Je m'interesse à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loobies
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le Monde,

Voila, cela fait un an déjà que je m'interesse à l'Islam, je suis actuellement en train de lire le Coran, je suis très régulierement sur des forums, je lis des témoignages de personnes convertis à l'islam mais je souhaiterais savoir si vous pouvez me conseiller sur les livres à lire ?

Est ce qu'un livre existe sur le sujet de la conversion? une personne à t'il récité son histoire dans un bouquin ?

Connaissez vous des livres interressants sur ce sujet ?

Merci pour votre Aide
 
merci pour toutes ces informations.. j'en prends bien note, et je cours dans une librairie cette après midi.. en tout cas j'ai remarqué que les musulmans s'entraident beaucoups entre y a une solidarité pas croyable... c'est beau !
 
pour rajouter voici des bon livre ke jte conseille

http://www.daralmuslim.com/achat/produit_details.php?id=494
une convertie qui raconte son parcours

http://www.daralmuslim.com/achat/produit_details.php?id=30
les preuve sur la chahada

http://www.daralmuslim.com/achat/produit_details.php?id=189
qui est Allah et son messager

http://www.daralmuslim.com/achat/produit_details.php?id=503
la foi

http://www.daralmuslim.com/achat/produit_details.php?id=502
dialogue avec un athé

tu peux trouver ces livre n'importe où normalement prend bien note de lédition, lauteur et le titre
 
merci pour toutes ces informations.. j'en prends bien note, et je cours dans une librairie cette après midi.. en tout cas j'ai remarqué que les musulmans s'entraident beaucoups entre y a une solidarité pas croyable... c'est beau !

c normal on est une communauté "une oumma" on doit s'entraider c ca le vrai musulman

le bien pour nous on le veut pour notre prochain
 
Bonjour tout le Monde,

Voila, cela fait un an déjà que je m'interesse à l'Islam, je suis actuellement en train de lire le Coran, je suis très régulierement sur des forums, je lis des témoignages de personnes convertis à l'islam mais je souhaiterais savoir si vous pouvez me conseiller sur les livres à lire ?

Est ce qu'un livre existe sur le sujet de la conversion? une personne à t'il récité son histoire dans un bouquin ?

Connaissez vous des livres intéressants sur ce sujet ?

Merci pour votre Aide

Il y a beaucoup de livre qui montrent comment approfondir ses connaissances en islam et em même temps comment se convertir,

en voici un livre à mon avis très fondamental pour faire cette démarche:
http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=2341&partner=117

très bonne lecture
 
Bon, je reviens de 2 grandes librairie de ma ville et aucun des livres que vous me proposez sont disponible... je poursuie mes recherches.... je perd pas espoir :D

ps : ne me proposez pas de commander sur le net, je pars bientôt à l'étranger, je pense que je n'aurais pas le temps de receptionner les livres...
 
Je vis à MONTARGIS dans le LOIRET (45) vers Orleans.

J'ai pas trouvé ces trois livres :
- Musulmane dans une famille française de JACINTHE OUM JOUNAYD
- Découverte de l'Islam de ROGER DE PASQUIER
- Comment j'ai découvert l'Islam de EMILIE BRAMLET

Rien, alors j'ai cherché d'autres oeuvres, ils m'ont qu'ils n'ont rien sauf "comment vaincre l'Islamisation en France" ou du style "l'Islam un danger pour le Monde"??

voila ce que je trouve... mais bon, je vais essayer de chercher encore..
 
Je vis à MONTARGIS dans le LOIRET (45) vers Orleans.

J'ai pas trouvé ces trois livres :
- Musulmane dans une famille française de JACINTHE OUM JOUNAYD
- Découverte de l'Islam de ROGER DE PASQUIER
- Comment j'ai découvert l'Islam de EMILIE BRAMLET

Rien, alors j'ai cherché d'autres oeuvres, ils m'ont qu'ils n'ont rien sauf "comment vaincre l'Islamisation en France" ou du style "l'Islam un danger pour le Monde"??

voila ce que je trouve... mais bon, je vais essayer de chercher encore..

Pour le premier, je l'ai acheté dans une librairie musulmane.

Pour le second, c'est mon père qui me l'a donné à lire, je ne sais pas où il a acheté, je lui demanderai inshallah ;)
 
Bon, je reviens de 2 grandes librairie de ma ville et aucun des livres que vous me proposez sont disponible... je poursuie mes recherches.... je perd pas espoir :D

ps : ne me proposez pas de commander sur le net, je pars bientôt à l'étranger, je pense que je n'aurais pas le temps de receptionner les livres...

