Je l'aime mais je ne suis pas prêt pour le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
Voilà j'aime une fille, mais je ne suis pas encore prêt pour le mariage ! qu'est ce que vous en dites ? parce que je veux rester en contact avec elle ! que me conseillez vous ?

Voilà j'aime une fille, mais je ne suis pas encore prêt pour le mariage ! qu'est ce que vous en dites ? parce que je veux rester en contact avec elle ! que me conseillez vous ?

laisse la tranquille ;)
le jour ou tu sera prêt tu pourra envisager certaines choses
Pour le moment cette relation " ne servira a rien" (puisque pas de mariage en vue)

ps: pr ce qui est de faire connaissance tu le fera qd tes objectifs seront ceux du mariage

Il existe un moyen, mais certaines personnes interdisent ce que Allah (swT) et le Prophète (sws) ont rendu licite ; qu'ils périssent !
Je ne dirais pas de quoi il s'agit pour préserver votre Topic.

Ceci étant dit, si vous n'êtes pas prêt pour le mariage dit classique, alors ne vous approchez pas de cette fille. Pour son bien et votre bien.

La fornication n'est pas que pénétration, on parle de fornication de l'œil, etc. Donc les frottements sont interdis. Idem pour les flirts voluptueux.

Il existe un moyen, mais certaines personnes interdisent ce que Allah (swT) et le Prophète (sws) ont rendu licite ; qu'ils périssent !
Je ne dirais pas de quoi il s'agit pour préserver votre Topic.

Ceci étant dit, si vous n'êtes pas prêt pour le mariage dit classique, alors ne vous approchez pas de cette fille. Pour son bien et votre bien.

La fornication n'est pas que pénétration, on parle de fornication de l'œil, etc. Donc les frottements sont interdis. Idem pour les flirts voluptueux.

Tu peut pas nous dire ça sans expliqeur ce que c'est... C'est quoi ton "moyen" ?

Tu peut pas nous dire ça sans expliqeur ce que c'est... C'est quoi ton "moyen" ?

C'est un mariage qui consiste à supprimer les obligations du type : « vivre sous le même toit » et « subvenir au besoin de sa femme ». Parfait pour les étudiants qui font de longue étude de type médecine (13/14 ans) ou autres. Ce mariage est qualifié d'hérétique par certains (pour ne pas dire par beaucoup) et inchallah, j'espère que le double du châtiment tombera sur celui qui a tort.

Mais comme statistiquement l'auteur du sujet doit être bakri, je lui laisse cet indice qu'on étudie dans les dourous de din : Nikâh al Misyar

C'est un mariage qui consiste à supprimer les obligations du type : « vivre sous le même toit » et « subvenir au besoin de sa femme ». Parfait pour les étudiants qui font de longue étude de type médecine (13/14 ans) ou autres. Ce mariage est qualifié d'hérétique par certains (pour ne pas dire par beaucoup) et inchallah, j'espère que le double du châtiment tombera sur celui qui a tort.

Ah ok mais faut quand même se marier de toute façon...

Mais comme statistiquement l'auteur du sujet doit être bakri, je lui laisse cet indice qu'on étudie dans les dourous de din : Nikâh al Misyar

ca va tranquille
en gros pour résumer tu consommes, chacun habite habite chez soi...tu subviens pas au besoin de ta femme......
lol c'est quoi ce truc encore...

ca va tranquille
en gros pour résumer tu consommes, chacun habite habite chez soi...tu subviens pas au besoin de ta femme......

Et pourrais-je savoir en quoi c'est primordial de subvenir au besoin de la femme, si cette dernière dans le contrat accepte la condition de non-subvention ?

Le problème avec vous, c'est cette frustration sexuelle des hommes et femmes. Il y a des saint(e)s, certes, mais la majorité sont faibles.

Un mariage dit classique, de nos jours, il faut avoir fini ses études, trouver un travail, avoir une bonne situation puis ensuite se marier. Je rappelle que l'onanisme est strictement interdit.

Et pourrais-je savoir en quoi c'est primordial de subvenir au besoin de la femme, si cette dernière dans le contrat accepte la condition de non-subvention ?

Le problème avec vous, c'est cette frustration sexuelle des hommes et femmes. Il y a des saint(e)s, certes, mais la majorité sont faibles.

Un mariage dit classique, de nos jours, il faut avoir fini ses études, trouver un travail, avoir une bonne situation puis ensuite se marier. Je rappelle que l'onanisme est strictement interdit.

lol wakha wakha t'enerves pas quand même.
pour moi il existe juste qu'un type de mariage...basta
le mariage chacun chez soi c'est too much

lol wakha wakha t'enerves pas quand même.
pour moi il existe juste qu'un type de mariage...basta
le mariage chacun chez soi c'est too much

Pardon pour la véhémence du message.

Vous avez une vision propre du mariage. Par contre, si vous le voulez bien, qu'offrez-vous à ces jeunes hommes et femmes pour s'épanouir dans leur religion et leur vie. Le besoin sexuel est primordial. Et le jeûne n'est pas une solution efficace pour tout le monde, qu'Allah (swT) me perverse de la fierté, mais j'ai fait le jeûne de David (as) (jeûner un jour sur deux), je peux vous dire que, certes, cela limite, mais le soir arrivé, je devais redoubler d'effort par une occupation religieuse ou estudiantine.

