Je me convertis demain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty19
  • Date de début Date de début
Oui, je suis adepte de ce genre de réactions afin de dissuader la parution d'autres tentatives de posts insultants et provocateurs.

Je suis comme ça dans la vie, je préfère qu'on me déteste plutôt qu'on m'emmerde toute une vie pour des minutes de sympathie hypocrite.
LOL! Tant mieux pour toi!

Non, non, je crois que je me suis bien expliquée...

hummm on sent le lien de parenté :cool:

tu m as fais rire et j en ri encore:D

Salut brunette!

Je n'aime pas quand on se moque de mes valeurs religieuses, peu importe que ça vienne d'un musulman ou pas.

C'est bien de faire regretter aux gens leurs bêtises pour qu'ils ne puissent plus les répéter, sinon les répéter 36 fois au lieu de le faire toute leur vie! :D

je regrette rien .

et pourtant je leurs est parler de maniere coherente , mais je suis méchante

que veux tu ?Astaghfiru Allah:ple urs::D

Certains ne veulent pas de conseils, ils veulent du réconfort.

Le problème n'est pas ça mais il ne fallait pas qu'ils demandent conseil dans ce cas! :confus:

Non, je te dis ce que je pense pour que tu saches à qui tu as affaire et c'est ton droit de le savoir. ;)

Non, non, pas un règlement de compte, j'aime que tout soit clair sinon on ne pourra jamais partir sur de bonnes bases.

Mohim, tu sais tout, à toi de voir si ça t'arrange d'être peace avec moi ou pas. L'important est d'être cohérent.

Certes mais j'ai le droit d'être en désaccord avec toi sans pour autant être taxé d'hypocrite

j'ai aussi le droit de demander des explications sur les écrits qui ont lien direct avec ma

religion tout comme tu as le droit de me demander des explications sur mes réponses

c'est normal dans un échange

maintenant , les aspects personnels n'ont rien n'a faire dans le dialogue , chacun ses

convictions et on ne peut imposer ses convictions aux autres

toutefois lorsqu'on souhaite convaincre une personne à adherer a une cause, il faut

un minimum d'argumentation

Donc pour être brève je n'ai pas a être peace ou hard avec toi dans ma façon d'argumenter

par contre je dois être respectueux tout comme tu dois l'être a mon égard

Certes mais j'ai le droit d'être en désaccord avec toi sans pour autant être taxé d'hypocrite

j'ai aussi le droit de demander des explications sur les écrits qui ont lien direct avec ma

religion tout comme tu as le droit de me demander des explications sur mes réponses

c'est normal dans un échange

maintenant , les aspects personnels n'ont rien n'a faire dans le dialogue , chacun ses

convictions et on ne peut imposer ses convictions aux autres

toutefois lorsqu'on souhaite convaincre une personne à adherer a une cause, il faut

un minimum d'argumentation

Donc pour être brève je n'ai pas a être peace ou hard avec toi dans ma façon d'argumenter

par contre je dois être respectueux tout comme tu dois l'être a mon égard

Bien sur que tu peux être en désaccord.

Je vais être plus claire: ne te fous pas de mes principes, ne cherche pas à me faire passer pour une égarée et tout ira bien. C'est tout.

Justement, je ne souhaite pas que tu adhères à quoi que ce soit, je ne suis responsable que de moi-même, à toi de comparer les opinions et comprendre au moins ce que l'autre pense sans forcément y adhérer. :cool:

Je parle mal aux menteurs et aux hypocrites.

Wawww, tu mens comme tu respires, quel menteur... :malade:

un conseil ( et c'est pas juste paraport a moi ) , quand tu parle au gens eleves un peu le niveau , je t'ai vu pas mal de fois traité des bladainautes de moche , *** , arrieré , et j'en passe ...

et je vais pas te dire ou est ce que je t'ai manqué de respect parce que je sais ce que j'ecrit et je peut pas me permettre de dénigrer les gens comme tu le fais dans tes interventions .

Lol sa y est je le pourcentage en plus que je voulais (le 100% muslim ^^)
Je me sens bien, j'étais avec mes amies et après ma première prière pfiuuu je me sentais vraiment bien.

