je n'arrive pas à avoir un enfant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sissou25
  • Date de début Date de début
voila j ai 23 ans,j ai eu 3 IVG dont une en juillet 2004,octobre2005 et mars 2006;du a des soucis perso et j étais très jeune, maintenant j en suis pas fiere du tout >plutot la honte!! enfin j essaie d avoir un enfant avec mon mec ,ca fait 6 mois et je n arrive pas à tmber enceinte.j ai fais une écho pelvienne et le médecin m as dis que j ovulais normalement,et ma gynécologue m as dis que le col de l utérus s était rétrécie du aux opérations mais rien n empechait que j ai un enfant malgrès ce que j ai fais...mon mec aparament ,n as pas de soucis!! mais je mesure 1m70 pour 49kg.je ne sais pas si c est du a mon poids ou le stress...etc.
Donc si une femme a eu les memes soucis que moi ou a peu près,n hésitez pas à me laisser des messages... merci et a bientot..
6 mois ?
6 mois ? olala mais c'est dramatique de pas
etre enceinte au bout de 6 mois :rolleyes:

excuses moi je vais un peu dévier du sujet mais je tiens quand même à dire une choses:
je conçois que parfois le hasard fait que accidentellement même avec les précautions qu'il faut, on puisse tomber enceinte. ça arrive. mais bon la vu l'intervalle de temps je pense que clairement il y'a un manque de connaissances sur les moyens de contraceptions.Après allah ou a3lem je ne connais pas les circonstances qui ont fais que ... mais bon.
je trouve ça quand même malheureux qu'aujourd'hui avec les campagnes de pub , internet, les journaux , les numeros d'appel gratuits , le planning familiale,et pleisn d'autres associations, les médecins généraliste, gynéco...on sache tjrs pas comment utiliser les moyens de contraception.mais bref la n'est pas la question de ce topic. j''ai juste profité de ce post pr raler un peu à ce sujet. je trouve ca malheureux d'avoir recours à l'ivg sachant qu'aujourd'hui on à quand mm les moyens d'avoir des enfants "voulu".parce que l'ivg consiste quand mm à ôter la vie d'un individu ,une personne, vous me direz(comme bcp me l'ont déjà dis) quand commence la personne?je vais pas me lancer ds un discours philosophique et tous ça mais bon ce geste n'est pas anodin.quand ça nous arrive une fois on fait attention les fois suivantes et on se renseigne pr éviter de réitérer la même erreur.
cela dis même si je suis pas d'accord avec les personnes qui ont recours à ça, je comprends très bien dans quel état d'esprit elle le font, et je ne les blâme absolument pas.loin de la.

sinon à part te dire d'aller voir ton doc nous on peut pas t'en dire plus.il existe des techniques d'aide médicalisée à la procréation .
renseigne toi auprès d'eux c'est le mieux. allah y 3aounek ;)

Rien à ajouter ..... ;)

voila j ai 23 ans,j ai eu 3 IVG dont une en juillet 2004,octobre2005 et mars 2006;du a des soucis perso et j étais très jeune, maintenant j en suis pas fiere du tout >plutot la honte!! enfin j essaie d avoir un enfant avec mon mec ,ca fait 6 mois et je n arrive pas à tmber enceinte.j ai fais une écho pelvienne et le médecin m as dis que j ovulais normalement,et ma gynécologue m as dis que le col de l utérus s était rétrécie du aux opérations mais rien n empechait que j ai un enfant malgrès ce que j ai fais...mon mec aparament ,n as pas de soucis!! mais je mesure 1m70 pour 49kg.je ne sais pas si c est du a mon poids ou le stress...etc.
Donc si une femme a eu les memes soucis que moi ou a peu près,n hésitez pas à me laisser des messages... merci et a bientot..

essaie moins fort... les femmes qui veulent à tout prix avoir un enfant sont trop tendues et ça peut empêcher de tomber enceinte. pense à autre chose, tu as le temps.

Ton gynéco ne t'a pas prescrit d'hystérosalpingraphie ou hystéroscopie pour vérifier les parois utérine et la "machinerie" en général ??

bonjour,
a vrai dire on ne m en as jamais trop parler dune hystérosalpingraphie ou autres c est la premiere fi que j entends ca mais je vais en parler a mon gynéco je l as voit qu en janvier mais j espere avoir rien de grave!! ca me fait un peu peur car j ai peur qu il y ait un soucis au parois utérines > mais si il y aurait un soucis,je le verrai?! enfin je donnerai des nouvelles car j ai deja fait une pds pour la thyroide> voir le taux si c est pas du au choc psycho que j ai eu il y a un an!!et si c est pas rester ...a bientot pour des nouvelles!!merci

6 mois ça va encore.

du reste perso je crois que quand un enfant voudra arriver, il arrivera: take it e-a-sy

merci leyla pour ta réponse je pense que tu as raison mais toujours la crainte!! a bientot..

