Je ne peux cautionner la lapidation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
Avec les lois divine j'aimerai bien voir le taux de criminalité
Le souci, c'est que la peine de mort c'est toujours mettre la poussière sous le tapis. Si tu effectues exécution en public pensant donner une leçon de "morale", tu ne feras que nourrir les fantasmes des plus tordus. Et cela recommencera. Inevitablement.
Je pense que si les religions avaient trouvé le remède miracle contre la violence, on serait au courant depuis longtemps. En fait, il n'y aurait meme pas besoin d'executer. Tout le monde se tiendrait à carreau. Et pourtant.
Si tu veux limiter au maximum la criminalité, faut chercher ailleurs, dans la psyché et la construction dès l'enfance. Il n'y a pas de secret. On ne nait pas mauvais. On le devient grace a son entourage, sa famille...

Pas compris ta réponse, avant que le coran ne soit écrit qui était mécréant ? Logiquement tout le monde était mécréant et tout le monde allait en enfer non?
Pas grand monde, certains sont partis au valhala, d'autres aux champs Elysées...
Honnêtement, entre les religions abrahamiques monothéistes et les polytheistes et animistes, je trouve que le monotheisme a détruit la divinisation du terrestre, du reel pour une divinisation du fantastique, de l'ireel.
Le monotheisme glorifie la mort.

Tu ne regardes plus où tu marches. Et on sait ce qui se passe quand on ne regarde pas où on marche.

a bon j'ai due oublier ses verset tu peut me rafraîchi la mes nœud donne stp
oui voici :

Extrait du Coran: Al-Maaida (5:33)

إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلَافٍ أَوْ يُنْفَوْا مِنَ الْأَرْضِ ۚ ذَٰلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا ۖ وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌInnama jazao allatheena yuhariboona Allaha warasoolahu wayasAAawna fee alardi fasadan an yuqattaloo aw yusallaboo aw tuqattaAAa aydeehim waarjuluhum min khilafin aw yunfaw mina alardi thalika lahum khizyun fee alddunya walahum fee alakhirati AAathabun AAatheemun

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

oui voici :

Extrait du Coran: Al-Maaida (5:33)

إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلَافٍ أَوْ يُنْفَوْا مِنَ الْأَرْضِ ۚ ذَٰلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا ۖ وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌInnama jazao allatheena yuhariboona Allaha warasoolahu wayasAAawna fee alardi fasadan an yuqattaloo aw yusallaboo aw tuqattaAAa aydeehim waarjuluhum min khilafin aw yunfaw mina alardi thalika lahum khizyun fee alddunya walahum fee alakhirati AAathabun AAatheemun

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
on donne plusieurs possibilité, la quel tu choisirais shenhua ?

certe la lapidation n'est pas coranique, mais couper les mains aussi, ce n'est pas symbolique, en faite, le terme main est au pluriel, donc pour faire simple, une personne na pas 3 mains minimum (pluriel arabe) ce qui implique qu'il ne faut pas prendre le terme main au sens physique, mais dans lautre sens, figuré( capacité dagir) ce qui implique que lon coupe bien, pas la main, mais la capacité dagir du voleur.
tu vois c simple en faite
Si on change le sens coranique comme on veut alors on arrivera à dire que les 100 coups de fouet vont se transformer en 100 coups de plumes.

Si on change le sens coranique comme on veut alors on arrivera à dire que les 100 coups de fouet vont se transformer en 100 coups de plumes.
c'est cela que tu a retenu de la sourate ??

ta oublier les autre versets qui suivent ...

je te fait un récapitulâtes, deux homme vient voire le prophète en a accusent une femme d'avoir commis la fronication, pour allée dans leur sens sans trop leur faire peur, juste pour leur faire comprendre

si y il a 4 témoins on va les fouet des 100 coup de fouet, part contre si il y a que vous deux c'est 80 coup de fouet ...

c'est parce que tu m'as jamais vu à l'oeuvre dans ma tenue de latex le soir. 😆

plus sérieusement, je vois pas trop en quoi le choix change quoique ce soit surtout que ces choix sont laissés au bourreau et non au condamner.
le bourreau ou au juge ?

c'est un peu comme pour la polygamie, si on a peur d'être injuste on en prend qu'une !

le bourreau ou au juge ?

c'est un peu comme pour la polygamie, si on a peur d'être injuste on en prend qu'une !
ça change quoi? une juge qui t'inflige un châtiment corporel est le bourreau. et je ne vois pas l'intérêt dans une sociéte dite civilisé de couoer des pieds et des mains ou crucifier ou tuer... dans la bouffe de firaoun ok cest un tyran mais d'Allah...

