Je n'aime pas ce bas monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
Salam

A-t'on le droit de ne pas aimer ce bas monde ?

Honnêtement je n'aime pas la vie, je vis juste parce que c'est haram de se suicider.
Dramatique je sais...

Ya rien ni personne qui me retient si ce n'est Allah.

J'ai un profond désintérêt pour cette vie d'ici bas , je ne participe même plus à la course aux richesses ( argent,taf mari, enfants, voiture... )

Est-ce haram de se laisser vivre comme ça ?
Avec une indifférence totale pour tout ?

Ah si..il y a juste une chose qui me passionne et me rend heureuse, c'est les voyages.

Comment faites-vous pour aimer la vie ?
Moi je l'aime aléatoirement ( juste lorsque je voyage )

Le Coran parle-t'il de la vision que nous devons avoir vis-à-vis de ce bas monde ?

Peut-on détester cette Dounia ?
Ou alors c'est perçu comme de l'ingratitude envers Allah ? :(

Tu es en dépression :(
Si tu en as la possibilité, fais un grand voyage de plusieurs semaines dans des contrées lointaines.

Tu es en dépression :(
Si tu en as la possibilité, fais un grand voyage de plusieurs semaines dans des contrées lointaines.
Un voyage intérieur alors... une exploration personnelle...
C'est pas parce que tu changes de continents que tes problèmes vont être réglés tu sais sinon ça se saurait :)
Et continuer à croire que le mal être est dû aux autres, c'est prendre une impasse à la "guérison"...

@sinonkoi,

Oui c'est ce que je fais
Je vis pour voyager, mon unique passion
Merci pour ton soutien
Salam

Il faut vivre pour preparer l ultime voyage,ca devrait etre ca notre preoccupation principale....un predicateur a dit que pour les compagnons la vie c etait le coran et que nous on a notre vie et de temps en temps on lit le coran.....tu ne trouvera pas l epanouissement que tu cherches ici bas puisqu il n existe pas,on doit faire nos preuves,relativisé nos problemes et nos epreuves et donner le meilleur de nous meme,le.bonheur absolu sur terre n existe pas selon moi,je te conseils ainsi qu a moi meme d augmenter tes actes de devotion et de rechercher la serenité dans l obeissance a notre seigneur.
je sais que c est pas facile mais je pense que c est la seule issue favorable Allah ou3lam

ps :je comprend ton ressenti..

Un voyage intérieur alors... une exploration personnelle...
C'est pas parce que tu changes de continents que tes problèmes vont être réglés tu sais sinon ça se saurait :)
Et continuer à croire que le mal être est dû aux autres, c'est prendre une impasse à la "guérison"...

Tu as raison sur l'importance du voyage intérieur, mais ce n'est pas facile et je n'ai pas l'impression que LaKabyle75 (à travers ses différents sujets) soit prête, malgré les conseils de beaucoup de bladinautes.
Partir lui permettrait peut être de se sentir vivante : dépaysement, rencontrer d'autres cultures, une philosophie de vie différente de la notre pourrait peut être déclencher un électrochoc.

Tu as raison sur l'importance du voyage intérieur, mais ce n'est pas facile et je n'ai pas l'impression que LaKabyle75 (à travers ses différents sujets) soit prête, malgré les conseils de beaucoup de bladinautes.
Partir lui permettrait peut être de se sentir vivante : dépaysement, rencontrer d'autres cultures, une philosophie de vie différente de la notre pourrait peut être déclencher un électrochoc.
Oui voilà, l'aigreur et la rancune l'empêchent d'être objective, donc elle n'est pas prête au salut.
Partir..... pour revenir au point de départ.
Le mal être c'est inhérent à soit, bien qu'il y ait des facteurs externes qui peuvent aggraver ça je l'entends. Mais le bonheur comme le malheur ne vient pas des autres. Il vient de soi même

DISTRIBUTION GENERALE DE PROZAC !!!!!

Mais il y a trop de dépressif sur bladi :eek:
Si les anti depresseurs soignaient la dépression ça se saurait.
Le père de ma collègue, qui Allah i rahmo était scientifique-chercheur, nous a tjs dit que les anti dépresseurs (entre autres) c'était de la daube en bloc, dès lors que personne sur cette terre, n'est en mesure de dire avec précision quel est la production de sérotonine pour chaque individu....
Ca assomme les dépressifs, ni plus ni moins....

Si les anti depresseurs soignaient la dépression ça se saurait.
Le père de ma collègue, qui Allah i rahmo était scientifique-chercheur, nous a tjs dit que les anti dépresseurs (entre autres) c'était de la daube en bloc, dès lors que personne sur cette terre, n'est en mesure de dire avec précision quel est la production de sérotonine pour chaque individu....
Ca assomme les dépressifs, ni plus ni moins....

C'était pour rire ;). Je suis contre les médicaments en général et les drogues qui abrutissent en particulier (sauf nécessité clinique) Je pense que les remèdes sont en nous . Les plantes sont aussi très efficaces :cool:

@salwa76
Tu as raison pour les plantes, je suis tombée par hasard sur un site qui en parle et j'en ai discuté avec mon pharmacien. Il m'a conseillé un mélange de plantes fraîches à base de rhodiola et griffonia, le résultat est juste incroyable !

