Je n'ai jamais compris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 05112009
  • Date de début Date de début
oui avec le temps on change ....

parfois c'est la personne que l'on a épouse qui est la cosse d'autre fois on été cher les parent on avais pas le choix ...d'autre fois aussi on fessait semblent d'être pratiquent rien que pour épouser une joli pratiquent ....d'autre fois on été point croyant et on a épouser un non-croyant(e) et on devient croyant .....la vie est une histoire de causalité .... a chaque fois que l'on fait de nouvelles connaissance on évolue

salam

heureusement...

oui ça dépend des êtres...on ne sait comment deviendra la personne après le mariage...

je voulais utiliser musulman ( met sa prête a confusion...on entend souvent je suis musulman non-partiquent ) :sournois :

Oui c'est vrai , mais bon regarder l'origine avant la religion c'est quand même absurde :prudent: le pire c'est que parfois même si tu es d'origine arabe et que tu viens d'un autre pays du Maghreb ça passe pas :oh:

les gens du livre c'est pas juif ou chrétiens !

les gens du livre c'est ceux qui connaissent les livres saint du coran sur le bout des doigts !

en algérie on appelle ça les marabouts c'est pas des gars sorcier c'est une communauté qui connait le coran par coeur et qui servent de juge pour tout les conflits

ensuite y a les croyants appelé kabyle qui vient du mot qibla et qui n'est pas un terme réservé aux berbères puisqu'il y a des Juifs kabyles ! en français on le traduit par les Orienté , vous savez toute les "sectes" grand Orient etc...ensuite y a les esclaves ou plutot les domestique qui vivent avec eux et qui ont tous été affranchie

et donc jusqu'aujourd'hui on ne peut épouser les filles des familles de marabout !

rien a voir avec les trinitaire ou les faux livres! on parle de croyant !!

Oui c'est vrai , mais bon regarder l'origine avant la religion c'est quand même absurde :prudent: le pire c'est que parfois même si tu es d'origine arabe et que tu viens d'un autre pays du Maghreb ça passe pas :oh:
j'avais dis dans mon pays d'origine !....... de faire tu palus de chance a trouver une personne qui n'est pas non arabe, dou je dit tu peut être pratiquant et te marier avec un non-partiqua

les gens du livre c'est pas juif ou chrétiens !

les gens du livre c'est ceux qui connaissent les livres saint du coran sur le bout des doigts !

en algérie on appelle ça les marabouts c'est pas des gars sorcier c'est une communauté qui connait le coran par coeur et qui servent de juge pour tout les conflits

ensuite y a les croyants appelé kabyle qui vient du mot qibla et qui n'est pas un terme réservé aux berbères puisqu'il y a des Juifs kabyles ! en français on le traduit par les Orienté , vous savez toute les "sectes" grand Orient etc...ensuite y a les esclaves ou plutot les domestique qui vivent avec eux et qui ont tous été affranchie

et donc jusqu'aujourd'hui on ne peut épouser les filles des familles de marabout !

rien a voir avec les trinitaire ou les faux livres! on parle de croyant !!
non tu tes trompassadé je te corrige se qui est en gras 33333les gens du livre c'est ceux qui connaissent les murs saint des pyramide sur le bout des doigts !“““““““““““““:)

Pourquoi le mariage entre un musulman et une femme juive était accepté sachant que chez les juifs, c'est la mère qui transmet la religion ?

La femme est donc obligée de se convertir ?
Qu'en est il des enfants ?

Merci De m'éclairer sur ce point.
Parce que les femmes juives (pratiquantes) se marient avec des juifs...
Au pire elles se mettent avec un athé
Mais sauf rares exceptions montrez moi une feuj épouser un musulman

[3.3] Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile :sournois:

ton histoire de mur sait du pipo

là tu parles des écrits en feuillets qui ont disparus quand mohamed est apparu...

de là a dire que les arabes c'est des voleurs ...

a moins que tu puisse les retrouver pour évité ce genre de jugement de circonstance...

d'ailleurs un prêtre arménien disait que ce n'étais pas un vrai prophète et que c'était des livres connus !! mais de quelles livres il parlait !!!

sinon les sourate sont forgé , donc j'imagine que ce n'est pas du papier que l'on peux forger ou graver !

Un proverbe de jadis disait manger et ne pas s'unir avec l'une (casher, juive) et ne pas manger et s'unir avec l'autre (porc, copte ou chrétienne) et je pense qu'il tenait compte du fait que la judaïté est matrilinéaire. Ainsi le mariage avec une juive n'était pas recommandé, mais n'était pas interdit (monothéisme). Pour le statut des enfants, ils sont juifs au regard de la Loi mosaïque et du Rabbinat que la mère se convertisse à l'islam ou pas, ils sont musulmans au regard de la Chari3a.
Certains commentaires jouant sur le distingo muslim/muschrik musulman/associateur ou polythéiste le traduise en un interdit, ce qui est faux vu que j'ai connu quelque couples Musulman/Juive mariés en toute légalité ...

Bonne question, je me le suis toujours demander aussi... Car en tant que musulman, on transmet aussi sa croyance du coté paternel :)

Problème!

Retour