Je me suis confié j'ai regretté..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Medhi_911
  • Date de début Date de début
Bah tu vas pas le forcer à te fréquenter quand même ? Tu le dis toi même t'as pas le choix.

Prie Allah, endure et patiente, c'est le meilleur des conseils que l'on puisse te donner ;)
 
On sait que tu souffres de solitude, comme si personne ne veut de ton amour alors que tu es pret a le partager , mais soit patient meme si la patiente est le plus dur des obstacles
 
Oubli le je pense, mai vien en parler ici, je ne pense pas que se soit une bonne solution que de tout garder pour toi. Et ici , tu peux garder un certain anonyma tout en partageant tes ressentis , tout en puisant la force de surmonter cette epreuve a laide de notre soutien.
 
Je suis désolé, mais je voulais pas parler avec des sous-entendu qui veulent dire pareil

pour le frere Medhi, oublie le ce type tu trouveras une oreille attentive mais quand Dieu le voudra soit patient

Mashallah, à te lire, on a l'impression qu'il suffit simplement d'arracher une petite page de sa mémoire, et voilà le tour est joué.
C'est dur de me dire que il s'en battai les c*** de moi et mon problm et que moi comme un bof, jle considère comme mon modèle, celui à qui j'ai raconté ma vie...
Besoin de patience..
 
Salam 3alaykom
Voilà, j'avai déjà ouvert un topic sur mon probleme particulier, traitant de mon homosexualité que je tentait de faire disparaitre.
De plus il n'habite pas très loin de ma ville, dans une ville à coté à environ

Je sais qu'au fond je le dégoute, kil me deteste pour ske jsuis, kil voudrait ne plus entendre parler de moi, du moins un mélange de tout ça, mais j'arrive pas à lacher prise, jsuis tjrs obliger d'envoyé un msg de temps en temps pour me dire kil ma pas oublié. Pour lui c'est ptet rien du tout, le fait ke jme sois confié à lui, il pense ptet ke jme porte bien à l'heure d'aujourd'hui, mais au contraire pour moi ca signifiait bcp, le fait de lui en parler. Je lui ai en klk sorte dévoiler une partie de moi, de ma vie, de mon intimité, donc ce n'est pas rien pour moi, et j'ai besoin de me sentir aidé, pr devnir "normal", et étant donné qu'il est la SEULE personne au courant de ça...

Aujourd'hui c'est comme si on était des étrangers. Le peu de fois ou l'on se voit, quand il y a des discours ou quoi, on se passe le salam, et on discute 2minute mm pas, avec des gros blancs, et il fait comme si je lui avait jms rien dit, et kil m'appréciait toujours autant, en sachant tous les 2 que c'est faux.
Le plus triste, c'est que c'est comme si j'avais dévoilé mon secret à un inconnu. Maintenant qu'on est comme des étrangers vis à vis de l'autre, je me sens....Ridicule. Il voit à travers moi sans m'aider. Une partie de moi lui en veux, une autre comprend son rejet.
Mais pourquoi est-ce moi qui devrait accepter et comprendre qu'on me rejette? Pourquoi je n'accepterais pas le fait qu'on refuse de m'aider..?
Je suis vraiment épuisé moralement, j'ai beau à faire des efforts, des tentatives pour renouer contact, Allah ne l'autorise pas.
J'ecris ça aujourd'hui, je sais meme pas pk, j'ai juste mal au coeur, depuis 6mois,je ressent cette douleur, cette gène, le fait de me sentir abandonné par ce frère en question me poignarde. Je voudrais avoir kelk témoingages incha'allah, ou bien klk conseils.
En tout cas si j'ai un seul conseil à donner a qui que ce soit : Ne jamais se confier trop vite !
JazakomAllah
Wa salam.

et évidemment s'il prends ses distance c'est que tu le dégoute?
siça se trouve, il est mal à l'aise et ne sait pas comment te prendre, si ça se trouve il se demande si tu as des sentiments autre qu'amicaux pour lui: si ça se trouve il a d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec toi.

qu'importe de toute façon. parce que peu importe la raison, peu importe qu'il te dise que rien n'a changé peu importe qu'il te dise la vérité ou pas tu es libre de continuer de croire ce que tu veux...

