Je n'ai plus la foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curieux075
  • Date de début Date de début
salam

comment ça des gens comme toi? tu es qui?
ce n'est pas parce qu'il y de l'injustice dans ce monde fait pas des humains que c la faute d'ALLAH,
tu ne peux accuser ALLAH pour la bêtise humaines ou bien dire qu'IL ne t'aime pas...
tant qu'on n'est sur terre, il y aura l'injustice et la souffrance , la vie ici bas est ainsi et si cela doit changer c à l'humain de faire le premier pas...c pas facile et il faut garder la foi et demander à ALLAH de t'aider, ce n'est pas en t’éloignant de Lui que tout va s'arranger au contraire...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Quand je vois le monde les humain l'humanité et l'histoire je n arrive plus a croire en dieux !

medite ça alors. On en parlera plus tard si tu veux:
"
16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu’Allah n’a pas encore distingué ceux d’entre vous qui ont lutté et qui n’ont pas cherché des alliés en dehors d’Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites" SOURATE LE REPENTIR

Logique! Puisque Dieu nous a accordé le libre-arbitre... Résultat, il faut s'en prendre à nous même. Mettre cela sur le dos de Dieu est une lâcheté pure. Dieu n’empêche pas les humains à enfreindre les lois, sinon ça ne rimerait à rien.

Logique! Puisque Dieu nous a accordé le libre-arbitre... Résultat, il faut s'en prendre à nous même. Mettre cela sur le dos de Dieu est une lâcheté pure. Dieu n’empêche pas les humains à enfreindre les lois, sinon ça ne rimerait à rien.

Mais si les humains enfreignent les lois, c'est parce que Dieu l'a voulu non ? il a écrit la destinée de chacun de cette façon ?

Mais si les humains enfreignent les lois, c'est parce que Dieu l'a voulu non ? il a écrit la destinée de chacun de cette façon ?
Dieu est logique, tu n'es vraiment libre que quand tu as un choix... S'il n' y avait pas eu de "fruit interdit" lors de la création, on serait à l'heure actuelle des âmes sans libre arbitre. J'ignore les décrets de Dieu. Ce dont je suis sûr est que je suis responsable de mes actes en bien ou en mal. Notre sort est entre nos mains.

medite ça alors. On en parlera plus tard si tu veux:
"
16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu’Allah n’a pas encore distingué ceux d’entre vous qui ont lutté et qui n’ont pas cherché des alliés en dehors d’Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites" SOURATE LE REPENTIR
Salam Aljazri,
Voilà qui va beaucoup l'aider. Rabi i 7afdek.

C'est @oue7dania qui a ouvert le bal :indigne:

nan mais moi aussi j ai plus la foi .. je trouve que l athéisme c est déprimant a long terme .. avant j étais la plus grande nietzschéenne du 93 ;.. mais aujourd hui bof .. je me tartine theilard de Chardin et son amour cosmique ..
nan j ai plus la foi .. vé me taper une ptite binouze et regarder les étoiles .. on sait jamais

salam

comment ça des gens comme toi? tu es qui?
ce n'est pas parce qu'il y de l'injustice dans ce monde fait pas des humains que c la faute d'ALLAH,
tu ne peux accuser ALLAH pour la bêtise humaines ou bien dire qu'IL ne t'aime pas...
tant qu'on n'est sur terre, il y aura l'injustice et la souffrance , la vie ici bas est ainsi et si cela doit changer c à l'humain de faire le premier pas...c pas facile et il faut garder la foi et demander à ALLAH de t'aider, ce n'est pas en t’éloignant de Lui que tout va s'arranger au contraire...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
Il faut se poser la question, que pourrons nous faire contre cette injustice...la moindre des choses, c'est de PRIER!

Mdrrrr quelle manque de connaissance.... qui donne la Foi Allah ou l'homme saoudien? m'enfin je croyais que tu avais lu le Coran toi?
dans certains pays tu es obligé d'y croire
sinon tu es condamné

comme l'Arabie Saoudite

fais gaffe

Tu vas bien ?

Oui lol sérieux ! PK se mentir de tts temps dieux nous a tts jour banni 400ans d'esclavage colonisation et sa ne sera jamais fini tts se qui et sur cette terre et la volonté de dieux donc arrêtons d'être hypocrite dieux nous déteste ces une vérité ces tts !

Un vieux sage a dit dieu ne nous a pas trahit il a tts jour était clair avec nous !

A médité .

Retour