Je ne sais pas quoi faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion letchero
  • Date de début Date de début
As salam aleykoum et bonjour à tous , tout d'abord je tiens à vous souhaiter un trés bon ramadan suivis de beaucoup de bonheur , de réussite et de succée à vous toutes et à vous tous inchallah , voila la situation plus ou moins délicate que je tiens à partager afin de trouver une solution

Cette année avec ma femme (à l'approche des vacances d'été) j'avais envisager de faire la route de paris jusqu'au maroc en voiture , le probléme c'est que ma femme à changer d'avis et à preferer partir en avion par sécurité (par la cause d'un nourisson de trois mois) , j'ai respecter son choix et aujourd'hui je me retrouve tout seul , sans vraiment savoir quoi faire ??!! je me vois mal faire la route seul (en passant par l'espagne) alors que c'est la première fois , j'aurais preferer que quelqun puisse m'acompagner pour ce premier trajet mais malheureusement aucune personnes de mon entourage n'est vraiment dispo pendant cette période de juillet , j'ai un cousin qui est partant mais seulement pour le mois d'aout , ce qui m'aurais aranger c'est de partir plus tot , l'autre solution envisagable c'etait de partir par sete et prendre un bateau jusqu'as tanger en sachant que les frais de voyages depassent surement le trajet en passant par l'espagne , enfin je ne sais pas trop

J'ai une voiture essence et j'ai calculer à peu prés le trajet sur le site michelin , j'ai trouver que cela revenait à beaucoup moins chers qu'en passant par (sete et prendre un bateau) les frais du voyage s'élévent à preque 300 euros y compris les péages et l'essence en passant bien evidament par l'espagne , d'après vous quelle est la meilleure solution la plus sure et la plus raisonnable ??

3alayk Salam , mabrok al 3wachèr :)

Pourquoi tu ne vas pas en avion avec ta femme et ton bébé ?
Barakallah ou fik misschemsy :) à toi également , en fait ma femme et déja partie depuis lundi , je n'ai pas voulu descendre en avion seulement parce que cette année j'avais prévus de descendre en voiture et que sans voiture au maroc , c'est un peu la galère pour se déplacer

Barakallah ou fik misschemsy : ) à toi également , en fait ma femme et déja partie depuis lundi , je n'ai pas voulu descendre en avion seulement parce que cette année j'avais prévus de descendre en voiture et que sans voiture au maroc , c'est un peu la galère pour se déplacer
Je comprends mais n'as tu pas meilleur temps d'utiliser les taxi et au pire de louer une voiture arriver la bas , tu paieras peut être moins cher que le périple en voiture en sachant que c'est une essence en plus :)

Ou sinon essaye le covoiturage ( il y a peut être des gens qui voudraient descendre au Maroc vous pourriez descendre ensemble , tu auras de la compagnie et vous partagez les frais ;))

Le probléme c'est que ma femme est déja partie depuis lundi , et pour louer une voiture au maroc pendant cette période c'est pas gagnée et c'est cher surtout :confus:

ah ok je comprends c'est vrai que les locations sont chères en plein été

eh bien écoute passe une annonce pour faire du covoiturage: ça te fera de la compagnie et des économies

apparemment ça marche bien le covoiturage pour aller au maroc

j'espère que tu trouveras une solution;)

3wacher moubaraka

Je comprends mais n'as tu pas meilleur temps d'utiliser les taxi et au pire de louer une voiture arriver la bas , tu paieras peut être moins cher que le périple en voiture en sachant que c'est une essence en plus

Ou sinon essaye le covoiturage ( il y a peut être des gens qui voudraient descendre au Maroc vous pourriez descendre ensemble , tu auras de la compagnie et vous partagez les frais ;))

je lui ai conseillé la même chose

je persiste à dire et à penser que les grands esprits se rencontrent:love:

3wacher moubaraka ma misschemssy (j'espère que ça va avec le diabète, Allah i 3aounek)

je lui ai conseillé la même chose

je persiste à dire et à penser que les grands esprits se rencontrent:lo ve:

