Je ne sais plus ou j'en suis!

futureconomist

Free Palestine!
Salam,
tous les jours je pense a ma vie actuelle et a mes ambitions d'ado. Je suis degoutee par moi-meme, j'ai l'impression d'etre une ratee tant dans mes etudes que ma vie sentimentale (i.e. single depuis que j'ai vu le jour). Je sais que c'est haram, mais des fois j'en veux a mon Createur pour ce qu'il m'arrive, car tout est entre les mains d'Allah. Je passe mon temps a stresser sur la vie, j'ai le cerveau tellement brouille et je pleure de rage d'etre ce que je suis! A chaque fois qu'il y a une opportunite excitante ou quelque chose de vraiment bien pour ma carriere, quelque chose m'arrive qui fait en sorte que je ne l'obtiens pas. J'ai trop mal a la tete a force de penser a ca et je pleure trop ces temps-ci. Je me demande pourquoi Dieu ne veut pas que je fasse/obtienne des choses interessantes? J'obtiens que les choses minables!

Salam alaykoum
Relax!
Tu fais quoi en ce moment?
j'etudie une matiere qui est pas tres utile, dans un etablissement pas tres prestigieux, je voulais changer d'orientation, mais j'ai ete refusee la 1ere fois, et la loi a change, donc je devrai payer une fortune pour etudier la matiere que je veux vraiment. J'ai penser a postuler pour des postes dans la comptabilite/finance, mais j'aime pas trop. Rien d'autre ne m'interesse. Pourquoi malgre mes efforts j'obtiens pas ce que je veux? Pourquoi Allah me fait traverser ca depuis mon enfance? Ma foi a diminue a cause de tous mes echecs dans pratiquement tous les aspects de la vie, je n'espere plus rien de Dieu maintenant. :(

il n'y a aucune autre alternative pour étudier ce que tu souhaites?
et pourquoi tu dis inutile? si vraiment elle ne menait à rien ils ne la proposeraient pas :s enfin je sais pas!
ne dis pas des choses comme ca! Allah t'éprouve comme nous tous d'ailleurs, tu ferais mieux d'être fière de n'avoir jamais approché un homme et satisfaite de pouvoir étudier quand d'autres sont condamnées à ne rien pouvoir apprendre...
ne t'en fais pas ton heure viendra, ne te laisses pas aller au desespoir et aux pensées bizarres :)

tiens ça me fait penser à une série de petits audios que tu pourrais écouter pour remonter la pente in chaa Allah!
http://dourous.net/dourous/les-solutions/29

j'etudie une matiere qui est pas tres utile, dans un etablissement pas tres prestigieux, je voulais changer d'orientation, mais j'ai ete refusee la 1ere fois, et la loi a change, donc je devrai payer une fortune pour etudier la matiere que je veux vraiment. J'ai penser a postuler pour des postes dans la comptabilite/finance, mais j'aime pas trop. Rien d'autre ne m'interesse. Pourquoi malgre mes efforts j'obtiens pas ce que je veux? Pourquoi Allah me fait traverser ca depuis mon enfance? Ma foi a diminue a cause de tous mes echecs dans pratiquement tous les aspects de la vie, je n'espere plus rien de Dieu maintenant. :(
Peut-être parce que les choses que tu souhaites sont mauvaises pour toi. Et peut-être aussi parce que tu en veux à Dieu au lieu d'accepter Ses décisions.

Si tu n'espères plus rien de Dieu, peut-être que c'est ce que tu auras : rien.

Salam

3assa ane takrahou chaya2ane wa houwa khayroune lakoume

je t'invite a aller visiter des hopitaux avec des enfants tres jeunes atteints de cancers, leucemies ...

tu vas bqp relativiser ce qui t'arrive

Salam,
tous les jours je pense a ma vie actuelle et a mes ambitions d'ado. Je suis degoutee par moi-meme, j'ai l'impression d'etre une ratee tant dans mes etudes que ma vie sentimentale (i.e. single depuis que j'ai vu le jour). Je sais que c'est haram, mais des fois j'en veux a mon Createur pour ce qu'il m'arrive, car tout est entre les mains d'Allah. Je passe mon temps a stresser sur la vie, j'ai le cerveau tellement brouille et je pleure de rage d'etre ce que je suis! A chaque fois qu'il y a une opportunite excitante ou quelque chose de vraiment bien pour ma carriere, quelque chose m'arrive qui fait en sorte que je ne l'obtiens pas. J'ai trop mal a la tete a force de penser a ca et je pleure trop ces temps-ci. Je me demande pourquoi Dieu ne veut pas que je fasse/obtienne des choses interessantes? J'obtiens que les choses minables!
a oui, sais la faute du créateur :prudent:

4:79 Tout bien qui vous arrive est de Dieu, et tout mal qui vous arrive est de vous. Nous t’avons envoyé en tant que messager vers les gens, et Dieu suffit comme témoin.