Salam,

Je salue ta demarche, etant moi meme un converti à l'islam.. en revanche, ce que je voulais te dire est plutot une mise en garde si je peux me permettre..

Comme dans toute recherche d'informations, il faut etre extremement vigilant sur ce que tu lis, car sous une apparence anodine, tu peux trouver des véritables mensonges sur l'Islam. Ensuite, il convient tout d'abors que tu te renseigne bien sur l'histoire de l'Islam, les divergences qui sont nées juste après la mort du Prophète afin de pouvoir mieux comprendre des ecrits provenant de mouvements chiites ou sunnites notamment...Et la différence est de taille, pourtant les deux sont musulmans!

Ce que je peux humblement te conseiller est de t'interesser à l'histoire de la religion musulmane, et de lire le Coran dans un premier temps, de noter tout ce que tu ne comprend pas, ou qui te pose probleme... De le lire et de relire encore les versets que tu ne comprend pas, Si tu le fais dans cet esprit Dieu te permettra surement par sa grande sagesse de te faire comprendre l'incompréhensible...
ce que je peux te dire est qu'il faut éviter de "gober" tout ce qui est ecrit sur l'Islam car tu seras vite perdue au milieu d'un océan d'avis (voir tous les sujets du Forum) et de te faire ta conviction propre.. Dieu à voulu un rapport direct entre lui et le croyant, garde le fondamental, ce que tu ressens dans ton coeur en lisant le Coran et si tu en est convaincue au fond de toi, il ne reste qu'à prononcer la chahada, même seule mais face à Dieu, il t'entendra..

Dernier conseil, avant d'aller voir un imam, un cheik ou autre, lis et relis ce que tu ne comprend pas histoire de voir si la réponse n'est pas avant tout au fond de toi..

Bon courage dans ton "jihad", le chemin que tu commence vers la soumission à Dieu..
 
Pour le premier, je l'ai acheté dans une librairie musulmane.

Pour le second, c'est mon père qui me l'a donné à lire, je ne sais pas où il a acheté, je lui demanderai inshallah ;)

Oui, au pire si je ne trouve pas, je vais acheter à Casablanca. Mais bon, j'aurais bien voulu commencer à le lire durant le voyage.. (36heures de traversé..:D) !
 
Oui, au pire si je ne trouve pas, je vais acheter à Casablanca. Mais bon, j'aurais bien voulu commencer à le lire durant le voyage.. (36heures de traversé..:D) !

Eh, bien, en tout cas je te souhaite bon voyage et que tout se passe bien pour toi ;) !

J'essairai de voir s'il y a d'autres livres qui pourraient t'interresser !
 
Salam,

Je salue ta demarche, etant moi meme un converti à l'islam.. en revanche, ce que je voulais te dire est plutot une mise en garde si je peux me permettre..

Comme dans toute recherche d'informations, il faut etre extremement vigilant sur ce que tu lis, car sous une apparence anodine, tu peux trouver des véritables mensonges sur l'Islam. Ensuite, il convient tout d'abors que tu te renseigne bien sur l'histoire de l'Islam, les divergences qui sont nées juste après la mort du Prophète afin de pouvoir mieux comprendre des ecrits provenant de mouvements chiites ou sunnites notamment...Et la différence est de taille, pourtant les deux sont musulmans!

Ce que je peux humblement te conseiller est de t'interesser à l'histoire de la religion musulmane, et de lire le Coran dans un premier temps, de noter tout ce que tu ne comprend pas, ou qui te pose probleme... De le lire et de relire encore les versets que tu ne comprend pas, Si tu le fais dans cet esprit Dieu te permettra surement par sa grande sagesse de te faire comprendre l'incompréhensible...
ce que je peux te dire est qu'il faut éviter de "gober" tout ce qui est ecrit sur l'Islam car tu seras vite perdue au milieu d'un océan d'avis (voir tous les sujets du Forum) et de te faire ta conviction propre.. Dieu à voulu un rapport direct entre lui et le croyant, garde le fondamental, ce que tu ressens dans ton coeur en lisant le Coran et si tu en est convaincue au fond de toi, il ne reste qu'à prononcer la chahada, même seule mais face à Dieu, il t'entendra..

Dernier conseil, avant d'aller voir un imam, un cheik ou autre, lis et relis ce que tu ne comprend pas histoire de voir si la réponse n'est pas avant tout au fond de toi..

