salam ouaykoum warahmatou allah,
Ma sur,la prière est la première chose sur laquelle on va être interrogé le jour du jugement,sache que shayten(qu'il soit maudit) fait tout pour vous détournez,vous'empèche d'aller vers Allah,ma soeur ne laisse aucune chance à iblis(la3anahou allah) de s'installer, et inshallah tu en sera récompensé .
Allah dit :
فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلَاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيّاً
« Vinrent à leur suite d'autres générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition » Coran, 11/43.
يَوْمَ يُكْشَفُ عَن سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ خَاشِعَةً أَبْصَارُهُمْ تَرْهَقُهُمْ ذِلَّةٌ وَقَدْ كَانُوا يُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ وَهُمْ سَالِمُونَ
«Le jour où ils seront confrontés aux affres du Jugement dernier, où ils seront conviés à se prosterner et qu'ils n'auront pas la force de le faire, ce jour-là, ils auront les yeux baissés et les traits du visage avilis, car c'est en vain, jadis, qu'on les conviait à se prosterner quand ils jouissaient encore de toutes leurs facultés. » Coran, 4/48.
مَا سَلَكَكُمْ فِي سَقَرَ قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ
« Qu'est-ce qui vous acheminé en Enfer Saqar ? Et les damnés de dire : Nous n'étions pas de ceux qui accomplissaient la salât. »Coran, 9/5.
Et Allah dit :
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]
فخلف من بعدهم خلف أضاعوا الصلاة و اتبعوا الشهاوات فسوف يلقون غيا
« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. »Coran, 2/34.
Jâbir (رضي الله عنه
rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)
Selon Bourayda (رضي الله عنه
, le Prophète (صلى الله عليه و سلم
a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)
D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه
: "Le Messager d'Allâh nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim)
Selon Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه
, le Prophète (صلى الله عليه و سلم
a dit: "Cinq prières sont prescrites par Allâh au fidèle au cours du jour et de la nuit. Quiconque les accomplit sans rien omettre par mépris, Allâh s'engage à le faire entrer au paradis. Quiconque ne les observe pas ne bénéficie d' aucun engagement auprès d'Allah, il peut le châtier s'Il veut ou le faire entrer au paradis". (Ad-Darami n°1531, Malik n°248, Ahmad n°21690)
http://www.youtube.com/watch?v=tUfF3LWxkCQ
http://www.youtube.com/watch?v=L9tHSSDk4yE
http://www.youtube.com/watch?v=DfXp7mhcwQk