Je me suis confié j'ai regretté..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Medhi_911
  • Date de début Date de début
Salam 3alaykom
Voilà, j'avai déjà ouvert un topic sur mon probleme particulier, traitant de mon homosexualité que je tentait de faire disparaitre.

Depuis ce post, jai rencontré bien des gens, dont un frère avec qui j'ai passé beacoup de temps, sans lui parler de mon problème. Nous étions en sorte de "colonie" pendant 40jours, On s'entendait plutot tres bien au début, jusqu'à un certain temps ou il a du commencer a douter de mon manque de "virilité".
Au bout de 40 jours la pression était trop dur, j'allai exploser, et je m'entendais plutot bien avec lui, alors j'ai fait la prière de consultation et j'ai cru comprendre qu'allah ne me permettait pas d'en parler, mais c'était vraimen trop lourd, j'ai donc décider de lui parler de mon mouchkil. Pdt une semaine j'ai essayer de lui faire entendre (en sachant qu'il avait déjà compris de quoi il s'agissait), je sentait alors déjà qu'il m'évitait, jusqu'au jour ou il s'est décidé à m'ecouter.
Je lui disais alors ce que je n'avais JAMAIS dit à personne. C'est comme si des lames sortaient tout doucement de mon coeur, comme si chaque mot me brulait la langue..Ca a vraiment été éprouvant pour moi, mais je n'en pouvai vraiment plus, j'avai besoin d'en parler, et étant donné mon problm de taille, je ne peux pas en parler, de peur des réactions...
Il en revenait pas etc, jvs épargne sa réaction au début, mais il est resté très calme. Si je lui en ai parlé c'est que j'avais (et j'ai) vraimen besoin qu'on m'aide, et je le voyais un peu comme un modèle, tout ce que j'aurai voulu etre mais que je ne suis pas : grand, bien bati, viril, "marié", etc etc -.
Il n'avai pas l'air de le prendre trop mal finalment, enfin c'est ce qu'il ma fait croire, mais petit à petit je sentait qu'il s'éloignait de moi (ex: avt on dormais ds nos sac de couchages TJRS cote à cote, c'étai mm lui ki tenait à placer son sac a coté du mien..etc etc) Puis sont apparu des petits piques, ensuite on s'embrouillait pour 3 fois rien mais il provoquai ces embrouilles en klk sortes, juska me dire des choses déplaisantes en rapport avec mon mouchkil, et parfois meme devant le reste du groupe..etc etc.

De plus il n'habite pas très loin de ma ville, dans une ville à coté à environ 10minute en voiture. Cela fait 6mois environ qu'on est rentré de cette colonie, 6mois qu'il m'évite tjrs, 6mois qu'il ne répond jms aux messages que jlui envoi, 6mois qu'il ne me passe presque pas le Salam quand on se voit à la Grande mosquée pour le joumou'à...Ca me fait vraiment mal au fond car je ne pourrai jms me re-confier a kkun d'autre, ca fait bien trop mal de répéter ces mots que je lui ai avouer. Et je n'attendait de lui qu'un soutient, jai tellement demander à Allah soubhanaho wa ta3ala, mais Allah ma montrer des reves, qui dans leurs significations selon Ibn Sirin, voulaient dire qu'on ne s'entendrais jms, que nous serions tjr en litige, etc...Peut etre est-ce ma punition pour avoir désobéi à la réponse obtenue après ma Salate de consultation...

Je sais qu'au fond je le dégoute, kil me deteste pour ske jsuis, kil voudrait ne plus entendre parler de moi, du moins un mélange de tout ça, mais j'arrive pas à lacher prise, jsuis tjrs obliger d'envoyé un msg de temps en temps pour me dire kil ma pas oublié. Pour lui c'est ptet rien du tout, le fait ke jme sois confié à lui, il pense ptet ke jme porte bien à l'heure d'aujourd'hui, mais au contraire pour moi ca signifiait bcp, le fait de lui en parler. Je lui ai en klk sorte dévoiler une partie de moi, de ma vie, de mon intimité, donc ce n'est pas rien pour moi, et j'ai besoin de me sentir aidé, pr devnir "normal", et étant donné qu'il est la SEULE personne au courant de ça...

Aujourd'hui c'est comme si on était des étrangers. Le peu de fois ou l'on se voit, quand il y a des discours ou quoi, on se passe le salam, et on discute 2minute mm pas, avec des gros blancs, et il fait comme si je lui avait jms rien dit, et kil m'appréciait toujours autant, en sachant tous les 2 que c'est faux.
Le plus triste, c'est que c'est comme si j'avais dévoilé mon secret à un inconnu. Maintenant qu'on est comme des étrangers vis à vis de l'autre, je me sens....Ridicule. Il voit à travers moi sans m'aider. Une partie de moi lui en veux, une autre comprend son rejet.
Mais pourquoi est-ce moi qui devrait accepter et comprendre qu'on me rejette? Pourquoi je n'accepterais pas le fait qu'on refuse de m'aider..?
Je suis vraiment épuisé moralement, j'ai beau à faire des efforts, des tentatives pour renouer contact, Allah ne l'autorise pas.
J'ecris ça aujourd'hui, je sais meme pas pk, j'ai juste mal au coeur, depuis 6mois,je ressent cette douleur, cette gène, le fait de me sentir abandonné par ce frère en question me poignarde. Je voudrais avoir kelk témoingages incha'allah, ou bien klk conseils.
En tout cas si j'ai un seul conseil à donner a qui que ce soit : Ne jamais se confier trop vite !
JazakomAllah
Wa salam.
 