3assa ane takrahou chaya2ane wa houwa khayroune lakoume

je t'invite a aller visiter des hopitaux avec des enfants tres jeunes atteints de cancers, leucemies ...

tu vas bqp relativiser ce qui t'arrive
je suis deja benevole dans un hopital. Je sais que ma situation n'est pas aussi dure, mais j'en ai marre d'etre une ratee. Rien ne me reussis. C'est gonflant!

Peut-être parce que les choses que tu souhaites sont mauvaises pour toi. Et peut-être aussi parce que tu en veux à Dieu au lieu d'accepter Ses décisions.

Si tu n'espères plus rien de Dieu, peut-être que c'est ce que tu auras : rien.

Salam

c'est juste aujourd'hui que j'ai commencer a ne plus esperer. Et ta logique ne tient pas car Allah accorde aux mecreants qui ne croient pas a Ses signes tout dce qu'ils veulent.

Salam,

tu sais je suis comme toi, apres maintes et maintes echec, je me dis que Allah ma peut etre abandonné (starfellah).

mais je ne lui en veux plus (g eu cette periode aussi) car Lui seul decide et je nai dautre choix que d accepté ce qu Il decide pour moi.

en revanche ne lache surtout pas l affaire lorsque tu projette qqch, si ca marche pas du 1er coup persiste, tente une deuxiem et une 3eme etc...
et remet toi en question , demande toi ce que tu aurai pu faire de mieux.

travaille ton mental, l echec fait parti de la vie, ceux ki reussisent sont ceux qui persistent et ki ne baissent pas les bras

il n'y a aucune autre alternative pour étudier ce que tu souhaites?
et pourquoi tu dis inutile? si vraiment elle ne menait à rien ils ne la proposeraient pas :s enfin je sais pas!
ne dis pas des choses comme ca! Allah t'éprouve comme nous tous d'ailleurs, tu ferais mieux d'être fière de n'avoir jamais approché un homme et satisfaite de pouvoir étudier quand d'autres sont condamnées à ne rien pouvoir apprendre...
ne t'en fais pas ton heure viendra, ne te laisses pas aller au desespoir et aux pensées bizarres :)

tiens ça me fait penser à une série de petits audios que tu pourrais écouter pour remonter la pente in chaa Allah!
http://dourous.net/dourous/les-solutions/29

Merci pour ton message. Tu sais, en ce moment j'essaye d'eviter tout ce qui est Coran, ressources religieuses car je suis trop fachee sur mon propre sort.

Merci pour ton message. Tu sais, en ce moment j'essaye d'eviter tout ce qui est Coran, ressources religieuses car je suis trop fachee sur mon propre sort.

Tu as raison parce que ton problème est personnel et ta baisse de foi n'est que la conséquence.Donc il faut traiter la cause. ;)

OK.Deux questions:
-Pourquoi tu n'aimes pas la spécialité que tu fais?
-Pourquoi tu n'as pas de chance avec les mecs?

c'est juste aujourd'hui que j'ai commencer a ne plus esperer. Et ta logique ne tient pas car Allah accorde aux mecreants qui ne croient pas a Ses signes tout dce qu'ils veulent.
Tout ce qu'ils veulent ? N'importe quoi...

Tu crois peut-être que Dieu n'afflige que les croyants, que tout le tiers monde est musulman... Faut lire le Quran, et pas qu'une fois, tous les jours.

Tu crois peut-être que Dieu n'afflige que les croyants, que tout le tiers monde est musulman... Faut lire le Quran, et pas qu'une fois, tous les jours.

sois pas si dure damien, dhabitude je lis tes poste et t comprehensif...
elle en a marre, son mental est faible ( je suis comme ca aussi) elle doit l endurcir c sur mais habituellement t + pedagogue

je croyais qu'il y avait une ayat dans le Coran qui dit que les mecreants rient bcp dans le monde d'ici-bas mais pleurent bcp dans l'au-dela. Je faisait reference a ca et a ce qu mon entourage m'a dit.

Tu as raison parce que ton problème est personnel et ta baisse de foi n'est que la conséquence.Donc il faut traiter la cause. ;)

OK.Deux questions:
-Pourquoi tu n'aimes pas la spécialité que tu fais?
-Pourquoi tu n'as pas de chance avec les mecs?

1) parce que l'histoire n'est pas une matiere recherchee par les employeurs. Je m'interesse maintenant a la finance et ma specialite, bien qu'acceptable pour les roles que je souhaite, ne m'aide pas beaucoup. Compare l'histoire aux maths, a la science (mais je suis pas douee dans ces matieres :( )

2) c'est pas les bons. Soit ce sont des non-musulmans, soit j'aime pas leur personalite.

mais, non je me me plains de ma situation!!!! Je pense pas que j;irai au Paradis car ma foi n'est pas assez solide malheureusement.

