées sous une épaisse couche de fond de teint...: d

oooooouuula....Encore un post pour nous, les filles, qu'on lit des livres....:r

ca va les chevilles? à part que vous êtes belles sans maquillage et que vous faites toutes 16 ans alors que vous en avez 46, vous avez un autre défaut sinon?

si vous ne voyez pas, moi je peux vous en trouver au moins un...

oui, je sors, et oui, je suis méchante, sans doute parce que je suis vieille et que mes rides sont cachées sous une épaisse couche de fond de teint...: d

C'est la remarque que je me faisais à moi même, j'en suis venue à la conclusion que je devais vraiment avoir un patrimoine génétique complètement flingué :D
Parce que moi j'ai même pas 30ans, et pourtant sans mon anti-cernes, mon enlumminateur de teint, et tout le toutim, je ne suis plus tout à fait "sortable" :D

Oui mais ça reste tes traits, ton visage...

Oui mais...non!

Je m'explique:
Je ne suis pas belle sans maquillage.
Je suis belle avec.
Pourquoi ?
Car les seuls éléments de mon visage qui sont beaux sans maquillage sont mes yeux (sérieux je plisante pas ), le reste... no description :D
Donc étant donné que le make-up sert à mettre en valeur, les gens ne font pas attention au reste. :D

Oui mais...non!

Je m'explique:
Je ne suis pas belle sans maquillage.
Je suis belle avec.
Pourquoi ?
Car les seuls éléments de mon visage qui sont beaux sans maquillage sont mes yeux (sérieux je plisante pas ), le reste... no description : D
Donc étant donné que le make-up sert à mettre en valeur, les gens ne font pas attention au reste. :D
Une photo vaut mieux qu'un long discours :sournois:

Salam

Je ne me maquille jamais, les seules fois ou j'ai été maquillée c'est après avoir été forcée par ma mère et ma tante.

Ma mère ne me comprend pas, elle est limite déçue que je ne sois pas comme les autres filles.

J'aimerais savoir s'il y a des bladinettes qui sont comme moi niveau maquillage.

Moi j'adore mais discret pas de pot de peinture!!

Une fille qui ne se maquille pas.. je trouve que ça lui enlève une part de féminité.

Même si je suis à fond sur le maquillage nude (c'est à dire qui fait naturel - qui donne l'impression de ne pas être maquillé), je pars du principe qu'une femme doit tout de même savoir se maquiller ne serait ce que par le biais d'un peu de poudre, ou de Khôl tout simplement.

Soyons femmes et revendiquons le :love:

Salam

Comme le titre l'indique, entre moi et le maquillage c'est pas l'amour D

Merci de me répondre.)

L'important c'est que tu te sentes bien et que tu t'acceptes comme tu es :cool: Je trouve que le maquillage et les filles est une histoire qui vire un peu trop à l'obsession en général, et à la dépendance.

A une époque, je me maquillais juste pour faire comme les copines... J'étais devenue addict au fond de teint, bases et au khôl, je ne supportais pas de sortir sans en mettre et je ne m'aimais plus sans !

Aujourd'hui, c'est du passé... Je reste néanmoins fidèle au khôl (gris, noir, bleu) mais je peux sortir sans. Je rajoute un joli rouge à lèvres lorsque je suis invitée à une soirée ou à un mariage, parce que l'ambiance s'y prête.

Mais c'est important pour moi de pouvoir afficher un visage dépourvu d'artifices. Je ne veux pas m'habituer ni habituer les gens à un visage maquillé.

Reste comme tu es ! ;)

Salam

zéro maquillage aussi! j'aime pas! j'aime pas la matière! l'odeur! et puis la seule fois où je l'ai essayée, j'ai eu des plaques rouges sur le visage

et de toute façon avec ou sans! ça change rien à ma tronche! alors pq perdre mon temps ^^

Une fille qui ne se maquille pas.. je trouve que ça lui enlève une part de féminité.

Même si je suis à fond sur le maquillage nude (c'est à dire qui fait naturel - qui donne l'impression de ne pas être maquillé), je pars du principe qu'une femme doit tout de même savoir se maquiller ne serait ce que par le biais d'un peu de poudre, ou de Khôl tout simplement.

Soyons femmes et revendiquons le :love:

on peut être féminine sans se maquiller.

avant mes 25 ans, je ne m'étais jamais maquillée (et quand je dis jamais, c'est jamais, je n'allais pas aux fêtes donc rien qui aurait fait qu'on m'y oblige)

avant mes 27 ans, je n'avais pas une seul truc de maquillage personnel

la première fois que j'ai acheté du maquillage, c'était du fond de teint
aujourd'hui, j'ai pas mal de choses que je n'utilise pas souvent, je les ai juste parce que j'aime bien acheter

l'autre chose aussi, je n'ai pas de bijoux. je n'en mets jamais, je ne supporte pas le contact.

et pourtant, je trouve que je suis plutôt très beaucoup féminine.

je ne pense pas qu'il faille obligatoirement passer par le maquillage pour être une femme.

on peut être féminine sans se maquiller.

avant mes 25 ans, je ne m'étais jamais maquillée (et quand je dis jamais, c'est jamais, je n'allais pas aux fêtes donc rien qui aurait fait qu'on m'y oblige)

avant mes 27 ans, je n'avais pas une seul truc de maquillage personnel

la première fois que j'ai acheté du maquillage, c'était du fond de teint
aujourd'hui, j'ai pas mal de choses que je n'utilise pas souvent, je les ai juste parce que j'aime bien acheter

l'autre chose aussi, je n'ai pas de bijoux. je n'en mets jamais, je ne supporte pas le contact.

et pourtant, je trouve que je suis plutôt très beaucoup féminine.

je ne pense pas qu'il faille obligatoirement passer par le maquillage pour être une femme.

OUI mais il y a maquillge et maquillage safyan!
moi jeune je ne maquillais pas aujourd hui meme pour bosser c est tres rapide mascarra et une creme hydratante , j aime bien le gloss naturel!

par contre pour les bijoux je suis comme toi je n en porte pas hormis ma montre !

Retour