Je ne crois pas en une crise economique apres le confinement

J'y crois pas pour plusieurs raisons :

[*]Les ménages vont consommer à nouveau. Ceux qui avaient le projet d'acheter une voiture en achèteront etc
  • Les entreprises vont reouvrir, celles qui ferment sont celles qui avaient le projet de fermer. Elles vont pour bcp utiliser le prétexte du contexte
  • Les ménages n'arreteront pas leurs habitudes de consommation même si elles vont changer. Les vacances ce sera dans le pays etc...
  • L'incertitude des mois années à venir ne favorisera pas l'épargne et donc la consommation
Votre avis ?

Ok mais la sortie du confinement ne se fera pas d'un coup
nous ne sommes pas à l'abri qu'une rechute, car le virus n'est pas éradiqué, il faudra peut être faire face à de nouveaux confinements.

C'est sur que la consommation va reprendre dès que les magasins rouvriront, car les gens ont des achats à faire

mais qu'adviendra t il avec les Millions de salaires que l'Etat a pris en charge durant des mois ? Qui va payer cette facture là ???

Ok mais la sortie du confinement ne se fera pas d'un coup
nous ne sommes pas à l'abri qu'une rechute, car le virus n'est pas éradiqué, il faudra peut être faire face à de nouveaux confinements.

C'est sur que la consommation va reprendre dès que les magasins rouvriront, car les gens ont des achats à faire

mais qu'adviendra t il avec les Millions de salaires que l'Etat a pris en charge durant des mois ? Qui va payer cette facture là ???

Je pense que c'est les contribuables avec une petite ligne supplémentaire pour effort national, ça ne me pose aucun problème de ce côté là, ce qui me pose problème c'est le chômage partiel "frauduleux", d'ailleurs c'est le même problème UK il me semble

La crise est déjà là

La question n’est pas de savoir si il y’a une crise ou pas mais comment on la gère.
Comme en 2008 en arrosant les banques ou en laissant les etats gerer l’argent et les investissements pour relancer la machine.

oui de maniere generale tout repartira surement mais a quel prix ? Et surtout pour qui ?
Tout le monde n’en rechappera pas. Tout le monde ne peut pas resister autant de temps sans revenus.

celui qui avait prevu d’acheter une voiture si il etait par ex petit gerant de son restau il ne pourra pas l’acheter car les gens eux ne vont pas rattraper les repas qu’ils n’ont pas mangé chez lui.
C’est pas homogene tout le monde gobe ou tout le monde se rattrape. Ca depend des secteurs, du pays et surtout de comment ce pays aura géré POLITIQUEMENT la crise.

il n’y a rien d’automatique. Le 1+1=2 n’existe pas. Dans une crise beaucoup de choses impensables deviennent possibles mais seulement si il y’a des decisions politiques pour les prendre.

Dernière édition:

[*]Les ménages vont consommer à nouveau. Ceux qui avaient le projet d'acheter une voiture en achèteront etc
  • Les entreprises vont reouvrir, celles qui ferment sont celles qui avaient le projet de fermer. Elles vont pour bcp utiliser le prétexte du contexte
  • Les ménages n'arreteront pas leurs habitudes de consommation même si elles vont changer. Les vacances ce sera dans le pays etc...
  • L'incertitude des mois années à venir ne favorisera pas l'épargne et donc la consommation
Votre avis ?

Comme l’a dit @Sanid la crise est déjà là.
Plus le confinement s’allongera et plus elle s’agravera.
Si t’est chef d’entreprise ou salarié dans une moindre mesure pour le moment je peux te dire que l’avenir semble sombre.

Les gens qui ne croient pas en une crise économique sont sûrement des gens qui bossent plus parce-que quand t’est actif tu voit que tout les voyants aujourd’hui sont orange/rouge surtout quand t’as une boîte à l’arret ou quand t’est salarié et que tu t’apprete à être licencié parce-que plus de clients ou de commandes...

Je suis salariée mais même si ma boîte ne produit plus j'ai l'impression qu'un autre secteur recrutera sûrement plus etc...
Je ne vois pas une catastrophe à tous les niveaux. Y aura tjs de l'emploi et le modèle ne se cassera pas la figure de tt façon.

