Je doute de l'Islam

Salam oua3leikom à toutes et à tous,

J'ignore dans quelle rubrique je devais poster mon message mais je pense que celle-ci est la plus appropriée car elle se rapporte le plus à mes doutes et craintes.
Voici en quelques mots mon souci...
Je suis navrée de dire des choses comme celle-ci et que Dieu m'en pardonne mais depuis quelques années j'ai des doutes sur notre religion. Au début, depuis très jeune j'ai toujours trouvé du réconfort auprès d'ALLAH, de nature pieuse, je l'ai toujours invoqué, au moindre petit problème de la vie je m'en remettais au préceptes coraniques et au soutien que la foi me procurais. Mais voilà, depuis 3 ans, j'ai l'impression qu'ALLAH ne m'entends plus, ne me protège plus... Depuis mon mariage, ma vie ne ressemble qu'à une continuelle épreuve j'ai beau me dire qu'ALLAH m'éprouve mais trois ans c'est trop! Au début, j'ai eu des problèmes de couples de grave problème de couple ça a duré plus de deux ans où je subissais coups, insultes, humiliation,... Mais j'ai quand même tenu le coup puis ça a commencé à s'arranger et Alhamdollilah à présent nous vivons comme un couple normal. Puis ensuite, j'ai perdu mon emploi, j'ai été licenciée. Mon époux ne travaille pas (contraint de reprendre ses études), je suis seule depuis trois ans à subvenir à nos besoins mais depuis mon licenciement, j'ai beaucoup de mal à joindre les deux bouts, chaque mois, la banque m'harcèle! Ca fait 5 mois que j'essaie de vendre notre voiture mais impossible pourtant c'est une très belle voiture et je ne l'ai vraiment pas mise chère bien en dessous de l'argus!!! Mais rien y fait j'ai beau prier Allah rien ne se passe. Et pour couronner le tout, mon mari a probablement contracté VIH et VHC (hépatite C) sur son lieu de stage en s'occupant de l'un de ses patients. Il est sous-traitement préventif lourd et je ne peux par conséquent pas lui parler de nos problèmes financiers. J'invoque chaque jour Allah pour arranger les choses, j'en suis malade, je ne cesse de réfléchir, ne mange plus, ne dors plus et par dessus tout je dois continuer à être forte pour mon mari!
Tout ce-ci pour vous dire que je songe au pire, à savoir: brûler ma voiture ou la déclarer voler pour toucher l'assurance. J'aimerais savoir ce que vous frères et soeurs musulmans vous me conseillez. J'ai peur de faire une chose pareil car je crains vraiment ALLAH et j'ai très peur d'être punie mais ais-je encore le temps de patienter alors que j'ai du mal à payer le loyer, les charges, le prêt et aussi nous nourrir et le traitement de mon mari dans l'attente qu'il soit pris en charge par le CHRU!
Merci de m'apporter votre aide mais s'il vous plaît ne me jugeais pas...
Salam à tous et par avance merci.

que dieu te vienne en aide
la question a se poser c'est si tu delaisses allah il te restera qui? qui d'autre dans ce monde peut t'apporter bonheur et peut changer ta situation?
ca ne marche pas comme ca okhty ,on invoque dieu tt le tps et ce n'est pas parce que tu ne vois pas encore la lumiere que tu resteras a jamais dans ce tunnel.certes tu es une gde eprouvee et allah aime ceux qu'il eprouve, accroche toi ne te redis plus jamais ca, c'est le diable qui te fait dire des choses pareils. ..quitte a ce qu'il t'accable de malheur continue a placer ta confience en lui et a l'invoquer car c'est bien LE seul qui peut te venir en aide
derniere chose allah ne laisse jamais ses esclaves malheureux a long terme(faudrait que je retrouve le hadith) il eprouve mais un jour ou l'autre tu savoureras pleinement ton bonheur
kon kheir courage ma soeur ma boite est ouverte si besoin
wa salam

J'ignore dans quelle rubrique je devais poster mon message mais je pense que celle-ci est la plus appropriée car elle se rapporte le plus à mes doutes et craintes.

