Je n'ai plus confiance en moi

Bonjour à tous,
Je vous expose rapidement mon histoire, il y a 1 an j'etais avec une personne que je pensais aller être mon mari, nous sommes restés ensemble 3 ans et c'etait vraiment le 1er homme dont je suis tomber amoureuse, je fesais tout pour lui et durant ces 3 ans je ne recevais rien de sa part, pour être plus clair, quand je lui confiais des choses il me disait va raconter ça à tes copines, ou alors c'etait des rabaissement, le pire dans tout ça c'est que c'etait un mec a problème(avec la justice) et j'etais toujours la a le soutenir mais aucune reconnaissance, donc un jour je me suis réveillé et je l'ai laisser tomber et 1 mois plus tard j'apprend qu'il s'est marié avec son ex!!! Je comprend que vous allez me dire qu'est ce que je fesais avec un mec comme ça, moi même je me le demande, comme on dit l'amour rend aveugle mais alors vraiment dans mon cas!!
Bref, pour en revenir a a mon histoire, cela fait 1 an que ça s'est terminé et il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un de bien, sérieux, très gentil et en fait à cause de mon ex, je me suis renfermé sur moi même, je n'arrivais pas a lui parler, a lui faire des confidences, dans ma tête je me disais toujours "oui mais si je fais ça, il va critiquer" bref je le comparais trop a l'autre alors que c'est 2 personnes sont TOTALEMENT différentes et je me rend compte que je me suis complètement renfermé sur moi même, ce qui malheuresement a causer la rupture. Donc la je me suis rendu compte à quel point l'autre m'a détruit, j'ai peut etre perdu l'homme de ma vie à cause d'un vieux mec qui vit sa vie tranquillement.
J'ai toujours contact avec cette personne et j'aimerais lui en parler, lui dire que j'etais bloqué avec lui par rapport à mon ex, pensez vous qu'il faut que je lui en parle?
Merci de m'avoir lu, dsl pour ce long message

y'a pas mieux que la sincérité dans une relation

parle lui, ne gâche pas ta vie, Il faut savoir que les gens sont différents.

Bonjour à tous,
Je vous expose rapidement mon histoire, il y a 1 an j'etais avec une personne que je pensais aller être mon mari, nous sommes restés ensemble 3 ans et c'etait vraiment le 1er homme dont je suis tomber amoureuse, je fesais tout pour lui et durant ces 3 ans je ne recevais rien de sa part, pour être plus clair, quand je lui confiais des choses il me disait va raconter ça à tes copines, ou alors c'etait des rabaissement, le pire dans tout ça c'est que c'etait un mec a problème(avec la justice) et j'etais toujours la a le soutenir mais aucune reconnaissance, donc un jour je me suis réveillé et je l'ai laisser tomber et 1 mois plus tard j'apprend qu'il s'est marié avec son ex!!! Je comprend que vous allez me dire qu'est ce que je fesais avec un mec comme ça, moi même je me le demande, comme on dit l'amour rend aveugle mais alors vraiment dans mon cas!!
Bref, pour en revenir a a mon histoire, cela fait 1 an que ça s'est terminé et il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un de bien, sérieux, très gentil et en fait à cause de mon ex, je me suis renfermé sur moi même, je n'arrivais pas a lui parler, a lui faire des confidences, dans ma tête je me disais toujours "oui mais si je fais ça, il va critiquer" bref je le comparais trop a l'autre alors que c'est 2 personnes sont TOTALEMENT différentes et je me rend compte que je me suis complètement renfermé sur moi même, ce qui malheuresement a causer la rupture. Donc la je me suis rendu compte à quel point l'autre m'a détruit, j'ai peut etre perdu l'homme de ma vie à cause d'un vieux mec qui vit sa vie tranquillement.
J'ai toujours contact avec cette personne et j'aimerais lui en parler, lui dire que j'etais bloqué avec lui par rapport à mon ex, pensez vous qu'il faut que je lui en parle?
Merci de m'avoir lu, dsl pour ce long message
si ça peut t'aider à aller mieux tu peux en parler avec cet ex
mais bon va pas l'assomer non plus avec des "j'ai tellement souffert à cause de lui, il m'a détruite bla bla bla" parce que ça saoule
enfin moi personnellement ça me saoule et c'est le meilleur moyen de me faire fuir

je sais pas si réessayer avec lui et la meilleure solution si vous vous êtes séparés c'est pas pour rien

C'est ma cinquième année Par contre je ne comprends toujours pas

Bon allez on la refait !
Tu disais n'avoir jamais entendu qq'un dire "wesh la famille"
Elle te répond, ça peut se faire "sur Youtube".
Alors que le mieux aurait été de te dire "bah file moi ton numéro de tél et comme ça tu l'entendras"

compris ? :prudent:

Visiblement tu as pris des cours chez lonely.

