Je n'arrive pas à faire 5 prières par jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou1512
  • Date de début Date de début
salamoualaykom,

j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai 22 ans et je n'arrive toujours pas a prier mes 5 prières par jours il y a des jours je pris quelques prières et des jours pas du tout. J'ai vraiment envie de prier tous les jours et de bien ressentir ma foi il y a des jours j'en pleure vraiment beaucoup. Je sais bien qu'un jour ou l'autre nous allons tous mourir et nous allons payer pour nos actes, j'ai vraiment peur, j'en rêve beaucoup. Je demande à Allah de m'aider à m'amener sur le droit chemin mais c'est comme s'il y avait quelque chose qui m’empêche de faire ma prière (soit j'oublie, soit une très grande fainéantise,....). wellah je ne sait pas comment faire. Pouvez vous me conseiller?

Salam!

c'est une épreuve! un test pour vérifier ta détermination! ton endurance dans la lutte contre ton propre nafs!

il ne suffit pas de dire! je crois pour se dire muslim! il y a la pratique! le comportement etc!

continue de perseverée! (même si c'est pas bien!) mais ne lache pas!

nous avons tous eu ces passages à vide! ces moments de prier et arrêter!

lolllllllllllll nicky:stop: pourquoi tu change le verset que je t ai mis, dans le coran il est mis muhammad tu peux vérifié.

c'est la plus grosse blague de la journée .. je like !

4.102

Wa 'Idhā Kunta Fīhim Fa'aqamta Lahumu Aş-Şalāata Faltaqum Ţā'ifatun Minhum Ma`aka Wa Līa'khudhū 'Asliĥatahum Fa'idhā Sajadū Falyakūnū Min Warā'ikum Wa Lta'ti Ţā'ifatun 'Ukhrá Lam Yuşallū Falyuşallū Ma`aka Wa Līa'khudhū Ĥidhrahum Wa 'Asliĥatahum Wadda Al-Ladhīna Kafarū Law Taghfulūna `An 'Asliĥatikum Wa 'Amti`atikum Fayamīlūna `Alaykum Maylatan Wāĥidatan Wa Lā Junāĥa `Alaykum 'In Kāna Bikum 'Adháan Min Maţarin 'Aw Kuntum Marđá 'An Tađa`ū 'Asliĥatakum Wa Khudhū Ĥidhrakum 'Inna Allāha 'A`adda Lilkāfirīna `Adhābāan Muhīnāan

elle sont passées où tes parenthèses ??

c'est la plus grosse blague de la journée .. je like !

4.102

Wa 'Idhā Kunta Fīhim Fa'aqamta Lahumu Aş-Şalāata Faltaqum Ţā'ifatun Minhum Ma`aka Wa Līa'khudhū 'Asliĥatahum Fa'idhā Sajadū Falyakūnū Min Warā'ikum Wa Lta'ti Ţā'ifatun 'Ukhrá Lam Yuşallū Falyuşallū Ma`aka Wa Līa'khudhū Ĥidhrahum Wa 'Asliĥatahum Wadda Al-Ladhīna Kafarū Law Taghfulūna `An 'Asliĥatikum Wa 'Amti`atikum Fayamīlūna `Alaykum Maylatan Wāĥidatan Wa Lā Junāĥa `Alaykum 'In Kāna Bikum 'Adháan Min Maţarin 'Aw Kuntum Marđá 'An Tađa`ū 'Asliĥatakum Wa Khudhū Ĥidhrakum 'Inna Allāha 'A`adda Lilkāfirīna `Adhābāan Muhīnāan

elle sont passées où tes parenthèses ??

j ai le coran en arabe mais je sais pas lire l arabe et effectivement il y a pas de parenthese

mais en français il y a des parenthèses et c est bien de muhammad qu il s agit.

j ai le coran en arabe mais je sais pas lire l arabe et effectivement il y a pas de parenthese

mais en français il y a des parenthèses et c est bien de muhammad qu il s agit.

c'est un attrape nigaud !

c'est pour désorienté la lecture

comment peux tu croire ceux qui ne sont pas capable de t'indiquer le royaume de soulaymane ?

