Je me convertis demain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty19
  • Date de début Date de début
Je ne dois pas me faire d'idée sur les écrits d'une personnes et je dois pas non plus

chercher a avoir des explications

Non, je t'ai parlé de ta volonté de confirmer des idées, donc tu ne poses pas la question pour connaitre la personne ou même essayer de la comprendre, tu la poses pour t'assurer que ce que tu penses est juste.

Les deux genres de question sont différents.

C'est que tu me demandes de faire ou j'ai mal compris (ne le prend pas comme une provocation mais j'ai réellement besoin de savoir quels seront le but de mes interventions sur un sujet )

ps: Je pense pas être un exemple afin de prétendre donner des leçons aux autres

Non, je que je voudrais bien, c'est qu'on parle normalement sans pousser l'autre à se justifier ni poser des questions uniquement pour l'insulter après.

bien sûre.....c'est tout un rituel !

On se peint le corps en vert et rouge...on fait un grand feu ...et on tourne autour en faisant des incantations....ensuite, on se partage les organes de la bête qu'on mange cru !

:)

Lesm anger cru, passe encore.

Mais faut voir, c'est nu, en laissant le sang dégouliné sur la poitrine en dansant autour d'un païen brulant sur un bucher ? :D

Donc aucune spécificité là-dessus, c'est bien ce que je pensais.

A la façon dont tu répondais, j'ai cru que c'était une référence particulière, mais j'aurais trouvé ça particulièrement étonnant que ça puisse être le cas.

Non, on parle de gens d'"amis" qui font pression pour qu'elle se convertisse le plus vite possible.

Elle semble avoir tenu longtemps, mais la pression devait être trop forte et y a céder alors qu'elle n'a pas eu le temps d'intégré son choix.

Désolé d'insister, mais ses interventions ne vont pas dans ce sens... je pense que l'on devrait attendre sa confirmation.
Perso j'ai aussi toujours cru qu'elle était converti depuis lontemps au vu de ses posts. elle ne semblent emprunt ni au doute ni à une quelconque pression exterieur.

elle dit d'ailleur juste avant :

Merci tous le monde, (même ceux qui se sont chamaillé ^^ ). Je dois dire que le forum aide et n'aide pas en même temps, mais malgré tout je suis sure de mes convictions et ça rien ne le changera.
Je réfléchissais à ma décision hier soir avant de m'endormir, et vraiment, c'est comme ci j'avais une vérité en moi, c'est la seule chose à laquelle je suis sûre pour ma vie. J'ai la chance d'avoir rencontré cette religion, d'avoir appris et de vouloir apprendre toute ma vie (j'ai un programme maintenant jusqu'a que je sois vieille ^^, cet apprentissage est infini!)

Je vais me convertir cet après midi, je vous direz les sensations plus tard :love:

LOL oui ^^
Je me sens déjà 99% musulmane mais la c'est la symbolique pour le 100% :langue:

.

Non, on parle de gens d'"amis" qui font pression pour qu'elle se convertisse le plus vite possible.

Elle semble avoir tenu longtemps, mais la pression devait être trop forte et y a céder alors qu'elle n'a pas eu le temps d'intégré son choix.

Dans ce cas, j'ai mal compris la suite de sa phrase: "ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre. "

Si elle n'a pas le temps, elle peut patienter mais j'ai le sentiment qu'elle aurait plus sereine sans ces "amis" et que ce n'est pas l'islam qui pose problème.

Non, je t'ai parlé de ta volonté de confirmer des idées, donc tu ne poses pas la question pour connaitre la personne ou même essayer de la comprendre, tu la poses pour t'assurer que ce que tu penses est juste.

Les deux genres de question sont différents.

Non, je que je voudrais bien, c'est qu'on parle normalement sans pousser l'autre à se justifier ni poser des questions uniquement pour l'insulter après.

C'est difficile misszara de donner son point de vue sur des sujets tels que la religion est ne

pas demander des justifications

après on peut dialoguer sans être d'accord et sans pour autant tomber dans les insultes

mais je pense aussi que tu contribues a cette spirale infernale car je trouve que des fois

tes commentaires sont insultants maintenant je suis pas la pour dire que tu as toujours

raison ou tout le temps tord

peut être a force de se faire insulter en devient insultant sans son rendre compte

mais voila s'il y a remise en question , elle doit être des deux camps

Dans ce cas, j'ai mal compris la suite de sa phrase: "ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre. "

Si elle n'a pas le temps, elle peut patienter mais j'ai le sentiment qu'elle aurait plus sereine sans ces "amis" et que ce n'est pas l'islam qui pose problème.

Bien sûr, elle appréhende sans doute un peu la réaction des non-musulmans de son entourage...