Je suis salariée mais même si ma boîte ne produit plus j'ai l'impression qu'un autre secteur recrutera sûrement plus etc...
Je ne vois pas une catastrophe à tous les niveaux. Y aura tjs de l'emploi et le modèle ne se cassera pas la figure de tt façon.

Voilà la meilleure façon d’appréhender les choses,rester positive 👍

Votre avis ?

Acheter une voiture oui mais si les banques n accorde plus de crédit, comment ils vont se l acheter, le problème et la base de la finance C est à dire les banques...

Après en ce qui concerne le marche automobile on va dire que c est ee la consommation exceptionnelle, C est à dire que si tu as projet d acheter une voiture et que face à la crise tu ne peux pas et/ou tu n'as plus les moyens, tu va reporté ton achat pour plus tard, les entreprise automobile ont compris ce facteur et on même signe des accords avec les syndicats pour procéder à des baisse sur l activité et des jours chômé en cette période...

Dernière édition:

Votre avis ?
Ceux qui veulent s approprié un bien verront les taux élevé s ils choisissent un crédit

Moi je dis que c est une bonne que chose que l économique se case la figure beaucoup de changements suivront une autre façon de consommer

La crise est déjà là

La question n’est pas de savoir si il y’a une crise ou pas mais comment on la gère.
Comme en 2008 en arrosant les banques ou en laissant les etats gerer l’argent et les investissements pour relancer la machine.

[…]
Les banques n’ont pas été arrosées, elles ont bénéficié de prêts qu’elles ont rapidement remboursé, contrairement à l’état qui ne rembourse pas les siens. Oui, laissons l’état gérer, ses membres sont tous issus d’une race extraterrestre totalement différente de celle dont viennent les banquiers, et cette race est naturellement vaccinée contre l’opportunisme et la corruption (ironie, bien sûr).

Les banques n’ont pas été arrosées, elles ont bénéficié de prêts qu’elles ont rapidement remboursé, contrairement à l’état qui ne rembourse pas les siens. Oui, laissons l’état gérer, ses membres sont tous issus d’une race extraterrestre totalement différente de celle dont viennent les banquiers, et cette race est naturellement vaccinée contre l’opportunisme et la corruption (ironie, bien sûr).
Informe toi un peu avant de dire des conneries

Ceux qui veulent s approprié un bien verront les taux élevé s ils choisissent un crédit

Moi je dis que c est une bonne que chose que l économique se case la figure beaucoup de changements suivront une autre façon de consommer
J'ai l'impression que lorsque l'on espère que l'économie se casse la figure, c'est que l'on croit que l'on passera au travers, que le malheur ne touchera que les autres !!
Moi j'espère juste une prise de conscience vers plus de solidarité et un développement raisonné et durable.

J'ai l'impression que lorsque l'on espère que l'économie se casse la figure, c'est que l'on croit que l'on passera au travers, que le malheur ne touchera que les autres !!
Moi j'espère juste une prise de conscience vers plus de solidarité et un développement raisonné et durable.
Voilà tu viens juste de le dire la conscience vers une solidarité et développement raisonné et durable ce qui n était pas le cas

'y crois pas pour plusieurs raisons :

Votre avis ?

Parfois il y a des toxico ou des alcoolo , des addictives aux jeux...qui ont conscience que leur comportement les tue , qu'ils sont incapable de changer et qui souhaitent plus ou moins consciemment qu'ils aient un accident pour que le réel intervienne et provoque une rupture dans leur vie...Nous sommes des toxico de l'énergie , nous vivons au dessus de nos moyens et des moyens de la planète ...je n’espère pas que l'économie se casse la figure , mais je ne vois pas comment nous échapperions à une méga crise moi compris ...Et en me temps ce serait peut-être un mal pour un bien ( développement raisonné et durable cela n'existe pas , c'est juste un truc de marketing pour changer l'emballage sans avoir à changer le produit ...)

bonne année 2021 et bon effondrement...@personne2....
en fait il y a que toi qui va t'effondrer avec MELENCHON en 2022
demain je pars au ski pour 5 semaines....
aucun touriste les remontées fermées: ski de randonnée ski de fond et raquettes.....avec toute la neige qui est tombée que demander de plus????

