Je ne sais pas me maquiller ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinarifia
  • Date de début Date de début
Assalam alaykum ,
je ne sais pas me maquiller, c'est un désastre à mon age. je ne sais que mettre du mascara et de la bb creme . Lol

J'ai acheté une pallette de maquillage chez Yves rocher , avec des instructions... mais impossible de bien faire sur moi, alors que j'ai essayé sur une amie, et j'ai bien reussi ...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse ( materiels, techniques, etc ...) . Dites moi comment vous avez appris. Merci

Assalam alaykum ,
je ne sais pas me maquiller, c'est un désastre à mon age. je ne sais que mettre du mascara et de la bb creme . Lol

J'ai acheté une pallette de maquillage chez Yves rocher , avec des instructions... mais impossible de bien faire sur moi, alors que j'ai essayé sur une amie, et j'ai bien reussi ...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse ( materiels, techniques, etc ...) . Dites moi comment vous avez appris. Merci

salam

tant mieux reste comme tu es..tu vas abîmer ton beau vidage avec tout ces maquillage:)

Assalam alaykum ,

Salam!

Alors pour ce qui est de la peau, tu peux ne rien mettre dessus (fond de teint, poudre) si elle est déjà nette et sans trop d'imperfections... Ca sert à rien quand t'as déjà une belle peau (moi je ne mets rien).

Tu peux mettre tes yeux en valeur très simplement avec un trait d'eye-liner au dessus des cils du haut plus du mascara: http://kuroandshiro.files.wordpress.com/2010/08/liner_feutre_bj_fiche_produit_grande.jpg

Il faut prendre le coup de main pour l'eye-liner mais tu peux corriger le trait avec un coton tige & du démaquillant. ;-)

Bonjour

Tu recherches de quoi mette tes yeux en valeur ? Ils sont comment? Plutôt grand, en amande, rond, leur couleur et au niveau de la taille de tes paupières mobiles, plutôt grande ou pas ?

Assalam alaykum ,

cherche sur youtube y a plein de vidéos sur les techniques de maquillage

Salam!

Alors pour ce qui est de la peau, tu peux ne rien mettre dessus (fond de teint, poudre) si elle est déjà nette et sans trop d'imperfections... Ca sert à rien quand t'as déjà une belle peau (moi je ne mets rien).

Tu peux mettre tes yeux en valeur très simplement avec un trait d'eye-liner au dessus des cils du haut plus du mascara: http://kuroandshiro.files.wordpress.com/2010/08/liner_feutre_bj_fiche_produit_grande.jpg

Il faut prendre le coup de main pour l'eye-liner mais tu peux corriger le trait avec un coton tige & du démaquillant. ;-)

trop beau ce que tu a mis en lien, mais je pense que ça n ira pas avec mes yeux .

Bonjour

Tu recherches de quoi mette tes yeux en valeur ? Ils sont comment? Plutôt grand, en amande, rond, leur couleur et au niveau de la taille de tes paupières mobiles, plutôt grande ou pas ?
c'est ça le truc, mes yeux ne sont pas normal, tu me demande de les decrire , j en suis incapable ! je vais essayer de trouver une photo et de poster ça .
une fois j'ai essayer le smoky , c'était horrible . lol

c'est ça le truc, mes yeux ne sont pas normal, tu me demande de les decrire , j en suis incapable ! je vais essayer de trouver une photo et de poster ça .

Oki, je te conseillerai pour les couleurs etc ensuite, si tu veux pas les poster en public, iens me voir en MP. ^^

Assalam alaykum ,

Aleikum salam

Je te conseille d'adopter la technique du labrador, c'est en général , ce par quoi commencent les filles inexpérimentées.

voilà ce mon oeil, alors tu peux faire quelque chose pour moi ???

Alors, déjà vu ta couleur d'yeux, tu peux te permettre toutes els couleurs de fard.
Jolie forme d'yeux à mettre en valeur mais petite paupière mobile donc le fard aura tendance à se rétrécir le regard et ne pas te réussir.
Il faut donc bien le placer un peu comme ici
http://img217.imageshack.us/img217/4420/mdjcd.png
Il faut que tu montes légèrement le fard.

Et surtout, un trait d'eye liner au ras des cils, va considérablement t'ouvrir le regard.
Ensuite, je pense que les techniques de dégradé à partir de couleur naturelles te sireont à merveille.

Je te cherche des tutos là.

