Je ne m'entend pas avec ma mère

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum.
Mon pb est que je n'arrive pas à m'entendre avec ma mère. C'est quelqu'un qui a une trés forte personnalité.

Elle est constemement en train de me maudire sans raison alors qu'elle s'est rendu à la Mecque pour le pelerinage. Parfois je digére dificilement ses insultes d'autres fois je ne peux m'empecher de lui répondre.

Pourtant je ne fais rien qui lui déplait, je suis tout le tps à la maison (car o chomage) et je l'aide aux taches menageres et tout ce qui s'en suit.

Je ne comprend pas son comportement envers moi et je ne sais jamais sur quel pied danser!!

J'ajoute a cela qu'elle a une préférence (elle le reconnait ouvertement) envers ses fils alors qui ne lui donnent pas un CENT!
Elle ne reconnait jamais tout les efforts que je fais pour elle et j'en ai vraiment marre de cette situation!!!

Merci pour vos réponses

Je peux juste te conseiller de patienter, patienter et patienter, ça reste ta maman, c'est vrai qu'elle se comporte mal mais ne lui manque pas de respect surtout tu en seras toujours gagnante.

Allah y hdiha ou hdina

c'est une situation ingérable

cette maman, comme d'autres mamans dans notre société malheureusement, use et profite de sont statut de maman sacrée par la religion pour te martyriser, ignorant en celà que le tout puissant, n'a jamais dit qu'une mère a le droit de maltraiter psychologiquement ses enfants ...elle ne sait certainement pas qu'il est interdit de faire du favoritisme malsain entre ses enfants, car ça engendre de la jalousie et de la frustration qui ne peuvent que créer des conflits futurs entre frères et soeurs.

Mais Dieu est juste et il voit tout

un jour elle ouvrira les yeux et se rendra compte de son horrible erreur.

en attendant fait ton possible pour ne pas répondre à ses insultes et provocations...ça ne sert à rien. Et comme ça tu n'auras rien à te reprocher

et sur un plan plus pratique, fais tout pour trouver un travail, et devenir autonome, sans pour autant couper les liens avec elle.

car rester auprès d'une mère destructrice, qui de part son statut est sensée nous donner notre première base affective saine, ne peut que te nuire mentalement. Alors pour ton bien être essaie de t'éloigner...

de tout coeur je te souhaite de t'en sortir

lit ces versets 14/31 : nous avons recommandé à l'homme ses deux géniteurs. sa mère l'a porté en allant d'affaiblissement en affaiblissement. son sevrage se fait au bout de deux ans "rends grace à Moi et à tes géniteurs ! c'est à Moi qu'aboutit toute destinée". 23/17 ton Seigneur en a décidé ainsi : que vous n'adorez que Lui et de traiter les deux géniteurs (père et mère) avec bienveillance. Si l'un deux ou tous deux atteignent chez toi la vieillesse ne leur dis pas " ouf ", ne leur réponds pas avec brutalité et tiens-leur un langage généreux. 24/17 : Baisse pour eux laile de l'humilité par miséricorde et dis :"Seigneur ! Aie-les en Ta clémence comme ils m'ont élevé enfant". (lire encore la suite stpl 25,26/17) si retourne à la sounna le prophete priere de Dieu sur lui dit : le paradit sous les pieds des meres . en tout cas celui qui maltraite ses parents ne depends que de ces derniers àa sera une bariere au paradis. ma soeur sache que les vieux perd la mémoire ils devient comme des bébés rapelle toi quand elle été jeune es-ce c le meme caractere. c'est le meme cas pour tout le monde on suporte moi je trouve que c du bien le prix du paradis est tres chere c pas de le fripri tient toi avec courage fais lui encore le maximum de bein tu verra que Dieu arrangera les choses. d'ailleurs si tu veux demander Dieu tu fais un acte qui réjuit ta mere puis tu léve tes main à Dieu il te répondra.

Je suis d'accord avec vous il est tres difficile de patienter dans une pareil situation. Je ne peux pas non plus prendre mon autonomie comme bon me semble je suis encore celib'.

Oussama07 tu a raison en disant que le paradis est sous les pieds de la mère mais il ya des limites à ne pas dépasser. Je pense qu'elle a tjs été comme ca meme avec mes autres soeurs! Elle a tjs eu le meme caractere et j'ai tjs rien dit sans broncher mais la j'en ai ras le bol!

