Je n'aime plus mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nouvellle
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Tout est dans le titre, plus le temps passe et plus je m'apperçois que j'aime de moins en moin mon mari. Je pense que c'est plus de l'affection.

Pourtant il n'a pas changé depuis que je le connais, toujours aussi gentil, attentionné... mais on se dispute assez souvent. Je sais pas pourquoi je ressens ce sentiment.

C'est assez étrange je ne sais pas comment je vivrais si j'étais amenée à me séparer de lui car au fond je n'ai pas envi de le perdre.

C'est just l'effet de la somme des disputes qui s'accumulent entre vous, je crois qu'un bon voyage quelque part fera l'affaire pr rallumer la flamme de votre amour.

Ce qui peut être bien et qui marche pour certaines femmes mariées c'est de retourner chez tes parents (pas en tant que punition pour lui hein !), juste une ptite visite de quelques jours pour qu'il se rende compte de ton importance dans le foyer et que tu lui manques un peu

c'est vrai que la routine s'est installé surtout depuis la naissance de notre enfant, j'essaye de faire des effort, je propose des sorties, des moments que pour nous 2.

Lui est toujours fatigué et travaille beaucoup. Pourtant je travaille aussi, je suis autant fatiguée que lui. Ce que j'apprecie pas c'est quand il fait des heures supp. jors le samedi.
Le jour ou on pourrais se retrouver, pour en moin s'occuper de notre foyer. (courses ou autres)
si vous travaillez tous les 2 pourquoi il a besoin des hrs supp....pour gagner plus d'argents ou pour te fuir et les problemes.??

Ce qui peut être bien et qui marche pour certaines femmes mariées c'est de retourner chez tes parents (pas en tant que punition pour lui hein !), juste une ptite visite de quelques jours pour qu'il se rende compte de ton importance dans le foyer et que tu lui manques un peu

Tu sais un couple ne vit pas dans la passion toute une vie..Il y a le démarrage et puis vient après un délai plus ou moins court une sorte de tendresse, attention , affection mais ce n'est plus la passion du début dévorante, obsédante et..Une naissance est également subie comme un changement profond dans un couple et pas nécessairement fait pour développer la libido..
C'est la vie ..il faut t'y faire :-)

Bonjour,

Tout est dans le titre, plus le temps passe et plus je m'apperçois que j'aime de moins en moin mon mari. Je pense que c'est plus de l'affection.

Pourtant il n'a pas changé depuis que je le connais, toujours aussi gentil, attentionné... mais on se dispute assez souvent. Je sais pas pourquoi je ressens ce sentiment.

C'est assez étrange je ne sais pas comment je vivrais si j'étais amenée à me séparer de lui car au fond je n'ai pas envi de le perdre.

c'est la mode en ce moment....

bonjour

a mon avis tu t'es lassé de lui . dis-toi que le mariage est un engagement à vie . maintenant tque tu l'a accepté il faut que t'assume . c vrai que tu pourra plus connaitre l'amour à nouveau , ni le droit à ce qu'un autre homme t'attire . mais avant de s'engager il fallait etre consciente de ce que c'est le mariage . si c pr se marier pr se marier , s'engager avec un homme puis le lâcher ça sert à rien .

Bonjour,

conseil:: la communications est la meilleur des choses é puis ne cherche pas ce ki t'éloigne mais ce ki te rapproche de lui!!! si tu l'a épouser c'est parce que tu l'aimer mais le fait ke tu ne veuille pas le quitter prouve ke tu l'aime encore sauf kil fo faire rennaitre cette amour qui est tjrs présente!! tous s'entretien dans la vie meme les sentiments!!

