Je ne devrais pas être en vie...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaReloue
  • Date de début Date de début
personne me croira mais je racconte comme méme
j'avais 2ans , ma mére s'est étonné de voir que je me reveillais pas , elle me secoue et je me reveille pas, elle panique et me raméne voir le medecin de quartier,
et la devinez quoi, il lui dit que mon coeur ne bat plus et que j'étais morte :eek:
je vous laisse imaginer l'état de ma mére, mais 10 minutes apres je me reveille et je demander mon bib' :-D , les gens ne croyaient pas leur yeux

salam

tu m'as fait rire :D

Alhamdullillah!! Et....... t'appelles quoi pleinement?

Parce qu'en général, les "tu profites pas assez de la vie!", "tu déraison vivre pleinement ta vie" ne m'inspire pas confiance... On n'a pas tous la meme notion de vivre sa vie pleinement! :confus:

Vivre pleinement pour moi, c'est d'être toujours heureux, être utile aux autres, profiter de chaque instant, rencontrer un maximum de monde, vivre ses rêves etc ... Avec deux conditions : vivre dans le halal et en bonne santé!

Vivre pleinement pour moi, c'est d'être toujours heureux, être utile aux autres, profiter de chaque instant, rencontrer un maximum de monde, vivre ses rêves etc ... Avec deux conditions : vivre dans le halal et en bonne santé!

Ooooook! :cool: je te souhaite de tout cœur de continuer à vivre ta vie pleinement inchAllah!

et t'es dja remonté sur un âne depuis? LOL ou ça t'a traumatisé à vie?

Ooooook! :cool: je te souhaite de tout cœur de continuer à vivre ta vie pleinement inchAllah!

et t'es dja remonté sur un âne depuis? LOL ou ça t'a traumatisé à vie?

Pareillement!

Je suis même monté sur un cheval si tu veux savoir, mais quand je suis dessus, je suis très mal à l'aise, peur de tomber.

J'aurais dû mourir il y a 27 ans, j'avais 16 ans, 39 kg, 7 de tension, et un corps, qui n'en pouvait plus !
Je m'en suis sorti, et si le corps garde des traces, l'âme en ressort plus que grandie !

Pareillement!

Je suis même monté sur un cheval si tu veux savoir, mais quand je suis dessus, je suis très mal à l'aise, peur de tomber.

C'est bien! :) dis toi que quoi que tu fasses, ou quoi que tu ne fasses pas: tu ne mourras ni plus vite, ni moins rapidement que ce qui est ecrit! 3okbal 100 sana et inchAllah, en bonne santé!

Moi, mon problème c'est justement que je me dis trop ça... du coup, je fais pas aussi attention qu'il faudrait. :( et j'ai peur de trop peu de chose.

C'est bien! : ) dis toi que quoi que tu fasses, ou quoi que tu ne fasses pas: tu ne mourras ni plus vite, ni moins rapidement que ce qui est ecrit! 3okbal 100 sana et inchAllah, en bonne santé!

Moi, mon problème c'est justement que je me dis trop ça... du coup, je fais pas aussi attention qu'il faudrait. : ( et j'ai peur de trop peu de chose.

Il faut savoir trouver un juste milieu de sorte à ne pas se priver mais tout en vivant en sécurité!

C'est bien l'inverse: les médecins, son père, et tout le monde aurait pu faire ce qu'ils voulaient: si Dieu avait choisi que c'était son heure-> il y serait resté..

Combien de personnes sont mortes pour des petits problèmes de rien du tout, alors qu'à coté de ça, y a des gens qui survivent à des accidents invraisemblables! (j'ai vu une fois, une femme qui a survécu à un "égorgement", vidée de son sang, 4g d'Hb (incroyable!!!), 3 arrêts cardiaques ressuscités, et le tout: sans AUCUNE séquelle!
Alors qu'à coté, un fait semblable mais moindre, avec la meme prise en charge, des personnes dont c'est l'heure sont mortes..

Ah ouais... carrément! :| ça s'est passé comment?