Salem!
Je ne vois pas pourquoi tu douterais d'Allah .. sauf si tu le tenais responsable de ce qui t'arrives alors qu'on est les premiers responsables de nos actes. Chaque chose à une raison . J'éspére que tout s'arrangera pour vous mais crois moi le fait de laisser tomber l'islam et allah ne ferait qu'empirer ta situation puisque moralement tu n'auras personne à qui parler et prier en éspérant qu'il t'aidera. Si votre situation ne s'améliore pas pour le moment allah le fera aprés .Peut étre que Dieu est entrain de tester ta patience , qu'il a su que tu commencerais à douter au premier probléme survenu et qu'il voudrait que tu sois sure de ce que tu éprouves envers lui avant qu'il n'intervienne . En tout cas lui seul sait quoi faire , comment le faire et quand le faire soubHanah. Donc si y'a quelque chose que tu devrais faire c'est bien de vider ton esprit de ce genre d'idées et d'essayer de trouver une bonne solution à tout ca tout en restant optimiste et croyante . Bonne chance :)

dieu tien toujours sa promesse le jour que tu aura le pied au paradis tu oublira ce que tu vien de dire tu sera éprouvé jusqua ta mort cé lislam si tu patiente taura ta récompense si tu craque tu sera perdu nul entrera au paradis sans etre éprouvé pratiquemen tou le monde a des probleme cé les épreuve fau les suporté meme si cé parfois dificile il fau accepté que la vie né que jeu et amusement tu dois taccroché a ta religion la vie et courte tres courte patiente et tu aura la vie éternelle

Je suis navrée de dire des choses comme celle-ci et que Dieu m'en pardonne mais depuis quelques années j'ai des doutes sur notre religion. Au début, depuis très jeune j'ai toujours trouvé du réconfort auprès d'ALLAH, de nature pieuse, je l'ai toujours invoqué, au moindre petit problème de la vie je m'en remettais au préceptes coraniques et au soutien que la foi me procurais. Mais voilà, depuis 3 ans, j'ai l'impression qu'ALLAH ne m'entends plus, ne me protège plus... Depuis mon mariage, ma vie ne ressemble qu'à une continuelle épreuve j'ai beau me dire qu'ALLAH m'éprouve mais trois ans c'est trop! Au début, j'ai eu des problèmes de couples de grave problème de couple ça a duré plus de deux ans où je subissais coups, insultes, humiliation,... Mais j'ai quand même tenu le coup puis ça a commencé à s'arranger et Alhamdollilah à présent nous vivons comme un couple normal. Puis ensuite, j'ai perdu mon emploi, j'ai été licenciée. Mon époux ne travaille pas (contraint de reprendre ses études), je suis seule depuis trois ans à subvenir à nos besoins mais depuis mon licenciement, j'ai beaucoup de mal à joindre les deux bouts, chaque mois, la banque m'harcèle! Ca fait 5 mois que j'essaie de vendre notre voiture mais impossible pourtant c'est une très belle voiture et je ne l'ai vraiment pas mise chère bien en dessous de l'argus!!! Mais rien y fait j'ai beau prier Allah rien ne se passe. Et pour couronner le tout, mon mari a probablement contracté VIH et VHC (hépatite C) sur son lieu de stage en s'occupant de l'un de ses patients. Il est sous-traitement préventif lourd et je ne peux par conséquent pas lui parler de nos problèmes financiers. J'invoque chaque jour Allah pour arranger les choses, j'en suis malade, je ne cesse de réfléchir, ne mange plus, ne dors plus et par dessus tout je dois continuer à être forte pour mon mari!
Tout ce-ci pour vous dire que je songe au pire, à savoir: brûler ma voiture ou la déclarer voler pour toucher l'assurance. J'aimerais savoir ce que vous frères et soeurs musulmans vous me conseillez. J'ai peur de faire une chose pareil car je crains vraiment ALLAH et j'ai très peur d'être punie mais ais-je encore le temps de patienter alors que j'ai du mal à payer le loyer, les charges, le prêt et aussi nous nourrir et le traitement de mon mari dans l'attente qu'il soit pris en charge par le CHRU!

