Je l'avais déjà raconté dans un autre post!
C'est l'époque ou je voulais être bodybuilder,l'entrainement et la nutrition hyperproteinée me rendait assez impulsif et survolté et ça se ressentait un peu dans tout les aspects de ma vie,en bref dans mon comportement!
C'est pour ça qu'un jour après le travail,j'ai pris mon vélo comme d'habitude pour rentrer à la maison,mes collègues et amis dans l'avenue en train d'attendre le bus et moi sur un coup de tête,j'ai déboulé sans aucune visibilité avec toute l'impulsivité qui me caractérisait.
C'est là que je me suis rendu compte qu'un bus me fonçait dessus,j'ai freiné tellement sec que je suis passé par dessus le vélo et du coup le bus m'a heurté de plein fouet,je suis passé en dessous et j'ai vu la roue énorme du bus se rapprocher de mon visage et pour une raison inexpliqué alors que je me voyais mourir,le bus m'a en fait trainé sur 2 ou 3 mètres me laissant la tête et la moitié du corps bloqué entre la roue et le pare-choc!
j'étais tellement coincé que les gens ont du descendre du bus pour que je puisse m'extirper de là!
j'étais pas encore conscient que j'avais le bassin fracturé et quelques lésions du fait d'avoir été trainé mais aussi vrillé comme une serviette.
Le chauffeur était dans un état déplorable et croyait m'avoir tué tandis que moi je râlais sur les pompiers histoire de jouer les durs et de dire à tout le monde,je suis toujours là,faire bonne figure!
Je suis arrivé à l'hôpital vers 18h ou 18h30 et mon contrechoc est arrivé vers 22h,j'ai réalisé que je venais de frôlé la mort et je me suis effondré en pleurant en sanglots.
j'ai mis 6 mois pour m'en remettre avec interruption de travail pendant 3 mois,une période douloureuse de rétablissement et de rééducation!
Le kiné et le doc m'ont dit que je ne devait pas reprendre le sport,contre leur avis j'ai repris et me suis servi de mon expérience sportive pour accélérer la guérison!
Quelle leçon je tire de cette expérience?
Que nous ne somme pas éternels et un rappel que j'avais fait le serment de me convertir 2 ou 3 ans auparavant!