salam mon frère, et toi tu sais pour le royaume de soulaymane :sournois:
bien oui quand meme ! t'en connais beaucoup de royaume biblique avec des statues, tes temples et des sanctuaire , des monument , des bassins construit avec les blocs des montagne porté par le vent, c'est dire leurs poids et leur taille imposante !

c'est pas en "israel" en tout cas !

et pour info moussa a hérité des terres de pharaon après la noyade de celui ci et de son armée...

c'est écrit clairement dans le coran !

tu y crois ou pas à la parole d'Allah ??

je test repondu le coran et intemporel mais aussi temporel
quand dieu demande de donnez des sadaqa a mohamed et de demandez la permission a mohamed de se levez en assembler

il parait evident que tu ne pourra pas puisque il est mort donc tu ne peu plus lui obeir puisque il est mort

et dieu na pas validez albuqary ni son travail comme dalil
dieu na pas dit dobeir a albuqary
et albuqary nest pas un temoin valide puisque il na meme pas vue la scene donc son temoignage et caduc

sourate4: O les croyants! obéissez a allah et obéissez au messager et a ceux d entre vous qui détiennent le commmandement. puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le a allah et au messager, si vous croyez en allah et au jour dernier. ce sera bien mieux et de meilleur interprétation et aboutissement
tu va etre daccor avec moi que du vivant de mohamed les sahaba qui son chef de tribu ne vont pas faire des sunna differente
donc mohamed ne fera pas une sunna en plus de celle dieu de meme que les chef de tribu

se verset concerne le commendemendemnt dieu et le roi mohamed et le general et les chef sont les capitaine c une hierarchi militaire
mais en religion dieu seul fait sa religion

allah et le messagez sont se qui sont au dessus hierarchiquement mais dieu ne parles pas de albuqary
mohamed et mort mais dieu et vivant renvoyant le jugement vers lui puisque il a ordonner et quil est vivant

dans mon cours de religion islamique il est mis, c est quelqun qui a étudier donc il sait de quoi il parle:

les chiite font des etude mais ca veut pas dire quils ont raison donc ca legitime pas se que tu dit

il dit: nous avons fait desendre le coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu on a fait desendre pour eux et afin qu ils réfléchissent ( sourate 16 )

oui ca parle du coran mohamed recoit le coran et lexpose au gens il va pas le gardez pour lui

salamoualaykom,

j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai 22 ans et je n'arrive toujours pas a prier mes 5 prières par jours il y a des jours je pris quelques prières et des jours pas du tout. J'ai vraiment envie de prier tous les jours et de bien ressentir ma foi il y a des jours j'en pleure vraiment beaucoup. Je sais bien qu'un jour ou l'autre nous allons tous mourir et nous allons payer pour nos actes, j'ai vraiment peur, j'en rêve beaucoup. Je demande à Allah de m'aider à m'amener sur le droit chemin mais c'est comme s'il y avait quelque chose qui m’empêche de faire ma prière (soit j'oublie, soit une très grande fainéantise,....). wellah je ne sait pas comment faire. Pouvez vous me conseiller?

Alaykoum salam,

Si tu te sens mal c'est normal, ton corps un droit sur toi. Lui aussi veut se prosterner tout comme toi.

Comment faire ? si tu as a crainte d'ALLAH et tu aime et adore ALLAH tu y arriveras tu te forceras à la faire coûte que coûte. Si non, tu sera perdante et c'est que tu aime pas vraiment ALLAH.

Je te secoue oui. Mais c'est la réalité, prouve à Dieu que tu l'aime.

La Prière est une Preuve d'Amour et de crainte d'ALLAH.

Bon courage à toi et lâche pas la prière car c'est une bénédiction qui veut plus que de l'or, pas de mots pour la définir.

wa salam.

C'est Cheytane maudit-soit il qui te la rend difficile.
La salat est très simple, regarde la de ce point de vue là: 5 minutes de wudu et 5 minutes de salat, et avec 5 salat ça fait 50 minutes par jour au + une heure!
Tu as 24 heures par jour, la salat ne prend vrmt pas beaucoup de temps.
à toi de maitriser ton nefs et de ne pas le laisser faire ce qu'il veut, si tu paresses à te lever pour la salat, va à contre courant lèves toi, les ablutions vont très vite avec l'habitude et après ça devient naturel...
invoque aussi beaucoup Allah swt, il t'aidera sans aucun doute

Retour