Salam,

Je pense que ta situation nécessite un dialogue. Quand tu seras prêtes tu me feras signe, grâce à Dieu, j'espère que de cette discussion puisse jaillir la lumière y compris par MP ou dans le post suivant:.http://www.bladi.info/256976-venez-trouver-solution-probleme-lumiere-coran/

Je suis navrée de dire des choses comme celle-ci et que Dieu m'en pardonne mais depuis quelques années j'ai des doutes sur notre religion. Au début, depuis très jeune j'ai toujours trouvé du réconfort auprès d'ALLAH, de nature pieuse, je l'ai toujours invoqué, au moindre petit problème de la vie je m'en remettais au préceptes coraniques et au soutien que la foi me procurais. Mais voilà, depuis 3 ans, j'ai l'impression qu'ALLAH ne m'entends plus, ne me protège plus... Depuis mon mariage, ma vie ne ressemble qu'à une continuelle épreuve j'ai beau me dire qu'ALLAH m'éprouve mais trois ans c'est trop! Au début, j'ai eu des problèmes de couples de grave problème de couple ça a duré plus de deux ans où je subissais coups, insultes, humiliation,... Mais j'ai quand même tenu le coup puis ça a commencé à s'arranger et Alhamdollilah à présent nous vivons comme un couple normal. Puis ensuite, j'ai perdu mon emploi, j'ai été licenciée. Mon époux ne travaille pas (contraint de reprendre ses études), je suis seule depuis trois ans à subvenir à nos besoins mais depuis mon licenciement, j'ai beaucoup de mal à joindre les deux bouts, chaque mois, la banque m'harcèle! Ca fait 5 mois que j'essaie de vendre notre voiture mais impossible pourtant c'est une très belle voiture et je ne l'ai vraiment pas mise chère bien en dessous de l'argus!!! Mais rien y fait j'ai beau prier Allah rien ne se passe. Et pour couronner le tout, mon mari a probablement contracté VIH et VHC (hépatite C) sur son lieu de stage en s'occupant de l'un de ses patients. Il est sous-traitement préventif lourd et je

Si tu te poses ces questions c'est que tu as encore de la fois dans ton coeur alors dis hamdulilah, ce qui te passe dans la vie ce n'est que des épreuves que tu dois surmonter, si allah te donne des épreuves c'est qu'il t'aime, renforce ta fois, ne cède pas à sheitan et multiplie les douas.
allah swt dit:
Comptez vous entrer au paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ? ( sourate Al Imrân verset 142 )
courage ma soeur!

Salam ALeykoum Wa Rahmatullah ma sœur,

Afin de te soutenir dans ton épreuve je voudrai te rappeler deux versets de Dieu qui j’espère te donneront la force de surmonter ton épreuve, te permettront de t’armer de patience et te rappelleront qu’Allah est tout près de nous...

Dans le Sourate 2 Verset 153, Dieu dit :

« O croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et le salat ! Dieu est en vérité avec ceux qui savent s’armer de patience.»

Dans le Sourate 2 Verset 186, Dieu dit :

« Si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi afin qu’ils soient guidés vers la voie du salut.»

Que le Tout Puissant t’exauce, te guide, et te vienne en aide.

......

Très urgent: éloigne toi tout de suite de ton mari pour ne pas attraper le VIH.(si tu ne l'as pas déja). il ne faut pas jouer avec ça.

Ne brules pas ta voiture et ne la déclares pas volée tu risques des ennuis judiciaires, attention les assureurs ne sont pas naïfs.

Ton mari ne t'aime pas malheureusement, il t'insultait et t'humiliait mais maintenant il devient gentil pour que tu continues à t'occuper de lui parce qu'il est malade et sans travail, ouvre tes yeux avant qu'il ne soit trop tard. Si tu ne me crois pas va plutôt voir un psychologue.

Allah aide toujours les nécessiteux, ne t'inquiètes pas pour ta foi, il est admis dans l'Islam que la foi augmente et diminue selon les circonstances, la solution viendra de toi avec l'aide de Dieu. Continue à prier Allah avec ferveur pour qu'il te montre le bon chemin à suivre, aime plutôt Allah plus que ton mari, il me semble que ton mari ne mérite pas ton amour.

t'as dit: (mon mari a probablement contracté VIH et VHC (hépatite C) sur son lieu de stage en s'occupant de l'un de ses patients). On n'attrape pas le VIH en s'occupant d'un patient! Il te ment. Il a le VIH et le VHC et il sait comment il les a attrapés. Ne soit pas naïve. Le VIH ne guérit pas avec les prières, prie plutôt Allah pour qu'il te débarrasse de ton mari avec le minimum de dégâts. Accroche toi bien à Dieu il te donnera un mari bien meilleur.

