Je me sens coupable

on dit qu'il ne faut pas faire ses courses le ventre vide au risque d'acheter des cochonneries mais du coup je note qu'il faut aussi éviter de regarder des séries le ventre vide :p

Elle était bonne au moins la pizza ?:D
Absolument. Je l'ai dégusté en regardant une série que j'aime. J'adore de genre de petits moments 👌

Seuls les gens qui cherchent à perdre du poids peuvent comprendre ce post....🤭

C une lutte incessante entre l'envie d'être mince, svelte , beau , belle et la gourmandise 😋

Les gens qui vivent au jour le jour auront tendance à céder + facilement à la gourmandise.
Je suis assez frugal de nature, je n'ai vraiment pris de poids qu'après mon divorce bizarrement, mais j'ai toujours été mince et pas fine bouche. Le tennis aide beaucoup aussi. Je suis chanceux je présume, je n'ai pas à me battre contre l'envie de me goinfrer.

bah le pindakaas (beurre de cacahuète) c'est super gras, fais attention,

tu aurais pu manger un grand plat de poisson et légumes et salade pour moins de calories :)
C'est vrai que c'est très gras... Mais attention ce sont d'excellent lipide que ramène les cacahuètes et de grand matin ce sera éliminer par l'activité qui va suivre. En beurre on évitera surtout les produits composée d'huile de palme.

.
[/QUOTE]
C'est vrai que c'est très gras... Mais attention ce sont d'excellent lipide que ramène les cacahuètes et de grand matin ce sera éliminer par l'activité qui va suivre. En beurre on évitera surtout les produits composée d'huile de palme.
Bof justement les cacahuètes sont principalement composées d’omega 6 et c’est fortement inflammatoire

Tu peux essayer le jeune intermittent. Courir le matin a jeun... Et pratiquer des hiit ... en plus d'une diète propre. Très efficace apparemment ...
Mais monsieur est connaisseur. C est ce que font bcp de sportifs 😀

Oui mais le sport a jeun c’est inutile
Déjà il y’a des réactions métaboliques qui nécessitent d’avoir des glucides pendant l’effort
Et surtout les études ont démontré qu’on oxyde davantage de lipides à jeun parce que notre stock de glycogene (réserve de sucres) est vide
Mais au final sur 24h ça s’equilibre
Après si on se sent mieux en faisant son sport à jeun ok mais dans une optique de perte de poids ça n’a pas d’importance

Déjà il y’a des réactions métaboliques qui nécessitent d’avoir des glucides pendant l’effort
Et surtout les études ont démontré qu’on oxyde davantage de lipides à jeun parce que notre stock de glycogene (réserve de sucres) est vide

c'est vrai qu'on ne connait rien à tout cela et qu'on pourrait nous raconter l'inverse qu'on ne saurait pas que croire :(

Mais au final sur 24h ça s’equilibre

Après si on se sent mieux en faisant son sport à jeun ok mais dans une optique de perte de poids ça n’a pas d’importance
Je ne sais pas... je ne fais que colporter l'expérience d'une connaissances qui coach des gens dans des salles et m'a conseiller celà. Hier encore on en parlait avec un collègue... Il pratiquait la course à jeun et me disais que le résultat était là. Un gars que j'avais vu sur YouTube aussi même son de cloche... Il disait à ses clients de courir à jeun, sinon ça sert à rien il ne puise pas dans leur stocke de gras mais épuise juste leur stock énergétique qu'ils ont digéré y'a peu... ici sur ce site trouver vite fais aussi, pareil : https://www.fourchette-et-bikini.fr...ieux vaut partir courir,si le ventre est vide.

Me concernant je ne suis pas expérimenté... Il y'a malheureusement tout et son contraire étalé sur internet... des études qui démontrez que... une autre démontre le contraire... pour moi rien ne prime sur l'expérience. Moi j'ai jamais essayer... le cardio a toujours été fait le ventre nourri et je n'ai jamais eu de résultat vraiment encourageant. Après je relativise... ma diète était peut-être pas approprié non plus... Je sais pas... j'experimenterais tout ça le jour venu d'une sèche.

Salam, quand tu manges des cochonneries, ça fait du bien au moral.. Personnellement quandj ' en ai envie.... je ne m'abtiens pas parce que ça fait du bien...

Bof justement les cacahuètes sont principalement composées d’omega 6 et c’est fortement inflammatoire
mais dans quel proportion de quantité nuiront elle à la santé les oméga 6? Je doute qu'une motte de beurre de cacahuètes , de quoi beurrer une tranche de pain soit suffisant.