Bon courage dans ton "jihad", le chemin que tu commence vers la soumission à Dieu..


Oui bien sûre, je suis déjà tombé sur des choses qui sont raconté sur l'Islam alors que ce n'est pas vrai, mais à vrai dire, je pense avoir un bon Guide de confiance dans ce domaine, donc mes recherches je les fait seule pour moi mais dès que j'ai un doute ou une question, j'ai toujours mon ami qui est là pour m'informer.

Concernant le Coran, je suis actuellement en train de le lire, bien évidemment après la première lecture, je vais l'étudier. Je prend mon temps et je prend surtout le temps d'être bien informé avant de faire un choix.

En tout cas merci pour ton soutien... et que Dieu te protège.
 
Oui, au pire si je ne trouve pas, je vais acheter à Casablanca. Mais bon, j'aurais bien voulu commencer à le lire durant le voyage.. (36heures de traversé..:D) !

ah mai si tu vas a casa renseigne toi il y a des grande librairi la ba dailleur jen ai profité pour acheter la ba et a trè bon prix vraiment pa cher en plus lol!

renseigne toi a casa les gens connaissent bien ces librairies tu trouveras des livres en francais!
 
Oui bien sûre, je suis déjà tombé sur des choses qui sont raconté sur l'Islam alors que ce n'est pas vrai, mais à vrai dire, je pense avoir un bon Guide de confiance dans ce domaine, donc mes recherches je les fait seule pour moi mais dès que j'ai un doute ou une question, j'ai toujours mon ami qui est là pour m'informer.

Concernant le Coran, je suis actuellement en train de le lire, bien évidemment après la première lecture, je vais l'étudier. Je prend mon temps et je prend surtout le temps d'être bien informé avant de faire un choix.

En tout cas merci pour ton soutien... et que Dieu te protège.

Je ne peux que saluer ta demarche et t'encourager à enrichir ton coeur du Coran..

Que Dieu te protège aussi
 
ah mai si tu vas a casa renseigne toi il y a des grande librairi la ba dailleur jen ai profité pour acheter la ba et a trè bon prix vraiment pa cher en plus lol!

renseigne toi a casa les gens connaissent bien ces librairies tu trouveras des livres en francais!


ah ça c'est une bonne chose !! ^^ je vais y aller avec mon chewi ^^ ça m'interesse
 
Salam,

Je salue ta demarche, etant moi meme un converti à l'islam.. en revanche, ce que je voulais te dire est plutot une mise en garde si je peux me permettre..

Comme dans toute recherche d'informations, il faut etre extremement vigilant sur ce que tu lis, car sous une apparence anodine, tu peux trouver des véritables mensonges sur l'Islam. Ensuite, il convient tout d'abors que tu te renseigne bien sur l'histoire de l'Islam, les divergences qui sont nées juste après la mort du Prophète afin de pouvoir mieux comprendre des ecrits provenant de mouvements chiites ou sunnites notamment...Et la différence est de taille, pourtant les deux sont musulmans!

Ce que je peux humblement te conseiller est de t'interesser à l'histoire de la religion musulmane, et de lire le Coran dans un premier temps, de noter tout ce que tu ne comprend pas, ou qui te pose probleme... De le lire et de relire encore les versets que tu ne comprend pas, Si tu le fais dans cet esprit Dieu te permettra surement par sa grande sagesse de te faire comprendre l'incompréhensible...
ce que je peux te dire est qu'il faut éviter de "gober" tout ce qui est ecrit sur l'Islam car tu seras vite perdue au milieu d'un océan d'avis (voir tous les sujets du Forum) et de te faire ta conviction propre.. Dieu à voulu un rapport direct entre lui et le croyant, garde le fondamental, ce que tu ressens dans ton coeur en lisant le Coran et si tu en est convaincue au fond de toi, il ne reste qu'à prononcer la chahada, même seule mais face à Dieu, il t'entendra..

Dernier conseil, avant d'aller voir un imam, un cheik ou autre, lis et relis ce que tu ne comprend pas histoire de voir si la réponse n'est pas avant tout au fond de toi..