Mais ceux-ci ne semblent pas au courant de sa conversion, ils ne peuvent donc pas lui mettre la pression : il s'agit donc, je pense, de deux groupes bien disctincts (musulmans qui mettent la pression pour qu'elle se convertisse d'un côté, et les non-musulmans qui eux, ne sont pas au courant).

C'est ce petit bout de phrase "et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix" qui donne cette impression et qui chagrine beaucoup.

C'est pour ça que je parle d'un côté malsain.

Et je n'ai pas dit que c'était l'islam qui lui posait problème, mais bien la précipitation.

Bon, c'est peut-être qu'une impression, qu'on a mal compris, mais bon, c'est le ressenti qu'on a pour l'instant.
Et comme on voit régulièrement ce genre de comportement "converti-toi rapidement, on ne sait jamais ce qui peut arriver", cette impression est renforcée... (de plus, c'est régulièrement ainsi que commence un embrigadement plus profond, et je trouve que ce serait triste pour elle vu qu'elle a un esprit qui me semble bien ouvert)

Tout ce que je sais, c'est qu'une personne sincère et terriblement (je dirais agréablement mais ça ne compte pas, vu que je suis "excentrique") franche ne sera pas une proie facile au diable and co.

W
T
F

Arrêtes de dire du n'importe quoi, tu es non seulement un emmerdeur notoire, mais tu hallucines, il faut arrêter ce que tu consommes, ça te foire ce qui te reste de neurones.

Je me fiche de le savoir, l'important est que tu es au courant de ce que je pense de toi.

"l'important est que tu es au courant de ce que je pense de toi."

important?

pretentieuse

tu sais ce qu'en j'en fais de ton opinion sur moi?

On est des convertis aussi, en quelque sorte, voire "pire".

Si on nous appelle musulmans, c'est parce que l'islam est la religion officielle du pays de naissance, sinon, we smoke, we drink, we f**k, sans le moindre remord dans la majorité des cas...

Avalanche dans 5, 4, 3, 2...

Tu ne me plais pas toi aujourd'hui :prudent:

( aucun des 3 actes que tu cites n'est interdit ;) )

C'est difficile misszara de donner son point de vue sur des sujets tels que la religion est ne pas demander des justifications

après on peut dialoguer sans être d'accord et sans pour autant tomber dans les insultes

Je comprends ce que tu veux dire par "justification" et c'est normal. Or il y a une différence entre justifier des propos et se justifier, comme si on devait confesser/ se défendre d'un pêché.

mais je pense aussi que tu contribues a cette spirale infernale car je trouve que des fois tes commentaires sont insultants maintenant je suis pas la pour dire que tu as toujours raison ou tout le temps tord

D'un côté, je ne suis pas concernée par ce sentiment quand je critique les références d'un rite, donc si tu te sens insulté, sache que ça m'indiffère. :D

D'un autre côté, il est important que tu saches personnellement que je n'ai rien contre les sunnites et je n'adhère pas au point de vue selon lequel vous êtes des égarés, chacun sa méthode , Dieu est Unique et c'est Lui que nous retournons tous. => au cas où tu te sentes attaqué personnellement en tant que musulman, ce n'est JAMAIS fait exprès de ma part, c'est un simple malentendu et je m'excuse pour toutes les fois où je t'aurais fait sentir que tu es une sorte de kafir.

peut être a force de se faire insulter en devient insultant sans son rendre compte

mais voila s'il y a remise en question , elle doit être des deux camps

Je réponds aux attaques perso avec autant de férocité, je ne le cache pas. Cependant, je te défie de trouver une seule fois où j'ai commencé à insulter quelque ou minimisé sa foi. Je suis de nature pacifiste tant qu'on ne m'emmerde pas.

Je me remets en question "par défaut" quand je donne le bénéfice du doute et j'explique comme une ***** à des gens qui en fin de compte se foutent pas mal de ce que tu essaies de leur faire comprendre sans pour autant que je fasse du prosélytisme pour que d'autres ne soient plus sunnites/chiites/non musulmans, je suis contre ce comportement et je n'ai jamais dit à quelqu'un qu'il faut se "reconvertir", une connerie que j'ai lu maintes fois de la plupart des **** ici.

Bon, maintenant que tu sais tout, tu ne pourras pas me faire de reproches le jour où ton instinct inquisiteur à l'espagnole resurgisse.

D'ici là , paix sur toi! ;)

Bien sûr, elle appréhende sans doute un peu la réaction des non-musulmans de son entourage...

Mais ceux-ci ne semblent pas au courant de sa conversion, ils ne peuvent donc pas lui mettre la pression : il s'agit donc, je pense, de deux groupes bien disctincts (musulmans qui mettent la pression pour qu'elle se convertisse d'un côté, et les non-musulmans qui eux, ne sont pas au courant).