J'ai dix ans de plus qu'elle... qui a pris des cours chez qui ? :D

Bon allez on la refait !
Tu disais n'avoir jamais entendu qq'un dire "wesh la famille"
Elle te répond, ça peut se faire "sur Youtube".
Alors que le mieux aurait été de te dire "bah file moi ton numéro de tél et comme ça tu l'entendras"

compris ? :prudent :

J'ai dix ans de plus qu'elle... qui a pris des cours chez qui ? : D

le "rentre dedans" ca veut dire la drague

et le "06" c'est le numéro de téléphone : D

Compris :D Le manque de sommeil se fait sentir :rouge:

Oh, tu sais, l'age n'est qu'une etiquette. Rien de plus.

@Si il comprend deja pas la situation, c'est pas demain la veille qu'il va la choper

J'aime quand subtilement, tu me dis que mon age n'a pas d'importance entre nous 2 :love:

Oui, mais bon c'est mon coté Cupidon, j'aime aider les gens à trouver l'amour !

j'ai failli le faire mais j'ai pas osé :

Faut toujours, on ne sait jamais ce qui peut se cacher derrière un 06 ! :rouge:

Salam,

Merci tout le monde pour vos réponses.
Je vais quand même le contacter pour que l'on se voit et lui expliquer j'ai besoin de tout lui dire parce que sinon je me poserais toujours la question: est ce que je suis passé à côté de l'homme de ma vie? J'espere vraiment recommencer une histoire avec lui qui aboutira a un mariage inchallah et allez de l'avant ne pas pener au passé!!

Bonjour,

Pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire, alors voila j'ai vu mon ex ce week, on a passé une bonne soirée mais je n'ai pas évoqué la rupture ni même les raisons pour lesquelles lui et moi ça n'a pas marché. Je le regrette un peu car dans ma tête ça continu de cogiter mais j'avais peur de lui en parler et de le braquer.
Qu'en pensez vous, dois je l'appeler et lui dire tout ce que j'ai dans le coeur?
Je sais que je me prend trop la tête j'aurais besoin d'avis exterieur
Merci a tous

Bonjour,

Pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire, alors voila j'ai vu mon ex ce week, on a passé une bonne soirée mais je n'ai pas évoqué la rupture ni même les raisons pour lesquelles lui et moi ça n'a pas marché. Je le regrette un peu car dans ma tête ça continu de cogiter mais j'avais peur de lui en parler et de le braquer.
Qu'en pensez vous, dois je l'appeler et lui dire tout ce que j'ai dans le coeur?
Je sais que je me prend trop la tête j'aurais besoin d'avis exterieur
Merci a tous

Bonjour,

Si tu n'arrives pas a lui dire en face dit lui par téléphone.
Tu sais si tu as envie que ca marche avec lui soit franche des le départ.

Ca va te soulager de lui en parler.
Bon courage

Bonjour,

Si tu n'arrives pas a lui dire en face dit lui par téléphone.
Tu sais si tu as envie que ca marche avec lui soit franche des le départ.

Ca va te soulager de lui en parler.
Bon courage

Merci a toi, je sais pas pourquoi je me prend la tête comme ça, franchement ça me travaille tout les jours, j'en ai mal a la tête.
Je vais essayer de l'appeler ce soir, en fait le plus difficile c'est d'evoquer le sujet mais une fois que je serais lancer je m'arrete plus de parler, lol

Merci a toi, je sais pas pourquoi je me prend la tête comme ça, franchement ça me travaille tout les jours, j'en ai mal a la tête.
Je vais essayer de l'appeler ce soir, en fait le plus difficile c'est d'evoquer le sujet mais une fois que je serais lancer je m'arrete plus de parler, lol

Je t'en prie. Il faut que tu lui en parle pour que tu sois trankil dans ta tete.

lol voila lance le sujet il finira lui aussi a te poser des questions et tu lui diras tout enfin l'essentiel.

Tu as raison, en fait j'avais besoin d'avis exterieur car j'en ai parlé a une copine et elle me conseille le contraire, elle me dit non ne lui dit pas, la vous avez passer une bonne soirée tu vas tout gacher!!
Mais plus j'attend, plus les chances avec lui s'eloignent et meme si je continue a le voir, on va se comporter comme des amis a chaque fois et c'est trop dur pour moi.

Tu as raison, en fait j'avais besoin d'avis exterieur car j'en ai parlé a une copine et elle me conseille le contraire, elle me dit non ne lui dit pas, la vous avez passer une bonne soirée tu vas tout gacher!!
Mais plus j'attend, plus les chances avec lui s'eloignent et meme si je continue a le voir, on va se comporter comme des amis a chaque fois et c'est trop dur pour moi.
à partir de là tu peux faire un constat simple : si tu lui dis t'es pas sur que ça va marcher entre vous mais si tu ne lui dit pas t'es sure que ça ne va pas marcher entre vous. donc vaut mieux lui dire.
c'est simple non ?

Merci pour vos réponses.
Oui c'est clair il faut que je me lance, c'est fou comme je me pose des questions alors que c'est juste un appel!!!
En tout cas merci a tout le monde, vos messages m'encouragent a prendre mon telephone!!!

Retour