Je me suis posé la question. . .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bjorn
  • Date de début Date de début

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Deux mondes très très différents.

Récemment j'ai dû accompagner une personne dans un centre qui s'occupe des réfugiés et suis tombé sur un étrange spectacle:
Dans la file, quelques femmes en hijab et une dizaine d'ukrainiennes en tenues de saison ultra-légères, avec beaucoup de nombrils à l'air.
Je me suis alors posé la question:
que pensent les voilées des tenues légères
et que pensent les ukrainiennes des femmes voilées.

Récemment j'ai dû accompagner une personne dans un centre qui s'occupe des réfugiés et suis tombé sur un étrange spectacle:
Dans la file, quelques femmes en hijab et une dizaine d'ukrainiennes en tenues de saison ultra-légères, avec beaucoup de nombrils à l'air.

On s'en fout du moment que tout le monde peut faire la file en paix et dans le respect de l'ordre de passage

C'est comme ça les sociétés multiculturelles, l'altérité est à chaque coin de rue mais on respecte la file d'attente

On s'en fout du moment que tout le monde peut faire la file en paix et dans le respect de l'ordre de passage
Tu peux t'en foutre parce-que tu n'étais pas dans la file. Ce n'est pas la même chose de vivre la situation ou d'en entendre parler.

les voilées sont habituées aux tenues legeres . Elles ont pas attendu les unkrainiennes pour en voir
Pareil pour les ukrianiennes, je crois que leurs priorités sont ailleurs . Elles doivent pas penser grand chose du voile

Je vois pas pourquoi c'est un étrange spectacle. Dans un pays libre chacun s'habille comme il veut, mange ce qu'il veut et se coiffe comme il veut.
Elles ne pensent probablement rien des autres car elles ont déjà d'autres soucis à gérer.
Il faut avoir 0 problèmes et rien dautre a penser de ses journées pour en arriver à s'occuper de l'apparence des autres.

Je sais pas trop c’est bizarre.
J’ai un cas comme ça .
Je sais que c’est un facho .
Et pourtant je sais aussi que la maghrébine est son fantasme sur .
Nous maghrébins de France, avons la faculté de pouvoir observer des gens qui nous haïssent et pourtant on discute avec eux , l’air de rien .

Hhhhhh

Les voilées en Europe et ailleurs , on est habituées a voir des nombrils " à tout bout de champ" ( c est une expression Favorite de ma fille lol )

Bref chacune pense ce qu elle veut

Moi j en pense rien , je m habille comme je veux et je laisse les autres s.habiller comme elles veulent ..

J apprécie bcp de femmes que je côtoie , qui s habillent très léger mais n ont absolument rien de vulgaire chez elle .

Et alors ?

C’est très étrange quand même des ukrainienne En tenue très légère voir sexy dans un autre pays que le sien pendant que leur mari font la guerre au russe y’a quelque chose d’étrange il y a de quoi se poser des questions

Hhhhhh

Les voilées en Europe et ailleurs , on est habituées a voir des nombrils " à tout bout de champ" ( c est une expression Favorite de ma fille lol )

Bref chacune pense ce qu elle veut

Moi j en pense rien , je m habille comme je veux et je laisse les autres s.habiller comme elles veulent ..

J apprécie bcp de femmes que je côtoie , qui s habillent très léger mais n ont absolument rien de vulgaire chez elle .

Et alors ?
Même au moyen orient … Liban Syrie , ou plus proche Cômme turquie

Quand je vais à la plage, je vais en bikini ou en maillot une pièce et une de mes amis est en burkini. Est ce qu’on juge la tenue de l’autre ? Non ! C’est pareil ds ce cas.

Grave
on dirait qu il existe 2 mondes , celui des voilées et celui des non voilées ...
Alors qu on vit bel et bien ds le même monde,
On se côtoie, on se parle , on habite à côté etc etc ..

Et franchement a part avec qq énergumènes de chaque côté , en général ça se passe très bien '.

L important c est de respecter l autre

Quand tu est réfugiée voilée ou en bikini tu est forcément à poil,
tu as tout perdu....ta maison ta famille, tes biens, ton pays......
faut avoir l'esprit tordu pour se poser ce genre de question face à des femmes qui sont dans des situations dramatiques....
"tu as assité à un étrange spectacle de voilées et de tenues légères"???????
permet moi de te dire, c'est ton interrogation que je trouve étrange........
il y a d'autres interrogations d'autres questions à se poser face à ce spectacle (comme tu dis).,,,,?????

Tu sais il existe des vêtements legers .. on a pas plus chaud couverts que qd la peau est a nu ...
On est même protégé et si c est ample l air passe

T'inquiète pas 😅
Toute a l’heure je suis sorti en tee shirt .
C’est rare car je veux plus que mes bras et mon cou touchent le soleil .
Malgré de la crème , ça me brûlait le cou , c’était déplaisant .
J’avais un gilet mais en tissue frais , je l’ai mis autour de mon cou …
Ouf j’ai respiré .

La question est : pourquoi les français aimeraient voir les musulmanes vêtues comme les ukrainiennes : les français ont des fantasmes chelou des qu’il s’agit des musulmanes maghrébines ou musulmanes étrangères tout court
Il y a 2raisons a ça d abord le hijab représente une religion pas une culture et la deuxième raison et la démographie si les musulmans êtés 50milles ça aurait pas fait débats ajoutés à ça la nature de l islam qu est une religion intolérante

Il y a 2raisons a ça d abord le hijab représente une religion pas une culture et la deuxième raison et la démographie si les musulmans êtés 50milles ça aurait pas fait débats ajoutés à ça la nature de l islam qu est une religion intolérante
Cest pour ca qu’ils fantasment sur nous ?
Pourquoi ils n’aiment pas la langue arabe , mais ils adorent quand une femme parlent arabe ?

Je suis persuadée que la plupart se respectent. Finalement des trajectoires de vies difficiles en commun, non?

Je suis persuadée que la plupart se respectent. Finalement des trajectoires de vies difficiles en commun, non?
Je n'ai pas évoqué un manque de respect, mais comme les voilées musulmanes sont rares à Kiev, ça a dû être étonnant pour les ukrainiennes de voir ce genre de costume pour la première fois.
i de schwiiz

Je n'ai pas évoqué un manque de respect, mais comme les voilées musulmanes sont rares à Kiev, ça a dû être étonnant pour les ukrainiennes de voir ce genre de costume pour la première fois.
i de schwiiz
On pourrait leur demander...c'est vrai que ça peut les interroger? Franchement je pense qu'elles ont autre chose à penser....tristes guerres.

Que Dieu nous préservé.
Tu vis ta petite vie en famille, boulot, week-ends, maison, gamella chaque jour et du jour au lendemain :
Boum, boum, boum,
Les hommes réquisitionnés pour aller mourir à la guerre,
les femmes et les enfants à l'étranger

Retour