Courage! Allah ne t'abandonnera pas. Nous prions sincèrement pour toi. Ya rabbi tahfadha ou t'najjiha.

Très urgent: éloigne toi tout de suite de ton mari pour ne pas attraper le VIH.(si tu ne l'as pas déja). il ne faut pas jouer avec ça.

Ton mari ne t'aime pas malheureusement, il devient gentil pour que tu continues à t'occuper de lui parce qu'il est malade et sans travail, ouvre tes yeux avant qu'il ne soit trop tard. Si tu ne me crois pas va plutôt voir un psychologue.

aime plutôt Allah plus que ton mari, il me semble que ton mari ne mérite pas ton amour.

t'as dit: (mon mari a probablement contracté VIH et VHC (hépatite C) sur son lieu de stage en s'occupant de l'un de ses patients). On n'attrape pas le VIH en s'occupant d'un patient! Il te ment. Il a le VIH et le VHC et il sait comment il les a attrapés. Ne soit pas naïve. Le VIH ne guérit pas avec les prières, prie plutôt Allah pour qu'il te débarrasse de ton mari avec le minimum de dégâts. Accroche toi bien à Dieu il te donnera un mari bien meilleur.
Merci pour vos messages!! Certains m'ont beaucoup touché d'autres un peu déçus malheureusement...

Haneef c'est très gentil de ta part de me conseiller ainsi mais je connais mon mari. Il a bien été piqué par aiguille creuse (un retour) lors d'un soin et pour cause, j'ai été appelé par l'hôpital et il s'agit bien d'un accident du travail qui a été co-signé avec son responsable hiérarchique. Au début de notre mariage, nous avons eu beaucoup de problèmes mais ce n'était pas un manque d'amour, je ne peux détailler toute ma vie. Rassure-toi, je ne le défends pas. Je remets juste les choses dans leur contexte. Il n'a pas à être jugé car il a sacrifié tellement de choses pour moi, il aide beaucoup les gens et est merveilleux. C'est vrai que nous avons eu des débuts difficiles mais grace à ALLAH, nous allons mieux. Il ne faut jamais tirer de conclusions trop hatives. Je sais que tous les hommes ne sont pas de confiance mais je suis convaincue d'une chose c'est que jamais il ne me trahira.

Je sais qu'ALLAH est partout et qu'il y a bien plus malheureux sur terre je ne maximise ni ne minimalise mes problèmes. Au fond de moi, je me dis toujours que Dieu n'éprouve que ceux qu'il aime et c'est là que je trouve mon réconfort.

Cela étant, j'avoue que parfois sheitan me pousse à délaisser la prière, à douter même si j'arrive pour le moment à me resaisir très rapidement.

Je vous remercie tous pour vos conseils! Néanmoins, les psychologues et autres ne pourraient pas faire grand chose à ma situation ma force morale je la tire de ma Foi et c'est dans le Coran que je préfère trouver mes solutions.
Je ne vois pas bien comment un psychologue pourrait comprendre mon état d'esprit. Il faut bien avouer que les non-musulmans n'ont pas la même philosophie de vie...

Merci pour votre soutien et surtout ne jugez pas les gens, écoutez-les, conseillez-les du mieux que vous le pourrez sans excès, sans pensée négative, sans prendre partie...

Salam oua3leikom et qu'ALLAH vous protège tous pour vos bonnes intentions.

Waaleykoum salam

chère soeur l'islam n'a aucun rapport avec sa. Il s'agit des épreuves de la vie.

Ton mari ta maltraité non pas Allah mais bien ton mari. l'homme que tu as visiblement choisi.

Dans toute ton affaire, Allah n'y est strictement pour rien. N'oublie pas que dans la vie il arrive des moments très difficiles, mais leur succèdent toujours des moments plus faciles : inna ma3al 3usri yusran : après la pluie le beau temps.

Quant aux épreuves que tu subis, tu n'as à te plaindre sur rien d'autre que tes propres péchés.

Allah ne te doit rien, Il n'est pas ton servant c'est toi qui l'est. L'homme pèche tous les jours contre Lui, et Il Lui donne tous les jours le souffle, Il te donne tes biens.

Il planifie les choses de la meilleure façon pour toi, en fonction de ton libre arbitre et de bien d'autres paramètres qui nous dépassent.

Quand tu l'invoques Il est là et t'écoute, Il prépare ce qu'Il va te donner en fonction de tes prières aussi.