3wacher moubaraka ma misschemssy (j'espère que ça va avec le diabète, Allah i 3aounek)
ABarakAllah o Fik , Maabrouk al 3wacher :)

Je pense aussi oui , et je pense que ce serait la meilleur solution

PS : j'ai essayé deux jours de ramadan , je me suis juste épuisée , pour faire des hypos , du coup j'ai laissé tombé , je ne maitrise pas encore assez mon corps ainsi que l'insuline :(

ah ok je comprends c'est vrai que les locations sont chères en plein été

eh bien écoute passe une annonce pour faire du covoiturage: ça te fera de la compagnie et des économies

apparemment ça marche bien le covoiturage pour aller au maroc

j'espère que tu trouveras une solution;)

3wacher moubaraka
Merci souhaylana , oui ca peut etre une solution envisagable en esperant ne pas tomber sur des tordues :prudent: , sinon y'as encore mon cousin qui m'as dit etre dispo pour le mois d'aout , à ton avis je l'attends (si bien sur il est vraiment sure) ??

ABarakAllah o Fik , Maabrouk al 3wacher :)

PS : j'ai essayé deux jours de ramadan , je me suis juste épuisée , pour faire des hypos , du coup j'ai laissé tombé , je ne maitrise pas encore assez mon corps ainsi que l'insuline :(

Allahi barek fik
c'est pas évident ma belle mais c'est bien tu penses à ta santé en premier, c'est ce que nous recommande l'islam... qu'Allah te facilite

Merci souhaylana , oui ca peut etre une solution envisagable en esperant ne pas tomber sur des tordues :prudent: , sinon y'as encore mon cousin qui m'as dit etre dispo pour le mois d'aout , à ton avis je l'attends (si bien sur il est vraiment sure) ??

ben écoute oui s'il est sûr d'y aller, attends le mois d'août...bon c'est vrai t'es loin de ta femme et de ton enfant mais au moins t'auras l'esprit tranquille à voyager avec quelqu'un que tu connais

assure toi qu'il partira pour sûr avec toi et kheir inchallah

sinon pour le covoiturage, ouais c'est pas évident parce qu'y a de sacrés tarés sur Terre mais des fois ça marche...essaye de passer une annonce vers là où tu vis

en attendant partir avec ton cousin reste un moyen sûr de rejoindre ta p'tite famille en toute tranquilité

Amine
Je sais que j'ai le droit mais malgré tout je culpabilise :(

rhoo faut pas culpabiliser mais il est vrai que je peux te comprendre parce que c'est le mois de l3wacher, tout le monde jeûne enfin presque et donc tu te sens exclue mais ça ne vaut pas le coup pour ta santé

sois tranquille, tu as l'intention mais tu n'as pas la santé de le faire: l'Islam est clair là-dessus: le corps ne nous appartient pas, c'est un dépôt, le jour du jugement dernier on aura à rendre des comptes si jamais on l'a malmené alors reste tranquille et prends soin de toi

Et si tu demandes aux personnes qui vivent près de chez toi , ou des amis a tes parents ou des amis a tes oncles tantes etc ?
Si tu es sur que ton cousin y va , vas y avec lui c'est mieux :)

rhoo faut pas culpabiliser mais il est vrai que je peux te comprendre parce que c'est le mois de l3wacher, tout le monde jeûne enfin presque et donc tu te sens exclue mais ça ne vaut pas le coup pour ta santé

sois tranquille, tu as l'intention mais tu n'as pas la santé de le faire: l'Islam est clair là-dessus: le corps ne nous appartient pas, c'est un dépôt, le jour du jugement dernier on aura à rendre des comptes si jamais on l'a malmené alors reste tranquille et prends soin de toi

Ah mais tout ça je le sais , du coup je jeune pas mais la culpabilité y est quand même tout les soirs a l'heure du ftor :(

Le probléme c'est que ma femme est déja partie depuis lundi :( , et pour louer une voiture au maroc pendant cette période c'est pas gagnée et c'est cher surtout :confus:
écoute vieux, c'est plus simple, prends ta voiture et ton gps sans penser à autre chose : de paris jusqu'à saint sébastien, c'est une ligne droite, et puis l'espagne maintenant tu as l'autoroute c'est nikel: sebel7ha fi'sabili'allah, o ched'treq.