et c'est ptête ça qui est intéressant: ce que tu imagine être les raisons de son rejet sont des choses sans doute avec lesquelles tu n'es pas en paix et c'est sur elles je crois que tu dois diriger ton attention; mais c'est toujours plus simple de ce concentrer sur les gens que sur le noeud des malaise.

enfin, se confier est un peu "over-rated" selon moi.
c'est pas tjrs essentiel et ça ne fait pas toujours du bien. Sois bien avec toi-même d'abord, accepte ce côté innacceptable de toi d'abord et après si tu y tiens toujours tu pourras en parler aux gens de ton entourage.
et, ces gens il y en aura toujours qui t'accepteront et toujours d'autres qui te rejetteront; mais leur rejet sera moins douleureux une fois que toi tu te seras accepté et tu "cravera" mois l'acceptation des autres une fois que tu auras obtenue la tienne propre.

après je sais pas: c'est pas le centre de ta vie quand même cet homme.
et toi tu n'es pas que ton "mouchkil".

the show must go on ;)
 
Bah tu vas pas le forcer à te fréquenter quand même ? Tu le dis toi même t'as pas le choix.

Prie Allah, endure et patiente, c'est le meilleur des conseils que l'on puisse te donner ;)

Il ne cherche pas a ckil le frequente , juste qu'il soit a son ecoute, et qu'il le soutienne dans cette epreuve.

Mais mon frere MEHDI el hamdulilah , je pense que se soit mieu qu'il te fuit , c peu etre un bienfait, plutot qu'il se rapproche de toi , sa pourrait tisser des liens, et sa ne taiderais pas.
Wa Allah ou Alem
 
Mashallah, à te lire, on a l'impression qu'il suffit simplement d'arracher une petite page de sa mémoire, et voilà le tour est joué.
C'est dur de me dire que il s'en battai les c*** de moi et mon problm et que moi comme un bof, jle considère comme mon modèle, celui à qui j'ai raconté ma vie...
Besoin de patience..

Bon bah mon pote, j aurais penser la meme chose d une femme dont je serait tomber amoureux et pour laquelle je n existerai pas, en somme tu es tomber amoureux de ce gars, je ne parle pas de l amour genre coup de foudre, je parle de l amour qui s installe apres une amitié genre mec/fille
 
et évidemment s'il prends ses distance c'est que tu le dégoute?
siça se trouve, il est mal à l'aise et ne sait pas comment te prendre, si ça se trouve il se demande si tu as des sentiments autre qu'amicaux pour lui: si ça se trouve il a d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec toi.

qu'importe de toute façon. parce que peu importe la raison, peu importe qu'il te dise que rien n'a changé peu importe qu'il te dise la vérité ou pas tu es libre de continuer de croire ce que tu veux...

et c'est ptête ça qui est intéressant: ce que tu imagine être les raisons de son rejet sont des choses sans doute avec lesquelles tu n'es pas en paix et c'est sur elles je crois que tu dois diriger ton attention; mais c'est toujours plus simple de ce concentrer sur les gens que sur le noeud des malaise.

enfin, se confier est un peu "over-rated" selon moi.
c'est pas tjrs essentiel et ça ne fait pas toujours du bien. Sois bien avec toi-même d'abord, accepte ce côté innacceptable de toi d'abord et après si tu y tiens toujours tu pourras en parler aux gens de ton entourage.
et, ces gens il y en aura toujours qui t'accepteront et toujours d'autres qui te rejetteront; mais leur rejet sera moins douleureux une fois que toi tu te seras accepté et tu "cravera" mois l'acceptation des autres une fois que tu auras obtenue la tienne propre.

après je sais pas: c'est pas le centre de ta vie quand même cet homme.
et toi tu n'es pas que ton "mouchkil".

the show must go on ;)

C'est pa le centre de ma vie certes, c'est juste la seule personne à qui je pourrai vider mon sac, s'il acceptait de m'aider
Et je ne suis pas que mon mochkil, seulement, c'est un conflit interieur, un dilemme : Homosexualité et Islam > Ne vois tu pas l'oxymore ? Cmt je fais pour m'accepter sachant que c'est interdit. Je suis peutetre homo, du moin je sens que jai pas le choix, mais je vis pas mon homosexualité.. Je comprend ce que tu veux dire mais jvois pas ce qu'il y a d'acceptable la dedans.
 