justement... le jour où tu auras organisé ta vie sans désir d'enfant et que tu seras plus dans la crainte, tu auras beaucoup plus de chances de tomber enceinte... ;)

quand tu auras les résultats, si tout est en ordre, pense à autre chose, fais-toi du bien, profite de la vie, et attends que ce soit l'heure... nous ne sommes pas maîtres de nos destins...

alors j ai mes résultats pour la thyroide >elle est normale...reste a attendre en janvier pour y voir plus claire...

bien, alors maintenant, trouve-toi quelque chose qui t'occupe l'esprit, te passionne, te plaît, détends-toi, profite de ta vie de couple, oublie ton désir d'enfant, sois heureuse, et inchaAllah tu auras ce que tu voulais. tu sais qu'un bébé ça passe le plus clair de son temps à pleurer ? que tu seras fatiguée ? que dans ton couple plus rien ne sera comme avant ? tu n'as que 23 ans, profite un peu de ta moitié avant de passer à l'étape suivante ;)

Mon mec. :rolleyes:

Mouhim, 6 mois ce n'est pas beaucoup. On ne tombe pas enceinte en claquant des doigts. De nombreux paramètres doivent être réunis. En moyenne, c'est 1 an 1/2 pour une jeune femme. Tu n'as donc pas à paniquer.

Ce que je vois dans son post, c'est que les médecins lui ont dit qu'il n'y avait pas de lien !

dans son cas pe. mais il peut y avoir des liens, tt depend du type d ivg, chimique avec ou ss aspiration, evacuation directe, etc.

j une collegue qui a subit une ivg il y a un an et elle a eu plusieurs problemes d ovulation suite a ca. heureusement qu elle ne veut plus d enfants.

sinon pour en revenir a ce que tu as dit plus haut je veux bien, faut pas juger, etc. mais on est humain.

j du mal a souhaiter des enfants a quelqu un qui vient te dire qu elle a subit 3 ivg pour des raisons d immaturite, de jeunesse, de honte, etc.

desolee, certains sont des sains et peuvent faire abstraction de l horreur que cela represente d oter la vie a un bebe (pour moi y a pas a tergiverser, c un bb des le moment ou on le concoit), mais je fais partie de ceux qui ont le coeur qui tremble quand ils entendent ca.

dans son cas pe. mais il peut y avoir des liens, tt depend du type d ivg, chimique avec ou ss aspiration, evacuation directe, etc.

j une collegue qui a subit une ivg il y a un an et elle a eu plusieurs problemes d ovulation suite a ca. heureusement qu elle ne veut plus d enfants.

sinon pour en revenir a ce que tu as dit plus haut je veux bien, faut pas juger, etc. mais on est humain.

j du mal a souhaiter des enfants a quelqu un qui vient te dire qu elle a subit 3 ivg pour des raisons d immaturite, de jeunesse, de honte, etc.

desolee, certains sont des sains et peuvent faire abstraction de l horreur que cela represente d oter la vie a un bebe (pour moi y a pas a tergiverser, c un bb des le moment ou on le concoit), mais je fais partie de ceux qui ont le coeur qui tremble quand ils entendent ca.

bon je pense que ça peut arriver à n'importe qui te tomber enceinte à un mauvais moment et de ne pas voir d'autre alternative. trois fois en revanche c'est vrai que ça fait un peu beaucoup, compte tenu de toutes les possibilités de contraception à disposition...

salam sissou 25 té d'ou moi de besancon, moi c carrément l'inversse je galère ddepuis preske 3 ans pour le serrer dans mes bras

salut j imagine que ce soit encore plus dure quand on l as et qu on ne le voit pas!!!j espere que tu y arriveras voisine,j espere que tout va bien pour toi mais je pense que tu dois pas bien le vivre >je me met a ta place...bon courage et j espere qu on aura contact bientot...

bonsoir pour etre polie,
des remarques comme toi tu le fais je n aime pas trop car quand on a eut une enfance mauvaise avec des parents imcapables de s occuper de ses enfants et ben on finit dans des foyers ,comme moi ,pendant 5ans j ai vécue la dedans et crois moi qu on se sens perdue et que l on fait des erreurs!!! on croit faire confiance a un homme de 5 ans de plus que soit et enfaite il nous frappe ou il nous soumette!!!maintenant je dis ce que j ai sur le coeur car trop marre des personnes qui peuvent juger ma vie sans la connaitre!! alors que maintenant je suis quelqu un de serieu je suis enfin prete pour cet enfant et inschallah que je l ai et c est pas parce que je suis francaise qu il faut etre mal avec moi ,j essaie de comprendre et je sais comment vous fonctionnez .enfin bref j estime que je n ai plus rien a faire sur ce site car je n aime pas les gens qui jugent et qui collent des étiquettes à travers un écran....bye

Retour