Sinon les cacahuètes c'est aussi une bonne source d'acides gras poly-insaturé, mono-insaturé, de protéine, riche en fibre et potassium ... Je pense que le bénéfice l'emporte largement, consommé dans de juste proportion bien entendu.

mais dans quel proportion de quantité nuiront elle à la santé les oméga 6? Je doute qu'une motte de beurre de cacahuètes , de quoi beurrer une tranche de pain soit suffisant.

Sinon les cacahuètes c'est aussi une bonne source d'acides gras poly-insaturé, mono-insaturé, de protéine, riche en fibre et potassium ... Je pense que le bénéfice l'emporte largement, consommé dans de juste proportion bien entendu.
Les fibres et le potassium on les trouve dans les fruits
Je ne dis pas ça pour créer une discorde mais on trouve tout ce qu’il faut dans les fruits et légumes sans les’ inconvenients des oléagineux bcp trop chargés en oméga 6 inflammatoires

Je ne sais pas... je ne fais que colporter l'expérience d'une connaissances qui coach des gens dans des salles et m'a conseiller celà. Hier encore on en parlait avec un collègue... Il pratiquait la course à jeun et me disais que le résultat était là. Un gars que j'avais vu sur YouTube aussi même son de cloche... Il disait à ses clients de courir à jeun, sinon ça sert à rien il ne puise pas dans leur stocke de gras mais épuise juste leur stock énergétique qu'ils ont digéré y'a peu... ici sur ce site trouver vite fais aussi, pareil : https://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/faut-il-petit-dejeuner-avant-ou-apres-une-course-37950.html#:~:text=Conclusion, mieux vaut partir courir,si le ventre est vide.

Me concernant je ne suis pas expérimenté... Il y'a malheureusement tout et son contraire étalé sur internet... des études qui démontrez que... une autre démontre le contraire... pour moi rien ne prime sur l'expérience. Moi j'ai jamais essayer... le cardio a toujours été fait le ventre nourri et je n'ai jamais eu de résultat vraiment encourageant. Après je relativise... ma diète était peut-être pas approprié non plus... Je sais pas... j'experimenterais tout ça le jour venu d'une sèche.
Bien sûr tu as raison
Si tu te sens bien actuellement au regard de ton alimentation et ta routine sportive alors c le principal

mais avec toutes les théories divergentes, comment savoir laquelle est fiable ?
Celles avec le plus haut niveau de preuve
Souvent les études sont très mal faites
Ne pas faire confiance à UFC QUE CHOISIR/60 millions de consommateurs ou encore YUKA
Ce sont des amateurs à la recherche de buzz via un marketing de la peur

Fais du jogging, tu vas sécher.
Il n'y a pas de secret, ce que tu ingères au quotidien, tu dois le dépenser. Le régime est la plus mauvaise des idées, ça ne tient jamais sur la durée. La pratique d'un sport 3 ou 4 x semaine permet de compenser.
Nous sommes extrêmement sédentaires, tout est prétexte au confort. La voiture individuelle est, pour ça, l'exemple le plus criant. Le moindre déplacement se fait assis, même pour aller chercher le pain a 500 mètres.
Moi personnellement j'ai troqué ma voiture contre un vélo pour aller travailler, ça ne m'apporte que des bénéfices.

Seuls les gens qui cherchent à perdre du poids peuvent comprendre ce post....🤭

C une lutte incessante entre l'envie d'être mince, svelte , beau , belle et la gourmandise 😋

Les gens qui vivent au jour le jour auront tendance à céder + facilement à la gourmandise.
Je pense l inverse à savoir que seuls les gens souffrant de TCA n’en parviennent pas à

• avoir un rapport sain avec la nourriture
  • entretenir une relation bienveillante avec son corps

Normalement on ne devrait pas s’autoflageller après avoir mangé un plat gras tel qu’ une pizza ou un hamburger car nous ne sommes pas censés avoir besoin de ces aliments fréquemment

Il n'y a pas de secret, ce que tu ingères au quotidien, tu dois le dépenser. Le régime est la plus mauvaise des idées, ça ne tient jamais sur la durée. La pratique d'un sport 3 ou 4 x semaine permet de compenser.
Nous sommes extrêmement sédentaires, tout est prétexte au confort. La voiture individuelle est, pour ça, l'exemple le plus criant. Le moindre déplacement se fait assis, même pour aller chercher le pain a 500 mètres.
Moi personnellement j'ai troqué ma voiture contre un vélo pour aller travailler, ça ne m'apporte que des bénéfices.
Exactement
Nous sommes sédentaires
Les gens qui font une heure de sport par jour pensent être actifs
Mais pas du tout
Car le reste du tps nous sommes (généralement) assis devant notre bureau
Être actif c’est exercer une activité debout en marchant en portant etc et c’est loin d’etre L’apanage de la population occidentale (moi y compris)

Retour