Tout d'abord je me suis évanoui je ne voyais plus rien, le trou noir, c'était fini j'étais passé de l'autre côté.

Et là au bout d'un moment une lueur m'est apparue, un homme s'est avancé vers moi, il avait une grande barbe blanche.

Il me dit : je vais te faire un cadeau, te ramener à la vie...

je lui répondis : oui oui oui et puis je ne me souviens plus de rien...

Ah si, il était habillé de rouge avec des bottes et une capuche...:D

Tout d'abord je me suis évanoui je ne voyais plus rien, le trou noir, c'était fini j'étais passé de l'autre côté.

Et là au bout d'un moment une lueur m'est apparue, un homme s'est avancé vers moi, il avait une grande barbe blanche.

Il me dit : je vais te faire un cadeau, te ramener à la vie...

je lui répondis : oui oui oui et puis je ne me souviens plus de rien...
Ah si, il était habillé de rouge avec des bottes et une capuche...:D

Looooooool pfffffffffffff que je suis naïve... Moi j'y croyais à ton histoire! :(

T'es nul! Invente moi une histoire plausible pour nourrir ma curiosité maintenant!

Hey coach! T'as ressuscité de quoi? J'ai pas dû lire ton histoire... :s

Je l'avais déjà raconté dans un autre post!

C'est l'époque ou je voulais être bodybuilder,l'entrainement et la nutrition hyperproteinée me rendait assez impulsif et survolté et ça se ressentait un peu dans tout les aspects de ma vie,en bref dans mon comportement!

C'est pour ça qu'un jour après le travail,j'ai pris mon vélo comme d'habitude pour rentrer à la maison,mes collègues et amis dans l'avenue en train d'attendre le bus et moi sur un coup de tête,j'ai déboulé sans aucune visibilité avec toute l'impulsivité qui me caractérisait.

C'est là que je me suis rendu compte qu'un bus me fonçait dessus,j'ai freiné tellement sec que je suis passé par dessus le vélo et du coup le bus m'a heurté de plein fouet,je suis passé en dessous et j'ai vu la roue énorme du bus se rapprocher de mon visage et pour une raison inexpliqué alors que je me voyais mourir,le bus m'a en fait trainé sur 2 ou 3 mètres me laissant la tête et la moitié du corps bloqué entre la roue et le pare-choc!

j'étais tellement coincé que les gens ont du descendre du bus pour que je puisse m'extirper de là!

j'étais pas encore conscient que j'avais le bassin fracturé et quelques lésions du fait d'avoir été trainé mais aussi vrillé comme une serviette.

Le chauffeur était dans un état déplorable et croyait m'avoir tué tandis que moi je râlais sur les pompiers histoire de jouer les durs et de dire à tout le monde,je suis toujours là,faire bonne figure!

Je suis arrivé à l'hôpital vers 18h ou 18h30 et mon contrechoc est arrivé vers 22h,j'ai réalisé que je venais de frôlé la mort et je me suis effondré en pleurant en sanglots.

j'ai mis 6 mois pour m'en remettre avec interruption de travail pendant 3 mois,une période douloureuse de rétablissement et de rééducation!
Le kiné et le doc m'ont dit que je ne devait pas reprendre le sport,contre leur avis j'ai repris et me suis servi de mon expérience sportive pour accélérer la guérison!

Quelle leçon je tire de cette expérience?
Que nous ne somme pas éternels et un rappel que j'avais fait le serment de me convertir 2 ou 3 ans auparavant!;)

C'est l'époque ou je voulais être bodybuilder,l'entrainement et la nutrition hyperproteinée me rendait assez impulsif et survolté et ça se ressentait un peu dans tout les aspects de ma vie,en bref dans mon comportement!

C'est pour ça qu'un jour après le travail,j'ai pris mon vélo comme d'habitude pour rentrer à la maison,mes collègues et amis dans l'avenue en train d'attendre le bus et moi sur un coup de tête,j'ai déboulé sans aucune visibilité avec toute l'impulsivité qui me caractérisait.

