Je l'aime presque completement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leiia
  • Date de début Date de début
salem :)
je critique pas les melanges c'est sur que ça peut etre tres beau mais malhereusement je trouve que bcp de choses se perdent quand il y a des melanges....

moi je ne suis pas un cas général.
et les traditions ( même si j'y tiens personnellement pour leur richesse culturelle ) ne peuvent constituer à elles seule une barrière valide au point de m'éviter d'envisager un beau mélange :rouge:

Et puis Allah swt le dit si bien dans le Coran : " Wa khala9nakoum shou3ouban wa 9abaila li ta3arafou ... " c'est un encouragement à l'ouverture par rapport à la diversté ethnique ...

mais tout ça est bien théorique je l'avoue

tu m'fais *****

ben dans ce cas la pourquoi il veut qu'elle se convertisse ? pourquoi il veut l'épouser ? etc

il peut très bien la sauter, vivre en concubinage et basta ... donc voila quoi

ah ouais tu vas voir :D

tu me pose une colle très bonne question pourquoi la convertir ?!!!
pê que zema il veut que ses efts soient élevés ds une éducation islamique,pê qu'il pense à leurs avenirs ( du couple ).Qu'il est très attaché au mariage et blabla bref voila quoi :D

Merci pour toutes vos reponses!
Pour repondre un peu à tout le monde, non je ne m'en fous pas quand meme, mais comme l'as dit une personne c'est peut etre car il a toujours été là que c'est un peu "trop facile" et que c'est pour ca que je ne trouve pas cette passion. Mais je suis bien avec lui et je n'ai pas vraiment envie de le quitter.
Concernant la religion, ça l'inquietait surtout pour ses parents, mais finalement il me les a presenté et meme si sa mere me dit parfois que si je veux rester avec lui faut que je me convertisse, lui il sait tres bien que je ferai ce que je deciderai. Donc il ne me mets plus du tout la pression pour ça et ce n'est vraiment plus une source de conflit

Merci pour toutes vos reponses!
Pour repondre un peu à tout le monde, non je ne m'en fous pas quand meme, mais comme l'as dit une personne c'est peut etre car il a toujours été là que c'est un peu "trop facile" et que c'est pour ca que je ne trouve pas cette passion. Mais je suis bien avec lui et je n'ai pas vraiment envie de le quitter.
Concernant la religion, ça l'inquietait surtout pour ses parents, mais finalement il me les a presenté et meme si sa mere me dit parfois que si je veux rester avec lui faut que je me convertisse, lui il sait tres bien que je ferai ce que je deciderai. Donc il ne me mets plus du tout la pression pour ça et ce n'est vraiment plus une source de conflit

ce n'est plus une source de conflit aujourd'hui car lui, ce qu'il veut, c'est se caser. le jour où tu attendras le gosse et qu'il faudra lui choisir un prénom, savoir s'il faut le circoncire, lui faire manger de la viande, etc. les soucis vont revenir tous seuls comme par magie.

es-tu sûre que tu ne le gardes pas sous la main? c'est l'impression que tu donnes. demain, si il y en a un autre qui débarque, est-ce que te séparer de lui te paraîtra toujours impossible?

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum mais je le connais depuis longtemps (2006) et je lis de temps en temps les temoignages. J'ai hésité avant de trouver l'intitulé car je ne savais pas trop comment presenter les choses.
J'aimerais vos avis.
Voila je suis avec quelqu'un, il est d'origine marocaine, moi je suis francaise. Là n'est pas le probleme. Je l'ai rencontré en 2004, on est sorti ensemble pendant environ 3 ans, puis il m'a laissé tombé car il voulait que je me convertisse à l'islam(Je resume car je veux en venir au probleme actuel). Suite à ça j'ai rencontré quelqu'un d'autre, ca a duré environ 2 ans. Et pendant tout ce temps mon ex (le marocain) a tout fait pour revenir avec moi, s'est beaucoup donné, investi, a été present avec moi dans certains moments difficiles etc... Finalement apres cette experience de 2 ans avec l'autre qui n'a pas marché je suis revenue avec le marocain avec qui je suis aujourd'hui. Bon je suis bien avec lui, il est gentil, il m'aime, il me respecte, je connais maintenant bien ses parents qui ont l'air de m'accepter. Et je l'aime mais... j'ai l'impression que je suis pas folle amoureuse, il me plait mais des fois il ne me plait pas. C'est pas que physique c'est dans sa façon d'etre. J'ai l'impression que je suis revenue avec lui car il a tout fait pour, mais je ne me sens pas folle amoureuse. Lui veut qu'on passe à la vitesse superieure, qu'on se marie et qu'on ait un enfant. En plus j'ai 31 ans et j'ai tres envie d'avoir un enfant, et je sais qu'il ferait un bon pere. Mais ai je raison alors que je ne suis pas folle amoureuse de lui? Est ce que je ne devrais pas essayer de trouver quelqu'un de qui je sois + attirée? Mais cette personne me traitera t elle aussi bien que lui? Je me pose beaucoup de questions.
Qu'en pensez vous?
tu sais on est pas obligée d'être folle amoureuse pour faire sa vie avec quelqu'un.. le tt c'est de trouver la personne qui sait te rendre heureuse.. tu peux aimer qqn follement mais c'est pas ce qui va te rendre heureuse s'il te mène la vie dure....enfin c'est mon avis :)

Je pense qu’il a commit l’erreur de sa vie de retourner vers toi et cela va lui couter hyper cher ?

