Je n'aime pas la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KSENTINI
  • Date de début Date de début
Français je contredit le Ministre de l'Intérieur qui dit que les Français aiment leur police. Dans mon cas nous sommes des millions.

Je respecte les agents de l'Ordre public pour ce qu'il représentent non pour ce que beaucoup sont. Des racistes qui à la moindre occasion rappellent à nos jeunes leur origine.

Le jour, où ils me respecteront en tant que concitoyen à part entière et que mes filles voilées circuleront dans Paris sans être agressées je changerai peut être et je les verrais en humains qui me ressemblent.

Français je contredit le Ministre de l'Intérieur qui dit que les Français aiment leur police. Dans mon cas nous sommes des millions.

Je respecte les agents de l'Ordre public pour ce qu'il représentent non pour ce que beaucoup sont. Des racistes qui à la moindre occasion rappellent à nos jeunes leur origine.

Le jour, où ils me respecteront en tant que concitoyen à part entière et que mes filles voilées circuleront dans Paris sans être agressées je changerai peut être et verrai en humains qui me ressemblent.
Tu as une vision bien communariste, et les pans de ton capuchon entravent ta vision latérale.

Le jour, où ils me respecteront en tant que concitoyen à part entière et que mes filles voilées circuleront dans Paris sans être agressées je changerai peut être et je les verrais en humains qui me ressemblent.
C'est tout le souci d'une intégration raté, des policiers noirs aux Etats-unis, des policières femmes voilées dans la police britannique etc.
Le fait que la police française ne soit pas à l'image de la société est déjà un problème en soi, ton ressenti est une réalité au quotidien mais il y a tout de même une poignée de personnes de bonne volonté, restons objectif...ils ne votent pas tous FN.:D

Et la police religieuse qui rappelle à l'ordre les déviants, t'en penses quoi? :)

Des femmes voilées sont agressées à Paris par des flics ? :eek: Il ne me semble pas, non...

Du reste, je suis pas certain que Paris soit particulièrement dangereux pour les femmes voilées. Paname est peut-être plus dangereux que les autres villes françaises mais ça, cela vaut pour tout le monde. Les Parisiens sont désagréables, stressés et malpolis, c'est un fait. Mais je pense qu'ils sont aussi moins racistes que les autres et, surtout, tellement habitués à voir tous les styles vestimentaires possibles et imaginables que c'est pas un voile qui va les choquer...

:)qui sait peut etre se sont tes filles qui agressent par leur accoutrement la vue de ces policiers...elles pourrait se ballader ainsi en arabie mais le hic la se sont les flics du pays qui seront agresses par la vue de ces pingouins au volant:desole:

ils se sentent mal aimes dans quartiers si ils etaient recus avec bisous je plaisante et sourire ils seraient tout de suite plus aimable mais a part bac les policiers sont plutot courtois je trouves suffit de leurs parler normalement
c est sur que si tu es sur la defensives et te sens aggresser ils le ressentent mais si tu es polie et courtois ils le sont aussi @KSENTINI, promis moi ca m ais arriver et je leurs souriait et sortais blague pas drole si tu es courtois et ne leurs montre pas d animosité ils sont comme tout le monde
apres si tu a vecus dans quartier je ne sais pas si c est ton cas tu sais que des qu ils parlent a un jeune ils y en a 10 qui arrivent autours apres faut pas s etonner qu ils deviennent moins calme mais toi a leurs places

On ce fait contrôler 15 fois par la "police" a pied ou en voiture,parce que tes ancêtres n’était pas gaulois,après il se demande pourquoi tout le monde les détestes,perso je n’ai aucune compassion pour leur sort,il n'y a que la racaille en col blanc,les bobos qui les apprécies,la police et le bras armé des politichiens,et inversement les politichiens leur bouclier pour défendre les bavures.

On ne l'aime pas mais on est content quand on a besoin d'eux
Ils sont rarement là quand tu as besoin d'eux, tu as beau les appeler, tu les vois pas arriver, il vaut mieux savoir se sauver soi même si tu veux avoir la vie sauve.

Les pompiers, le samu, les gendarmes, ils ne valent pas mieux.

Des gens font du rodéo tout au tour de ma résidence et sur le chemin piéton qui traverse son parc, tu peux appeler les policiers autant de fois que tu veux, ils ne viendront pas, tant pis pour les piétons si il se font écraser.
Pourtant ils sont à 2 rues d'ici, juste 500 m.

On ce fait contrôler 15 fois par la "police" a pied ou en voiture,parce que tes ancêtres n’était pas gaulois,après il se demande pourquoi tout le monde les détestes,perso je n’ai aucune compassion pour leur sort,
tu les voies deja moins qu avant et si ca continues ils n y viendront meme plus donc tu n auras plus de soucis apres tu vis peut etre a paris mais en province dans ville moyenne tu n es pas controler 15 fois par jour gaulois ou pas

Moi non plus je ne les aime pas, pas plus tard qu'il y a une semaine ils m'ont contrôlé, un contrôle routier bref, ils me provoquaient en me tutoyant en posant des questions complètement à côté de la plaque, comme "vous travaillez vous?", ils m'ont retenu et vérifier sois disant mon identité juste pour me faire *****.

Par contre quand le voisin fait du tapage, que vous recherchez une personne, que vous vous faites voler votre téléphone vous pouvez toujours courir pour qu'ils fassent quelque chose.
Franchement je me fou de ce qui leur arrive, royalement ! ils ne m'ont jamais aidé en quoi que ce soit et me casse les pieds

Ya des bons et des mauvais
Je suis tombée sur des super sympas une fois, et sur une raclure une autre fois.
J'avais pas le même style vestimentaire, est-ce que ça a joué? Peut-être je sais pas
Pourtant j'avais la même manière m'exprimer, le même comportement ...