C'est là que je me suis rendu compte qu'un bus me fonçait dessus,j'ai freiné tellement sec que je suis passé par dessus le vélo et du coup le bus m'a heurté de plein fouet,je suis passé en dessous et j'ai vu la roue énorme du bus se rapprocher de mon visage et pour une raison inexpliqué alors que je me voyais mourir,le bus m'a en fait trainé sur 2 ou 3 mètres me laissant la tête et la moitié du corps bloqué entre la roue et le pare-choc!

j'étais tellement coincé que les gens ont du descendre du bus pour que je puisse m'extirper de là!

j'étais pas encore conscient que j'avais le bassin fracturé et quelques lésions du fait d'avoir été trainé mais aussi vrillé comme une serviette.

Le chauffeur était dans un état déplorable et croyait m'avoir tué tandis que moi je râlais sur les pompiers histoire de jouer les durs et de dire à tout le monde,je suis toujours là,faire bonne figure!

Je suis arrivé à l'hôpital vers 18h ou 18h30 et mon contrechoc est arrivé vers 22h,j'ai réalisé que je venais de frôlé la mort et je me suis effondré en pleurant en sanglots.

j'ai mis 6 mois pour m'en remettre avec interruption de travail pendant 3 mois,une période douloureuse de rétablissement et de rééducation!
Le kiné et le doc m'ont dit que je ne devait pas reprendre le sport,contre leur avis j'ai repris et me suis servi de mon expérience sportive pour accélérer la guérison!

Que nous ne somme pas éternels et un rappel que j'avais fait le serment de me convertir 2 ou 3 ans auparavant!;)

Le coup des infirmières aussi qui pour me remonter le moral m'avait dit:"vous avez eu de la chance,une fille en scooter dans le même cas que le votre est morte sur le coup".

J'ai passé une sale soirée et puis sous morphine,je suis parti aux toilettes,je ne voulais pas uriner dans l'urinoir devant mon voisin qui pourtant dormait!:D

Résultat,je me suis évanoui!

Ben tu sais en étant mort il n'y avait rien, que dal, alors il a bien fallu que je fasse rêver...:
LOL ok ok, bon, ton histoire d'arrêt, elle est vraie ou fausse??

C'est là que je me suis rendu compte qu'un bus me fonçait dessus,j'ai freiné tellement sec que je suis passé par dessus le vélo et du coup le bus m'a heurté de plein fouet,je suis passé en dessous et j'ai vu la roue énorme du bus se rapprocher de mon visage et pour une raison inexpliqué alors que je me voyais mourir,le bus m'a en fait trainé sur 2 ou 3 mètres me laissant la tête et la moitié du corps bloqué entre la roue et le pare-choc

Ah ouais.... c'est chaud.. J'l'avais pas lue ton histoire, sinon je m'en serais souvenu!!

Ça me fait penser à l'hsitoire d'un arabe qui avait eu un accident qui l'avait envoyé sur la rame de train, bloqué en voiture, et qui avait était pecuté par un train, la voiture écrabouillée, bloquée entre le train et le mur: il n'avait pas UNE égratignure alhamdullillah!! Tout le monde le croyait mort en allant le libérer..

Bref, soubhanallah! C'etait pas ton heure... Tu t'es assagie depuis?

Ben l'arrêt cardiaque oui, j'ai eu de la chance qu'il y ait un médecin de présent lors de la compétition.

depuis je me suis mis au golf...:D

Loool souvent ils prennent des médecins pas forcement formés / habitués à ces choses là..... à moins que tu sois sportif de hait niveau où c'est le SAMU qui est présent...

Tu serais pas un boxeur demi-professionnel? :D

On etait des millions à courir. Un seul devait survivre. Ce fut moi.. et encore après 9 mois d'un long processus j'ai pu erreur là ...voilà. ce fut un vrai miracle...tous les autres sont morts..

Tout à fait! Depuis ce jour-là.

Vous êtes gâtés en france :prud ent:

C'est marrant, parce que juste là, en stage, mes chef s'étaient en train de parler de vacances..... et de problèmes de santé éventuels en vacs!