Bonjour,

tu cherches des problèmes ctt !!!

conseil:: la communications est la meilleur des choses é puis ne cherche pas ce ki t'éloigne mais ce ki te rapproche de lui!!! si tu l'a épouser c'est parce que tu l'aimer mais le fait ke tu ne veuille pas le quitter prouve ke tu l'aime encore sauf kil fo faire rennaitre cette amour qui est tjrs présente!! tous s'entretien dans la vie meme les sentiments!!

pas mal ! bien dit ! :-)

Je vois que tu éprouve une sorte de lassitude qui a fait en sorte que tes sentiments envers ton mari se soient, petit à petit, estompés.
Je ne veux pas spéculer ni te donner tort, mais il se peut que, pendant ces 4 dernières années, tu as juste été "attirée" par ton mari, sans avoir franchit la dernière étape. C'est qu'une éventualité, hein. Mais la question est : es-tu sûre de l'avoir vraiment aimé ?

Parce que c'est dans notre nature humaine de vouer le plus fort des sentiments à une personne qui a un charme magnétique, qu'on a prit le temps de connaître, apprécié son caractère, sa sagesse, son savoir et bien d'autres aptitudes qui valorisent la personnalité. Oui, parce que l'amour est largement différent de l'attirance, aussi bien au niveau de la durée qu'au niveau de l'intensité du sentiment.
En clair, l'attirance peut facilement déclencher l'amour, à l'aide du temps bien entendu. Sauf que des fois, cette attirance peut sembler tellement forte qu'on la confondrait avec l'amour.

Pour résumer, tu es dans une situation nébuleuse, c'est à dire tu n'arrive pas à te décider, tu doutes de tes sentiments envers ton mari et en même temps tu es attachée à lui au point de craindre de le perdre.
Alors, selon moi :
- Vous avez besoin d'un peu de renouvellement dans votre vie conjugale. On dit tous que la "communication" est la clef de la réussite et de la bonne entente d'un couple. Ton mari paraît assez distant : va lui demander ce qui ne va pas. Il passe ses journées entières au travail et ne te consacre plus de son temps : Dis-lui d'un ton anxieux que son égoïsme risque de compromettre votre mariage, et qu'un amour réciproque est plus important qu'une fortune. Et si il t'arrive de douter de ses sentiments envers toi : Séduis-le! Si ça se trouve, il est aussi lassé que toi et a bien besoin d'un peu d'attraction.
- Éradiquez cette dangereuse lassitude. A mon avis, comme il s'est tanné d'aimer la même personne, ton cœur a besoin de petites vacances, à toi de les lui offrir - à la limite du raisonnable - sans aller jusqu'à gâcher votre mariage : Fais en sorte qu'il te manque, que tu te languisses de lui, que les qualités dont il dispose te subjuguent à nouveau (une petite visite à tes parents ou ta famille ferait bien l'affaire, voyage ou occupe tes journées d'activités qui t'éloignent plus ou moins de lui). En d'autres termes, fais réveiller les sentiments évanouis que tu lui vouais, si tu l'as vraiment aimé c'est qu'ils doivent toujours être là, mais juste éreintés par le malheur de devoir vivre la même routine avec ton âme soeur.
Bon courage pour sauver ton mariage.

Merci à tous pour vos conseils, vous avez vraiment bien cerné le probléme. LA ROUTINE.

Le problème est peut- être ailleurs, en discutant avec lui hier, j'ai eu le sentiment qu'il étouffait, c'est peut être moi qui l'étouffe avec mes reproches, seul Dieu le sait. Il me dit que je suis trop renfermé sur moi-même. POur remedier à cette routine, lui me propose de faire des choses mais chacun de son côté! il me reproche de ne pas souvent voir mes amies, et pour reprendre l'idée d'aller dormir chez mes parents, lui me le demande plusieur fois d'y aller. Il me dit vouloir ce retrouver seul un peu.

Je ne comprend pas le peu de temp disponible qu'on n'a ;lui preferais le passer avec ses copains.

Et oui hamdoullah, on travaille tous les 2, on ne manque de rien. Mais lui c'est plus fort que lui, quand on lui demande de faire des heures ou des journée en plus, il ne peut dire non. Il n'est pourtant pas derriere ses sous.

Merci à tous pour vos conseils, vous avez vraiment bien cerné le probléme. LA ROUTINE.