dsl pour toi mais j'ai l'impression que tu éprouvais plus que de l'amitié pour ce jeune homme
si il ne veut plus te parler c'est son choix, continu a prier et a demander l'aide de Dieu pour revenir dans la norme
Bon courage
 
Sa réaction est normale, peut etre difficile a accepter pour toi, mais lui n a surement eu aucune frequentation de ce genre mme dans un cadre amical, moi j ai un voisin qui est gay, mais vraiment le mec qui se maquille et porte un sac a main, pourtant ce n est pas un travestit, je t avoue que quand je le vois arriver, je m eloigne illico-presto parceque je ne veut pas adresser la parole a ce gars, sachant qu il s appel mohamed et qu il frequente des hommes dans des relations perverses.

Je ne suis pas homophobe dans le sens ou chacun fait ce qu il veut de son c.l, mais je ne veut rien de lui, meme pas un bonjour.

Ton cas est different dans le sens ou lutte contre ce fléau et rappel toi bien mon frere que tant qu Allah repond a tes prieres, par des signes il parait evident que tu n est pas de ceux qui le courroucent et le mette en colere, toutefois j aimerai te dire que pour paraitre et devenir hetero il faut deja commencer a se comporter en hetero. oui je sait c est facile a dire....
 
Alaikoum salam wa rahmatoul'Allah wa baraktuh;

En effet, ca se voit qu'il a tout donné dans les tags :D

Sinon en te lisant, on a l'impression que tu éprouvais plus que de l'amitié pour cet homme. Mais pourquoi tiens-tu tant à son amitié ? Ce n'est pas un ami de longue date ni un proche, juste un frère que tu as rencontré en colonnie de vacances ? Le fait que tu lui ai livré ton mochkil ne signifie pas que tu es lié à lui pour la vie.

Pour moi, tu devrais passer à autre chose, on fait tous des erreurs dans la vie, peut-être que la tienne a été de lui dire que tu étais homosexuelle.

Courage en tout cas, wa Allah 3aounek.
 
Pr répondre globalement, non je pense pas etre amoureux de lui, je me suis posé la question plusieurs fois vraiment mais non. Pk je me sens si lié à lui, je sais pas, pck jai jms eut l'occasion de parler de mon probleme à personne et c'était le prmier a qui j'en parlai, donc jsais pas, pour moi sa constitu un lien assez important.
Et si les femmes m'attirent aussi, mais carrément moins que les hommes. Du moins c'est un fikr existant, mais plus petit.
 
Je ne sais pas si tu fais également un bon choix, de venir te confier ici...
Les réactions que tu risques de collecter te désoleront encore plus que celle de ton "ami"...
.
.
A te lire, on devine aisément que tu as développé plus que des sentiments amicaux envers cet homme. Peut-on vraiment t'en blâmer s'il t'attire?...Peut-on le blâmer lui d'avoir pris ses distances, vu qu'il n'est pas en mesure de partager tes sentiments?.
Il ne faut prendre son éloignement comme de l'aversion pour toi ou pour tes tendances. Dans ce type de situation, on peut se sentir trahi et floué dans son amitié, d'autant plus que vous dormiez quasiment l'un à côté de l'autre.
Il faudrait que tu te résignes à t'armer contre ce type de réaction, surtout si tu te décides à te dévoiler aux personnes qui croiseront ton chemin. Pour être exposé au moindre chagrin possible, tu pourrais commencer par choisir à qui te confier. Des personnes à même de te comprendre et de t'accepter tel que tu es.
 
Pr répondre globalement, non je pense pas etre amoureux de lui, je me suis posé la question plusieurs fois vraiment mais non. Pk je me sens si lié à lui, je sais pas, pck jai jms eut l'occasion de parler de mon probleme à personne et c'était le prmier a qui j'en parlai, donc jsais pas, pour moi sa constitu un lien assez important.
Et si les femmes m'attirent aussi, mais carrément moins que les hommes. Du moins c'est un fikr existant, mais plus petit.

une question simple, mais libre a toi de repondre, quand tu fais un reve erotique, tu te vois avec des hommes ou pas ?
 
