Je ne sais pas cuisiner les tagines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salmonela
  • Date de début Date de début
je sais pas cuisinier et mes tajines ne marche pas tjrs

j etais tjrs la chichi de ma mere c est rare quand je cuisine

etant femme mariée ce me fait mal que mon mari me fait la remarque chaque fois

des conseils svp

Moi j'adore cuisiner ... Si tu ne sais pas, tu peux acheter des livres de recettes et puis essayer ? Je pense qu'à force tu devrai pouvoir réussir à faire de bons plats à ton mari :) ...

T'es dans la ***** :D

nan je plaisante, bon le principal c'est que tu fasses des efforts, que tu le montre à ton mari, essaie de commencer par des recettes simples, et ptit à ptit, tu t'amélioreras.

Moi c'est pareil, je prétextais des devoirs pour pas apprendre plus jeune, je détestais manger et apprendre à faire manger.

Le meilleur moyen d'apprendre c'est de d'observer ta maman et participer; après tu auras des billes pour être plus douée ...et lire des recettes par ex.

serieux si tu sais pas faire tajine c'est inadmissible

moi c'est obligatoire je veux que mes goss soit elevé par tajine couscous etc ca les rendra dur

Même pas c juste de la théorie. Je la connais en effet mais en pratique ça donne pas comme les twijin de mon père.

La sauce est bonne qd elle est rare malheureusement. Comme dirait mon père ach had fayadan li dertilina.

:rougee:

Mon père c'est le contraire :oh:
Il aime trop la sauce et il rale quand y'en a pas beaucoup lol

Mais moi je préfère quand y'en a pas trop.

ps : par contre si ta viande est grasse, il faut pas mettre trop d'huile d'olive juste un chouilla, en général aussi nos tagines sont trop gras, j'ai meme initié ma mere a mettre beaucoup moins d'huile :rouge:

je sais pas cuisinier et mes tajines ne marche pas tjrs

j etais tjrs la chichi de ma mere c est rare quand je cuisine

etant femme mariée ce me fait mal que mon mari me fait la remarque chaque fois

des conseils svp

Reserve une soirée "cuisine" avec ton mari, achete les ingredients qu'il faut, de la bonne viande, demande conseille a ta mère sur les étapes et la cuisson.....Et c'est partie:

Résultat---> un bon "petit" moment de déconnade, un "bon" tajine (si il est reussi) et tout ça dans la bonne humeur.

Mais moi je préfère quand y'en a pas trop.

ps : par contre si ta viande est grasse, il faut pas mettre trop d'huile d'olive juste un chouilla, en général aussi nos tagines sont trop gras, j'ai meme initié ma mere a mettre beaucoup moins d'huile :rouge:

C vrai que des fois ça déborde de gras mais tu peux tjrs retirer délicatement cet exces de gras avec une cuillère avant de déposer ton tajine.

De la patience et de l'amour

Certaines personnes, leur bouffe est fade, quoiqu'ils fassent, mais parcequ'ils font ça vite, sans passion, sans patience, sans amour, ......................

Je le sais que trop bien :(

Retour