Alors pour les questions pausées, c'est un choix personnel qui ne viens pas d'une rencontre amoureuse (ca c'était pour les mauvaises langues) mais un choix suite a des reflexions personnelles, réfléchies, à des recherches et des compréhension concernant le coran. Le fait de dire "j'ai du mal à m'en rendre compte" (ou un truc dans le genre, je sais plus ce que j'ai écris exactement), c'est comme ci une femme devenais maman pour la première fois et qu'elle aurais du mal à réaliser qu'elle est maman pour les premiers jours. Je suis passée de athée à musulmane en peu de temps (pour moi), je m'étonne de ce changement mais j'en suis très heureuse. Genre, je suis très fière et très heureuse de mon choix, je voulais le faire aujourd'hui car de toute manière je me sentais deja musulmane... pourquoi attendre? Je les fait en "privé" je ne voulais pas que ça soit un truc comme on voit sur youtube, je respecte, mais c'est pas mon truc, je ne savais pas quel genre de réaction j'aurais (genre pleurais ou je sais pas quoi)... enfin c'est un truc personnel.

Concernant ma peur des "autres" c'est car je ne vis pas dans le meme pays que mes parents et je vais retourner chez eux cette été (et je vais retourné en France aussi définitevement) et j'hapréhende juste cela. Ce qui est normal car ils ne sont pas du tout spirituels, et j'habite dans un endroit villageois de comérage... bon je vous fais pas un dessin mais vous voyez le genre ^^

PS: je n'ai pas pleuré mais encore mieux, j'avais un sourire niaiseux :D

Félicitation, en fait je pensais que tu étais déjà musulmane

Tout ça est touchant et attendrissant mais je serai curieux de connaître les raisons de ta conversion

Je pense que depuis que je suis jeune j'ai toujours eu des signes qui me préparerais... Des signes dans mes réflections etc...

Mais voilà, pour faire la petite version, j'ai fais des rencontres de "bon musulman" qui m'ont donné envie de connaitre plus sur l'islam. Il y a lontemps, il y avait cette femme qui par chance avais le coran en Francais/arabe, et après cette rencontre avec ces personnes je suis retourné où j'habite et j'ai commencé à le lire. J'étais partagée entre découvrir des mauvaises choses et entre comprendre...
En voulant comprendre les mauvaises choses j'ai compris qu'il y en avais pas et que l'islam est très très très logique. Les gens rende les choses tellement compliquée.
Ce que j'ai adoré dans l'islam c'était des principes spéciaux (qui devraient être logique à tout le monde d ailleurs) mais al amana (le fait de suivre ses obligations, ses promesses etc...) et de ne pas causer la fitna... cela pour etre une personne inspirationnel, car le musulman doit etre quelqun sur qui ont peux compter. Ce que j'ai aimé, c'étais biensur les découvertes scientifiques, les leçons du coran, les leçons tirés du prophète mais vraiment ce qui m'a convaincu... c'était le texte.
Je ne parle pas arabe mais j'ai compris pourquoi c'était en arabe, car il y a une intensité des mots dans chaque verset et sourates qui ne peux etre refaire autre part, il y a des palindromes, il y a une logique folle... Enfin bon il y a tellement de choses.

Je suis sure de mon choix, je pourrais en parler pendant des heures, et je sais que c'est la seule chose à laquelle je suis sure pour ma vie. C'est la seule chose à laquelle je n'ai pas peur d'avoir un débat car j'ai trouvé la logique, et je me suis rendue compte de cette force lorsque j'ai parlé à mon frère et qu'il me disais "mais tu ne vas plus pouvoir faire ça, et ca et ca" et j'étais "et alors? on en veux toujours plus et on est insatisfait, pour moi la vie c'est pas ça, c'est pas les choses matérielles qui nous insatisfait", et je sais que je saurais quoi répondre concernant la science, les femmes etc... l'islam c'est logique donc le raisonnement et l'explication est logique :love: :indigne:

Je pense que depuis que je suis jeune j'ai toujours eu des signes qui me préparerais... Des signes dans mes réflections etc...

Mais voilà, pour faire la petite version, j'ai fais des rencontres de "bon musulman" qui m'ont donné envie de connaitre plus sur l'islam. Il y a lontemps, il y avait cette femme qui par chance avais le coran en Francais/arabe, et après cette rencontre avec ces personnes je suis retourné où j'habite et j'ai commencé à le lire. J'étais partagée entre découvrir des mauvaises choses et entre comprendre...
En voulant comprendre les mauvaises choses j'ai compris qu'il y en avais pas et que l'islam est très très très logique. Les gens rende les choses tellement compliquée.
Ce que j'ai adoré dans l'islam c'était des principes spéciaux (qui devraient être logique à tout le monde d ailleurs) mais al amana (le fait de suivre ses obligations, ses promesses etc...) et de ne pas causer la fitna... cela pour etre une personne inspirationnel, car le musulman doit etre quelqun sur qui ont peux compter. Ce que j'ai aimé, c'étais biensur les découvertes scientifiques, les leçons du coran, les leçons tirés du prophète mais vraiment ce qui m'a convaincu... c'était le texte.
Je ne parle pas arabe mais j'ai compris pourquoi c'était en arabe, car il y a une intensité des mots dans chaque verset et sourates qui ne peux etre refaire autre part, il y a des palindromes, il y a une logique folle... Enfin bon il y a tellement de choses.

