Je m'interesse à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loobies
  • Date de début Date de début
D'accord avec ce que tu viens d'écrire, par contre le fait d'attribuer les animaux au temps d'Adam aux dinosaures doit etre seulement une supposition non ?
 
Allah (Razza wa jal), a crée des animaux en conformité à la taille des enfants Adam (saws ) qui était d’une très grande taille 60 coudées mais seul Allah ( Razza wa jal ) connait sa taille réelle à sa création.
Adam (saws) à sa création faisait 60 coudées, pense tu que des êtres d’une très grande taille allaient vivre avec des animaux de petit taille, sache que ‘umar ibn khatab (rara), à cheval ses jambes touchaient le sol et quand il était dans les rangs du combat, les koufars croyaient qu’il était à cheval.
Le Prophète ( saws ) a dit : Adam ( saws ) faisait 60 coudées, l’humain rétrécit jusqu’au jour de la fin du monde et au jour de la résurrection on sera ressucité avec la taille de notre père Adam ( saws ) 60 coudées.
Tous sur terre adorent Allah ( Razza wa jal ), même notre ennemi juré iblis (qu’Allah ( Razza wa jal ) a maudit) était aussi un adorateur d’Allah ( Razza wa jal ) avant de désobéir.

Sache qu’Allah (Razza wa jal), avant la création des cieux et des terres, Allah ( Razza wa jal ) a crée al-‘ash ( le trône), puis le crayon. Il ordonna au crayon d’écrire tout ce qui allait avoir dans les 7 cieux et les 7 terres, 50 000 ans avant les cieux et les terres, puis les Anges ('alaihim as salam), ainsi que toutes les autres choses de ce qu’Allah (Razza wa jal ) a crée, puis les djinns qui on été crée 1000 ans avant Adam (saws ).
Les djinns étaient l’une des créatures qui vivaient sur cette terre et ce sont eux qui ont répandu le mal, le désordre, et qui ont versé le sang, après tout cela Allah (Razza wa jal ) a envoyé sur eux les Anges ('alaihim as salam ), qui les ont frappé et les repoussèrent jusqu’aux îles dans les mers.
Puis Il informa les Anges ( 'alaihim assalam ) qu ’Il allait créer un être et qu’il allait être khalifat sur cette terre, et la réponse des Anges ( 'alaihim assalam ) par étonnement : » vas Tu créer un être qui va répandre le mal et verser le sang ? sous entendu comme l’on fait les djinns ?

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?action=printpage;topic=5075.0

Et bien avec ca, si quelqu'un ose affirmer que l'islam ne maintient pas certains dans un obscurantisme des plus affirmé !
 
D'accord avec ce que tu viens d'écrire, par contre le fait d'attribuer les animaux au temps d'Adam aux dinosaures doit etre seulement une supposition non ?

Les animaux qu il y avait au temps d adam devait être énorme.Mais etait ce vraiment les dinosaures?Ca on en sait rien.
 
Oui, j'avoue que je suis un peu perdue, car nous parlons également du BIG BANG d'où la perte de ces animaux, et ensuite la naissance de l'être Humain, donc pour moi, et pardon si j'ai tord, mais je pense qu'Allah à crée les Dinosaures, puis il a fait le Big Bang et ensuite il a crée Adam et Eve ? cela peut etre vrai non?
 
Oui, j'avoue que je suis un peu perdue, car nous parlons également du BIG BANG d'où la perte de ces animaux, et ensuite la naissance de l'être Humain, donc pour moi, et pardon si j'ai tord, mais je pense qu'Allah à crée les Dinosaures, puis il a fait le Big Bang et ensuite il a crée Adam et Eve ? cela peut etre vrai non?

Le big bang est le déclenchement de la creation des cieux et des terres.Aucune vie avant ca.
 
Oui, j'avoue que je suis un peu perdue, car nous parlons également du BIG BANG d'où la perte de ces animaux, et ensuite la naissance de l'être Humain, donc pour moi, et pardon si j'ai tord, mais je pense qu'Allah à crée les Dinosaures, puis il a fait le Big Bang et ensuite il a crée Adam et Eve ? cela peut etre vrai non?


les dinosaures avant le big bang? c'est comme la charrue avant les bœufs.
 
Oui, j'avoue que je suis un peu perdue, car nous parlons également du BIG BANG d'où la perte de ces animaux, et ensuite la naissance de l'être Humain, donc pour moi, et pardon si j'ai tord, mais je pense qu'Allah à crée les Dinosaures, puis il a fait le Big Bang et ensuite il a crée Adam et Eve ? cela peut etre vrai non?

Ou là !!!
Un peu de chronologie svp
Big bang 14 milliards d'années
Dinosaures 160 Millions d'années
Premiers hommes 200 000 ans
Ca c'est la science !

Faut pas tout mélangé, la science c'est la science, la religion c'est la religion...
 
Ou là !!!
Un peu de chronologie svp
Big bang 14 milliards d'années
Dinosaures 160 Millions d'années
Premiers hommes 200 000 ans
Ca c'est la science !

Faut pas tout mélangé, la science c'est la science, la religion c'est la religion...

ah ouais Merci de m'avoir corrigé, autant pour moi...mais je m'en mélange les pinceaux...
 