As salam aleykoum et bonjour à tous , tout d'abord je tiens à vous souhaiter un trés bon ramadan suivis de beaucoup de bonheur , de réussite et de succée à vous toutes et à vous tous inchallah , voila la situation plus ou moins délicate que je tiens à partager afin de trouver une solution

Cette année avec ma femme (à l'approche des vacances d'été) j'avais envisager de faire la route de paris jusqu'au maroc en voiture , le probléme c'est que ma femme à changer d'avis et à preferer partir en avion par sécurité (par la cause d'un nourisson de trois mois) , j'ai respecter son choix et aujourd'hui je me retrouve tout seul , sans vraiment savoir quoi faire ??!! je me vois mal faire la route seul (en passant par l'espagne) alors que c'est la première fois , j'aurais preferer que quelqun puisse m'acompagner pour ce premier trajet mais malheureusement aucune personnes de mon entourage n'est vraiment dispo pendant cette période de juillet , j'ai un cousin qui est partant mais seulement pour le mois d'aout , ce qui m'aurais aranger c'est de partir plus tot , l'autre solution envisagable c'etait de partir par sete et prendre un bateau jusqu'as tanger en sachant que les frais de voyages depassent surement le trajet en passant par l'espagne , enfin je ne sais pas trop

J'ai une voiture essence et j'ai calculer à peu prés le trajet sur le site michelin , j'ai trouver que cela revenait à beaucoup moins chers qu'en passant par (sete et prendre un bateau) les frais du voyage s'élévent à preque 300 euros y compris les péages et l'essence en passant bien evidament par l'espagne , d'après vous quelle est la meilleure solution la plus sure et la plus raisonnable ??
je me rappelle avoir vu un site pour le covoiturage, quand j'étais étudiant, je vais voir si je te retrouve ça. si tu mets une annonce tu peux trouver des étudiants pour partager les frais avec toi.
mais à ta place je prendrais l'avion, à 300 euros aller simple c'est non seulement pas rentable d'y aller en voiture mais en plus c'est long, fatiguant et risqué.

edit : j'ai trouvé un site, je ne suis pas sur que ça soit le même mais c'est le même principe xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

chouf,aweld nasse, si tu as les moyens va'y seul, il vaut mieux voyager seul que de se faire dépouller.

lweqte khayba.

mon conseil roule en journée, et dors la nuit.

et bonne route

ABarakAllah o Fik , Maabrouk al 3wacher :

Tu déconnes toi aussi, faut plus jamais faire ça...rabi 3alem...ne mets pas ta santé en danger ou je me fâche :fou:

arrete de te prendre la tete, t'es un homme wech, tu risque rien
j'avais 3 mois de permis et j'ai fais la route paris-almerie seul sans brancher...
tu risque rien faut juste dormir dans un hotel a la frontière française et faire l'espagne d'un trait

Ben je t'accompagne si tu veux lol

Barakallah ou fik misschemsy :) à toi également , en fait ma femme et déja partie depuis lundi , je n'ai pas voulu descendre en avion seulement parce que cette année j'avais prévus de descendre en voiture et que sans voiture au maroc , c'est un peu la galère pour se déplacer

je suis tjs au bled sans voiture.
c pas insurmontable.
la derniere fois, j'y etais avec un bébé de 6 mois et une de 2 ans.
y'a des taxis, des autocars ou des voitures de location si tu en a les moyens.
c vrai que c pas l'ideal mais c les vacances........... fo pas se prendre la tete.
et franchement, ca conduit comme des fous là-bas, tu perds rien.

Retour