Et y en a un qui a parlé des assistances rappatriement. Et j'ai appris que non seulement la banque proposait une assistance gratuite, mais aussi l'assurance de la voiture (et probablement d'autres organismes, dont je n'ai pas connaissance!)... et en fait, tu peux cumuler les 2 en cas de problème. (parce qu'ii y a un plafond à ne pas dépasser) mais apparemment, le plafond est vachement élever, et ça concerne surtout les cas d'hospitalisation au préalable aux USA (où c'est hyper cher) ou autre pays aussi cher..

Mais bon, c'est bon à savoir! Et c'est gratis! ^^

Assalamou 3alaykoum,

A l'age de 7 ans, un banal accident a failli me couter la vie. Ce qui devait être des vacances se transforma en cauchemard pour toute ma famille.

Malgré les interdictions de ma mère (aaah les parents), je suis monté sur l'ane pour aller chercher de l'eau avec mon cousin. Après quelques minutes, l'ane se baisse pour manger de l'herbe, étant mal assis je chute lourdement sur une grosse pierre. Mon petit corps n'était pas assez solide. J'ai ressenti une douleur fulgurante dans le bas du dos. Pire encore, je n'arrivais pas à me lever, j'avais la tête qui tournait. Mon cousin m'aide à me lever et je dois m'accrocher à un support pour pouvoir marcher.

Arrivé à la maison, (nous sommes sur une montagne au fin fond du rif) mon père a eu nouvelle de l'incident et entreprend de me gronder sévèrement avant de stopper net : j'étais devenu pale au point que l'on voyait mes veine (je faisais une grosse hémorragie mais ne le savais pas encore). Mon père, un homme très intelligent, ne réfléchit pas, il prit un max d'argent, me mit sur ses épaules et dévala la montagne qui nous séparait de notre break volvo. Direction Al Hoceima sur les chapeaux de roue. Je suis terriblement assoiffé et je bois énormément (le corps a besoin d'eau pour remplir mes vaisseaux), et je revomis tout. Aucun hopital ne veut m'accepter et mon père les insulte tous. Il m'emmène finalement à un hotel ou il fait venir un médecin diplomé de Belgique qui lui propose de me rapatrier immédiatement à Bruxelles car mon état était grave (j'urinais du san pur).

Direction l'aéroport ou mon père réussit à me trouver un billet (en arrosant les responsableslocaux de la ram, tfou aucune compassion, ne pensent qu'a l'argent).

A Bruxelles, on m'emmène à l'hopital ou le pronostic des médecins est prononcé crument à ma mère : il a un rein éclaté en 3 et il a perdu beaucoup de sang, dans 4 jours environs nous saurons si votre fils survivra!

Al hamdoulillah Dieu m'a sauvé et j'y repense tous les jours.

Je me dis que si je suis encore là c'est parce que j'ai un role à jouer ici bas, alors chaque jour, je tente de donner un sens à ma vie en tentant d'etre le plus utile aux autres et surtout à ma communauté.

El hamdoulillah tu es en vie et en bonne santé !

Ah ouais.... c'est chaud.. J'l'avais pas lue ton histoire, sinon je m'en serais souvenu!!

Ça me fait penser à l'hsitoire d'un arabe qui avait eu un accident qui l'avait envoyé sur la rame de train, bloqué en voiture, et qui avait était pecuté par un train, la voiture écrabouillée, bloquée entre le train et le mur: il n'avait pas UNE égratignure alhamdullillah!! Tout le monde le croyait mort en allant le libérer..

Bref, soubhanallah! C'etait pas ton heure... Tu t'es assagie depuis?

Al hamdoulillah,l'Islam m'a assagit!

Qui regarde cette émission?

Pour l'instant, j'ai vu celui du mec qui se rash dans le désert avec fractures multiples, les 2 plongeurs dont le bateau est parti sans eux, le mec qui fait une chute lors d'une randonné seul avec son chien...

Moi j'ai regardé ce fait : devant l'appel a l'aide d'une famille perdue dans le désert suite à un enlisement de leur véhicule.
Leurs compatriotes n'ont rien trouver de mieux à faire que de tenter de les tuer ! Qui a vu cet épisode dramatique ?