Oui, j'avoue que je suis un peu perdue, car nous parlons également du BIG BANG d'où la perte de ces animaux, et ensuite la naissance de l'être Humain, donc pour moi, et pardon si j'ai tord, mais je pense qu'Allah à crée les Dinosaures, puis il a fait le Big Bang et ensuite il a crée Adam et Eve ? cela peut etre vrai non?

Non le big bang est antérieur, avant tout source de vie, qu'elle soit animale ou vegetale, c'est la creation de l'univers, mais cette consideration de big bang est uniquement scientifique...
 
Pendant que tu lits 100 fois le même livre, je lits 100 livres...

je ne vois pas bien ou tu veux en venir en disant ça... On peut jouer longtemps dans le meme registre, pendant que je dis une connerie, tu en dis 100. pendant que je suis ridicule une fois, tu l'es 100 fois.. Bon et bien, où cela nous mene t il?
 
Belle arrogance...

Comment sais-tu qu'il ne lit que le Coran ?

Apelle cela de l'arrogance si tu veux...

Je ne faits pas partie des gens qui prennent pour argent comptant ce qui est écritb quelle part, contrairement à certains qui ne font que repeter tout et n'importe quoi du moment que l'on a glissé quelques references islamiques dans le texte...
 
Apelle cela de l'arrogance si tu veux...

Je ne faits pas partie des gens qui prennent pour argent comptant ce qui est écritb quelle part, contrairement à certains qui ne font que repeter tout et n'importe quoi du moment que l'on a glissé quelques references islamiques dans le texte...

Mmmh.

Parfait, tant mieux pour toi.

Dis donc, depuis que je te lis, j'ai l'impression que tu prends les musulmans vraiment pour des... êtres departis de toute intelligence, mais c'est juste une impression,

Bonne journée.
 
je ne vois pas bien ou tu veux en venir en disant ça... On peut jouer longtemps dans le meme registre, pendant que je dis une connerie, tu en dis 100. pendant que je suis ridicule une fois, tu l'es 100 fois.. Bon et bien, où cela nous mene t il?

Pour se forger une opinion, se construire, il faut entendre les différents avis...
Toujours se referer au Coran ou a des écrits islamiques, pour expliquer tout et n'importe quoi y compris ce qui n'est pas dans le Coran, conduit certains à raconter n'importe quoi..
Comme cela par exemple :
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/i...e;topic=5075.0
 
Mmmh.

Parfait, tant mieux pour toi.

Dis donc, depuis que je te lis, j'ai l'impression que tu prends les musulmans vraiment pour des... êtres departis de toute intelligence, mais c'est juste une impression,

Bonne journée.

Je constate que certains croyants (musulmans ou non) sont tellement imprégnés par leur religion qu'ils perdent tout sens critique et raconte tout simplement n'importe quoi...

Bonne journée à toi.
 
Je constate que certains croyants (musulmans ou non) sont tellement imprégnés par leur religion qu'ils perdent tout sens critique et raconte tout simplement n'importe quoi...

Bonne journée à toi.

Cerains... la majorité... il faudra apprendre à être plus précis dans tes discours, et apprendre ce qu'est une majorité.

Merci beaucoup.
 
Du calme, pas de conflit mes amis !! Nous discutons seulement...ce n'est pas le but de mon topic quand je l'ai créée.

En tout cas merci pour vos interventions, et votre participation, j'ai eu quelques eclaircissements...
 
Pour se forger une opinion, se construire, il faut entendre les différents avis...
Toujours se referer au Coran ou a des écrits islamiques, pour expliquer tout et n'importe quoi y compris ce qui n'est pas dans le Coran, conduit certains à raconter n'importe quoi..
Comme cela par exemple :
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/i...e;topic=5075.0

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut entendre différents avis, c'est le but notamment d'un forum, partager, debattre et se forger une opinion..

Pour la religion, tout est question de foi et de conviction intérieure, si tu es croyant, tu crois au message, si tu n'es pas croyant tu n'y crois pas et personne n'a a te forcer à y croire... Apres sur tous les ecrits dits"islamiques" quels qu'ils soient ils sont forcement sujet à discussions, certains les rejettent en bloc, d'autres une partie, de là nait toutes les discordes du monde musulman.

mais de toute façon, il faut admettre que toute vérité n'est qu'un rassemblement de facteurs concordant dans la même direction mais rarement une affirmation...
 
Relits mes interventions...
Je n'ai jamais parlé de majorité, j'ai employé le mot "certains" dès le début:

Je parlais de ton intervention sur un autre post, désolée de n'avoir pas été plus claire.

Cela dit, j'arreterais d'intervenir je suis en train de polluer le post de Loobies, je m'excuse auprès d'elle, et de toi si jamais j'ai mal interpreté tes paroles.
 
Je parlais de ton intervention sur un autre post, désolée de n'avoir pas été plus claire.

Cela dit, j'arreterais d'intervenir je suis en train de polluer le post de Loobies, je m'excuse auprès d'elle, et de toi si jamais j'ai mal interpreté tes paroles.

En général, je n'interviens que contre les propos haineux, mensongers ou obscurantistes...
Mais j'avoue, des fois, je m'emporte...
 
Retour
Haut