je ne lui plais plus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assianita
  • Date de début Date de début
la solution est d'en parler à ton mari , il faut communiquer dans 1 couple sinon, il y a trop de non dit et ça par en cacahuète. Alors 1 conseil ma sour pales en avec lui, pour le poid ça dépend des hommes, moi il n'a meme pas relevé et il m'aime comme je suis.
 
salam wa aleikoum

voila j'aimerai avoir votre avis pour ma situation.
JE SUIS FIANCE DEPUIS 5 MOIS,avant mon fiancaille je ne portais pas le hijab,je me maquiller,je ne priais pas ou alors je commencais et arretait un mois plus tard....breff j'ai dans le haram.Hamdoullah j'ai rencontre un homme pieux,qui m'a prise comme j'étais et qui m'a impliqué les vrais valeurs de ma vie,mais je me sentais pas prête et je me suis toujours dit que je porterais le voile une fois prête et pas pour mon pere ou mon mari!!

une fois les fiancaille,passé je me suis senti prête et maintenant ça fait 4 MOIS que je me suis métamorphosée (hamdoullah ou Chokroun Allah) j'ai changer ma façon de voir ma vie,mes principres(avt j'en avais pas)....BREF JE VIS POUR MA RELIGION ET J'AI ENFIN TROUVER LE CHEMIN!

le problème c'est mon fiancé,il a enormement changé lui aussi,il me regarde plus comme avant,et devenu distant,j'ai l'impression que je lui fait peur!!!!

C'est vrai que je suis méconnaisable,et j'ai beaucoup changé:j'ai pris du poids(10KG),je ne me maquille plus,m'habille plus comme avant,ne rigole plus sur les meme sujets,bref on dirait une autre femme.

JE l'ai apercu plus d'une fois regardais les filles dans la rue,il me fait des commentaires sur la longueur de mon voile me disant qu'il existe des plus courts,me montre des photos de moi avant me disant:"regarde comment t'etait belle"..........

IL VOULAIT CE CHANGEMENT,mais je pense que je ne lui plais plus!!!

j'ose pas lui en parler?????AIDEZ MOI SVP

T'a fait un peu de zele on dirait??
 
NON JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS ENCEINTE!!!!!

ma prise de poids vient que je suis heureuse d'etre devenu comme je suis!!!
ca peut paraitre bete mais mon but était de me ranger et hamdoullah s'est fait!!!!!
j'etais vraiment une fille pas bien avant,et je regrette mon passé!!!!

tu sais quand tu te maries faut aussi tenir compte de ce que ton mari veut, je parle pas du fait que tu te sois "rangée" hmdlh c'est tout à ton honneur. Mais essaye juste de faire un peu attention à toi et ne pas te laisser aller. Imagine que ton futur mari change physiquement et que cela te déplaît, tu fais quoi???
 
tu sais quand tu te maries faut aussi tenir compte de ce que ton mari veut, je parle pas du fait que tu te sois "rangée" hmdlh c'est tout à ton honneur. Mais essaye juste de faire un peu attention à toi et ne pas te laisser aller. Imagine que ton futur mari change physiquement et que cela te déplaît, tu fais quoi???

Ben curieusement... elle passerait pour une idiote ou une gamine ou pire si elle postait "mon mari a pris 15 kg il a un gros ventre et puis, depuis sa calvitie, il n'a de cheveux que sur les tempes et ça me dégoûte, qu'en pensez-vous?"
 
salam wa aleikoum

voila j'aimerai avoir votre avis pour ma situation.
JE SUIS FIANCE DEPUIS 5 MOIS,avant mon fiancaille je ne portais pas le hijab,je me maquiller,je ne priais pas ou alors je commencais et arretait un mois plus tard....breff j'ai dans le haram.Hamdoullah j'ai rencontre un homme pieux,qui m'a prise comme j'étais et qui m'a impliqué les vrais valeurs de ma vie,mais je me sentais pas prête et je me suis toujours dit que je porterais le voile une fois prête et pas pour mon pere ou mon mari!!

une fois les fiancaille,passé je me suis senti prête et maintenant ça fait 4 MOIS que je me suis métamorphosée (hamdoullah ou Chokroun Allah) j'ai changer ma façon de voir ma vie,mes principres(avt j'en avais pas)....BREF JE VIS POUR MA RELIGION ET J'AI ENFIN TROUVER LE CHEMIN!

le problème c'est mon fiancé,il a enormement changé lui aussi,il me regarde plus comme avant,et devenu distant,j'ai l'impression que je lui fait peur!!!!

C'est vrai que je suis méconnaisable,et j'ai beaucoup changé:j'ai pris du poids(10KG),je ne me maquille plus,m'habille plus comme avant,ne rigole plus sur les meme sujets,bref on dirait une autre femme.

JE l'ai apercu plus d'une fois regardais les filles dans la rue,il me fait des commentaires sur la longueur de mon voile me disant qu'il existe des plus courts,me montre des photos de moi avant me disant:"regarde comment t'etait belle"..........