ça change quoi? une juge qui t'inflige un châtiment corporel est le bourreau. et je ne vois pas l'intérêt dans une sociéte dite civilisé de couoer des pieds et des mains ou crucifier ou tuer... dans la bouffe de firaoun ok cest un tyran mais d'Allah...
quant tu donne plusieurs possibilité, c'est la moins dramatique, qui prévaut en générale !

généralement le bon Muslim, a de l'empathie et choisie le moins pire !

ou les mettre tout dans une même cellule
Ca serait déjà plus logique...Même si bon voilà quoi...je comprends que tout le monde s'acharne sur le violeur, je suis d'accord de dire qu'il n'a pas à faire ça, et qu'il est injuste, mais est-ce que nous sommes vraiment juste de vouloir le punir ainsi, moi je laisse ça aux autres, quelque chose c'est passé ça ne changera pas, je ne comprends pas au nom de quel logique je le punirais si ce n'est l'exemple, mais ça n'a pas vraiment l'air de marché...Je vois tout de suite les fous parler de peine de mort, le jour ou quelqu'un de leur famille, ou eux même seront condamné à mort par l'injustice imparfaite de l'homme avec son âme faible...Après on peut se poser la même question avec l'enfermement on se dit qu'au pire il est en vie et qu'on pourra l'en sortir, mais franchement ça reste injuste dans le cas du condamné à tort, je ne sais pas si je suis le seul outrer de voir appelé justice quelque chose qui créé de l'injustice. C'est des comportement enfantins auxquels on à a faire comme ici, "la peine de mort" ,"la justice", et hop là, et puis tiens un peu d'égalité. Je ne peux m'empêcher de voir ces gens là comme dans un film ou les têtes cassés, pleins de suis sur leur visage, crient de tout en bas à leur maîtres "pendez-les" lol

Ca serait déjà plus logique...Même si bon voilà quoi...je comprends que tout le monde s'acharne sur le violeur, je suis d'accord de dire qu'il n'a pas à faire ça, et qu'il est injuste, mais est-ce que nous sommes vraiment juste de vouloir le punir ainsi, moi je laisse ça aux autres, quelque chose c'est passé ça ne changera pas, je ne comprends pas au nom de quel logique je le punirais si ce n'est l'exemple, mais ça n'a pas vraiment l'air de marché...Je vois tout de suite les fous parler de peine de mort, le jour ou quelqu'un de leur famille, ou eux même seront condamné à mort par l'injustice imparfaite de l'homme avec son âme faible...Après on peut se poser la même question avec l'enfermement on se dit qu'au pire il est en vie et qu'on pourra l'en sortir, mais franchement ça reste injuste dans le cas du condamné à tort, je ne sais pas si je suis le seul outrer de voir appelé justice quelque chose qui créé de l'injustice. C'est des comportement enfantins auxquels on à a faire comme ici, "la peine de mort" ,"la justice", et hop là, et puis tiens un peu d'égalité. Je ne peux m'empêcher de voir ces gens là comme dans un film ou les têtes cassés, pleins de suis sur leur visage, crient de tout en bas à leur maîtres "pendez-les" lol
je comprend, mais personnellement, je sais pas comment je réagirais, si on venais, violer qu'un de proche ....

la seule chose que je peux dire, tuer une personne pour adultère, sa pas de sens, ni une personne qui a un penchent sexuel pour le même sexe, sans aucun sens ....

pour les voleur on peut voire, qu'a l'époque de yousuf, c'étais d'être esclave, dans le coran, c'est couper de leur mains le fruit de leur action, n'en déplaise a certains ...

quant tu donne plusieurs possibilité, c'est la moins dramatique, qui prévaut en générale !

généralement le bon Muslim, a de l'empathie et choisie le moins pire !
Je suis pas d'accord. si on te propose 4 sanction différentes c'est qu'elles sont là pour répondre aux cas par cas. un juge n'est pas là pour faire preuve d'empathie mais juger des actes selon la loi. donc c'est absurde de proposer 4 options si au final ca revient à dire : vous êtes muslim, vous choisirez la plus soft... ça sert à rien alors de proposer des sanctions en contradiction avec les valeurs musulmanes.

je comprend, mais personnellement, je sais pas comment je réagirais, si on venais, violer qu'un de proche ....

la seule chose que je peux dire, tuer une personne pour adultère, sa pas de sens, ni une personne qui a un penchent sexuel pour le même sexe, sans aucun sens ....

pour les voleur on peut voire, qu'a l'époque de yousuf, c'étais d'être esclave, dans le coran, c'est couper de leur mains le fruit de leur action, n'en déplaise a certains ...
Mais moi non plus je ne sais comment je réagirais, c'est pour ça que j'en parles, mais il y'a une différence pour être juste entre l'acte qui se passe et l'acte passé, pour moi la réaction appartiens aux témoins lors de l'acte, tout ce qui est après c'est beaucoup plus compliqué. Pareil, tuer pour adultère, c'est injuste, couper pour vol aussi.

Je suis pas d'accord. si on te propose 4 sanction différentes c'est qu'elles sont là pour répondre aux cas par cas. un juge n'est pas là pour faire preuve d'empathie mais juger des actes selon la loi. donc c'est absurde de proposer 4 options si au final ca revient à dire : vous êtes muslim, vous choisirez la plus soft... ça sert à rien alors de proposer des sanctions en contradiction avec les valeurs musulmanes.
oui mais le verset parle pour le même crime pas pour les voleur ni les adultère ... tu connaissent un peu, si tu étais juge j'ai du mal a croire que tu choisirais, la plus dure :timide:

oui mais le verset parle pour le même crime pas pour les voleur ni les adultère ... tu connaissent un peu, si tu étais juge j'ai du mal a croire que tu choisirais, la plus dure :timide:
a dire vrai, je ne saurais même pas accepter de devenir juge si la justice est fondée sur une justice pareil. je ne voudrais même pas vivre dans un pays gouverné par des lois pareils.

quel changement, bah verifie, le terme mains peut prendre le sens litteral et figuré dans le coran, pourquoi tente tu de faire passer cet argument comme non credible, alors que dans les faits, le texte cela est une realité. ridicule

Retour