Bon bah mon pote, j aurais penser la meme chose d une femme dont je serait tomber amoureux et pour laquelle je n existerai pas, en somme tu es tomber amoureux de ce gars, je ne parle pas de l amour genre coup de foudre, je parle de l amour qui s installe apres une amitié genre mec/fille

l'amour qui s'installe apres une amitié..?
 
Mon frere Mehdi , combat , combat , combat .. pour Allah SOubhana.
C un jihad pour toi, Allah SOubhana ta donner cette epreuve, et s'IL t'éprouve cest qu'IL t'aime a la hauteur de la dureté de l'épreuve.

Allah y Sahel Alik
 
Salam

Tu n'es qu'au debut de ta vie...
Sa reaction est semblable a celle de personnes qui ne savent pas ou ne veulent pas reagir face a une "inconnue" ou a quelque chose qui les géne...

Tu ne peux rien y faire a part rester tel quel...
La balle est dans son camp...

Maintenant, dis toi , qu'il n'est pas le centre du monde
Ou vis tu ? en Europe ou au Magreb ?
 
C'est pa le centre de ma vie certes, c'est juste la seule personne à qui je pourrai vider mon sac, s'il acceptait de m'aider
ben voilà il n'accepte pas de t'aider donc trouve quelqu'un d'autre.

Et je ne suis pas que mon mochkil, seulement, c'est un conflit interieur, un dilemme : Homosexualité et Islam > Ne vois tu pas l'oxymore ? Cmt je fais pour m'accepter sachant que c'est interdit. Je suis peutetre homo, du moin je sens que jai pas le choix, mais je vis pas mon homosexualité.. Je comprend ce que tu veux dire mais jvois pas ce qu'il y a d'acceptable la dedans.

sans vouloir rentrer dans le détail de si c'est effectivement haram ou pas d'avoir une relation homosexuelle.

il reste qu'un penchant n'est pas condamné par la religion. j'avais assisté une fois a une conférence ou il y avait plein de oulama sur le sujet: ce que j'en retiens c'est que tant que tu ne commet pas un acte tu es aussi bon musulman qu'un autre bon musulman.
là aussi il ya le religieux et le culturel et ce qui n'est pas interdit dans une religion peut être mal aperçu par une culture.

tes penchant ou fantasmes homosexuels tu as autant à les combattre qu'un autre combat ses penchants et fantasmes hétérosexuels hors mariage.
il n'est nulle part dit dans le coran (à ce qu'on m'a dit, mais j'ai jamais vérifier) que la seule orientation homosexuelle se méritait une punition.
 
Je vis en France...
Donc d'après les diagnostics, je suis amoureux...?????????
Dites moi si c'est ce qu'il en parait

je dirais pas ça
t'as surement surinvestis la relation de trop d'espoir: genre tu pensais que si tu avais le courage de te confier, le fardeau serait moins lours ou je ne sais et ça s'est pas produit mais tu y tiens toujours. comme quand on appui sur le bouton de souris plein de fois en sachant parfaitement que l'ordi est bugguée et que ça sert pas a grand chose. tu arrêteras de cliquer c'est sur, faut juste te rendre compte du bug
 
je dirais pas ça
t'as surement surinvestis la relation de trop d'espoir: genre tu pensais que si tu avais le courage de te confier, le fardeau serait moins lours ou je ne sais et ça s'est pas produit mais tu y tiens toujours. comme quand on appui sur le bouton de souris plein de fois en sachant parfaitement que l'ordi est bugguée et que ça sert pas a grand chose. tu arrêteras de cliquer c'est sur, faut juste te rendre compte du bug

Soubhan'Allah, tes paroles ont éclaircis ce que j'arrivais ptet pas a dire.
C'est sur que j'avai trop d'espoir. Meme avant de lui dire totalment javais lespoir qu'on reste amis par la suite. Plus le fait qu'il n'y a pas eut la réaction et le soutien attendu, le fardeau n'est pas moins lourd, si ce n'est plus lourd puisque je me sens encore plus nul face à lui, genre jme suis affiché pour rien quoi, vu qu'on est plus pote. Et j'ai tjr l'impression d'y tenir, en sachant qu'il n'y aura rien derriere...
 
Soubhan'Allah, tes paroles ont éclaircis ce que j'arrivais ptet pas a dire.
C'est sur que j'avai trop d'espoir. Meme avant de lui dire totalment javais lespoir qu'on reste amis par la suite. Plus le fait qu'il n'y a pas eut la réaction et le soutien attendu, le fardeau n'est pas moins lourd, si ce n'est plus lourd puisque je me sens encore plus nul face à lui, genre jme suis affiché pour rien quoi, vu qu'on est plus pote. Et j'ai tjr l'impression d'y tenir, en sachant qu'il n'y aura rien derriere...