Le problème est peut- être ailleurs, en discutant avec lui hier, j'ai eu le sentiment qu'il étouffait, c'est peut être moi qui l'étouffe avec mes reproches, seul Dieu le sait. Il me dit que je suis trop renfermé sur moi-même. POur remedier à cette routine, lui me propose de faire des choses mais chacun de son côté! il me reproche de ne pas souvent voir mes amies, et pour reprendre l'idée d'aller dormir chez mes parents, lui me le demande plusieur fois d'y aller. Il me dit vouloir ce retrouver seul un peu.

Je ne comprend pas le peu de temp disponible qu'on n'a ;lui preferais le passer avec ses copains.

Ca peut être une solution ...
On dit souvent que pour mieux se retrouver il faut se séparer ...
Essayes ... qui ne tente rien n'a rien ...

Bonjour,

quand on s'ennuie, on commence à chercher les ennuies...

il a raison !!

soufflez chacun de votre côté pour mieux vous retrouver et ne jamais se lasser

c'est vrai que la routine s'est installé surtout depuis la naissance de notre enfant, j'essaye de faire des effort, je propose des sorties, des moments que pour nous 2.

Lui est toujours fatigué et travaille beaucoup. Pourtant je travaille aussi, je suis autant fatiguée que lui. Ce que j'apprecie pas c'est quand il fait des heures supp. jors le samedi.
Le jour ou on pourrais se retrouver, pour en moin s'occuper de notre foyer. (courses ou autres)

Pour répondre à Didou oui c'est trés difficile car la routine est un tue l'amour. On tombe dedans on s'en rend même pas compte.

***** tu t'es rendu compte que tu n'es pas encore au paradis???

Bonjour,

Comme tu dis il reste de l'affection et surement cela qui t'empêche de le quitter...on ne peut compter que sur l'affection, si je devais choisir un amour sans frein et passionnel et de l'affection, gentillesse, attention, se serait sans hésitation la seconde option...

Et puis dans le fond qui dit affection dit amour aussi...donc ce n'est pas mort...

s'il pense que tu l'ettouffe pr le peu de tps qu'il vous reste à deux, je crois que c surtout les "reproches" (lui a du percevoir tes plaintes de cette facon) que tu as dû lui faire en voulant lui parler dde ce qui toi te rendait malheureuse (la routine) qui lui fais dire que tu l'ettoufe....(oui ma phrase est trop longue)

Dc, solution, tu prends tes distances encore plus radicalement qu'il espère, tu vis ta vie en lui montrant que tu n'as plus besoin de lui pr etre heureuse. Attention j'ai pas dis de le quitter, ou d'etre méchante avec lui ou autre, non. Simplement, travaille ton attraction! crée le manque chez lui, reséduit-le comme le premier jour. Et quand il marquera plus d'intéret pr etre avec toi, organisez des sorties pr que vos retrouvailles vous renforces.
C'est une idée....courage!

s'il pense que tu l'ettouffe pr le peu de tps qu'il vous reste à deux, je crois que c surtout les "reproches" (lui a du percevoir tes plaintes de cette facon) que tu as dû lui faire en voulant lui parler dde ce qui toi te rendait malheureuse (la routine) qui lui fais dire que tu l'ettoufe....(oui ma phrase est trop longue)

Dc, solution, tu prends tes distances encore plus radicalement qu'il espère, tu vis ta vie en lui montrant que tu n'as plus besoin de lui pr etre heureuse. Attention j'ai pas dis de le quitter, ou d'etre méchante avec lui ou autre, non. Simplement, travaille ton attraction! crée le manque chez lui, reséduit-le comme le premier jour. Et quand il marquera plus d'intéret pr etre avec toi, organisez des sorties pr que vos retrouvailles vous renforces.
C'est une idée....courage!

le type est encore attentioné, le pauvre on ne va pas le sanctionné parce que bobone veut redécouvrir les joies des débuts de relation :eek:

j'ai une solution, et elle est radicale...

