Je ne peux cautionner la lapidation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
Et couper des mains

désolée

d’ailleurs le sens est erroné c est si qqn vole couper lui symboliquement la main.

la lapidation c est pas dans le coran

merci au revoir

Et couper des mains

désolée

d’ailleurs le sens est erroné c est si qqn vole couper lui symboliquement la main.

merci au revoir

On peut avoir une religion et une relation à Dieu, mais pas au détriment de notre conscience et de nos devoirs envers les autres personnes.

La lapidation, comme les autres formes de torture, est contraire à la dignité humaine.

Je veux dire, je suis plutôt pour la peine de mort (en tout cas il y a du pour et du contre), mais on peut pas traiter les prisonniers n'importe comment, même ceux qui sont irrécupérables. On n'a pas à être aussi barbares que l'ont été certains d'entre eux.

Je veux dire, je suis plutôt pour la peine de mort (en tout cas il y a du pour et du contre), mais on peut pas traiter les prisonniers n'importe comment, même ceux qui sont irrécupérables. On n'a pas à être aussi barbares que l'ont été certains d'entre eux.
si la peine de mort réduiré les criminels ca ce saurait elle a était pratiquée pendant des siècles

c'est vrai que certains mériterais la mort,mais si on regarde bien,la mort c'est tellement rapide que ça apaise pas vraiment les victimes ou leur famille

perso,les assassins qui ont retiré une vie,on leur retire la leur,mais pas en les tuant en s'en servant toute leur vie comme personne à tout faire,retapé la prison et son entretien (déjà ca couterait moins cher aux contribuable) emmené en prison des trucs à faire ect ect... et surtout des tenues de prisonniers de couleur sanglante comme le orange aux states lol

quand je vois en france les prisonniers se pavanné en lacoste adidas nike ect je me dis "c'est pas possible!!! " on dirait que le gouvernement les chouchouttes

Et couper des mains

désolée

merci au revoir
certe la lapidation n'est pas coranique, mais couper les mains aussi, ce n'est pas symbolique, en faite, le terme main est au pluriel, donc pour faire simple, une personne na pas 3 mains minimum (pluriel arabe) ce qui implique qu'il ne faut pas prendre le terme main au sens physique, mais dans lautre sens, figuré( capacité dagir) ce qui implique que lon coupe bien, pas la main, mais la capacité dagir du voleur.
tu vois c simple en faite

certe la lapidation n'est pas coranique, mais couper les mains aussi, ce n'est pas symbolique, en faite, le terme main est au pluriel, donc pour faire simple, une personne na pas 3 mains minimum (pluriel arabe) ce qui implique qu'il ne faut pas prendre le terme main au sens physique, mais dans lautre sens, figuré( capacité dagir) ce qui implique que lon coupe bien, pas la main, mais la capacité dagir du voleur.
Au second vol, ils coupent la main et la jambe opposée.

Et couper des mains

désolée

merci au revoir

Ca se pratique sur quelle planete?
Parce que au maghreb ca existe pas

Sinon c'est simple: faut pas voler et pas forniquer et tu risqueras jamais rien.

@Pimms

justement ce que je disais depuis longtemps

Le mot : " main" a plusieurs signification en arabe : main de dieu : protection ,soutien....
Couper la main c est couper le noeuds du probléme à la racine !
D'ailleurs aucune main n a été coupée pendant toute la période de la vie du prophéte !
Un jour on présenta à Omar le 2eme calife , un jeune accusé de vol !
il n a pas demandé a ce qu on coupe la main à ce jeune !!
Mais plutôt de chercher à comprendre pourquoi il a volé !
Après l enquête c est avéré que le père du jeune qui était un ivrogne et par conséquent tout son argent partait vite dans l alcool !
le kalife OMAR ordonna au pére de ne plus boire et d assurer les besoins vitaux de sa famille sinon il sera condamné selon la charia . Ainsi problème résolu

Dans une ville il y a beaucoup de jeune voleurs , un imam voulait savoir pourquoi?
On lui a dit que ici il n y a pas de travail pas d aide ; les responsables de cette ville sont tous corrompus !
Imam :Alors ,(sans vouloir cautionner l acte des jeunes), c est aux responsables de cette ville qu il faille couper la main!

Et couper des mains

désolée

merci au revoir

Tu as bien raison. Au-delà du fait de ne pas être dans le Coran, ce n'est surtout plus une pratique conforme aux moeurs de notre époque. Elle l'était seulement par rapport aux moeurs de l'époque de la Révélation (et même avant).

Et couper des mains

désolée

merci au revoir
12.70
Puis, quand il leur eut fourni leurs provisions, il mit la coupe dans le sac de son frère. Ensuite un crieur annonça : “Caravaniers ! vous êtes des voleurs”.​
12.72
Ils répondirent : “Nous cherchons la grande coupe du roi. La charge d´un chameau à qui l´apportera et j´en suis garant”.​
12.75
Ils dirent : “La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu´il soit livré] lui-même [à titre d´esclave à la victime du vol]. C´est ainsi que nous punissons les malfaiteurs”.​

couper leur moyen de retraite , dans le chant de battait, traverser une route, j'ai couper la route pour arriver plus vite, j'ai couper a travers chant ...

couper leur bien fait de leur mains, reprendre le butin de leur vole !

12.70
Puis, quand il leur eut fourni leurs provisions, il mit la coupe dans le sac de son frère. Ensuite un crieur annonça : “Caravaniers ! vous êtes des voleurs”.​
12.72
Ils répondirent : “Nous cherchons la grande coupe du roi. La charge d´un chameau à qui l´apportera et j´en suis garant”.​
12.75
Ils dirent : “La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu´il soit livré] lui-même [à titre d´esclave à la victime du vol]. C´est ainsi que nous punissons les malfaiteurs”.​

couper leur moyen de retraite , dans le chant de battait, traverser une route, j'ai couper la route pour arriver plus vite, j'ai couper a travers chant ...

couper leur bien fait de leur mains, reprendre le butin de leur vole !

Salam,

quoi?!!!!

comment?!!!

tu veux dire que le frère de youssef ne s'est pas retrouvé amputé des mains et/ou des pieds?!!!!

coquin va! 🥰

Retour