Que te dire a part Choisi mieux tes " ami(e)s"

Certains acceptent facilement ton orientation sexuelle et n'y trouve rien de choquant d'autres , non !
 
Soubhan'Allah, tes paroles ont éclaircis ce que j'arrivais ptet pas a dire.
C'est sur que j'avai trop d'espoir. Meme avant de lui dire totalment javais lespoir qu'on reste amis par la suite. Plus le fait qu'il n'y a pas eut la réaction et le soutien attendu, le fardeau n'est pas moins lourd, si ce n'est plus lourd puisque je me sens encore plus nul face à lui, genre jme suis affiché pour rien quoi, vu qu'on est plus pote. Et j'ai tjr l'impression d'y tenir, en sachant qu'il n'y aura rien derriere...

ach ngoullek
viendra un moment ou ça passera ou tu seras plus serein: courage ;) ondes positives
 
que te dire a part que je pense qu'il a peut-être peur que tu ai des sentiments pour lui ou peur de s'afficher avec toi...
je pense que tu devrai te retourner vers Allah soubhana wa ta3ala seul Dieu peux t'aider dans ton combat.... et tu n'a rien a envier a cet homme et tu ne devrai pas le considérer comme un modèle étant donnée qu'il n'a pas su t'écouter et t'aider..
le fait que tu n'arrives pas à accepter qu'il s'éloigne de toi est peut-être du au fait qu'il est le seul à connaître ton secret et que tu es blessé qu'il n'ai pas accepté de t'aider...
autre chose il se peux que ce soit un bienfait pour toi qu'il s'éloigne de toi allah o a3lam
je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve c'est d'autant plus difficile lorsque l'on se sent seul...mais la seule chose que tu peux faire c'est multiplier tes prières et invoquer l'aide d'Allah soubhana wa ta3ala.
Allah i 3aounek
 
Salam 3alaykom
Voilà, j'avai déjà ouvert un topic sur mon probleme particulier, traitant de mon homosexualité que je tentait de faire disparaitre.

(...)

En tout cas si j'ai un seul conseil à donner a qui que ce soit : Ne jamais se confier trop vite !
JazakomAllah
Wa salam.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
le probleme que tu as avec ton ami ne se situe que dans le fait que sa reaction ne correspond pas à ce que tu t'attendait à avoir. de ce fait tu n'a pas à le blamer puisqu'il n'a pas dévoilé ton secret à quelqu'un d'autre et puisque le probleme se limite à sa reaction inattendue.
tu es eprouvé par ton penchant aux hommes, mais si ca se limite à des sentiments ou à des penchants ca peut etre facile à guerrir, mais si ca se transforme en actions ou autres ce n'est pas acceptable. parce qu'il serait irresonnable que l'homosexualité soit considérée "normale" alors que Allah l'a interdite et nous a raconté le chatiment qui a été descendu sur le peuple de sodome. il est donc clair que l'homosexualité n'est pas normale parce qu'on sait que Allah ne nous interdit une chose que s'il est dans notre pouvoir de ne pas la faire, car Allah sait tout, et puisqu'il nous a créé, IL sait ce que nous pouvons et ce que nous ne pouvons pas. car le fait que Allah nous interdise ce qui nous est impossible d'eviter serait alors un calvaire et un dépassement de nos capacités. or Allah est le très misericordieux, il est alors clair que si Allah a interdit une chose c'est qu'il est dans notre pouvoir de l'eviter.
tu doit perseverer et patienter, ne te laisse pas aller, et comme a dit le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam :
"ومن يستعفف يعفه الله ومن يستغن يغنه الله ومن يتصبر يصبره الله وما أعطى الله أحدا من عطاء أوسع من الصبر"
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=11558
(et celui qui se patiente Allah l'aidera à patienter)
tu veut une solution à ton probleme, tu es le mieux placé parmis les gens à savoir l'origine de ton probleme et les solutions possibles. fait ton possible et prend les causes necessaires et tu t'en sortira inchaAllah.
peut etre que beaucoup de gens n'arrivent pas à te comprendre, parce que tout simplement depuis l'etat d'ame où ils sont ils n'arrivent pas imaginer l'existance d'un tel etat d'ame où tu es.
il est connu que depuis la venue d'Adam sur cette terre, satan n'a jamais laissé l'humain tranquille, il essaye de saisir toutes les occasions possibles, et il est arrivé à entrer meme dans les relations entre les hommes par l'homosexualité qui n'est pas normale ni par l'ethique ni par la raison ni par la religion. satan essaye d'embellir (aux yeux de ceux qui se soumettent à son influence) les images et formes d'autres personnes. il est arrivé par cela à embellir la femme à la femme, l'enfant à l'homme, l'homme à l'homme, ... et il a trouvé un chemin à son but c'est la tyrannie humaine et la volonté de l'ame faible de vivre selon ses passions et de dépasser les lignes rouges.
c'est pour cela que je te conseille de patienter, et de bloquer le mal à sa source : un savant a dit : "les epreuves sont sur le point d'aboutir avec le croyant à une prospérité, et la prospérité est sur le point d'aboutir avec le pécheur à des epreuves (des degats)".
Pour cela il devient obligatoire pour toi d'eviter de regarder aux hommes si ce regard est source de tentation, comme il est obligatoire aux hommes d'eviter de regarder aux enfants s'ils sentent qu'ils sont tentés par ces derniers. tout est probleme de coeur et d'influencabilité, il y a des hommes dont le coeur est clair et dont le regard est innocent, qu'ils regardent aux enfants ou qu'ils regardent aux hommes ca ne leur inspire aucune tentation. et il y a par contre des hommes qui sont influencables à des degrés par les images d'hommes ou d'enfants ou par leurs formes.
donc evite le regard source de tout le mal, et si tu trouve que tu est influencé par la frequentation aussi alors evite la tant que possible et aide toi par les invocations et ait confiance en Allah et patiente :
"فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ"
(Craignez Allah, donc autant que vous pouvez)
attaghaboun : 16

