Je me sens mal

salam

un conseil arrête de déprimer tu es déjà rentrée dans un cercle vicieux, tu n'as pas trouvé d'homme et tes copines si, se sont mariées et t'ont délaissée
tu en souffres mais essaye de te faire des nouvelles copines célibataires qui aient les mêmes centres d'intérêt que toi
parce que si tu t'isole, ça va pas t'aider à rencontrer quelqu'un aussi...

Essaye de faire qqch qui pourra faire ensorte que tu te sentes utile
T'investir dans une association peut être, tu te fera du bien à toi mm et tu fera du kheyr

Une petite deprime qui dure depuis trop longtemps...

J'en suis venu à m'isoler

Franchement faut pas, donne toi des objectifs dans ta vie (hormis trouver un homme car c'est un objectif empoisonné), prends des objectifs réalistes plutot:D

Et pense aux gens qui sont malades, ou qui ont d'autres problèmes que toi tu n'as pas....et n'oublie jamais que "Si par Sa sagesse, Allah swt te ferme une porte, sache qu'Il t'en ouvre en réalité mille autres par Sa Grâce"...Toujours rester reconnaissante vis à vis de tous les bienfaits que Dieu t'a comblé...si tu devais les dénombrer, tu n'y arriverais pas...médite la dessus.

Oui, faut déjà que tu sois bien dans ta tête avant de chercher à donner de l'amour à quelqu'un.
T'es encore trop fragile, faut te " reconstruire ", le mot est fort mais bouge ti fesses, met de la reggada et danse lol, be happy
oublie ta solitude ( lus facile à dire qu'à faire)
ça arrive à tout le monde de déprimer mais toi tu m'as l'air bien enfoncée dans la dépression, faut absolument que tu en sorte

Quelle perle de sagesse!

Belle intervention Baby (:D, pardon, ton pseudo me fait rire!)

Franchement faut pas, donne toi des objectifs dans ta vie (hormis trouver un homme car c'est un objectif empoisonné), prends des objectifs réalistes plutot:D

Et pense aux gens qui sont malades, ou qui ont d'autres problèmes que toi tu n'as pas....et n'oublie jamais que "Si par Sa sagesse, Allah swt te ferme une porte, sache qu'Il t'en ouvre en réalité mille autres par Sa Grâce"...Toujours rester reconnaissante vis à vis de tous les bienfaits que Dieu t'a comblé...si tu devais les dénombrer, tu n'y arriverais pas...médite la dessus.

salam

un conseil arrête de déprimer tu es déjà rentrée dans un cercle vicieux, tu n'as pas trouvé d'homme et tes copines si, se sont mariées et t'ont délaissée
tu en souffres mais essaye de te faire des nouvelles copines célibataires qui aient les mêmes centres d'intérêt que toi
parce que si tu t'isole, ça va pas t'aider à rencontrer quelqu'un aussi...

Essaye de faire qqch qui pourra faire ensorte que tu te sentes utile
T'investir dans une association peut être, tu te fera du bien à toi mm et tu fera du kheyr

Faudrai que je me renseigne.

Bien sur mais c'est dur !

Mon mal etre est bien profond je pleure tous les soirs en fesant des dou3a qui ne s’exauce jamais.

Bien sur mais c'est dur !

Mon mal etre est bien profond je pleure tous les soirs en fesant des dou3a qui ne s’exauce jamais.

Tu sais ce qui se passe quand une doa n'est pas exaucée? Allah t'évite un malheur à la place, autre chose se passe...aucune doaa n'est perdue...et Dieu sait mieux ce qui est bien pour nous...fais confiance, et prend les choses comme une épreuve, la vie est passagère, ça passe tellement vite...à une vitesse...on s'en rendra plus compte quand on sera mort....mais donc, vraiment essaie de garder ça en tête et de te dire quelle devrait être la meilleure réaction à avoir? la déprime? ou la patience, l'endurance, la satisfaction, si tu arrive à la satisfaction de ce que tu as, comme de ce que tu n'as pas, tu vas vraiment être heureuse quelque soit la situation.
Et suis les autres conseils qu'on t'a donné, inchaAllah que tu vas mieux te sentir rapidement. Lis plus le coran et surtout la prière...tu verras que très vite tu vas te sentir plus forte.:)

