Je n'arrive pas à retourner vers l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caroline91
  • Date de début Date de début
Ce hadith est vrai, mais c'est une règle générale. Demande à Allah de te protéger du mal de ce rêve et qu'Il te donne le bien.

Qu'Allah te préserves.

Assalamu aleykoum.

C'est quoi ce hadith akhi ?[/QUOTE]

wa 'alaykom salam. Oui, c'est un hadith générale, comme je l'ai expliqué à la soeur @caroline91 .

C'est un hadith dans bukhari, tu trouveras les détails dans fath al bari, c' hadith est rapporté par 'aicha.

UOTE="Prizma, post: 13454599, member: 326371"]En outre, une interprétation ne signifie pas qu'elle soit juste. Et ton histoire de shaykh me parait imaginaire...
dejà c'est pas une histoire imaginaire j'ai appeler ma cousine du bled et elle m'a dit qu'elle allait écrire pour moi à un cheikh[/QUOTE]

1) Quelle est la question qu'elle a posait?
2) Qui est ce cheikh?
3) Comment peut-il savoir que c'est fini pour toi, alors qu'il ne sait même pas lui même ce qu'il mangera dans deux jours?
4) Pourquoi écouter ce cheikh alors que nous t'avons rapporter des ahadith et des versets claires sur le repentir?
5) Il n'y a qu'Allah qui sait si nous irons au paradis ou non! Même le messager d'Allah ne le savait pas, sauf lorsqu'Allah l'en informer!

mais vous avez pas bien compris où je veut en venir !!! j i dis que qui il se peut que je me reprendrais mais durant mà vie il se peut que avant de mourrir je fasse un acte qui emmènera en enfer .

mais vous avez pas bien compris où je veut en venir !!! j i dis que qui il se peut que je me reprendrais mais durant mà vie il se peut que avant de mourrir je fasse un acte qui emmènera en enfer .

Donc repent toi a chaque fois que tu commet un péché

Un homme est venu demander au prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés :
Ô Messager d’Allah ! S’il m’arrive de commettre un péché, sera-t-il inscrit (dans le registre des mauvaises actions) ?
Il le sera ! répondit le Prophète.
Et si je m’en repens ?
Il sera effacé.
Et s’il m’arrive de le commettre une nouvelle fois ?
Il sera inscrit !
Et si je m’en repens ?
Il sera effacé.
Et s’il m’arrive de le commettre à nouveau ?
Il sera inscrit !
Et si je m’en repens ?
Il sera effacé.
Jusqu’à quand sera-t-il effacé ?
Allah ne se lassera de te pardonner, que lorsque tu te lasseras de te repentir, répliqua le Prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés.

Pourquoi t’inquiéter pour une chose dont tu n'es même pas sure qu'elle arrivera?

C'est chaytan qui te met ce waswas..allé courage.

oui c'est vrai je suis atteinte par beau coup beaucoup beaucoup beaucoup de waswas . va fafaire 1 ans et j'en ai des millions de waswas tt les jours j'en ai

Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais tu doit combattre ce waswas qui te pourri la vie, je ne sais pas comment, demande a une personne de science de te guider dans ce combat,

ce que je peu te conseiller c'est de lire les sourate protectrice ( Sourate AL Ikhlas; sourate Al Falaq, Sourate el Nas, Ayate El Koursi)
je te conseille aussi de lire les invocation avant de dormir, quand tu te reveille, avant de sortir de la maison; ceci va te permettre d'invoquer la protection d' Allah et te protégé des Waswas

jz fais sa tjr .mais rien tjrs la même chose mon cas s'aggrave je suis jamais trnql sa m'énerve de fou ******.

Peu etre que tu devrait t'occuper l'esprit en faisant divers activité, par example le sport, bénévolat, travailler a plein temps, sortir avec des amies ... je pense que c'est quand tu reste seule a ne rien faire, que le Chaytane profite de cette occasion pour te chuchoter ces waswas ...

et si tu as des insomnie, au lieu de ruminé dans le noir, essaye de faire la prière nocturne ( Salate Quiam el leil) , et lire le Coran

Désolé j'aimerai t'aider d'avantage mais je ne m'y connait pas trop, demande a une personne de science de te guider et te donner un reméde contre le waswas

sur la terre askip le coran o dit que la terre est plate . et aussi que le soleil tourne auto. de la terre et les scientifique prouvent le contraire . moi j'ai ps envie d voir une religion autre que l'Islam .

sur la terre askip le coran o dit que la terre est plate . et aussi que le soleil tourne auto. de la terre et les scientifique prouvent le contraire . moi j'ai ps envie d voir une religion autre que l'Islam .

Et bah il te faudra écouter les savants musulmans, si tu n'as pas envie de changer de religion : n'écoute pas l'objectivité.
J'en apprends de plus en plus sur pourquoi l'Islam est la plus grande religion au monde, c'est une drogue !

[QUOdE="LidiotDuNet, post: 13456844, member: 370695"]si t'arrive pas a retournée vers l'islam... ni retourne pas tous simplement[/QUOTE]
non j'ai envie de de retourner je veut pas avoir une religion autre que l'Islam

salam

accroche toi a ta religion ma sœur , et écoute pas ceux qui ont une maladie dans le cœur

il n y as rien de plus beau que la religion d Allah

Et bah il te faudra écouter les savants musulmans, si tu n'as pas envie de changer de religion : n'écoute pas l'objectivité.
!
, sans objectivité c'est le délire , moi je je dit que la religion est envoyé vers toutes le générations .
et si une génération n'arrive pas à expliquer un verset elle laisse l'expliquation pour les générations futures .

[QUO"lavie1, post: 13456979, member: 377287"]salam

accroche toi a ta religion ma sœur , et écoute pas ceux qui ont une maladie dans le cœur

il n y as rien de plus beau que la religion d Allah[/QUOTE]
oui cest pour sa ma sœur que je ne veut p@s quitter l'Islam j'ai pas envie d'avoir une divinité autre qu' ALLAH. même à cause de ces doute mon hijab je les garder . je n'ose même pas imaginer ce qui m'arrive .

la foi elle monte et descend , ca veut pas dire pour autant que que tu n aime pas Allah ou que tu n est plus croyante

"Nous vous éprouverons pour connaître ceux d'entre vous qui luttent et ceux qui sont constants." (Coran, S. 47 - Muhammad v.31)

oui mais le pire c'est les waswas qui m'attaque pask c'est difficile de vivre avec sa . sachant que j'ai le touché du diable .les waswas sont plus fort . j'ai mon qarin +le diable la qui le font des waswas et les gens qui font tout pour que je quitte l'Islam en m'envoyant des vidéos qui contredisent le Coran.

Alaiki assalam!

pourquoi impossible de te repentir,et c'est quoi ces blocages??
tant que tu vis,tout est possible

Le Coran est un remède parfait pour toutes les maladies du corps et du cœur (morales et spirituelles)

il faut faire Rokia chr3ia et fais des dou3as pour toi meme khir inchallah

c'est déjà bien de dire ça:)

Retour