" وَمَنْ يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا"
(Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose)
attala9 : 3
quand Allah trouvera que tu fait ton effort pour eviter le péché, Il te sortira de ton probleme.
Allahou a3lam.
 
Salam 3alaykom

Je lui disais alors ce que je n'avais JAMAIS dit à personne. C'est comme si des lames sortaient tout doucement de mon coeur, comme si chaque mot me brulait la langue..Ca a vraiment été éprouvant pour moi, mais je n'en pouvai vraiment plus, j'avai besoin d'en parler, et étant donné mon problm de taille, je ne peux pas en parler, de peur des réactions...
Il en revenait pas etc, jvs épargne sa réaction au début, mais il est resté très calme. Si je lui en ai parlé c'est que j'avais (et j'ai) vraimen besoin qu'on m'aide, et je le voyais un peu comme un modèle, tout ce que j'aurai voulu etre mais que je ne suis pas : grand, bien bati, viril, "marié", etc etc -.
Il n'avai pas l'air de le prendre trop mal finalment, enfin c'est ce qu'il ma fait croire, mais petit à petit je sentait qu'il s'éloignait de moi (ex: avt on dormais ds nos sac de couchages TJRS cote à cote, c'étai mm lui ki tenait à placer son sac a coté du mien..etc etc) Puis sont apparu des petits piques, ensuite on s'embrouillait pour 3 fois rien mais il provoquai ces embrouilles en klk sortes, juska me dire des choses déplaisantes en rapport avec mon mouchkil, et parfois meme devant le reste du groupe..etc etc.

De plus il n'habite pas très loin de ma ville, dans une ville à coté à environ 10minute en voiture. Cela fait 6mois environ qu'on est rentré de cette colonie, 6mois qu'il m'évite tjrs, 6mois qu'il ne répond jms aux messages que jlui envoi, 6mois qu'il ne me passe presque pas le Salam quand on se voit à la Grande mosquée pour le joumou'à...Ca me fait vraiment mal au fond car je ne pourrai jms me re-confier a kkun d'autre, ca fait bien trop mal de répéter ces mots que je lui ai avouer. Et je n'attendait de lui qu'un soutient, jai tellement demander à Allah soubhanaho wa ta3ala, mais Allah ma montrer des reves, qui dans leurs significations selon Ibn Sirin, voulaient dire qu'on ne s'entendrais jms, que nous serions tjr en litige, etc...Peut etre est-ce ma punition pour avoir désobéi à la réponse obtenue après ma Salate de consultation...