Les données sont les suivantes : des études très longues ; trouver un emploi par la suite ; l'onanisme est strictement interdit ; la France s'adonne de plus en plus à la débauche (donc baisser le regard n'est plus une solution efficace, le combat du nafs devient très dur).

Je peux vous certifier qu'un Homme normalement constitué, craquerez -sauf les saints, que Dieu fasse qu'on devienne comme eux.

ca va tranquille

si c'est pour une durée provisoire pourquoi pas mais pas a long terme
de plus contrairement a ce qui est dit le mari doit subvenir au besoin de sa femme "islamiquement" parlant (hadith)

pourquoi tu la cotoies alors ? :eek:

laisse la faire sa vie quand tu seras pres là engage toi dans une relation là tu la tiens en otage meskina

si c'est pour une durée provisoire pourquoi pas mais pas a long terme
de plus contrairement a ce qui est dit le mari doit subvenir au besoin de sa femme "islamiquement" parlant (hadith)

aiwa....mais c'est quoi, c'est genre comme un fiancaille.
il font un halal, chacun est de son côté en attendant que la situation s'améliore.

Et puis avoir des rapports et puis rentrer le soir chez ses parents, c'est moyen je trouve :rolleyes:

il font un halal, chacun est de son côté en attendant que la situation s'améliore.

Et puis avoir des rapports et puis rentrer le soir chez ses parents, c'est moyen je trouve :rolleyes:

je suis d'accord ;)
c'est pas la meilleure des choses

Mais répondez alors à mon message plus haut. Comment faire ? 30 ans sans assouvir ses besoins sexuelles, même pas par onanisme -masturbation- (car cela est strictement interdit), sans regardez une femme avec passion (car cela est strictement interdit).

J'espère, avec pour Dieu en témoin, que vous n'avez jamais pratiqué l'onanisme -et ceci est valable pour les hommes qui lisent.

Je te comprends parfaitement et comme tu dis le jeune parfois n'est pas suffisant pour "calmer" le nafs par rapport à ces frustrations...
Mais j'ai qques questions!
Ce genre de mariage est-il temporaire?
Sa finalité n'est-elle que jouissance?
Si tu parles de mariage de jouissance (zawaj mutt3a), les sunnites le condamnent mais pas les chites.

Ce genre de mariage est-il temporaire?
Sa finalité n'est-elle que jouissance?
Si tu parles de mariage de jouissance (zawaj mutt3a), les sunnites le condamnent mais pas les chites.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai évité ce mariage car je connais le haut taux de sunnites ici.

J'ai donc proposé Nikah al Misyar.

Mariage interdit pas bon nombre de juristes musulmans.
Perso Je refuserai que ma fille contracte ce genre de mariage.

Quand l'ignorance s'exprime. Prenez des cours de théologie, et regardez ceci : Nikah al Misyar

C'est bien beau de parler, j'espère que vous n'avez jamais commis de péchés portant sur le sexe (fornication de l'oeil, de la main, etc).

En général quand tu fornique, t évite de rapporter ca a l islam...

mnt si pour toi détourner l islam ca devient normal chacun sa vision des choses...

salam,

si t'es pas prêt alors observe le jeune et demande à Allah azawajel de te donner la bonne guidée.

Si tu n'es pas prêt alors il faut s'éloigner d'elle tout simplement et si elle est ta destinée vos chemin se recroiseront par la Force d'Allah azawajel

Bon courage :)

En général quand tu fornique, t évite de rapporter ca a l islam...

Il y a la fornication de l'oeil et la fornication de la main (masturbation). J'espère de tout coeur que vous ne donnez pas la morale, mais que entre temps, vous avez déjà commis ce type de péché (regardez un homme avec désir ou se toucher).

La pire des choses, c'est de faire la morale mais IRL de ne pas l'appliquer.

Quand l'ignorance s'exprime. Prenez des cours de théologie, et regardez ceci : Nikah al Misyar

C'est bien beau de parler, j'espère que vous n'avez jamais commis de péchés portant sur le sexe (fornication de l'oeil, de la main, etc).

Nikah Al misyar est autorisé par un petit nombre de savants pour les raisons que tu as cité mais ce que tu as oublié de préciser c'est que c'est mêmes savants qui l'autorisent le font avec "Karaha" الإباحة مع الكراهة cad c'est un acte autorisé mais indésirable, détestable, non répréhensible.

Il y a la fornication de l'oeil et la fornication de la main (masturbation). J'espère de tout coeur que vous ne donnez pas la morale, mais que entre temps, vous avez déjà commis ce type de péché (regardez un homme avec désir ou se toucher).

La pire des choses, c'est de faire la morale mais IRL de ne pas l'appliquer.

Le sujet n est pas la...
S il souhaite faire qchose au nom de l islam, qu il le fasse correctement ou qu il s en abstienne

ps. tu connais le repentir? :rolleyes:

Il n'y a pas unanimité pour les juristes musulmans sunnites. Comme il me semble que vous êtes wahhabi, laissez un peu de temps, il y a une fatwa de Ibn Baz sur Nikah al Misyar.

إن كــان تــابــع أحمـد مــتــوهبــــاً ** فــأنــــــا الــمقر بــأننــــي وهابــي
أنفي الشريك عن الإله فليس لي ** رب ســــوى الــمتفرد الــوهــــــاب :D

Je suis au courant de l'avis de cheikh Iben Baz rahimahu Allah je l'ai cité plus haut, ce mariage est autorisé mais non désirable répréhensible MAKROUH.

Retour