Je m'attendais à bien des choses, mais pas cela, vraiment !
Comme abasourdi j’étais, quelle bande d'enfoirés pour rester poli.

L'american way of life qu'ils nous radotent : pays du serial killer, du féminisme, de l'homosexualité, du culte de l'apparence, de l'obsession du fric, du pedo .....
bref un beau ramassis de miteux

Je préfère ma terre marocaine, le savoir vivre y est bien plus vivace.
Là bas, les portes restent ouvertes pour l'égaré,
et surtout on ne refuse pas de l'eau à celui qui a soif .....

Hors sujet : amirab tu vas bien ?

:D

Al hamdoulillah,l'Islam m'a assagit!

Alhamdullillah! Comme quoi... si cet accident a précipité ta conversion, c'est un mal pour un bien!!

Ben l'arrêt cardiaque oui, j'ai eu de la chance qu'il y ait un médecin de présent lors de la compétition.

depuis je me suis mis au golf...

Bon, en fait toi t'es un Judoka de renom? Y a rarement des médecins du Samu dans les petites compet' je crois! Juste des médecins comme ça, voir des pompiers..

Non mais c'est flippant.. surtout que t'es jeune! T'as dû te ramasser un sacré coup! Et ton adversaire a bien dû flipper aussi! :o il t'as rejoint au golf?

Breeef, le golf c'est pas attirant! :rolleyes:

Moi j'ai regardé ce fait : devant l'appel a l'aide d'une famille perdue dans le désert suite à un enlisement de leur véhicule.
Leurs compatriotes n'ont rien trouver de mieux à faire que de tenter de les tuer ! Qui a vu cet épisode dramatique ?

Pas vu! J'espère bien le voir..

Hum.. Et pas tout compris pourquoi tu nous parles d'homosexualité et tout et tout...

Bon, en fait toi t'es un Judoka de renom? Y a rarement des médecins du Samu dans les petites compet' je crois! Juste des médecins comme ça, voir des pompiers..

Non mais c'est flippant.. surtout que t'es jeune! T'as dû te ramasser un sacré coup! Et ton adversaire a bien dû flipper aussi! :o il t'as rejoint au golf?

Breeef, le golf c'est pas attirant! :rolleyes:

je n'ai pas dit qu'il y avait un médecin du samu...

Il y avait un médecin dans la salle par hasard (la chance qui change une vie) et quelqu'un a appelé le Samu. :D

T'as déjà joué au golf pour porter un jugement?

je n'ai pas dit qu'il y avait un médecin du samu...

Il y avait un médecin dans la salle par hasard (la chance qui change une vie) et quelqu'un a appelé le Samu. :

T'as déjà joué au golf pour porter un jugement?

Oook!
Non, jamais... juste du mini golf :D.. mais pas besoin d'y jouer pour ne pas trouver ça attirant! :rolleyes: j'ai pas dit que c'était nul, ou que sais je....

Paaaaar contre, grosse admiration pour ceux qui arrivent à viser le trou de super loin. Faut être fort pour ça.. :| jamais compris comment ils font!

Oook!
Non, jamais... juste du mini golf :D.. mais pas besoin d'y jouer pour ne pas trouver ça attirant! j'ai pas dit que c'était nul, ou que sais je....

Paaaaar contre, grosse admiration pour ceux qui arrivent à viser le trou de super loin. Faut être fort pour ça.. :| jamais compris comment ils font!

ben tu vois moi j'essaye toujours de voir par moi même et de me faire ma propre opinion qui évolue forcément, même le Coran je l'ai lu...:)

ben tu vois moi j'essaye toujours de voir par moi même et de me faire ma propre opinion qui évolue forcément, même le Coran je l'ai lu...)

Looool
Aucun rapport! ^^ j'ai ps juger le jeu sans le connaitre, mais j'ai dit que ça n'était pas attirant... ;)
On parle d'attraction justement pour dire l'idee qu'on se fait de qqc qu'on ne connait pas. Sinon, j'aurais clairement dit que j'aime pas ou que c'est nul.. :D

Retour