Je suis sure de mon choix, je pourrais en parler pendant des heures, et je sais que c'est la seule chose à laquelle je suis sure pour ma vie. C'est la seule chose à laquelle je n'ai pas peur d'avoir un débat car j'ai trouvé la logique, et je me suis rendue compte de cette force lorsque j'ai parlé à mon frère et qu'il me disais "mais tu ne vas plus pouvoir faire ça, et ca et ca" et j'étais "et alors? on en veux toujours plus et on est insatisfait, pour moi la vie c'est pas ça, c'est pas les choses matérielles qui nous insatisfait", et je sais que je saurais quoi répondre concernant la science, les femmes etc... l'islam c'est logique donc le raisonnement et l'explication est logique :lo ve: :indi gne:

Les découvertes scientifiques ?
Y compris le soit-disant miracle19 (qui se base aussi sur la supression de deux versets et autres pseudo "miracles mathématiques" du style compter certains mots alors qu'une simple recherche suffit à démentir ce point ? - il y a déjà pas mal de sujets sur ce point)

Moi qui pensais que c'était des raisons bien plus sprituelles, pas les textes débiles du genre d'harun haya ou bucaille.

Là je suis déçu :confus:

Et tu reprends aussi les hadith ou pas ? :rolleyes:

Salam,

Sa y est, je me convertis demain :indigne:

Je suis pressée, mais j'ai peur en même temps. En fait ma transformation intérieure est allée super vite et j'ai pas pris le temps d'intégré ce nouveau choix, aussi, ce qui me fait peur ce n'est pas mon choix mais c'est les gens autour, ceux qui mettent la pression où qui ne peuvent pas comprendre.

C'est *** mais, est ce qu'il y a une sensation bizarre après la conversion? :D
Genre de se sentir réassurer, en calme, en paix?

Ma meilleure amie cest reconvertie dimanche dernier .. son impression : elle c'est senti apaisée, beaucoup d'émotions .. hamdoulilah

Les découvertes scientifiques ?
Y compris le soit-disant miracle19 (qui se base aussi sur la supression de deux versets et autres pseudo "miracles mathématiques" du style compter certains mots alors qu'une simple recherche suffit à démentir ce point ? - il y a déjà pas mal de sujets sur ce point)

Moi qui pensais que c'était des raisons bien plus sprituelles, pas les textes débiles du genre d'harun haya ou bucaille.

Là je suis déçu :confus:

Et tu reprends aussi les hadith ou pas ? :rolleyes:

Non pas du tout, je parle bien du miracle du coran sur les découvertes scientiques, notamment celui des deux mers avec les barrières: car quand je l'avais lu je m'étais dit "ptain mais qu'est ce que c'est que ca, pourquoi sa parle de barrière" ^^

Je n'ai pas lu beaucoup d'hadith mais je ne souhaite pas rentré dans les détails ici car beaucoup d'avis diverge. Pour l'instant ce que j'ai vu est inspirationnel et je souhaite que ma vie soit inspirationnel :P. Mais comme on dit il faut utiliser le "common sens".

En clair ne mets pas tes jugements avec les boeufs ^^

Non pas du tout, je parle bien du miracle du coran sur les découvertes scientiques, notamment celui des deux mers avec les barrières: car quand je l'avais lu je m'étais dit "ptain mais qu'est ce que c'est que ca, pourquoi sa parle de barrière" ^^

Je n'ai pas lu beaucoup d'hadith mais je ne souhaite pas rentré dans les détails ici car beaucoup d'avis diverge. Pour l'instant ce que j'ai vu est inspirationnel et je souhaite que ma vie soit inspirationnel :P. Mais comme on dit il faut utiliser le "common sens".

En clair ne mets pas tes jugements avec les boeufs ^^

Bah oui, je parlais bien de ce genre de pseudo-miracles...

