Je dois rendre mes jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thepetite
  • Date de début Date de début

Thepetite

Jamais deux sans trois
Il me reste encore 6 jours de ramadan a rendre j en ai déjà rendu 2 c est vraiment difficile j aurai du les faire au mois de décembre j ai déconner je mange a 21h40 et je dois arrêter 3h17 . Et vous ils vous restent des jours a rendre avant le ramadan??

Comment c'est duuuuur!!! J'y suis arrivée un jour, le deuxième j'ai pas fini la journée :-s

Pourquoi attendre toute une année?!

J'ai pas trop l'habitude de ratraper...

En plus l'année passée j'avais le statut de "voyageuse" donc j'ai manger tout au long du trajet lol

trop bête, attendre un an... mais un an c'est vite passer tu sais :s

Je jeune pas psq je dois travailler, hop je jeune pas parce que c'est le weekend j'attend lundi jeudi, hop hop hop on se retrouver comme ça en pleins fin juillet!

Insh'allah je n'aurais rien à ratraper cette année, amiiine!

T'aurai pu le faire bien plus tôt, imagines si t'avais décédé avant de les avoir rendu, t'aurai même pas

fais ton ramadan entièrement. C'est un des 5 piliers de l'islam quand même ! C'est impardonnable en sachant

que le ramadan est proscrit aux personnes âgé et aux malades. Tu te dois de le jeûner en entier et le finir le plus vite possible.

Je ne veux pas vous faire la morale mais les filles plus vite vous les aurez rendu et plus vite vous serez débarrassé.

T'aurai pu le faire bien plus tôt, imagines si t'avais décédé avant de les avoir rendu, t'aurai même pas

fais ton ramadan entièrement. C'est un des 5 piliers de l'islam quand même ! C'est impardonnable en sachant

que le ramadan est proscrit aux personnes âgé et aux malades. Tu te dois de le jeûner en entier et le finir le plus vite possible.

Je ne veux pas vous faire la morale mais les filles plus vite vous les aurez rendu et plus vite vous serez débarrassé.
Je ne savais pas que l on devait les rendre directement je pensais qu on avait plus ou moin un an pour jeuner je le saurai pour la prochaine fois

J'ai pas trop l'habitude de ratraper...

En plus l'année passée j'avais le statut de "voyageuse" donc j'ai manger tout au long du trajet lol

trop bête, attendre un an... mais un an c'est vite passer tu sais :s

Je jeune pas psq je dois travailler, hop je jeune pas parce que c'est le weekend j'attend lundi jeudi, hop hop hop on se retrouver comme ça en pleins fin juillet!

Insh'allah je n'aurais rien à ratraper cette année, amiiine!

Ah oui ça fait pas mal de jours à rattraper en effet lol.

C'est clair, remettre tout au lendemain jusqu'à ce que l'année passe.. et elle passe bien vite.
Autant les rendre directement après le mois du Ramadan, tu es encore dans l'esprit du jeûne.

Inchallah amine.

Je ne sais pas on reporte tout le temp ma sœur elle les rend direct après laïd

Elle a bien raison.

Je ne savais pas que l on devait les rendre directement je pensais qu on avait plus ou moin un an pour jeuner je le saurai pour la prochaine fois

Oui t'as jusqu'au ramadan de l'année suivante pour les rendre, mais rien ne garantit que tu restera en vie

jusque la. C'est risqué d'attendre, c'est ça que je tenais à souligner.

Il me reste encore 6 jours de ramadan a rendre j en ai déjà rendu 2 c est vraiment difficile j aurai du les faire au mois de décembre j ai déconner je mange a 21h40 et je dois arrêter 3h17 . Et vous ils vous restent des jours a rendre avant le ramadan??

moi je les attaque aprés l'aid el fitr, comme ça je m'en débarasse et j'attaque les 6 jrs de chawal..............qu'allah ns ouvre les portes du paradis à l'approche de ce mois sacré..........

moi je les attaque aprés l'aid el fitr, comme ça je m'en débarasse et j'attaque les 6 jrs de chawal..............qu'allah ns ouvre les portes du paradis à l'approche de ce mois sacré..........

Moi aussi je fais les jours de chawal, voila pourquoi durant l'année je n'ai plus rien à ratrapper vu qu'il faut rendre les obligatoires avant de faire le surégatoire.

ooo punaise c'est pour ça que chaque année , une fois le ramadan terminé et l'aid passé , je les rattrape tout de suite apres

non et tant mieux
j'ai fais plusieurs lundi et jeudi durant l'année comme ça j'ai rattrapé mes jours et j'en ai même fait un peu en plus :)

ps: cette année inch'Allah je ferais les 6 jours après l'aid à la suite

N'est-il pas déconseillé de jeûner durant Sha'ban, mis à part pour ceux qui jeûnent ce mois en entier ou pour ceux qui sont habitués à jeûner régulièrement les lundi et jeudi?

Moi perso jsuis bien contente de les avoir rattraper (en décembre).
Mais c'est vrai que le plus difficile quand tu rattrape tes jours, c'est que tu retrouve toute seule.
Tu n'as harira ou chebakiya qui t'attendent sur une table avec tous les membres de ta famille.
T'es toute seule. Il n'y a pas cette "ambiance" du mois de ramadan.

Pour dire, les jours où je rattrapais, je pouvais manger à 17 h : hé ben croyez-moi, j'ai trouver ça plus dure que de manger à 20h30 !

Quand tu les rends pas avant le prochain ramadan, il faut non seulement jeuner et payer le dîner à un pauvre c'est ça (ou donner 5 euros on a le choix) ?

Et si après deux ans on rend pas, comment ça se rattrape ? Quelqu'un sait ? Ou bien c'est tjs pareil : jeune + aumône ?

Quand tu les rends pas avant le prochain ramadan, il faut non seulement jeuner et payer le dîner à un pauvre c'est ça (ou donner 5 euros on a le choix) ?

Et si après deux ans on rend pas, comment ça se rattrape ? Quelqu'un sait ? Ou bien c'est tjs pareil : jeune + aumône ?

Bonne question. quelqu'un pour répondre ?

Et repentir aussi non?
Je me posais aussi les questions, enfin quel montant est fixé pour un jour..?!

alors les filles c 'est comment de jeuner en été?
que je me prépare psychologiquement parlant....

Duuuuuuuuuuuuuur!!

j'appréhende staghfirullah alors que d'habitude j'attends cette période avec impatience! :(

Je crois qu'on appréhende tous, un peu normal avec les journées bien longues que l'on a.

J'ai jeûné, un jour il y'a 3 semaines, la journée s'est bien passée.. j'avais à peine faim au coucher du soleil.
Il y'a 3jrs j'ai jeûné à nouveau.. par contre là ça m'a tué, je suis encore nase aujourd'hui.. (bon c'est à cause de mon anémie).
Mais sinon c'est supportable, il faudra juste bien s'hydrater.

Retour