[83] Nous avons fait un pacte avec les Enfants d‟Israël : « Vous ne devrez adorer que DIEU. Vous devrez honorer vos parents et respecter les proches, les orphelins, et les pauvres. Vous devrez traiter les gens amicalement. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat). » Mais vous avez refusé, excepté quelques-uns d‟entre vous, et vous vous êtes opposés.

salam

vous croyez que une chose nous doit etre acquise,
pour certain celà est une épreuve,
soit endurante et patiente,
respecte et obéit ta mère.
comme les versets ont déjà été citer
je te souhaire beaucoup de courage ma soeur.
qu'ALLAH t'aidera,amine.

Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta péniblement, lui donna naissance péniblement, et pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse-mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti à Toi et je suis parmi les soumis.» (46:15).
C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère qui leur est faite(46:16).

Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta péniblement, lui donna naissance péniblement, et pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse-mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti à Toi et je suis parmi les soumis.» (46:15).
C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère qui leur est faite(46:16).

salam

moi j'ai toujours pas compris.

Que comprends-tu de ces deux versets?

ben qu'il faut etre bien avec ces parents, la mère s'est occuper beaucoup de l'enfant,
et aprés quand l'enfant est grand il demande à ALLAH d'apprécier les bénédiction à ces parents à lui et à ces enfants,il est soumis.

voilà je ne sais pas trop pour le deuxième et je suis pas sur pour ça aussi.

ben qu'il faut etre bien avec ces parents, la mère s'est occuper beaucoup de l'enfant,
et aprés quand l'enfant est grand il demande à ALLAH d'apprécier les bénédiction à ces parents à lui et à ces enfants,il est soumis.

voilà je ne sais pas trop pour le deuxième et je suis pas sur pour ça aussi.

Comprends-tu ce verset?

THEME = Divine intervention : Laisse les mécréants dans l’obscurité
Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

Comprends-tu ce verset?

THEME = Divine intervention : Laisse les mécréants dans l’obscurité
Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146).

oui ça je le comprend,pourquoi?

oui ça je le comprend,pourquoi?

Donnes-moi un ou deux exemples ou expliques, pour que nous soyons sûrs que nous comprenons bien la même chose, tous les deux.

Je te rassure en ce qui concerne le pourquoi, que c'est seulement pour t'aider à percevoir le fonds des versets se rapportant aux moins de 40 ans et ce, en application du verset: 34:46, 12:108 et 2:159.

Donnes-moi un ou deux exemples ou expliques, pour que nous soyons sûrs que nous comprenons bien la même chose, tous les deux.

Je te rassure en ce qui concerne le pourquoi, que c'est seulement pour t'aider à percevoir le fonds des versets se rapportant aux moins de 40 ans et ce, en application du verset: 34:46, 12:108 et 2:159.

bien je vais essayer.

alors ALLAH laisse les mécréants dans l'ignorance car ils ne croivent pas,
meme si les mécréants voient les preuves et le bon chemen ils continuerons à point croire et ne suivront point le chemin.
et quand les mécréants voient le mauvais chemin ils le prendrons,cat ils ont été indifférent de voir les preuves.

voilà.

bien je vais essayer.

alors ALLAH laisse les mécréants dans l'ignorance car ils ne croivent pas,
meme si les mécréants voient les preuves et le bon chemen ils continuerons à point croire et ne suivront point le chemin.
et quand les mécréants voient le mauvais chemin ils le prendrons,cat ils ont été indifférent de voir les preuves.

voilà.

Et que comprends-tu du verset 49:6 ?

au pire déménage...au moins vous ne vous verrez pas aussi souvent si tu en as tellement marre
cela dit ça reste ta mere, essaye d'avoir une discussion avec elle

Et que comprends-tu du verset 49:6 ?

(49.6). Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

ce verset là?pourquoi me demande tu celà?

NON ! et voila l'erreur ! Le verset 49:6 nous dit de bien vérifier ce que dit le "pervers" avant de rejeter !!! Tu es d'accord ?

ah ok,c'est vrai il faut toujours vérifier.
en fait moi j'ai plus regarder le mot "pervers", alors pour je me suis dit que c'est peut etre quelqu'un de pas bien alors forcément ce qu'il dira c'est pas bien.

ah ok,c'est vrai il faut toujours vérifier.
en fait moi j'ai plus regarder le mot "pervers", alors pour je me suis dit que c'est peut etre quelqu'un de pas bien alors forcément ce qu'il dira c'est pas bien.

C'est parce que nous ne donnons pas le temps que mérite la parole de Dieu pour être bien comprise et dûment appliquée, que Dieu nous égare, n'est-ce-pas?

Or que dit justement le verset 2:87 ?

(2.87). Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

je pense que ça veut dire que les preuves donner aux Mesagers,
les autre rejetais car il n'y avait pas décrit ce qu'eux aimerai alos ils traite de mensonges et ils les rejetent.
c'est ça?

Retour