zeytouna
VIB
J'étais en route pour la mosquée la seconde fois...donc t'imagines
Ah oui d'accord
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'étais en route pour la mosquée la seconde fois...donc t'imagines
Pour ca il faudrait déjà que les minorités changent leur regard sur la police. Il y a encore pas longtemps un français d'origine étrangère qui s'engageait dans la police était considérer comme un vendu par beaucoup de ses semblables . C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Il faut que les 2 côtés -Institution et Citoyen- changent leur perception de l'identité et la citoyenneté européenne .
Pour ca il faudrait déjà que les minorités changent leur regard sur la police. Il y a encore pas longtemps un français d'origine étrangère qui s'engageait dans la police était considérer comme un vendu par beaucoup de ses semblables . C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Il faut que les 2 côtés -Institution et Citoyen- changent leur perception de l'identité et la citoyenneté européenne .
C'est quoi un Jean-Jacques ?Aussi mais y'a pas longtemps et toujours aujourd'hui dans le milieu de la flicaille un maghrébin ou africain n'était pas considéré de la même façon qu'un jean jacques...idem pour les femmes qui entrent dans les douanes par exemple...c'est un peu le serpent qui se mort la queue comme tu dis...y'a un corps de métier ou ça passe crème c'est celui de la sécurité, les maghrébins et les noirs doivent être plus costaud et plus sportifs![]()
Tu préfères jean paul?![]()
Et Mouloud quand on parlera d'un maghrébin tant qu'on y est....
Ah très joli prénom Mouloud en plus c'est le tenancier du bistrot à @Difkoum, l'apéro doit être de bonne qualité...![]()
C'est une façon de parler qu'on utilise beaucoup en entreprise ou ailleurs pour railler gentiment quelqu'un, Jean Paul ou Jean Jacques, peu importe...C'est quoi un Jean-Jacques ?
Ok MouloudC'est une façon de parler qu'on utilise beaucoup en entreprise ou ailleurs pour railler gentiment quelqu'un, Jean Paul ou Jean Jacques, peu importe...
Moi je l'ai utilisé pour un bladinaute utilisant un pseudo à consonance arabe mais un style à la Jean Jacques...![]()
De rien Jean Jacques...Ok Mouloud![]()
Ceux qu 'on voit dans la rue ou qui verbalisent sur les routes sont des petits flics sans envergure et plutôt limités intellectuellement c 'est d'ailleurs ce qui les rend dangereux et c 'est pour ça qu 'ils réussissent les concours...
*
*
Faut juste pas généraliser..
Salam,Salam,
A ma connaissance le petit flic qui réussit accéder a un poste de cadre a eu des appuis pour cela et je ne penses pas qu 'ils soient majoritaires mais pour les autres c 'est beaucoup plus compliqué ...n 'ayant pas fait d 'études ils seront confrontés à de grosses difficultés pour réussir les concours notamment parce qu 'ils ne connaissent pas les codes ..et c 'est le cas dans la fonction publique en général , pas seulement pour la police..
Après c 'est sûr qu il est plus facile pour un commissaire de faire son travail avec passion qu 'un petit flic qui verbalise les automobilistes et qui de surcroit, a peu de chance d"évoluer..
Salam,
A ma connaissance le petit flic qui réussit accéder a un poste de cadre a eu des appuis pour cela et je ne penses pas qu 'ils soient majoritaires mais pour les autres c 'est beaucoup plus compliqué ...n 'ayant pas fait d 'études ils seront confrontés à de grosses difficultés pour réussir les concours notamment parce qu 'ils ne connaissent pas les codes ..et c 'est le cas dans la fonction publique en général , pas seulement pour la police..
Après c 'est sûr qu il est plus facile pour un commissaire de faire son travail avec passion qu 'un petit flic qui verbalise les automobilistes et qui de surcroit, a peu de chance d"évoluer..
Salam,
T'as jamais entendu parler de formation .... la fonction publique donne sa chance de formation et d'évolution à qui veut bien la saisir... et s'en donne les moyens
Salam Safrane,Sslam
Oui bien sûr qu 'l y a la formation mais tu n 'es pas sans ignorer qu'elle n 'est pas a la hauteur et que beaucoup se retrouvent dans les rangs de la police car ils n 'ont pas les capacités intellectuelles pour faire autre chose et que le niveau demandé pour y entrer est bas...et c 'est pour ça qu 'on se retrouve avec une police incompétente,arrogante, désagréable et qui se considère au dessus des lois qu 'elle est sensé faire respecter...
J'ai personnellement vécu 2 ans en Allemagne et je peux te dire que les policiers savent faire leur boulot avec du respect pour le citoyen et je sais aussi que les moyens sont mis pour les former..n 'y rentre pas qui veut!
Je pense qu 'il est normal de ne pas aimer la police qui représente, ne l 'oublions pas, le bras armé du pouvoir économique qui contrôle le pouvoir politique qui contrôle le peuple...la police, c 'est le pouvoir d' arreter, de soumettre,de contraindre et de vous prendre votre liberté!! Et qu 'elle a toujours raison même si elle a tort
Elle existe pourtant et c 'est un mal nécessaire mais sûrement pas une fierté de la démocratie qu devrait être capable de respecter les lois et de s 'auto-réguler pour ne pas en avoir besoin..mais ça c 'est mon coté idéaliste^^
Salam Safrane,
J'ai 2 questions...
Sur quoi te bases-tu pour juger que le niveau requis pour les gpx est tellement bas que l'on ne recrute que des candidats n'ayant pas de niveau intellectuel..
http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien.ne-de-la-paix/Epreuves
Au contraire, c'est plutôt sélectif.... aussi bien sur le niveau scolaire, que sportif et comportementale..
Peu de recrutement, privé ou public sont aussi complets. .
Et d'autre part, qu'appelles-tu les capacités intellectuelles. Je bosse en rh, recrutement et gestion.... tu as des personnes estampillés comme ayant un haut niveau intellectuel, hautes études and co, qui au final s'avèrent être des inadaptés sociaux, voire des abrutis de 1ere catégorie, sans aucun sens de l'humanité, alors que d'autres, sachant tout juste lire et écrire seront des "perles" au niveau sens logique, sens commun et tutti-quanti...
Français je contredit le Ministre de l'Intérieur qui dit que les Français aiment leur police. Dans mon cas nous sommes des millions.
Je respecte les agents de l'Ordre public pour ce qu'il représentent non pour ce que beaucoup sont. Des racistes qui à la moindre occasion rappellent à nos jeunes leur origine.
Le jour, où ils me respecteront en tant que concitoyen à part entière et que mes filles voilées circuleront dans Paris sans être agressées je changerai peut être et je les verrais en humains qui me ressemblent.
Quand tu vois que la "note d'admission" dans certains concours (donc la moyenne obtenue par lde dernier candidat retenu), est de 15 -16/20.... on ne peut pas dire que les lauréats soient des crétins"Étude de texte, Coefficient 3, Durée 2 h 30.....Note éliminatoire < 7/30...
épreuve physique, note éliminatoire 7/20".....
entretient avec le jury, note éliminatoire 5/20......"