Ce genre de choses ("barrière eau douce/salée") a déjà été discuté longuement dans d'autres sujets et l'évidence des faits montrait bien que ça n'avaient rien d'un miracle mais juste une simple constatation...

D'ailleurs, c'est pour ça que certains annoncent, en mensonge, la soit-disante conversion du commandant cousteau.

Et aussi, l'islam c'est un tout, et moi il y a tout qui m'a attiré, après j'ai eu plus d'attirance pour certains attraits, comme j'ai dit: les leçons sur la manière de vivre, la poésie etc...

Un tout quoi ^^

Bah oui, je parlais bien de ce genre de pseudo-miracles...

Ce genre de choses a déjà été discuté longuement dans d'autres sujets et l'évidence des faits montrait bien que ça n'avaient rien d'un miracle mais juste une simple constatation...

J'essais d'utiliser Bladi avec modération, on y trouve de tout, genre des gens qui veulent les pyramides à la place de la mecque. Mon parcours je ne l'ai pas fait sur bladi mais à l'extérieur et à l'intérieur (par des réflexions et des apprentissages).

J'ai eu le temps de vérifier ce genre de choses car pour moi au début c'était un truc "de secte" pour attirer les gens ^^

Ma soeur, le seul miracle pour moi c'est l'Architecte qui a façonné ce monde !

Fais attention aux marchands de sable qui vendent du rêve avec la religion

Heureux que tu ais choisi l'islam

Moi aussi :D

Plus je vis plus je me rends compte :love:

J'ai confiance en Allah pour qu'il me guide dans le droit chemin et non vers les marchands de sable. De toute manière, j'aurais toujours des gens pour me remettre en place (genre mes parents ^^)

J'essais d'utiliser Bladi avec modération, on y trouve de tout, genre des gens qui veulent les pyramides à la place de la mecque. Mon parcours je ne l'ai pas fait sur bladi mais à l'extérieur et à l'intérieur (par des réflexions et des apprentissages).

J'ai eu le temps de vérifier ce genre de choses car pour moi au début c'était un truc "de secte" pour attirer les gens ^^

Lol, tu parles de nicky là. encore que même si on peut trouver ce qu'il dit parfois fantasque, il n'en reste pas moins qu'il s'agit aussi de bonne base de réflexion je pense sur divers points (cela ne signifie pas que l'on doit être d'accord avec ça).

Pour le côté secte, sache que ces soit-disant miracles scientifiques sont souvent avancé comme argument par des gens comme buccaile (donc saudiens/salafistes) et harun yayyah dont la biographie concrète est loin d'être exemplaire. :rolleyes:

surtout si tu comptes sur les miracles du nombre 19 où tu auras clairement à faire à une secte islamique.

On trouve des choses du même accabit (que ce soit les pseudos miracles scientifiques ou numériques) mais en rapport avec les textes d'autres religions - pourtant considéré comme falsifiés ou polythéistes...

Bref, je trouve ça triste que ce soit une des rasons de ta conversion. (je trouve tellement plus sage de considéré naturellement que dieu se soit adressé à des gens du 7ème siècle et que pour être accepté, son message se devait d'être adapté.
C'est tellement plus sain et logique...

A te lire, je pensais vraiment que c'était uniquement sur des raisons spirituelles.

Enfin, c'est ton cheminement et je le respecte.

Fais néanmoins attention au côté secte : ce sont souvent ceux qui sont les plus avenants, les plus simples et attirants d'apparence.
(et les sectes ne se caractérisent pas nécessairement pas le petit nombre de membre)

Lol, tu parles de nicky là. encore que même si on peut trouver ce qu'il dit parfois fantasque, il n'en reste pas moins qu'il s'agit aussi de bonne base de réflexion je pense sur divers points (cela ne signifie pas que l'on doit être d'accord avec ça).

Pour le côté secte, sache que ces soit-disant miracles scientifiques sont souvent avancé comme argument par des gens comme buccaile (donc saudiens/salafistes) et harun yayyah dont la biographie concrète est loin d'être exemplaire. :rolleyes:

surtout si tu comptes sur les miracles du nombre 19 où tu auras clairement à faire à une secte islamique.

On trouve des choses du même accabit (que ce soit les pseudos miracles scientifiques ou numériques) mais en rapport avec les textes d'autres religions - pourtant considéré comme falsifiés ou polythéistes...