C'est ce petit bout de phrase "et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix" qui donne cette impression et qui chagrine beaucoup.

C'est pour ça que je parle d'un côté malsain.

Et je n'ai pas dit que c'était l'islam qui lui posait problème, mais bien la précipitation.

Bon, c'est peut-être qu'une impression, qu'on a mal compris, mais bon, c'est le ressenti qu'on a pour l'instant.
Et comme on voit régulièrement ce genre de comportement "converti-toi rapidement, on ne sait jamais ce qui peut arriver", cette impression est renforcée... (de plus, c'est régulièrement ainsi que commence un embrigadement plus profond, et je trouve que ce serait triste pour elle vu qu'elle a un esprit qui me semble bien ouvert)

Je te comprends et en même temps, ceux qui parlent de conversion me font rire car le "cœur" n'a pas besoin de dire une parole pour croire et d'après ce que j'ai lu d'elle, elle croit.

Elle veut faire les choses selon "les règles de l'art", ok mais déclarer une (nouvelle) appartenance religieuse n'est pas souvent accueilli avec enthousiasme sans aucune pression de certains de recueillir cette nouvelle "brebis". :D

Salam,

Sa y est, je me convertis demain :indigne:

Je suis pressée, mais j'ai peur en même temps. En fait ma transformation intérieure est allée super vite et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix, aussi, ce qui me fait peur ce n'est pas mon choix mais c'est les gens autour, ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre.

C'est *** mais, est ce qu'il y a une sensation bizarre après la conversion? :D
Genre de se sentir réassurer, en calme, en paix?

Ohhh Masha Allah!

Non sérieux, tu vas te marier ou te ne te sentais pas bien dans ta peau!

ca c'est typiquement et symboliquement une attaque du diable

Sohail77 tu n'es pas le diable mais tu viens de jouer son jeu en essayant d'introduire la confusion dans l'esprit de azerty19

Si montrer la réalité fait de moi le diable, alors je l'assumes et invites ceux qui voient la communauté musulmane comme une succession de divisions à crier haut et fort à l'unité d'Allah et du Qur'aan, à rejetter les livres des hadiths et construire une seule Nation, un seul peuple une seule mission: le progrés de l'humanité.

Si cela fait de moi le diable alors je suis satan en personne.

Si montrer la réalité fait de moi le diable, alors je l'assumes et invites ceux qui voient la communauté musulmane comme une succession de divisions à crier haut et fort à l'unité d'Allah et du Qur'aan, à rejetter les livres des hadiths et construire une seule Nation, un seul peuple une seule mission: le progrés de l'humanité.

Si cela fait de moi le diable alors je suis satan en personne.

Je me suis toujours imaginée Satan comme un beau-gosse...

Fin du hors-sujet! :D

Moi je me convertis à l'islam, soumission à Allah, j'aimerais qu'on arrête de commencer à me séparer alors que je ne suis toujours pas un nouveau né ;)

Qu'Allah te guide vers la vérité de Sa science, qu'Il te donne la lumière de la connaissance et la perception pour voir la vérité telle qu'elle est. Ton acte est noble et véridique. Que cette prière t'accompagne tout au long de ta vie.

Que cette prière s'accomplisse en vérité et en justice.

La beauté est toujours un don de Dieu, chacun de nous possède son satan et chacun de nous possède un don de Dieu.

Des fois, elle ne sert à rien quand l'intérieur est horrible et la mentalité ne suit pas... :oh:

Il suffit de peu pour qu'une personne paraisse belle...ou moche. :cool:

Je comprends ce que tu veux dire par "justification" et c'est normal. Or il y a une différence entre justifier des propos et se justifier, comme si on devait confesser/ se défendre d'un pêché.

D'un côté, je ne suis pas concernée par ce sentiment quand je critique les références d'un rite, donc si tu te sens insulté, sache que ça m'indiffère. :D

D'un autre côté, il est important que tu saches personnellement que je n'ai rien contre les sunnites et je n'adhère pas au point de vue selon lequel vous êtes des égarés, chacun sa méthode , Dieu est Unique et c'est Lui que nous retournons tous. => au cas où tu te sentes attaqué personnellement en tant que musulman, ce n'est JAMAIS fait exprès de ma part, c'est un simple malentendu et je m'excuse pour toutes les fois où je t'aurais fait sentir que tu es une sorte de kafir.

Je réponds aux attaques perso avec autant de férocité, je ne le cache pas. Cependant, je te défie de trouver une seule fois où j'ai commencé à insulter quelque ou minimisé sa foi. Je suis de nature pacifiste tant qu'on ne m'emmerde pas.