Je sais qu'au fond je le dégoute, kil me deteste pour ske jsuis, kil voudrait ne plus entendre parler de moi, du moins un mélange de tout ça, mais j'arrive pas à lacher prise, jsuis tjrs obliger d'envoyé un msg de temps en temps pour me dire kil ma pas oublié. Pour lui c'est ptet rien du tout, le fait ke jme sois confié à lui, il pense ptet ke jme porte bien à l'heure d'aujourd'hui, mais au contraire pour moi ca signifiait bcp, le fait de lui en parler. Je lui ai en klk sorte dévoiler une partie de moi, de ma vie, de mon intimité, donc ce n'est pas rien pour moi, et j'ai besoin de me sentir aidé, pr devnir "normal", et étant donné qu'il est la SEULE personne au courant de ça...

Aujourd'hui c'est comme si on était des étrangers. Le peu de fois ou l'on se voit, quand il y a des discours ou quoi, on se passe le salam, et on discute 2minute mm pas, avec des gros blancs, et il fait comme si je lui avait jms rien dit, et kil m'appréciait toujours autant, en sachant tous les 2 que c'est faux.
Le plus triste, c'est que c'est comme si j'avais dévoilé mon secret à un inconnu. Maintenant qu'on est comme des étrangers vis à vis de l'autre, je me sens....Ridicule. Il voit à travers moi sans m'aider. Une partie de moi lui en veux, une autre comprend son rejet.
Mais pourquoi est-ce moi qui devrait accepter et comprendre qu'on me rejette? Pourquoi je n'accepterais pas le fait qu'on refuse de m'aider..?
Je suis vraiment épuisé moralement, j'ai beau à faire des efforts, des tentatives pour renouer contact, Allah ne l'autorise pas.

Wa salam.

C'est vrai que tu dois avoir du mal a digérer le fait de t'etre confié à lui, ça doit etre très dur mais celà dit sa réaction est compréhensible quand meme. C'est pas tous les jours qu'une personne t'apprends qu'elle est attirée par des personnes du meme sexe,une certaine gene qui apparait, tu ne sais pas si elle a des sentiments pour toi... donc ne sais plus comment réagir avec cette personne et ça peut finir en un éloignement. Il n'a pas eu la réaction que tu attendais

Le peu de fois ou l'on se voit, quand il y a des discours ou quoi, on se passe le salam, et on discute 2minute mm pas, avec des gros blancs, et il fait comme si je lui avait jms rien dit, et kil m'appréciait toujours autant, en sachant tous les 2 que c'est faux.
Et ce passage montre bien que c'est une gene, ne sait plus comment se comporter avec toi et non pas qu'il te détestes, s'il te détesterait il ne t'adresserait meme plus un mot gah.

Et comme ont dit certains la façon dont tu parles de lui (vers la fin) laisse penser que t'as des sentiments pour lui...Allah o ahlam... très attaché en tout cas.. ptet du fait que tu lui ai devoilé ton attirance envers les hommes, tu lui a accordé une très grande importance

Que Dieu te facilites cette épreuve, al hamdolillah t'en a conscience c'est deja bien.. un bon début
 
Et comme ont dit certains la façon dont tu parles de lui (vers la fin) laisse penser que t'as des sentiments pour lui...Allah o ahlam... très attaché en tout cas.. ptet du fait que tu lui ai devoilé ton attirance envers les hommes, tu lui a accordé une très grande importance

Que Dieu te facilites cette épreuve, al hamdolillah t'en a conscience c'est deja bien.. un bon début

Mais c'est ça que j'ai l'impression que personne ne comprend. Bein sur que je lui ai acordé une grande impotance, je lui ai dévoilé kkchose qui est en moi, qu'était jms sorti de moi, c'est normal que jvoudrai faire un suivi sur la personn qui connai une partie de moi. Jsais pas on dirai que pr la plupart des gens j'ai just dit "oui j'aime le chocolat". Oui si je lui avai dit ca, jserai ptet pas autant attaché à lui a l'heure d'aujourdh'ui, aimer le chocolat, c'est rien. Aimer les hommes, c'est troublant, déchirant; etc tt ske tu veux, c'est normal que je considère qu'il a une plus grde importance à mes yx..
 