Il est plein de compassion pour toi, Il pense à toi, mais ses actions et l'impact sur ta vie te dépassent. La vie ne se résume pas à un misérable luxe ou un petit confort, n'oublie pas que tu as une âme et qu'Allah s'occupe de la façonner aussi.

Le diable profite de ce que tu ne comprends pas pour te suggérer ce que tu ne sais pas.

Douter de l'islam qu'est ce que ça va changer au monde? Qu'est ce que ça va changer à ta situation? Ça va juste te faire plus de mal à toi même.

À la limite si tu venais à perdre cette dounia, vas-tu perdre aussi l'au-delà pour une épreuve ?

Regarde ce qu'Allah a dit à propos de ces personnes :

Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente!
- sourate 22 verset 11 -

Allah est riche, que tu crois ou mécrois, sa ne lui ajoutera ni retranchera rien à sa richesse. La vie continue, la végétation continue à pousser et son décret approche.

Continue à prier Allah et demande-lui de te sauver garde à l'esprit une chose importante que le diable veut que tu oublies : c'est que Dieu est trop bon pour t'abandonner. Qu'Il pense à toi qu'Il veut te sauver et que ces épreuves ne sont pas là pour rien.

Accroche-toi dur comme fer à cette pensée jusqu'au bout. Et n'oublie pas ceci :

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux patients,
qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".
Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

- sourate 2 verset 155 -

bon courage
Que Dieu te garde.

il y a des gens bien plus malheureux , que vous dans le monde.

Salam ailikoum okhty ! Voici quelques versets et hadiths qui apaiseront ta douleur inch'Allah :

Croyants! Soyez constants.
Rivalisez de constance !
Soyez fermes et craignez Dieu.
Ainsi atteindriez-vous à la félicité.
(Coran, S. 3 - La Famille d'Imran, v. 200)

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)

Ceux qui auront persévéré dans notre voie
seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96)

Nous avons fait d'eux, des chefs qui guidaient les homme selon nos ordres,
cela pour avoir su persévérer dans notre voie
et avoir cru fermement en nos signes.
(Coran, S. 32 - L'Adoration, v. 24)

Ceux qui sont constants,
seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure !
(Coran, S. 39 - Les Groupes, v. 10)

Le Prophète Mohammad , dit aussi :

La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). (source : Moslim)

Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (source : Boukhari)

C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège :
S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui;
s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. (source : Moslim)

Quelle abération de voir que certaines personnes croient avoir la science infuse et tout savoir des gens qui post des messages ne serait-ce que pour trouver un peu de réconfort. C'est bien ce que je pensais trouver sur un forum sur lequel interagissent des musulmans. Je le dis et le redis, je n'ai pas publié ce message pour qu'on me juge ou qu'on m'explique que je ne fais que des caprices. Mon dieu comme les gens ont tendance à enfoncer leur semblable et à leur donner des leçons! C'est à se demander quel plaisir ils en tirent??
Contrairement à ce qu'on pourrait bien lire, je ne suis pas matérialiste, je suis navrée de constater que certaines personnes pensent que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive!
Mon mari m'a fait du mal (il fut un temps) et oui que je me réjouisse j'en suis responsable!
J'ai perdu mon emploi pour cause de licenciement économique, que je m'en réjouisse je suis responsable de la crise qui a ébranlé notre pays!
J'ai des problèmes financier suite à ma perte d'emploi et frais de la vie qui sont certes très exorbitants bien évidemment c'est de ma faute!
Mon mari en exerçant se pique avec un retour d'aiguille creuse infecté de VIH et VHC mais oui c'est de sa faute!

Force est de constater que les citations des anciens sont toujours de bonnes augures encore de nos jours:
"Il fait triste et froid quand on demande aux êtres de vous être un soutien."

Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire...

Salam

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ce qui m' a le plus interpelé c'est ton mari qui a probablement contracté le vih c' est chelou ça ne s' attrappe pas en s'occupant d'un patient...

Pour le reste tout s'arrange on a tous des coups durs dans la vie il ne faut pas perdre espoir sinon t' es foutue....