Je me remets en question "par défaut" quand je donne le bénéfice du doute et j'explique comme une ***** à des gens qui en fin de compte se foutent pas mal de ce que tu essaies de leur faire comprendre sans pour autant que je fasse du prosélytisme pour que d'autres ne soient plus sunnites/chiites/non musulmans, je suis contre ce comportement et je n'ai jamais dit à quelqu'un qu'il faut se "reconvertir", une connerie que j'ai lu maintes fois de la plupart des **** ici.

Bon, maintenant que tu sais tout, tu ne pourras pas me faire de reproches le jour où ton instinct inquisiteur à l'espagnole resurgisse.

D'ici là , paix sur toi! ;)

j'ai l'impression que tu te serres de mon échange pour régler tes comptes

"Mon instinct inquisiteur ' tu penses que je fais faire des autodafé comme dans Candide de Voltaire ?

plus sérieusement misszara tu te fais une fausse idée sur moi donc tu te comportes exactement comme tu me critiques

bref sur ceux bonne soirée

Je ne suis pas masochiste et je n'éprouve aucun plaisir à voir une notif' avec un pseudo , sachant d'avance qu'il va m'emmerder.

Oui, commence par demander aux gens ce qu'ils veulent dire au lieu de lancer des phrases accusatrices.

Juste pour info, je n'ai jamais comparé la Kaaba à un frigo par contre ton copain chéri l'a fait. Comment, en se foutant de mes convictions sans rien lui demander (comme d'hab') et en disant ironiquement des trucs sur mettre un drap noir autour du frigo et tourner autour.

Vu que je ne suis pas très familière avec ces méthodes "friguistes" (c'est une secte adoratrice de frigos) , je lui ai rétorqué que ses habitudes ne me concernent pas.

Maintenant, je me permets de temps en temps de retourner ses conneries contre-lui pour lui faire le rappel. Normal, je suis une bonne musulmane pleine de générosité.

Et puis on a le Comptoir électroménager au Maroc, entreprise vieillotte mais tient bon malgré la concurrence des nouvelles enseignes, y compris GMS. Oui tu t'en fous mais vu que je me fichais de tes commentaires, il est temps de prendre ma revanche.

Désolée, on ne fait pas de prosélytisme dans le club.

Si tu as des question, poses-les et personne ne te répondra désagréablement.

Par contre, si tu poses des questions rien que pour provoquer ou faire des insultes gratuites, tu sais très bien quelle genre de feedback tu auras.
lalla tu es dechainée :D

j'ai l'impression que tu te serres de mon échange pour régler tes comptes

"Mon instinct inquisiteur ' tu penses que je fais faire des autodafé comme dans Candide de Voltaire ?

plus sérieusement misszara tu te fais une fausse idée sur moi donc tu te comportes exactement comme tu me critiques

bref sur ceux bonne soirée

Non, je te dis ce que je pense pour que tu saches à qui tu as affaire et c'est ton droit de le savoir. ;)

Non, non, pas un règlement de compte, j'aime que tout soit clair sinon on ne pourra jamais partir sur de bonnes bases.

Mohim, tu sais tout, à toi de voir si ça t'arrange d'être peace avec moi ou pas. L'important est d'être cohérent.

que t arrive t il ma cousine????:D

Salut brunette!

Je n'aime pas quand on se moque de mes valeurs religieuses, peu importe que ça vienne d'un musulman ou pas.

C'est bien de faire regretter aux gens leurs bêtises pour qu'ils ne puissent plus les répéter, sinon les répéter 36 fois au lieu de le faire toute leur vie! :D

Salut brunette!

Je n'aime pas quand on se moque de mes valeurs religieuses, peu importe que ça vienne d'un musulman ou pas.

C'est bien de faire regretter aux gens leurs bêtises pour qu'ils ne puissent plus les répéter, sinon les répéter 36 fois au lieu de le faire toute leur vie!
oui mais quand meme tu y vas un peu fort , tu sais tres bien que ce sujet

dechaine les passions.

tu m as fait rire :D mais fait attention à ne par heurter les sensibilités ;)

oui mais quand meme tu y vas un peu fort , tu sais tres bien que ce sujet

dechaine les passions.

tu m as fait rire : D mais fait attention à ne par heurter les sensibilitées ;)

Oui, je suis adepte de ce genre de réactions afin de dissuader la parution d'autres tentatives de posts insultants et provocateurs.

Je suis comme ça dans la vie, je préfère qu'on me déteste plutôt qu'on m'emmerde toute une vie pour des minutes de sympathie hypocrite.

LOL! Tant mieux pour toi! :D

Non, non, je crois que je me suis bien expliquée...

Retour