Je ne sais pas si tu fais également un bon choix, de venir te confier ici...
Les réactions que tu risques de collecter te désoleront encore plus que celle de ton "ami"...
.
.
A te lire, on devine aisément que tu as développé plus que des sentiments amicaux envers cet homme. Peut-on vraiment t'en blâmer s'il t'attire?...Peut-on le blâmer lui d'avoir pris ses distances, vu qu'il n'est pas en mesure de partager tes sentiments?.
Il ne faut prendre son éloignement comme de l'aversion pour toi ou pour tes tendances. Dans ce type de situation, on peut se sentir trahi et floué dans son amitié, d'autant plus que vous dormiez quasiment l'un à côté de l'autre.
Il faudrait que tu te résignes à t'armer contre ce type de réaction, surtout si tu te décides à te dévoiler aux personnes qui croiseront ton chemin. Pour être exposé au moindre chagrin possible, tu pourrais commencer par choisir à qui te confier. Des personnes à même de te comprendre et de t'accepter tel que tu es.

Moi je ne pense pas qu il soit homo, mais juste une attirance envers le sexe masculin sans passage a l acte, je ne sait pas pourquoi, j ai l impression que ce n est pas une cause naturelle, mais que c est venu a cause de quelque chose, pendant son education ou a une suite de chose lros de son enfance peut etre
 
Pr répondre globalement, non je pense pas etre amoureux de lui, je me suis posé la question plusieurs fois vraiment mais non. Pk je me sens si lié à lui, je sais pas, pck jai jms eut l'occasion de parler de mon probleme à personne et c'était le prmier a qui j'en parlai, donc jsais pas, pour moi sa constitu un lien assez important.
Et si les femmes m'attirent aussi, mais carrément moins que les hommes. Du moins c'est un fikr existant, mais plus petit.

ok.. elhamdulilah, c deja sa.. :-)

en tout cas , mon frere , mash'Allah tu dois avoir un mental dacier, pour lutter

Qu'Allah te preserve , et te facilite.

Allâhumma Amine.
 
lol ..

enfin Allah ou Alem..

Jaimerais bien savoir kan meme, sa mintrigue..

une question simple, mais libre a toi de repondre, quand tu fais un reve erotique, tu te vois avec des hommes ou pas ?

Il a pourtant bien précisé qu'il souhaitait des témoignages ou des conseils...et non pas qu'on le mette en cage pour l'examiner sous toutes les coutures...
 
Lol, non meme pas, et generalement quand tu fais un reve érotique, tu ne t'en souviens pas.
Pr répondre en klk sorte a mon topic, vous avez tous l'air de penser que jressentait plus que de l'amitié...J'm'en rend mm pas compte moi meme. J'arrive pas a determiner exactment ce qui me lie tant à lui enfait..
 
Moi je ne pense pas qu il soit homo, mais juste une attirance envers le sexe masculin sans passage a l acte, je ne sait pas pourquoi, j ai l impression que ce n est pas une cause naturelle, mais que c est venu a cause de quelque chose, pendant son education ou a une suite de chose lros de son enfance peut etre


Je rejoins , cet avis...

D'ou ma question...
 
Lol, non meme pas, et generalement quand tu fais un reve érotique, tu ne t'en souviens pas.
Pr répondre en klk sorte a mon topic, vous avez tous l'air de penser que jressentait plus que de l'amitié...J'm'en rend mm pas compte moi meme. J'arrive pas a determiner exactment ce qui me lie tant à lui enfait..

Personnellement je pense que le fai que tu te soit confier pour la toute premiere fois , fait que tu lui accorde une certaine importance.
 
ok.. elhamdulilah, c deja sa.. :-)

en tout cas , mon frere , mash'Allah tu dois avoir un mental dacier, pour lutter

Qu'Allah te preserve , et te facilite.

Allâhumma Amine.

Jazak'Allaho khayre. Lui il me disait que je devais me marier pour pouvoir changer...Jvais expliquer ca cmt a une soeur moi, que ca va etre chaud qu'elle m'attire..?
 
Personnellement je pense que le fai que tu te soit confier pour la toute premiere fois , fait que tu lui accorde une certaine importance.

Oui je vois plus ca sous cet angle. Apres bien sur, cheytan a bien jouer son role, en essayant de me rendre amoureux, mais al hamdoulilah, c'est pa le sentiment que je ressent, du moins j'ensuis pas conscient. Ce que jvoudrais enfait, c'est kil réagisse à mon appel au secours. Je sais des mnt ds ma tete que c'est mort, que j'en parlerai plus jms a personne, sauf à lui, si l'occasion se présente..
 
Oui je vois plus ca sous cet angle. Apres bien sur, cheytan a bien jouer son role, en essayant de me rendre amoureux, mais al hamdoulilah, c'est pa le sentiment que je ressent, du moins j'ensuis pas conscient. Ce que jvoudrais enfait, c'est kil réagisse à mon appel au secours. Je sais des mnt ds ma tete que c'est mort, que j'en parlerai plus jms a personne, sauf à lui, si l'occasion se présente..

en revanche ne cesse de te confier a Dieu, Lui ne se detourne pas de ses creatures
 
Donc je fais quoi à votre avis? S'il veux plus me calculer, j'ai pas le choix de toute facon, et j'ai plus qu'a souffrir dans mon coin en silence, comme auparavent, c'est ça l'alternative ?
 
Retour
Haut