Mais voilà, depuis 3 ans, j'ai l'impression qu'ALLAH ne m'entends plus, ne me protège plus... Depuis mon mariage, ma vie ne ressemble qu'à une continuelle épreuve j'ai beau me dire qu'ALLAH m'éprouve mais trois ans c'est trop! Au début, j'ai eu des problèmes de couples de grave problème de couple ça a duré plus de deux ans où je subissais coups, insultes, humiliation,... Mais j'ai quand même tenu le coup puis ça a commencé à s'arranger et Alhamdollilah à présent nous vivons comme un couple normal. Puis ensuite, j'ai perdu mon emploi, j'ai été licenciée. Mon époux ne travaille pas (contraint de reprendre ses études), je suis seule depuis trois ans à subvenir à nos besoins mais depuis mon licenciement, j'ai beaucoup de mal à joindre les deux bouts, chaque mois, la banque m'harcèle! Ca fait 5 mois que j'essaie de vendre notre voiture mais impossible pourtant c'est une très belle voiture et je ne l'ai vraiment pas mise chère bien en dessous de l'argus!!! Mais rien y fait j'ai beau prier Allah rien ne se passe. Et pour couronner le tout, mon mari a probablement contracté VIH et VHC (hépatite C) sur son lieu de stage en s'occupant de l'un de ses patients. Il est sous-traitement préventif lourd et je ne peux par conséquent pas lui parler de nos problèmes financiers. J'invoque chaque jour Allah pour arranger les choses, j'en suis malade, je ne cesse de réfléchir, ne mange plus, ne dors plus et par dessus tout je dois continuer à être forte pour mon mari!

Va voir une assistance sociale, c'est elle qui va t'aider dans tes démarches de touver un autre travail ou à toucher des aides pouor nourrir ta fmaille

Si tu brules ta voiture toi-meme, ils vont vite te démasquer et tu risques gros !! Donc mauvais plan !!

Ton mari, il a fallu que tu portes plainte contre lui quand il t'a roué des coups !! Il ne fallait pas t'écraser !! Il y'a des lois qui te proptégent contre un mari violent

A coté de ça, rien ne t'empeche de prier et de demander la mésicorde de dieu; mais à coté il faut que tu bouges !! allah dit : sebbeb à 3abdi w ana n3inek !! pas prie moi et reste sans rien fiare et je te viendrai au secours !!

Bon courage !

Salam

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ce qui m' a le plus interpelé c'est ton mari qui a probablement contracté le vih c' est chelou ça ne s' attrappe pas en s'occupant d'un patient...

Pour le reste tout s'arrange on a tous des coups durs dans la vie il ne faut pas perdre espoir sinon t' es foutue....
Bien sur que si on peut contracter le virus du sida en se piquant avec une aiguille ! c'est bien connu et c'est pas la seule personne à qui c'est arrivé! Tu as même des personnes qui l'ont attrapé en se faisant mordre par une personne qui l'avait donc...

Barrak Allah Ofik okhty!!! Merci pour ces nobles versets qui soutiennent d'autant plus mes croyances.

Vraiment merci! Ce genre de messages touchent vraiment et apporte beaucoup de réconfort.
Wafik barakAllah ! on est là pour se soutenir et pas pour s'enfoncer ! J'aimerais t'être d'une plus grande aide mais LA HAWLA WA LA QUWWATA ILLA BILLAH.
Qu'Allah te vienne en aide ne dessespere pas :-)

aucun rapport avec les principes de l'Islam!!

Je le répète, le plus important dans toute cette histoire est que tu saches si tu as attrapé le vih ou pas! Je ne sais pas pourquoi tu as passé ce fait sous silence!

(Ne te fâches pas contre les gens qui te répondent ils ne te veulent que du bien, et c'est l'intention qui compte, à toi de prendre ou de rejeter ce qu'ils disent, ils ne sont pas des spécialistes. N'impliques pas ton orgueil partout, personne ne te juge, ces gens ne te connaissent pas, ils ont réagit à ta demande parce que tu as besoin d'aide c'est tout.)

salam à tous et salam à toi papillonrif,tu doutes d'Allah c'est ça??? alors qu'Il t'aime!!!!!!
Il t'éprouve comme Il a éprouvé Ses messagers et Ses prophètes,qui ,eux ,n'ont pas douté un suele seconde de leur fabuleux destin(si,si,fabuleux car si tu réussis les "?n tests" que Dieu te fais passer,c'est le Firdous garanti pour toi et ton mari,je l'esspère)
Dieu dit dans le Saint-Coran:{"Les gens pensent que Nous allons les laisser dire:nous croyons!sans les éprouver?Oui,Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant eux.Allah connaît parfaitement ceux qu'ils disent la vérité et ceux qui mentent."}sourate29,verset2-3

... Ses messagers et Ses prophètes,qui ,eux ,n'ont pas douté un seule seconde de leur fabuleux destin...

