une chose est sure , c'est quand on parle de coran il y a boukhary qui va avec ...
mais boukhary a lui meme traité les arabes de menteur , car en srutant 600.000 hadiths il en a gardé que 7.000 , donc 99% de faux dans ce que raconté les arabes , et lui comme c'est un génie il a su voir les 1% de vrai mdr !!!
maintenant pour ce qui est de son voyage , j'ai compris une chose meme si cest imposssible a faire et aplliquer les chiffres qu'il a avancé
c'est que l'ensemble des hadiths ne sont pas les hadiths elementaires addictionné....
exemple quand un rapporteur dit que c'est autorisé la musique pour les femmes pendant les fétes , en faite il ne connait pas un autre rapporteur qui dit que les instruments de musique sont la voix du diable
c'est un vrai boxon ....
oui un bazar pour nous mais une "science" pour eux...
d'ailleurs je crois avoir compris cette terrible envie de parler de "science du hadiths":
S6-V148 - Ceux qui ont associé diront: "Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: "Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".
Comme cela ils peuvent répondre "oui, nous avons une science". Mais il ne suivent que la conjecture et ne font que mentir.
Dieu est Grand!