IL VOULAIT CE CHANGEMENT,mais je pense que je ne lui plais plus!!!

j'ose pas lui en parler?????AIDEZ MOI SVP

Porter le voile ne t'interdit pas de prendre soin de toi
tu peux prendre soin de ton corps, faire du sport, des régimes alimentaire, des couleurs des masques ect....Mais seul ton mari en profitera c'est la différence .... Tu t'es laisser allé rien à voir avec le voile...Même si tu n'en portait pas je pense que tes 10 kilos tu les aurait pris...Prendre soin de sois même c'est même conseillé dans l'islam
 
NON JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS ENCEINTE!!!!!

ma prise de poids vient que je suis heureuse d'etre devenu comme je suis!!!
ca peut paraitre bete mais mon but était de me ranger et hamdoullah s'est fait!!!!!
j'etais vraiment une fille pas bien avant,et je regrette mon passé!!!!

ok t'as changé c'est bien al hamdulilah
tu es heureuse comme tu es? je suis pas sure, la preuve tu te remets en question avec ce post
ton but est de te ranger, mais ton but n'est pas atteint! tu es juste fiancée, et si tu changes trop tu risques de le perdre s'il ne s'y habitue pas
je pense que revenir dans le droit chemin c'est bien, mais trop se laisser c'est mauvais (dans notre religion on se doit de faire attention à notre santé physique: 10kg en 4mois c'est dangereux pour ta santé)
j'ai l'impression que tu veux changer d'image physique pour changer l'image que les gens avaient de toi
c'est pas en faisant ca que ca effacera ton passé

en tout cas bon courage pour la suite
 
c'est vrai que pas mal de gens changent avec le mariage, et se disent "c'est bon, maintenant que j'ai trouvé quelqu'un inutile de faire des efforts, après tout on est marié pour le meilleur et pour le pire". Que penserais-tu si ton mari en l'espace de quelques mois se laissait aller, devienne gros, sente la sueur... Il y a un minimum de respect pour soi-même et pour les autres à avoir.
Tu es jeune, continue à te pomponner, à prendre soin de toi et il retrouvera la fille qui l'a fait craquer...
 
Salam,
Que je sache, porter le voile ne signifie pas être moche.
Bien au contraire, à ce qu'il parait le voile met en valeurs certaines femmes. Tu peux t'habiller de façon décente, te maquiller légèrement et être coquette tout en étant une femme voilée.
Sois une voilée chic ;-).

En ce qui concerne le poids, ben certaines d'entre nous en prennent, d'autres en perdent. Je ne pense pas qu'avec tes 10 Kg, tu sois obèse donc y a pas de raison que ton fiancé soit gêné par ça.
Or, je pense que comme tout homme (normal, je précise) il a envie d'avoir une fiancée zwina et tout.
Donc même si tu ne perds pas le poids que t'as pris (qui sait peut-être que t'es encore plus mignonne), prends soin de toi et fais toi mignonne (sans pour autant te faire remarquer).

Finalement, la communication sera ton meilleure allié. Pourquoi n'oses-tu pas lui parler? Au contraire, faut oser parceque c'est celui qui partagera ta vie inchallah et qui te connaitra par coeur.

Inchallah kheir,
Sarra.


Je n'aurais pas dit mieux! Tout à fait d'accord.
 
SALAM

VOILA C FINI,il ma jetté comme une chaussette y a peine quelques minutes,il a eu des mots tres dur,il m'a dit que j'étais moche et que même ma mere etait une plus belle et plus charmante!!!!!

JE COMPREND PAS ,je realise pas.............3 ANS DE PERDUES
 
il faut plaire à son mari chaqsue jour
mais ta démarche est saine c bien félicitation
il est ingrat ton mari tu porte le hijab ta trouvé le chemin et il est pas content il craint le regard des autres et ne veut pas de ce voile?? bah jsais pas quoi te dire
en tt k t fiancée mais pas mariéee alors rien n'est fait.regarde si c'est un mec dans le din ou pas observe sa foi et sa sincérité en ALLAH et fait la prière de la consultation pr savoir si c'est le bon...
 
Suivre le droit chemin ne veut pas dire se laisser aller.....
A mon avis, tu devrais faire plus attention à ton apparence... porter le voile ne veut pas dire s'habiller comme un sac de pommes de terre....
Essaie aussi d'en discuter avec ton futur mari.
Bon courage
 
JE SAIS PAS JE COMPRENDS PAS NON PLUS,je grignote beaucoup mais hamdoullah je me sens bien dans ma peau!
avant je pleurais pour 1KG en trop,je devenais folle,et passer mon temps dans des sales de sport!!!!!

je suis bien,je suis naturel,c'est à lui de m'accepter comme je suis???? NON???

hamdoulah t'as trouvé ton chmin... on essaye tous de creer une relation privilégiée avec allah mais c'est pas pour autant que tu dois t'éloigner de ton mari
les filles ont raison le hijab ne tempêche pa de rester désirable pour ton mari
Rien ne tempêche de te maquiller, de te mettre envaleur quand ous êtes tout les 2. Tu te sentira aussi beaucop mieux.
C bien que tu sois devenu sérieuse mais trop de filles perdent leur joie de vie en découvrant leur(magnifique) religion. Le rire ne t'est pas interdit ... la complexité entre un homme et sa femme se cultive à mon sens.
et surtout parles lui , c'est ta moitié , si ya autre choe faut kça sorte et surtout tu remarquera peutêtre aue ce que tu crois être des regards sur les autres femmes n'est que des doutes d'une femme qui se remet (naturellement) en question ( comme nous toutes heureusement d'ailleur).
allahi 3aounek
 
Retour
Haut