Cette histoire va certainement finir avec un échec, don pour éviter a tout le monde un

arrière gout amère cherche toi qcq qui correspond a tes aspiration et fais comprendre a ce

monsieur qu’il peut trouver mieux que toi.

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum mais je le connais depuis longtemps (2006) et je lis de temps en temps les temoignages. J'ai hésité avant de trouver l'intitulé car je ne savais pas trop comment presenter les choses.
J'aimerais vos avis.
Voila je suis avec quelqu'un, il est d'origine marocaine, moi je suis francaise. Là n'est pas le probleme. Je l'ai rencontré en 2004, on est sorti ensemble pendant environ 3 ans, puis il m'a laissé tombé car il voulait que je me convertisse à l'islam(Je resume car je veux en venir au probleme actuel). Suite à ça j'ai rencontré quelqu'un d'autre, ca a duré environ 2 ans. Et pendant tout ce temps mon ex (le marocain) a tout fait pour revenir avec moi, s'est beaucoup donné, investi, a été present avec moi dans certains moments difficiles etc... Finalement apres cette experience de 2 ans avec l'autre qui n'a pas marché je suis revenue avec le marocain avec qui je suis aujourd'hui. Bon je suis bien avec lui, il est gentil, il m'aime, il me respecte, je connais maintenant bien ses parents qui ont l'air de m'accepter. Et je l'aime mais... j'ai l'impression que je suis pas folle amoureuse, il me plait mais des fois il ne me plait pas. C'est pas que physique c'est dans sa façon d'etre. J'ai l'impression que je suis revenue avec lui car il a tout fait pour, mais je ne me sens pas folle amoureuse. Lui veut qu'on passe à la vitesse superieure, qu'on se marie et qu'on ait un enfant. En plus j'ai 31 ans et j'ai tres envie d'avoir un enfant, et je sais qu'il ferait un bon pere. Mais ai je raison alors que je ne suis pas folle amoureuse de lui? Est ce que je ne devrais pas essayer de trouver quelqu'un de qui je sois + attirée? Mais cette personne me traitera t elle aussi bien que lui? Je me pose beaucoup de questions.
Qu'en pensez vous?

ah ouais tu vas voir : D

tu me pose une colle très bonne question pourquoi la convertir ?!!!
pê que zema il veut que ses efts soient élevés ds une éducation islamique,pê qu'il pense à leurs avenirs ( du couple ).Qu'il est très attaché au mariage et blabla bref voila quoi : D

très mauvaise réponse en tout cas

Si t'es pas amoureuse laisse tomber...

Dans un mariage mixte, quand les deux ne sont ni de la même origine, ni de la même religion, si l'amour n'est pas fort, le mariage a toutes les chances de foirer.

Vu que t'es pas amoureuse, tu feras aucune concession et lui un jour ou l'autre, il le supportera plus.

Evitez ça à vos futurs enfants.

Ne vous mariez pas.

Vous serez même pas d'accord sur le prénom des enfants, ni de la religion qu'ils devront suivre.

T'as même pas idée de l'obstacle que ça représente au quotidien, si t'es pas amoureuse, ça n'en vaut pas la chandelle !

Si t'es pas amoureuse laisse tomber...

Dans un mariage mixte, quand les deux ne sont ni de la même origine, ni de la même religion, si l'amour n'est pas fort, le mariage a toutes les chances de foirer.

Vu que t'es pas amoureuse, tu feras aucune concession et lui un jour ou l'autre, il le supportera plus.

Evitez ça à vos futurs enfants.

Ne vous mariez pas.

Vous serez même pas d'accord sur le prénom des enfants, ni de la religion qu'ils devront suivre.

T'as même pas idée de l'obstacle que ça représente au quotidien, si t'es pas amoureuse, ça n'en vaut pas la chandelle !

qui peut parler mieux que Zarka, surtout pas moi..tres bien dit

Concernant la "mixité" de notre couple, je ne pense pas que cela soit un probleme car je respecte sa religion, je ne vois aucun probleme à ce que nos enfants portent un prenom musulman ou soient circoncis. Et il n'est pas pratiquant à fond (il ne fait pas la prière par exemple ou très rarement).
Toutes vos reponses qu'elles soient positives ou negatives, sont très sensées et j'avoue que dans un sens ou dans l'autre je vous donne raison.
Maintenant c'est vrai que me separer de lui serait vraiment difficile pour moi et d'ailleurs je ne suis pas revenue avec lui par depit, justement j'ai quitté mon ex car j'avais envie de revenir avec lui. Mais certes il y a des choses chez lui que j'ai du mal à supporter, rien de grave ceci dit mais des fois je trouve qu'il manque de charme à mes yeux, mais d'un autre coté personne n'a pris soin de moi comme lui...
Et pour repondre à ceux qui ont dit qu'il n'etait pas un "homme" car il avait attendu pendant que j'etais avec l'autre, non votre jugement est trop dur, peut etre etait il tout simplement amoureux? Car pourtant c'est quelqu'un de très fier.

BONSOIR LAILA

si il est correte avec toi respetueux et quil taime fonce car tu sera surement heureuse apres toi seul peut repondre a ce choix car il s agit de ta vie envisagez vous l avenir de la meme facon ? si il te demande de l epouser c est quil doit taimer apres il est evident que vous allez devoir tous les deux proceder a des changement sans cela rien ne reussira
bon courage

Retour