Si tu veux être respecté, respecte les autres et le mensonge de tes filles voilées qui ne peuvent circuler dans Paris sans être agressées n'est franchement pas une preuve de respect d'autrui.

En France j'en connais pas les seuls qui faisaient du bien dans les quartiers et la daawa c'était les frères Tablighs dans les années 80'....des hommes qui n'hésitaient pas à 4 h du mat à attendre les jeunes paumés sortir des boites de nuit défoncés parfois ou à venir dans les quartiers sensibles leur parler alors qu'ils tenaient les murs et inondaient de shit nos quartiers...certains ont réussi à leur faire passer un message, des jeunes ont commencé à fréquenté les mosquées, à se marier, fonder une famille d'autres ont continué à déconner et à faire des stages en zonzon ou à se retrouver dans un HP en cellule d'isolement pour voir voler des mamouths après avoir trop abusé de substances illicites...la bi-polarité, la schizo' est le quotidien de certains....

Et la police religieuse qui rappelle à l'ordre les déviants, t'en penses quoi? :)

Mdrrr tu dois avoir quitté les pampers y'a pas longtemps toi pour oser nous parler d'obsessionnel...je kiffe les négateurs...

C'est souvent un ressenti obsessionnel basé sur pas grand chose de réel... :)

J'ai eu une altercation verbale assez violente avec des flics vendredi dernier à une station de métro à Rouen chez moi car j'en peux plus de voir 20 contrôleurs de métro accompagnés de 30 flics qui quand un "basané" descend du métro qu'on le mette de côté, qu'on l'entoure à 4/5 flics, qu'on le fouille comme un vulgaire criminel sous la flotte, devant tout le monde jusqu'à lui faire enlever les chaussures....je leur ai dis que c'était honteux ces comportements et indignes, ces jeunes, ces français ne sont pas de la mer de ce sont des êtres humains et pas des chiens que si on doit suspecter quelque chose qu'on les montent dans le car de police et qu'on les fouille à l'abri des regards surtout que c'est gratuit ces fouilles et injustifiées à 90% et ce pour un titre de transport absent? contrôle de faciès point barre et c'est du racisme on est en plein état policier raciste!

La France mérite une vraie révolution, faut descendre dans la rue c'est plus possible de voir ça aujourd'hui!!! on croirait la belle époque des ratonnades des algériens sur les quais de paris, contrôle, fouille, agression verbale, bousculade physique et plongeon dans la Seine...

On ce fait contrôler 15 fois par la "police" a pied ou en voiture,parce que tes ancêtres n’était pas gaulois,après il se demande pourquoi tout le monde les détestes,perso je n’ai aucune compassion pour leur sort,il n'y a que la racaille en col blanc,les bobos qui les apprécies,la police et le bras armé des politichiens,et inversement les politichiens leur bouclier pour défendre les bavures.

J'ai eu une altercation verbale assez violente avec des flics vendredi dernier à une station de métro à Rouen chez moi car j'en peux plus de voir 20 contrôleurs de métro accompagnés de 30 flics
il ne dois pas etre rentable le metro a rouen avec autant de personnel déployer pour un simple controle de ticket

30 flics qui quand un "basané" descend du métro qu'on le mette de côté, qu'on l'entoure à 4/5 flics, qu'on le fouille comme un vulgaire criminel sous la flotte, devant tout le monde jusqu'à lui faire enlever les chaussures..
jamais vus ca personnellement ca doit etre terrible rouen alors si en plus c est quotidient pourquoi lui ont il fait enlever ses chaussures pour un ticket de metro c est curieux

Rien de curieux tout est prétexte pour un contrôle de faciès m'enfin...ca fait quelques années que ça dure...non rouen c'est une superbe petite ville...
il ne dois pas etre rentable le metro a rouen avec autant de personnel déployer pour un simple controle de ticket

jamais vus ca personnellement ca doit etre terrible rouen alors si en plus c est quotidient pourquoi lui ont il fait enlever ses chaussures pour un ticket de metro c est curieux

C'est tout le souci d'une intégration raté, des policiers noirs aux Etats-unis, des policières femmes voilées dans la police britannique etc.
Le fait que la police française ne soit pas à l'image de la société est déjà un problème en soi, ton ressenti est une réalité au quotidien mais il y a tout de même une poignée de personnes de bonne volonté, restons objectif...ils ne votent pas tous FN.:D

Pour ca il faudrait déjà que les minorités changent leur regard sur la police. Il y a encore pas longtemps un français d'origine étrangère qui s'engageait dans la police était considérer comme un vendu par beaucoup de ses semblables . C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Il faut que les 2 côtés -Institution et Citoyen- changent leur perception de l'identité et la citoyenneté européenne .

Pour ca il faudrait déjà que les minorités changent leur regard sur la police. Il y a encore pas longtemps un français d'origine étrangère qui s'engageait dans la police était considérer comme un vendu par beaucoup de ses semblables . C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Il faut que les 2 côtés -Institution et Citoyen- changent leur perception de l'identité et la citoyenneté européenne .
Tu es optimiste , je dirais le contraire c'est de pire en pire

Ya des bons et des mauvais
Je suis tombée sur des super sympas une fois, et sur une raclure une autre fois.
J'avais pas le même style vestimentaire, est-ce que ça a joué? Peut-être je sais pas
Pourtant j'avais la même manière m'exprimer, le même comportement ...

C'est-à-dire pas le même style vestimentaire ?

Retour