@LaKabyle75
Prends toi en main, vas à ton RV chez le psy, libères toi, pardonne, aimes toi et vis le moment présent...

Dernière édition:
En tant que musulmane, tu peux être heureuse dans cette vie d'ici-bas par les bonnes oeuvres.

Car quand tu fais une bonne oeuvre pour Allah, ton coeur ressent quelque chose de fort pour Lui, et ta vie est enjolivée par la beauté de notre belle religion.

Tu n'es pas pénible, n'hésite pas à écrire ce que tu ressens c'est fait pour ça aussi. Je m'inquiète un peu pour toi, tout de même, j'ai l'impression que tu tires une sonnette d'alarme.

j'espère qu'on se trompe j'ai eu cette même impression d'une sorte d'appel à l'aide
surtout qu'hier je suis tombér sur cet article sur 10 fausses idées reçues sur le suicide :
http://www.psychologies.com/Moi/Epr...-prevenir-le-suicide/Suicide-10-idees-fausses

En tant que musulmane, tu peux être heureuse dans cette vie d'ici-bas par les bonnes oeuvres.

Car quand tu fais une bonne oeuvre pour Allah, ton coeur ressent quelque chose de fort pour Lui, et ta vie est enjolivée par la beauté de notre belle religion.

Oui c'est vrai
C'est ce que je prevois de faire

Voici une citation que tu pourrais écrire, coller à ton miroir de SDB et lire tous les matins à ton réveil :
Aujourd'hui je me libère de toutes les rancunes que je nourris en moi.
Le moment présent est tellement plus important que le fardeau du passé que je porte...

Merci
Ta citation me parle beaucoup
Surtout la phrase sur le fardeau du passé
C'est ce fichu fardeau qui me met à terre et me diminue.

Tu n'es pas pénible, n'hésite pas à écrire ce que tu ressens c'est fait pour ça aussi. Je m'inquiète un peu pour toi, tout de même, j'ai l'impression que tu tires une sonnette d'alarme.

Merci
Heureusement que j'ai la foi
Pour l'instant ça va mais je sens qu'au prochain malheur qui va me tomber dessus je vais m'effondrer
J'ai trop peur de l'avenir

@Slavanitch,

Le bonheur c'est avoir cette paix intérieure et sérénité
Cette confiance en soi qui te permet de soulever des montagnes et d'affronter les pires tempêtes.

dis toi qu'il y'a pire que toi
et que ta vie aurai été pire
imagine le pire

tu seras contente de savoir que c'est que de l'imagination:D

en plus toi tu as a chance de voyager souvent

va en Inde et parle avec des sages mdrr:D

Salam

Honnêtement je n'aime pas la vie, je vis juste parce que c'est haram de se suicider.
Dramatique je sais...:(

J'ai un profond désintérêt pour cette vie d'ici bas , je ne participe même plus à la course aux richesses ( argent,taf mari, enfants, voiture... )

Ah si..il y a juste une chose qui me passionne et me rend heureuse, c'est les voyages.

Le Coran parle-t'il de la vision que nous devons avoir vis-à-vis de ce bas monde ?

je te conseille de prendre des cours de religion

l'institut acharite est bien http://institut-asharite.fr/

y'a l'imed aussi http://lamaisondessavoirs.com/index.php/imed

salaam

Salam

Salam,
Comme c'est paradoxal de voir des malades en stade terminal s'accrocher à la vie et des gens en pleine possession de leur moyen vouloir mourir. Ne trouves-tu pas ça absurde ?
Je ne tiens pas à te faire culpabiliser, honnêtement si tu ne trouve pas que la vie est extraordinaire face a la mort, c'est que tu n'as pas compris la chance que tu avais d'être là.
De la vie, tu peux l'utiliser de la meilleure des façons comme de la pire, mais tu as le CHOIX de tes actes. Ne te laisse pas aller dans une déprime inutile, reprends-toi et CHANGE cette vie qui te déplaît actuellement.
Change ton job, change de pays, change,.... et réapprend à aimer la vie, don de Dieu, qui t'offre mille chemins et mille destinées.

Salam

Moi, j'aime très bien quand les journées sont ensoleillées et je vais finir ma vie dans un coin des tropiques.

C'est selon ce que tu ressens dans ton état d'esprit et ta façon d'être.

Salam,
Comme c'est paradoxal de voir des malades en stade terminal s'accrocher à la vie et des gens en pleine possession de leur moyen vouloir mourir. Ne trouves-tu pas ça absurde ?
Je ne tiens pas à te faire culpabiliser, honnêtement si tu ne trouve pas que la vie est extraordinaire face a la mort, c'est que tu n'as pas compris la chance que tu avais d'être là.
De la vie, tu peux l'utiliser de la meilleure des façons comme de la pire, mais tu as le CHOIX de tes actes. Ne te laisse pas aller dans une déprime inutile, reprends-toi et CHANGE cette vie qui te déplaît actuellement.
Change ton job, change de pays, change,.... et réapprend à aimer la vie, don de Dieu, qui t'offre mille chemins et mille destinées.

T'es marrant toi
Les maladies ne se résument pas au cancer sida etc...
Les maladies psychiques ça te parle ?

Elles ne se voient pas physiquement mais sont tout aussi douloureuses et nocives qu'un cancer.

Tu crois que j'ai choisi d'avoir des pensées suicidaires ?

Retour