Je fais des dou'as depuis tellement longtemps mais Allah n'écoute pas mes prières !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
On ne doute pas qu'Allah entende nos dou'as même si on ne voit pas de réponse, c'est deux choses différentes. Allah répondra à sa manière.

Sur ce sujet, on peut méditer sur l'histoire de deux enfants. La mère de moussa 'aleyhi salam, et le pere de youssouf 'aleyhi salam.

Les deux perdent leur enfant, le père de youssouf 'aleyhi salam perd youssouf 'aleyhi salam et la mère de moussa 'aleyhi salam perd moussa 'aleyhi salam, elle le met dans le panier, les deux demandent à Allah de retrouver leur enfant.

La mère retrouve son enfant quelques heures plutard, il arrive dans le château, il commence à pleurer, les servantes cherchent une nourrice, il refuse d'être nourri, sa sœur les reconnecte, et quelques heures plutard la mère retrouve son enfant. Sa dou'a est exaucée en moins de 24h.

Ya'coub 'alayhi salam a perdu son enfant youssouf 'aleyhi salam, il fait aussi des dou'as, d'ailleurs la mère de moussa 'aleyhi salam n'est pas prophète, sa dou'a est exaucée en quelques heures.

Ya'coub 'aleyhi salam est un prophète, il fait des dou'as pour retrouver son fils, il le retrouve des décenis plus tard. Youssouf 'aleyhi salam perd son enfance, il passe des années en prison, et des décenis plus tard ils se retrouvent enfin.

Et certains se disent Allah ne me répond pas je ne suis pas assez proche de Lui.

Un prophète prie et ça prend tout ce temps et une femme qui n'est pas prophète est exaucée immédiatement. Allah entend toutes les dou'as mais Il décide quand et comment répondre.

On ne doute pas qu'Allah entende nos dou'as même si on ne voit pas de réponse, c'est deux choses différentes. Allah répondra à sa manière.

Sur ce sujet, on peut méditer sur l'histoire de deux enfants. La mère de moussa 'aleyhi salam, et le pere de youssouf 'aleyhi salam.

Les deux perdent leur enfant, le père de youssouf 'aleyhi salam perd youssouf 'aleyhi salam et la mère de moussa 'aleyhi salam perd moussa 'aleyhi salam, elle le met dans le panier, les deux demandent à Allah de retrouver leur enfant.

La mère retrouve son enfant quelques heures plutard, il arrive dans le château, il commence à pleurer, les servantes cherchent une nourrice, il refuse d'être nourri, sa sœur les reconnecte, et quelques heures plutard la mère retrouve son enfant. Sa dou'a est exaucée en moins de 24h.

Ya'coub 'alayhi salam a perdu son enfant youssouf 'aleyhi salam, il fait aussi des dou'as, d'ailleurs la mère de moussa 'aleyhi salam n'est pas prophète, sa dou'a est exaucée en quelques heures.

Ya'coub 'aleyhi salam est un prophète, il fait des dou'as pour retrouver son fils, il le retrouve des décenis plus tard. Youssouf 'aleyhi salam perd son enfance, il passe des années en prison, et des décenis plus tard ils se retrouvent enfin.

Et certains se disent Allah ne me répond pas je ne suis pas assez proche de Lui.

Un prophète prie et ça prend tout ce temps et une femme qui n'est pas prophète est exaucée immédiatement. Allah entend toutes les dou'as mais Il décide quand et comment répondre.
chacun supporte ce qu’il est capable de supporter.

Oui fo jamais desesperer
C Allah qui decide.

Al Nissa-4-79-Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi -même. Et nous avons envoyé aux gens comme Message. Et Allah suffit comme témoin.

Sans commentaires .....
Les prophètes ont eu beaucoup depreuves, ils ont fait du mal ? Enfaite c'est facile de sortir un verset comme ça sans explication.

Il a le droit de critiquer l'islam comme il veut. Et toi aussi t'as le droit de défendre tes convictions religieuses en argumentant avec respect.
Si il a le droit de critiquer l'islam, alors pourquoi elle n'aurait pas le droit de lui parler comme elle l'a fait? Il est constamment dans la provoc ce gars. Il aime pas lislam, c'est son droit. Mais respecter les musulmans et tous les humains en general c'est son devoir.
Chacun s'attribue des droits qui l'arrange ?
Il CRITIQUE mais elle doit REPONDRE AVEC RESPECT. Mouais...

Mais quand vous dites " ON " vous parlez de qui?
Parceque moi hamdoulleh mes douas sont entendues certes !!!! certaines non mais avec le temps hamdoulleh parcequ'elles étaient pas bénéfiques et allah swt m'en a protégé
Mais c'est clair que si je demande à Allah swt d'avoir de l'argent sans bougé mon arrière train ou encore de ruiné les gens qui m'énerve là je doute fort qu'il swt exauce mes douaas
Et je doute fort aussi qu'il me donnera de son intention si je passe mon temps à le swt critiqué douté de lui swt ect
... donc évitez de dire on

Mais quand vous dites " ON " vous parlez de qui?
Parceque moi hamdoulleh mes douas sont entendues certes !!!! certaines non mais avec le temps hamdoulleh parcequ'elles étaient pas bénéfiques et allah swt m'en a protégé
Mais c'est clair que si je demande à Allah swt d'avoir de l'argent sans bougé mon arrière train ou encore de ruiné les gens qui m'énerve là je doute fort qu'il swt exauce mes douaas
Et je doute fort aussi qu'il me donnera de son intention si je passe mon temps à le swt critiqué douté de lui swt ect
... donc évitez de dire on
On vise personne. Quand on parle même si on est pas concerné faut s'inclure en dedans c'est une preuve de modestie.

Un exemple bête : je parle à des gens dehors et je leur dit : évitons de nous couper la parole. Je dis évitons c'est mieux que de évitez, même si moi je ne le fais pas bref.

Dernière édition:
Je n'ai pas dit qu'il est caduc. Il faudrait regarder le tafsir. Ou peut-être qu'il y'a une personne ici qui saura nous expliquer.
Le Tafsir c'est Allah qui me le donne.
Je vois pas de mots compliqués c'est compréhensible mais encore faut il croire..

Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19 :
Ne remue pas ta langue pour le hâter.
C'est nous qui le rassemblerons en Coran.
Une fois que nous le récitons, tu dois suivre un tel Coran.
Ensuite, c'est NOUS QUI L'EXPLIQUERONS.

Le Tafsir c'est Allah qui me le donne.
Je vois pas de mots compliqués c'est compréhensible mais encore faut il croire..

Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19 :
Ne remue pas ta langue pour le hâter.
C'est nous qui le rassemblerons en Coran.
Une fois que nous le récitons, tu dois suivre un tel Coran.
Ensuite, c'est NOUS QUI L'EXPLIQUERONS.
« Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. »
(Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya), verset 7).

Retour