Le doute ce n'est pas quelque chose qu'on peut contrôler, personne n'est épargné du doute, les messagers et les prophètes ne sont que des êtres humains comme tout le monde, et ils doutent comme tout le monde, renseigne toi bien là dessus. La foi en une religion n'est jamais sûre à 100 pour 100, c'est pour ça qu'en Islam la foi peut augmenter et diminuer, et c'est admis par le Coran lui même.

Ne brules pas ta voiture et ne la déclares pas volée tu risques des ennuis judiciaires, attention les assureurs ne sont pas naïfs.

Ton mari ne t'aime pas malheureusement, il t'insultait et t'humiliait mais maintenant il devient gentil pour que tu continues à t'occuper de lui parce qu'il est malade et sans travail, ouvre tes yeux avant qu'il ne soit trop tard. Si tu ne me crois pas va plutôt voir un psychologue.

Allah aide toujours les nécessiteux, ne t'inquiètes pas pour ta foi, il est admis dans l'Islam que la foi augmente et diminue selon les circonstances, la solution viendra de toi avec l'aide de Dieu. Continue à prier Allah avec ferveur pour qu'il te montre le bon chemin à suivre, aime plutôt Allah plus que ton mari, il me semble que ton mari ne mérite pas ton amour.

Courage! Allah ne t'abandonnera pas. Nous prions sincèrement pour toi. Ya rabbi tahfadha ou t'najjiha.
moi je pensé que tu lui dira nous sommes là pour t'aider quite à faire une quete en france pour notre soeur. que Dieu nous guide. le danger c'est nous autrement la victime est innocente.

premièrement calme toi et fait un état de lieux
ensuite comme te l'a dit un bladinaute , n'hésite pas a aller voir une assistante sociale !
elle pourra te payer quelque facture en attendant que tu retrouve un travail stable !

et concernant ton rapport avec Dieu, n'oublies pas ce vieil adage ""aide toi et le ciel t'aidera !""

bonne chance pour toi et pour ton mari....
que Dieu vous protège

Merci pour vos messages!! Certains m'ont beaucoup touché d'autres un peu déçus malheureusement...

Haneef c'est très gentil de ta part de me conseiller ainsi mais je connais mon mari. Il a bien été piqué par aiguille creuse (un retour) lors d'un soin et pour cause, j'ai été appelé par l'hôpital et il s'agit bien d'un accident du travail qui a été co-signé avec son responsable hiérarchique. Au début de notre mariage, nous avons eu beaucoup de problèmes mais ce n'était pas un manque d'amour, je ne peux détailler toute ma vie. Rassure-toi, je ne le défends pas. Je remets juste les choses dans leur contexte. Il n'a pas à être jugé car il a sacrifié tellement de choses pour moi, il aide beaucoup les gens et est merveilleux. C'est vrai que nous avons eu des débuts difficiles mais grace à ALLAH, nous allons mieux. Il ne faut jamais tirer de conclusions trop hatives. Je sais que tous les hommes ne sont pas de confiance mais je suis convaincue d'une chose c'est que jamais il ne me trahira.

Je sais qu'ALLAH est partout et qu'il y a bien plus malheureux sur terre je ne maximise ni ne minimalise mes problèmes. Au fond de moi, je me dis toujours que Dieu n'éprouve que ceux qu'il aime et c'est là que je trouve mon réconfort.

Cela étant, j'avoue que parfois sheitan me pousse à délaisser la prière, à douter même si j'arrive pour le moment à me resaisir très rapidement.

Je vous remercie tous pour vos conseils! Néanmoins, les psychologues et autres ne pourraient pas faire grand chose à ma situation ma force morale je la tire de ma Foi et c'est dans le Coran que je préfère trouver mes solutions.
Je ne vois pas bien comment un psychologue pourrait comprendre mon état d'esprit. Il faut bien avouer que les non-musulmans n'ont pas la même philosophie de vie...