Dis "hamdoullah" regarde ce que d'autres femme n'ont pas, ou en moins, regarde ton confort et la barraka que Dieu t'a donnée...

le type est encore attentioné, le pauvre on ne va pas le sanctionné parce que bobone veut redécouvrir les joies des débuts de relation :eek:

j'ai une solution, et elle est radicale...

Dis "hamdoullah" regarde ce que d'autres femme n'ont pas, ou en moins, regarde ton confort et la barraka que Dieu t'a donnée...

il est attentionné d'après elle, mais elle a dit aussi qu'il lui a demandé d'aller plus voir ses copines et de dormir chez ses parents. Perso mon mari me dit ca je le prends mal. et en plus mes parents verraient aussi ca d'un mauvais oeil, t'es mariée qu'est ce tu viens faire ici? tu délaisse ton mari? il y a un prob entre vous?

dc à partir de là, elle doit réagir et recréer l'interet.

sion je suis absoluement d'accord, il faut etre reconnaissant pr tt ce qu'elle a, et penser aux couples qui ont de vrais problemes, violence, etc.

il est attentionné d'après elle, mais elle a dit aussi qu'il lui a demandé d'aller plus voir ses copines et de dormir chez ses parents. Perso mon mari me dit ca je le prends mal. et en plus mes parents verraient aussi ca d'un mauvais oeil, t'es mariée qu'est ce tu viens faire ici? tu délaisse ton mari? il y a un prob entre vous?

dc à partir de là, elle doit réagir et recréer l'interet.

sion je suis absoluement d'accord, il faut etre reconnaissant pr tt ce qu'elle a, et penser aux couples qui ont de vrais problemes, violence, etc.

je n'avais pas vue le passage pour les copines et weekend chez papa maman, je comprend qu'elle le prend mal, et je me verrais mal demander ça d'elle

je suis trop parano/jaloux pour ne fut ce qu'accepté cela

il veut peut etre passer une nuit avec des copains, fumé un joints joué aux cartes peut etre...

J'ai trop l'impression de me voir en toi "Nouvelle"

Je suis un peu dans le meme cas que toi, sauf que moi, je suis marié depuis 2 ans et 3mois, et que nous n'avons pas encors d'enfant.

Et comme toi je me sens seule, malgré le fait dêtre mariée, et d'être censé avoir quelqu"un a ses cotés.

Il ya plusieurs facteurs qui rentre en jeu :
- la routine qui s'installe,
- les horaires de travail (le mien travail meme les weekend et il est en nuit)
- la distance en le couple qui s"installe,
- Et le fait de lui expliqué ce que tu ressens et que malgré cela il ne comprenne pas.

Mais pour ma part j'ai essayer de lui faire ressentir ce que moi je ressentais, en m'éloignant de lui !
C'est à dire en faisant tes projets toute seule sans le consulter, par ex sortir avec ta fille le dimanche et ne pas lui proposer de venir !
Sortir le samedi soir et de le laisser rentré a la maison et de se retrouver seule, etc...
Enffet il faut lui montré que tu n'es pas a sa dispo, et que tu fais ta vie avec ou sans lui.

il faut inverser la situation

Bonjour,

c'est toi qui n'est plus la même tu veux dire??

écouté le souci cé que le chétanne son role cé de détruire le couple cé se qui arrive cé lui qui et la cause de tou sa cé véridique jai quune chose a dire a se sujet patienté cé le mieu resté avec vos mari pareille pour les mari resté avec vos femme ne calculé pas les coté négatifs sinon a chaque fois vous allez vous rendre malade prené le dessus memm si le mari vous fais du tord patienté car le chétanne le waswass et lhomme fau savoir et ingras alah di lhomme et ingras on est pas parfait les femme jou un role aussi elle comprenne les chose et patiente elle prenne le dessus des chose mieu que les homme cé vrai voila tou patienté il ne trouvera pas comme vous la patience a une récompence mem les probleme fon parti de cette récompense car selui qui patiente a un probleme sera récompensé

Retour