Tu sais ce qui se passe quand une doa n'est pas exaucée? Allah t'évite un malheur à la place, autre chose se passe...aucune doaa n'est perdue...et Dieu sait mieux ce qui est bien pour nous...fais confiance, et prend les choses comme une épreuve, la vie est passagère, ça passe tellement vite...à une vitesse...on s'en rendra plus compte quand on sera mort....mais donc, vraiment essaie de garder ça en tête et de te dire quelle devrait être la meilleure réaction à avoir? la déprime? ou la patience, l'endurance, la satisfaction, si tu arrive à la satisfaction de ce que tu as, comme de ce que tu n'as pas, tu vas vraiment être heureuse quelque soit la situation.
Et suis les autres conseils qu'on t'a donné, inchaAllah que tu vas mieux te sentir rapidement. Lis plus le coran et surtout la prière...tu verras que très vite tu vas te sentir plus forte.:)

Je vais ecouter tes conseils et reprendre la priere et prendre plus souvent le Coran.

j'espere que sa m'aidera!

Barak'Allahoufik pr tes phrases réconfortantes.

Je vais ecouter tes conseils et reprendre la priere et prendre plus souvent le Coran.

j'espere que sa m'aidera!

Barak'Allahoufik pr tes phrases réconfortantes.

Allahibarek fik, c'est ce que je me dis quand ça va pas, on passe tous par des moments comme ça...faut se battre et s'en remettre à Dieu, mais surtout tenter de garder une bonne philosophie ce qui est dur...mais faisable quand on a la foi;)

Et autre chose, ne t'acharne pas à vouloir à tout prix quelque chose, dis toi tjrs que surement c'est mieux comme ça.

Et bien j'espère que tu viendras très vite inchaallah nous dire que tu vas beaucoup mieux;)

Selem a vous,

Je ne me sens pas du tout.

J'ai l'impression de servir a rien, que ma vie n'a aucun intérêt.
Sur le plan professionnel rien d’intéressant, et le plan sentimental encore pire.
Dieu seul sait que je ne souhaite qu'une chose fonder un foyer et avoir une vie simple.

Je suis qlqun d'assez timide, je passe du temps sur les site de rencontre ou je rencontre un ramassis de gens qui son contraire à mes valeurs.
J'ai été trés entouré à une epoque, mais mes amies m'ont toutes laissé tomber sans excpetion depuis qu'elles se sont mariés (je peux pas leurs en vouloir au fond)

Bref je me retrouve toute seule depuis trop longtemps, j'en souffre, j'en arrive à me dire que je ne sers a rien.

J'ai 25 ans et ma vie est exactement la même qu'a mes 17 ans.

Je me sens triste.

Il faut aller voir un médecin .

Je suis pas folle, je suis juste triste et je sais d'ou vient cette tristesse.

Un medecin m'apportera rien

Mais je n'ai pas parlé de folie,tu n'es pas seulement triste, la tristesse c'est passager .
Toi tu t'enlises dans la solitude et l'inaction , tu as comme un début de dépression, en parler à un médecin va te faire beaucoup de bien avant que ça n'empire.
Il faut que tu t'en sortes, alors fais toi aider par un professionnel.

Selem a vous,

Sur le plan professionnel rien d’intéressant, et le plan sentimental encore pire.
Dieu seul sait que je ne souhaite qu'une chose fonder un foyer et avoir une vie simple.

Je suis qlqun d'assez timide, je passe du temps sur les site de rencontre ou je rencontre un ramassis de gens qui son contraire à mes valeurs.
J'ai été trés entouré à une epoque, mais mes amies m'ont toutes laissé tomber sans excpetion depuis qu'elles se sont mariés (je peux pas leurs en vouloir au fond)

Bref je me retrouve toute seule depuis trop longtemps, j'en souffre, j'en arrive à me dire que je ne sers a rien.

Je me sens triste.
Ce n'est pas facile , mais garde juste espoir, et crois en Dieu, Parce que lui seul sait ce que le temps te cache ;)

Kheir inchaallah ;)

C'est meme trés difficile! Surtout quand l'entourage familiale ne t'aide pas à surmonter cette mauvaise passe!!

alors essaie de la surmonter par toi même avec l'aide de notre grand Dieu,

Parceque dans la vie personne ne te tendra la main,.... ( et je sais bien de quoi je parle )

tu es encore jeune, et remercie Dieu pour ça . dis toi qu'il y'a encore pire dans ce monde et que tu as de la chance d'etre ce que tu es , c'est vrai que dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut, (mais il faut toujours dire Dieu merci, je sais que demain sera meilleure :) ) et c'est ce que je dis moi même =)

alors essaie de la surmonter par toi même avec l'aide de notre grand Dieu,

Parceque dans la vie personne ne te tendra la main,.... ( et je sais bien de quoi je parle )

tu es encore jeune, et remercie Dieu pour ça . dis toi qu'il y'a encore pire dans ce monde et que tu as de la chance d'etre ce que tu es , c'est vrai que dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut, (mais il faut toujours dire Dieu merci, je sais que demain sera meilleure :) ) et c'est ce que je dis moi même =)

C'est tres vrai ce qe tu dis !