Merci pour votre soutien et surtout ne jugez pas les gens, écoutez-les, conseillez-les du mieux que vous le pourrez sans excès, sans pensée négative, sans prendre partie...

Salam oua3leikom et qu'ALLAH vous protège tous pour vos bonnes intentions.
ma soeur vous avez une grande personnalité vu ta réponse à ce chaytane diable lui répondre avec une grande sagesse je pense que tu est en mesure de continuer à suporter cette épreuve que Dieu soit avec vous pour mettre fin à cet épreuve. une remarque ou sont les musulmans qui se disent freres et soeurs pour aider financieremet cette soeur. les disent comment s'acquiter des intérets bancaire etc.. ou sont ?

Le doute ce n'est pas quelque chose qu'on peut contrôler, personne n'est épargné du doute, les messagers et les prophètes ne sont que des êtres humains comme tout le monde, et ils doutent comme tout le monde, renseigne toi bien là dessus. La foi en une religion n'est jamais sûre à 100 pour 100, c'est pour ça qu'en Islam la foi peut augmenter et diminuer, et c'est admis par le Coran lui même.
oui akhi je sais trés bien que la foi augmente et diminue à certains moment et c'est que je lui conseille justement de ne pas baisser les bras,ou là elle a besoin de Dieu plus que jamais;donc quand notre foi diminue ;il faut chercher refuge auprés d'Allah contre le shaytan,mais surtout pas se dire que l'on va laisser tomber la salat par exemple,ne surtout pas tomber dans ce piège satanique,mais je te remercie de ta remarque j'ai pu au moins développer ma pensée,et ne chercher surtout pas à accabler cette soeur,qu'Allah m'en soit Témoin.

Salam oua3leikom,

Merci, merci à tous!!! Vraiment vos messages me touchent profondément. Pour l'assistante sociale je me suis bien résignée à aller la voir mais elle m'a dit je cite exactement ses termes: "vous n'avez qu'à vendre votre luxueuse voiture" sur un ton bien mesquin! Et comme je lui ai répondu c'est bien ce que j'essaye de faire depuis plus de 4 mois!!! Ah oui elle m'a proposé éventuellement 100 euros sous réserve que mon dossier passe. Par conséquent je lui ai gentillement demandé de les garder ça ne paierai même pas ma facture EDF. Mais bon vu le village de vieux bourges dans lequel je vis (nous devons bien être les SEULS musulmans du patlin...) et qui plus est maintenant au chômage lol!

Rassurez-vous, il n'y a pas un jour où je cesse de prier c'est bien là mon seul réconfort! Lorsque je courbe mon échine et que mon front touche le sol c'est à ce moment là que je ressens un soulagement profond et que les larmes se mettent à couler sur mes joues comme on un enfant courrait pour pleurer dans les bras de sa mère ou de son père pour y trouver du réconfort...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie sincèrement car plus je vous lis et plus je me sents apaiser et je me conforte dans l'idée d'être d'avantage patiente et de lutter contre shaytan!!!

Barrak Allah oufikoum et qu'ALLAH vous récompense pour vos bonnes intentions.

pourquoi de sa faute
c 'est un accident de travail.
L'employeur et responsable.

Je te rassure ce n'est pas de sa faute, c'était ironique. Je reprenais juste les propos d'une blédinaute qui attestait que nous étions seuls responsables de ce qui nous arrivait et qu'ALLAH et le destin n'avait rien à vois là-dessus. Par conséquent je lui exposais mon point de vue quant à son post...

Le propbléme "papillonrif" ce n est pas dieu ou la religion musulmane qu il faut remettre en question,
c est l enseignement que tu en à reçu:

>>>>c est à toi de prendre ta vie en main
>>>>n attends pas qu allah t aide miraculeusement
>>>>le malheur existe en ce bas monde et il touche méme les plus fervants.
>>>>et souvent les incroyants sont heureux.

dans le monde d aujourdhui il faut se donner les moyens d evoluer,et savoir que notre succés depend uniquement de nous,n ecoute pas les sornettes de ceux qui te retiennent dans ta condition miserable,
trouve toi un travail,ait une certaine aisance financiére et tu verra que tes problemes se dilueront!

et surtout,surtout ne méle pas allah à tes problémes,il ne t a jamais rien promis,ce ne sont que des fadaises que l on te dit,

les musulmans doivent sortir de cette mentalité d assistés par dieu.

Retour