Bref, je trouve ça triste que ce soit une des rasons de ta conversion. (je trouve tellement plus sage de considéré naturellement que dieu se soit adressé à des gens du 7ème siècle et que pour être accepté, son message se devait d'être adapté.
C'est tellement plus sain et logique...

A te lire, je pensais vraiment que c'était uniquement sur des raisons spirituelles.

Enfin, c'est ton cheminement et je le respecte.

Fais néanmoins attention au côté secte : ce sont souvent ceux qui sont les plus avenants, les plus simples et attirants d'apparence.
(et les sectes ne se caractérisent pas nécessairement pas le petit nombre de membre)

LOL mais je ne parle pas du nombre 19!!!

Mon cheminement spirituel, il y a dedans des faits scientifiques, prouver par les scientifiques, qui montre l'intelligence de la création en soi meme. Dans cela, je te parle des deux mers qui se rencontrent mais je parle de la création en soi meme, cette complexité que j'ai compris, cette technitacité... la science fait partit de la spiritualité car c'est ce qui peut donné certaines des réponses.

Chacun est attiré par des choses différentes dans le coran, ma cousine éloignée c'était la soumission à Allah, moi, en premier temps ça m'avais désatirré, j'aimais pas ce côté soumission. Après biensur j'ai compris pourquoi et j'aime beaucoup cette soumission. Moi ce qui m'a attiré, ou qui m'a fait le déclic, c'est surtout la poésie. Ca m'a attiré car justement ça parlais a des gens des gens du 7ème siècle et que c'est pour cela que j'ai trouvé le coran tellement intelligent dans sa composition.

Enfin bon, je ne sais meme pas pourquoi je me justifie car la définition de spiritualité est différente a chacun. On réfléchis tous d'une manière différente sur nos propres vies...

Et puis si tu as pris le temps de me lire dans ce post et les autres post tu auras bien compris que c'est la beauté de l'islam et de ses enseignements qui m'a attiré...

Lol sa y est je le pourcentage en plus que je voulais (le 100% muslim ^^)
Je me sens bien, j'étais avec mes amies et après ma première prière pfiuuu je me sentais vraiment bien.

Alors pour les questions pausées, c'est un choix personnel qui ne viens pas d'une rencontre amoureuse (ca c'était pour les mauvaises langues) mais un choix suite a des reflexions personnelles, réfléchies, à des recherches et des compréhension concernant le coran. Le fait de dire "j'ai du mal à m'en rendre compte" (ou un truc dans le genre, je sais plus ce que j'ai écris exactement), c'est comme ci une femme devenais maman pour la première fois et qu'elle aurais du mal à réaliser qu'elle est maman pour les premiers jours. Je suis passée de athée à musulmane en peu de temps (pour moi), je m'étonne de ce changement mais j'en suis très heureuse. Genre, je suis très fière et très heureuse de mon choix, je voulais le faire aujourd'hui car de toute manière je me sentais deja musulmane... pourquoi attendre? Je les fait en "privé" je ne voulais pas que ça soit un truc comme on voit sur youtube, je respecte, mais c'est pas mon truc, je ne savais pas quel genre de réaction j'aurais (genre pleurais ou je sais pas quoi)... enfin c'est un truc personnel.

Concernant ma peur des "autres" c'est car je ne vis pas dans le meme pays que mes parents et je vais retourner chez eux cette été (et je vais retourné en France aussi définitevement) et j'hapréhende juste cela. Ce qui est normal car ils ne sont pas du tout spirituels, et j'habite dans un endroit villageois de comérage... bon je vous fais pas un dessin mais vous voyez le genre ^^

PS: je n'ai pas pleuré mais encore mieux, j'avais un sourire niaiseux :D

Tu risques d' en entendre des vertes et des pas mûres tant certains esprits peu éclairés ont plus de facilités à exprimer leurs amalgames arabe/musulman/jeune/racaille et tout ce qui va avec auprès d' un français de type européen qui s' est converti qu' auprès d' une personne dont on voit qu' elle a des origines étrangères :eek:

Aux yeux de beaucoup, se convertir au bouddhisme (exemple) c' est être en quête de spiritualité mais se convertir à l' islam c' est être plus que suspect...

Garde ta force de caractère et ton indépendance d' esprit qui t' ont amené à faire ce choix qui n' est pas toujours compris, et sers t' en également pour ne pas te laisser embrigader par n' importe quel discours venant d' un musulman arabophone qui te semble plus avancé que toi dans sa connaissance de la religion.

Retour