On a l'impression que tes yeu tombent? Déjà épilation du sourcil à reprendre un peu je pense, afin d'agrandir le regard.

trop beau ce que tu a mis en lien, mais je pense que ça n ira pas avec mes yeux .
c'est normal que tu dises ça quand t'es pas habituée de te voir avec du maquillage ça te parait horrible!! :D pour l'eye liner la technique c'est fermer ton oeil, le"tirer" vers tes tempes avec ton index et appliquer l'eye liner (fin au début puis en arrivant vers la fin de l'oeil tu épaissis le trait --> attention aux zigzags :D ). Ajoute du mascara en haut et en bas mais ne maquille pas l'intérieur des yeux.

je suis sure que ça t'irait bien, ça agrandit les yeux et les met bien en valeur

Alors, déjà vu ta couleur d'yeux, tu peux te permettre toutes els couleurs de fard.
Jolie forme d'yeux à mettre en valeur mais petite paupière mobile donc le fard aura tendance à se rétrécir le regard et ne pas te réussir.
Il faut donc bien le placer un peu comme ici
http://img217.imageshack.us/img217/4420/mdjcd.png
Il faut que tu montes légèrement le fard.

Et surtout, un trait d'eye liner au ras des cils, va considérablement t'ouvrir le regard.
Ensuite, je pense que les techniques de dégradé à partir de couleur naturelles te sireont à merveille.

Je te cherche des tutos là.

On a l'impression que tes yeu tombent? Déjà épilation du sourcil à reprendre un peu je pense, afin d'agrandir le regard.

oui mes paupieres tombent :(

tu penses que l'épilation est à reprendre? pourtant sur la photo, c'était une estheticienne qui me l'avait faite.
Quand tu dis l'eye liner au ras des cils, ça veut dire aux racine ?

oui mes paupieres tombent :n(

tu penses que l'épilation est à reprendre? pourtant sur la photo, c'était une estheticienne qui me l'avait faite.
Quand tu dis l'eye liner au ras des cils, ça veut dire aux racine ?
Ya plein d'esthéticiennes en France qui savent pas y faire, je trouve que les maghrébines et les indiennes ou les libanaises sont bien plus douées.

Oui, comme dans la vidéo que t'as posté Majdalina pour l'eye liner.

Assalam alaykum ,

si tu sais mettre du mascara c'est déjà énorme pour moi lol:D

Tes sourcils sont biens comme ça, il leur faut un peu de crayon de la même couleur pour combler les "trous" (doucement, que ça reste naturel).

En effet, t'as les yeux légèrement tombants mais c'est pas un défaut, regarde Katie Holmes, Anne Hathaway, Jenifer...Ca peut même etre un atout :D Pour ce genre d'yeux il vaut mieux ne pas maquiller la partie basse de ton oeil. Quand tu mets du crayon khol par exemple, n'en mets qu'à l'intérieur du haut de ton oeil, ça va relever ton regard.

Tes sourcils sont biens comme ça, il leur faut un peu de crayon de la même couleur pour combler les "trous" (doucement, que ça reste naturel).

En effet, t'as les yeux légèrement tombants mais c'est pas un défaut, regarde Katie Holmes, Anne Hathaway, Jenifer...Ca peut même etre un atout :D Pour ce genre d'yeux il vaut mieux ne pas maquiller la partie basse de ton oeil. Quand tu mets du crayon khol par exemple, n'en mets qu'à l'intérieur du haut de ton oeil, ça va relever ton regard.
c'est normal que les crayons à sourcils que je trouve sont marron, brun ?

Ya plein d'esthéticiennes en France qui savent pas y faire, je trouve que les maghrébines et les indiennes ou les libanaises sont bien plus douées.
100% d'accord! Une fois je les ai fait faire chez une esthéticienne française elle me les a de-mon-tés littéralement!! Le pire c'est que quand je lui ai fait remarquer qu'ils étaient trop fins, trop courts, elle me disait non, ca vous éclaire le visage :fou:

heureusement je les ai laissés pousser, il sont plus épais (pas trop non plus lol) et plus longs: j'aime quand ils entourent bien l'oeil

à l'inverse au Maroc elles te les font super bien.

100% d'accord! Une fois je les ai fait faires chez une esthéticienne française elle me les a de-mon-tés littéralement!! Le pire c'est que quand je lui ai fait remarquer qu'ilS étaient trop fins, trop courts, elle me disait non, ca vous éclaire le visage :fou:

heureusement je les ai laisser pousser, il sont plus épais (pas trop non plus lol) et plus longs: j'aime quand ils entourent bien l'oeil

à l'inverse au Maroc elles te les font super bien.
Oui, elles les épile pour des visages avec des traits différents des notres, le regard perd en caractère. E, France, ils aiment les sourcils fins, je hais ça.
Je touche pas aux miens tant que j'aurais pas trouvé une bonne esthéticienne orientale ou indienne.

Retour