Selem a vous,

Je me sens triste.

slm
c est une mauvaise passe tu vas t en sortir faut pas être pessimiste garde espoir les choses vont s'arranger
le fait de pas bosser coupe certains liens sociaux ,les copines qui sont mariées qui ont des gosses dépriment parce qu elles n ont plus le temps et parlent que de leurs marmots et tu les envies surtout et çà fait mal.
Faut pas te renfermer efforce toi de sortir même seule. Et dans la vie font avancer et pas regarder derrière
25 ans tu es jeune inchAllah tu trouveras ton bonheur

slm
c est une mauvaise passe tu vas t en sortir faut pas être pessimiste garde espoir les choses vont s'arranger
le fait de pas bosser coupe certains liens sociaux ,les copines qui sont mariées qui ont des gosses dépriment parce qu elles n ont plus le temps et parlent que de leurs marmots et tu les envies surtout et çà fait mal.
Faut pas te renfermer efforce toi de sortir même seule. Et dans la vie font avancer et pas regarder derrière
25 ans tu es jeune inchAllah tu trouveras ton bonheur

C'est tres gentils lilia!
J'ai l'impression de stagner en faite, et le regard de mes proches je touche car je me dis qu'ils doivent se dmder prq je suis encore seul a cet age la.

Mais bn on me dit d’être patiente donc j'attend patiemment...

C'est tres gentils lilia!
J'ai l'impression de stagner en faite, et le regard de mes proches je touche car je me dis qu'ils doivent se dmder prq je suis encore seul a cet age la.

Mais bn on me dit d’être patiente donc j'attend patiemment...

je comprends parfaitement . être patiente oui mais agit les choses ne se font pas seules.
et malheureusement le célibat est subi pour certaines personnes il faut que tu sois bien avec toi même dèjà.

j'ai envie de dire il vaut mieux que tu sois seule et mal accompagnée tu serais aussi malheureuse avec un boulet en plus :confus:

Selem a vous,

Je me sens triste.

salam

on a tous à un moment donnée dans notre (voir à plusieurs reprise) eu ce sentiment de ne rien valoir! de n'avoir aucun sens! d'être (ce que j'aime dire parfois) une grosse blague de la vie :langue:

Dieu nous éprouve sur ce qui nous est le plus cher! j'ai fini par le comprendre! mon seul désir est de travailler! de trouver un boulot qui me permette de faire quelque chose de concret et surtout de pouvoir soulager mes parents et leur offrir ce dont ils ont besoin!
je me dis même par moment que je me couperai un bras pour avoir un boulot aussi ingrat soit-il!

c'est pas faute d'avoir cherché! d'avoir suivit formation sur formation! et tjs rien!
j'ai longtemps vu noir et dit, pensé des choses que Dieu me pardonne!

puis le temps avance! on se rend compte que chaque chose à une raison d'être! que ce qui nous atteint! nous atteint parce que ça doit arriver!

le sabab est de faire les actions (correcte et en accord avec les preceptes de l'islam) tout en plaçant sa confiance total en Dieu!

c'est pas évident! des fois on le fait avec conviction et force! des fois l'entousiasme est moindre!

mais au final! rien n'arrive par hasard!

place ta confiance en Dieu et comme je l'ai dis dans l'autre post! la prière du soir est notre meilleur outil! arme! allié! qu'importe!

Selem a vous,

Je me sens triste.

Salut,

Je sais pas si je vais te remonter le moral mais à une époque j'étais comme toi je ne savais pas où je voulais aller dans tous les sens du terme.
C'est juste une sale période de vie mais un jour tout se débloque et tu surkiff la life et quelques temps après tu te rends compte que ta déprime ou tes problèmes d'avant font ta force d'aujourd'hui.
Et surtout ne te compare pas aux autres tu évolues à ton rythme et prendre le temps de bien faire les choses c'est beaucoup mieux.

Voili voilou :cool:

Retour