Votre avis ?

Notre premier reportage de l’année est consacré à l’impact de la crise sanitaire et économique sur le logement des Français. Les impayés de loyers sont en hausse. Un témoignage parmi d’autres : celui de Bianca, guide touristique dans les bus à étages à Paris, sans aucune activité depuis de trop longs mois.
Au micro de notre reporter : Bianca et d’autres, dans un lieu d’accueil de la Fondation Abbé Pierre, un de ces lieux où les locataires qui ont du mal à payer leurs loyers viennent prendre conseil. Beaucoup sont menacés d’expulsion. Et dans ce local, la fréquentation ne faiblit pas, bien au contraire.
Quel est l'impact de la crise sanitaire et économique sur le logement et le mal logement ? Les réponses sont-elles à la hauteur des enjeux ?
https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco/on-n-arrete-pas-l-eco-02-janvier-2021

Ce qui n'a pas été produit est perdu
Ce qui n' a pas été consommé ne sera pas forcément ratrapé
Ceux qui ont l'argent , les vieux comme Amachou qui ont décalé leurs vacances au ski , vont pas consommer plus cette année pour rattraper ce qu'il ont pas pu consommer en 2020.
Il y a des locataires qui ne payent pas leurs loyers , mais à l'étage au dessus il a des propriétaires par exemple qui avaient investi leurs économies pour avoir un revenu à la retraite , ou même avaient fait un crédit ...il y a des réaction en chaîne
Enfin l'économie c'est souvent une question de confiance en l'avenir , quand l'avenir est incertain il y a moins d'investissement ...on ne peut pas vraiment dire que la perspective est dégagée aujourd'hui ...

Ceux qui ont un peu d'argent passeront entre les gouttes peut-être , pour eux la crise économique pourrait s'éloigner en 2021 ...pour les précaires c'est pas la même ...ils paieront la note...il faut bien que quelqu'un paye !

Même selon le scénario le plus optimiste de la Banque mondiale, le niveau du produit intérieur brut mondial en 2021 devrait être inférieur de 5,3 pour cent aux projections d’avant la pandémie. Cela équivaut à une perte de production de 4700 milliards de dollars.

La parution d’un sondage de la Fédération Syntec Conseil vient confirmer la situation extrêmement alarmante de la jeunesse. En pleine crise économique, pour les jeunes diplômés c'est le chômage et la précarité qui guettent.
Le diplôme est sensé servir de pare-feu face au chômage, pourtant ces derniers-temps, tout particulièrement, cette affirmation semble devoir être infirmée. En effet comme nous le montre le sondage réalisé par Episto pour le compte de Syntec Conseil, près de la moitié des jeunes diplômés bac + 5 sont au chômage depuis début de la pandémie (46%), c’est 28 % de plus qu’en 2018. Par ailleurs le taux d’embauche en CDI est également impacté : seulement 50 % contre 69 % avant la crise. Des chiffres qui étaient déjà bas et qui empirent du fait de la crise.
https://www.bladi.info/threads/46-bac-5-chomage.519035/

🥺
Du jamais vu : près de 400 étudiants à la distribution de produits alimentaires et d'hygiène ce samedi sur le campus de l'université d'Orléans - Info France Bleu

Votre avis ?

On en a encore pour 2 ans de confinement au minimum
On vivra avec le corona et les masques
Les restaurateurs et les pme sont en faillite
Les pauvres etudiants ont du mal a etudier et c'est pas sur qu'ils trouveront du travail apres
etc

Le soutien de l’Etat permet de retarder la vague des faillites d’entreprises en France​

Publié le 15 janvier 2021
Fin 2020, le nombre de défaillances était en recul de près de 40 % par rapport à 2019, un répit dû aux mesures d’aide du gouvernement. Mais c’est au moment de la reprise que les premiers dégâts pourraient être observés.

Retour