Bon courage dans ton "jihad", le chemin que tu commence vers la soumission à Dieu..
papounet mon frere merci. voila la reponse que je voulais lire sur bladi. et j,espere que les convertis dont je suis suivront tes conseils .thanks brother.qu,ALLAH nous guide dans le droit chemin. amine
 
papounet mon frere merci. voila la reponse que je voulais lire sur bladi. et j,espere que les convertis dont je suis suivront tes conseils .thanks brother.qu,ALLAH nous guide dans le droit chemin. amine

Merci ta reaction me fait plaisir mon frere yakoi! si l'islam etait expliqué simplement, les conversions seraient beaucoup plus nombreuses je pense..

Tu dis que tu es converti egalement, tu etais chrétien egalement auparavant?

Salam
 
Je souhaiterais poser une question peut être débile (donc pas de moquerie svp :D) mais voilà, nous croyons en ADAM et EVE mais comment consideré vous l'apparition des DINOSAURES et de leurs disparitions ???
 
Je souhaiterais poser une question peut être débile (donc pas de moquerie svp :D) mais voilà, nous croyons en ADAM et EVE mais comment consideré vous l'apparition des DINOSAURES et de leurs disparitions ???

Il n'y a jamais de question idiote...
Il y a des phénomènes qui nous dépassent, il s'agit sans doute d'intervention divine dans un but bien précis qui nous dépasse et dont nous n'avons pas forcement connaissance de la cause.. J'évoque d'ailleurs ce même genre de sujet dans un autre post, nous observons la disparition planétaire des abeilles actuellement.. je me pose la question s'il s'agit d'un signe de la fin du monde?

Il n'y a jamais de question idiote dans notre chemin personnel, uniquement une reponse peut etre idiote, si la mienne l'est je m'en excuse!
 
D'accord, je vois, Oui c'est éttonant que ce n'est pas cité dans les livres sacrés car en plus nous en n'avons bien la preuve que cette espece à vécue puisque nous en avons des SQUELLETTES !
 
Je souhaiterais poser une question peut être débile (donc pas de moquerie svp :D) mais voilà, nous croyons en ADAM et EVE mais comment consideré vous l'apparition des DINOSAURES et de leurs disparitions ???

Allah (Razza wa jal), a crée des animaux en conformité à la taille des enfants Adam (saws ) qui était d’une très grande taille 60 coudées mais seul Allah ( Razza wa jal ) connait sa taille réelle à sa création.
Adam (saws) à sa création faisait 60 coudées, pense tu que des êtres d’une très grande taille allaient vivre avec des animaux de petit taille, sache que ‘umar ibn khatab (rara), à cheval ses jambes touchaient le sol et quand il était dans les rangs du combat, les koufars croyaient qu’il était à cheval.
Le Prophète ( saws ) a dit : Adam ( saws ) faisait 60 coudées, l’humain rétrécit jusqu’au jour de la fin du monde et au jour de la résurrection on sera ressucité avec la taille de notre père Adam ( saws ) 60 coudées.
Tous sur terre adorent Allah ( Razza wa jal ), même notre ennemi juré iblis (qu’Allah ( Razza wa jal ) a maudit) était aussi un adorateur d’Allah ( Razza wa jal ) avant de désobéir.

Sache qu’Allah (Razza wa jal), avant la création des cieux et des terres, Allah ( Razza wa jal ) a crée al-‘ash ( le trône), puis le crayon. Il ordonna au crayon d’écrire tout ce qui allait avoir dans les 7 cieux et les 7 terres, 50 000 ans avant les cieux et les terres, puis les Anges ('alaihim as salam), ainsi que toutes les autres choses de ce qu’Allah (Razza wa jal ) a crée, puis les djinns qui on été crée 1000 ans avant Adam (saws ).
Les djinns étaient l’une des créatures qui vivaient sur cette terre et ce sont eux qui ont répandu le mal, le désordre, et qui ont versé le sang, après tout cela Allah (Razza wa jal ) a envoyé sur eux les Anges ('alaihim as salam ), qui les ont frappé et les repoussèrent jusqu’aux îles dans les mers.
Puis Il informa les Anges ( 'alaihim assalam ) qu ’Il allait créer un être et qu’il allait être khalifat sur cette terre, et la réponse des Anges ( 'alaihim assalam ) par étonnement : » vas Tu créer un être qui va répandre le mal et verser le sang ? sous entendu comme l’on fait les djinns ?

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?action=printpage;topic=5075.0
 
donc si j'ai bien tout compris, ils ont été reconnus? mais c'est une espece qui à disparu par la volonté de Dieu?


Tout ce fait par la volonté de Dieu.Tu imagines des animaux de cette taille aujourd'hui?On aurai pas survécu bien longtemps.
 
Retour
Haut