Lol, tu parles de nicky là. encore que même si on peut trouver ce qu'il dit parfois fantasque, il n'en reste pas moins qu'il s'agit aussi de bonne base de réflexion je pense sur divers points (cela ne signifie pas que l'on doit être d'accord avec ça).
Pour le côté secte, sache que ces soit-disant miracles scientifiques sont souvent avancé comme argument par des gens comme buccaile (donc saudiens/salafistes) et harun yayyah dont la biographie concrète est loin d'être exemplaire.
surtout si tu comptes sur les miracles du nombre 19 où tu auras clairement à faire à une secte islamique.
On trouve des choses du même accabit (que ce soit les pseudos miracles scientifiques ou numériques) mais en rapport avec les textes d'autres religions - pourtant considéré comme falsifiés ou polythéistes...
Bref, je trouve ça triste que ce soit une des rasons de ta conversion. (je trouve tellement plus sage de considéré naturellement que dieu se soit adressé à des gens du 7ème siècle et que pour être accepté, son message se devait d'être adapté.
C'est tellement plus sain et logique...
A te lire, je pensais vraiment que c'était uniquement sur des raisons spirituelles.
Enfin, c'est ton cheminement et je le respecte.
Fais néanmoins attention au côté secte : ce sont souvent ceux qui sont les plus avenants, les plus simples et attirants d'apparence.
(et les sectes ne se caractérisent pas nécessairement pas le petit nombre de membre)