Mais c'est ça que j'ai l'impression que personne ne comprend. Bein sur que je lui ai acordé une grande impotance, je lui ai dévoilé kkchose qui est en moi, qu'était jms sorti de moi, c'est normal que jvoudrai faire un suivi sur la personn qui connai une partie de moi. Jsais pas on dirai que pr la plupart des gens j'ai just dit "oui j'aime le chocolat". Oui si je lui avai dit ca, jserai ptet pas autant attaché à lui a l'heure d'aujourdh'ui, aimer le chocolat, c'est rien. Aimer les hommes, c'est troublant, déchirant; etc tt ske tu veux, c'est normal que je considère qu'il a une plus grde importance à mes yx..

Nan mais on voit ce que tu veux dire, c compréhensible, se faire trahir ou ignorer par une personne a qui tu t'es confié...
Mais que veux tu, si la personne de son coté ne veut pas renouer les liens ou autre (surtout si elle t'esquives), tu ne va pas l'obliger.. On ne peut pas tout avoir ce qu'on veut.
Dans ce cas s'il ya vraiment pas possiblité que la personne revienne, il ne te reste rien d'autre à faire que de passer à autre chose.. meme si c'est pas évident, bien plus facile à dire qu'à faire.

Ou tu peux toujours lui en parler quand tu le croises
 
Nan mais on voit ce que tu veux dire, c compréhensible, se faire trahir ou ignorer par une personne a qui tu t'es confié...
Mais que veux tu, si la personne de son coté ne veut pas renouer les liens ou autre (surtout si elle t'esquives), tu ne va pas l'obliger.. On ne peut pas tout avoir ce qu'on veut.
Dans ce cas s'il ya vraiment pas possiblité que la personne revienne, il ne te reste rien d'autre à faire que de passer à autre chose.. meme si c'est pas évident, bien plus facile à dire qu'à faire.

Ou tu peux toujours lui en parler quand tu le croises

Oui, jpense que jvais passer à autre chose, comme le disai un post plus haut, jdevrai pas le prendre comme modèle quand il a pas su m'écouter et m'aider, mais je compte qd mm lui en parler quand jle croise incha'allah, lui demander au moins pk, et exteriorisé cette fois la peine que j'ai subi à cause de son ignorance.
 
Oui, jpense que jvais passer à autre chose, comme le disai un post plus haut, jdevrai pas le prendre comme modèle quand il a pas su m'écouter et m'aider, mais je compte qd mm lui en parler quand jle croise incha'allah, lui demander au moins pk, et exteriorisé cette fois la peine que j'ai subi à cause de son ignorance.

C'est ce qui te restes de mieux à faire, exactement il aurait pû te soutenir
(c'est pas comme si t'étais passé à l'acte)
Surement, ça va te faire un grand bien, regler le truc une bonne fois pour toutes... ensuite adviendra ce qu'il s'ensuivra
 
Peut-on ne plus être homosexuel ? Éternelle question. Se marier est, pour ma part, la seule solution. Et encore ... je ne suis pas certaine que cela soit fructueux ...

Mais bon courage, tu sembles en avoir ... ;)
 
tu peux faire ça aussi tu lui parles et tu lui expliques que tu comprends pas qu'il s'est éloigné et que tu cherchais de l'aide auprès de lui...dis lui que tu t'es confié à lui car tu lui faisais confiance et que tu cherchais de l'aide et non pas que tu est attiré par lui...car il a peut être cru que tes confidences étaient plus une manière de lui dire qu'il te plaît....
même s'il reste éloigné au moins tu pourra dire tout ce que tu as sur le cœur et tu pourras passer a autre chose
 
tu peux faire ça aussi tu lui parles et tu lui expliques que tu comprends pas qu'il s'est éloigné et que tu cherchais de l'aide auprès de lui...dis lui que tu t'es confié à lui car tu lui faisais confiance et que tu cherchais de l'aide et non pas que tu est attiré par lui...car il a peut être cru que tes confidences étaient plus une manière de lui dire qu'il te plaît....
même s'il reste éloigné au moins tu pourra dire tout ce que tu as sur le cœur et tu pourras passer a autre chose

Oui c'est exactement les mots que j'ai envie de lui dire.
En tout cas merci a tous pour vos conseils et vos avis.
Jazakkom'Allaho khayre, dans cette vie et dans l'au dela, incha'Allah.
Wa salam 3alaykom.
 
Retour
Haut