Ho non :( ne pense pas comme ca , tu as un moment dur , tu perd espoir car tu es triste et ta vie n'es pas exactement comme tu le voudrais, mais justement c'est pas le moment de baisser les bras, accroche toi a ta foi, a ce qu'il t'en reste et efforce toi de remercier Dieu pour ce que tu as déja, meme si c'est pas ce que tu voudrais, prie pour qu'Il t'accorde de bonnes choses, prend patiente , mais ne perd pas ta foi ! c'est la chose la plus précieuse que tu ai dans ce bas monde , ta foi ! meme si tu n'as pas l'amour ni le travail que tu souhaite , dans l'autre monde tu verras a quel point ces choses etaient futiles et que ce qui t'as vallu le Paradis inch'Allah , c'est ta foi ...

Qu'Allah te guide , qu'Il t'aide et te rende la vie plus agréable , qu'Il t'aide a ne pas perdre la foi

AMINE

1) parce que l'histoire n'est pas une matiere recherchee par les employeurs. Je m'interesse maintenant a la finance et ma specialite, bien qu'acceptable pour les roles que je souhaite, ne m'aide pas beaucoup. Compare l'histoire aux maths, a la science (mais je suis pas douee dans ces matieres :( )

2) c'est pas les bons. Soit ce sont des non-musulmans, soit j'aime pas leur personalite.

1-As-tu pensé à l'enseignement ou à faire de la recherche (études doctorales)? L'histoire est une discipline passionnante, tu peux même écrire des livres ou des romans grâce à tes connaissances.
Ce que tu étudies est magnifique mais exige un souffle long et beaucoup de temps avant que tu n'aies quelque chose de concret.;)

2- Doit-il être impérativement musulman? Sinon, qu'est-ce qui te gêne dans leur personnalité?

1-As-tu pensé à l'enseignement ou à faire de la recherche (études doctorales)? L'histoire est une discipline passionnante, tu peux même écrire des livres ou des romans grâce à tes connaissances.
Ce que tu étudies est magnifique mais exige un souffle long et beaucoup de temps avant que tu n'aies quelque chose de concret.;)

2- Doit-il être impérativement musulman? Sinon, qu'est-ce qui te gêne dans leur personnalité?

1: je sais que l'histoire est passionante, je suis douee a ca, mais je me vois pas devenir historienne. Je voudrais travailler pour une compagnie inshallah. En plus, les etudes coutent cheres, les scholarships ne sont pas nombreux et sont tres competitifs.
2: oui, je voudrais quelqu'un qui m'aide a avancer dans le Din. Je ne pourrais pas vivre avec un non-musulman. nI avec un musulman pas pratiquant.

personalite? je me rappelle plus la, mais je me souviens que quand certains ont essayer de m'approcher, j'avais pris ca autrement (drague) t donc j'ai tout fais pour m'n eloigner. Sinon, ........................... les hommes de 30-35 ans !!!!!!!!!!!!! :(

personalite? je me rappelle plus la, mais je me souviens que quand certains ont essayer de m'approcher, j'avais pris ca autrement (drague) t donc j'ai tout fais pour m'n eloigner. Sinon, ........................... les hommes de 30-35 ans !!!!!!!!!!!!! :(

Et parmi ceux qui t'ont approché, aucun ne t'a plu? Laissons la drague à part, mais avant que l'un d'eux ne t'approche, tu ne le trouvais pas "mignon", "cool" ou "pas mal"...Bref Un sentiment qui te donne l'envie de lui donner une chance?

Puisque l'été approche alors cherche-toi un stage ou travaille comme assistante dans un lieu qui a une relation avec l'histoire tout en étant à but lucratif, un musée ou des expositions par exemple...

Salam,

Salam alikoum,

je peux te poser une question stp?

est ce que tu fait ta prière en son temps?
est ce que tu fait ce que Allah soubhanou wat'ala t'a demandé de faire?

sache que celui qui est dans l'égarement et qu'Allah soubhanou wat'ala lui donne dezs bienfaits dans cette vie c'est jsutement pour qu'il ne se réveille pas,

par contre celui qui éprouvé c'est que Allah soubhanou wat'ala lui donne des signe pr revenir a son droit chemin

{وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِي إِذَا دَعَانِي فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ (} (البقرة: 186)

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
la vache

celui qui veux qu'Allah soubhanou wat'ala lui donne ce qu'il veux dans le hallal qu'il réponde a son appel

salam

( ومن يسلم وجهه إلى الله وهو محسن فقد استمسك بالعروة الوثقى وإلى الله عاقبة الأمور ومن ( 22 ) ومن كفر فلا يحزنك كفره إلينا مرجعهم فننبئهم بما عملوا إن الله عليم بذات الصدور ( 23 ) نمتعهم قليلا ثم نضطرهم إلى عذاب غليظ ( 24 ) ) .
سورة لقمان

22. Et quiconque soumet son être à Dieu, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Dieu.
23. Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas : vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Dieu connaît bien le contenu des poitrines.
24. Nous leur donnons de la jouissance pour peu de temps; ensuite Nous les forcerons vers un dur châtiment.
Loqman

Alors quand vs voyez les mécréants jouir dans leur apparence ne dites pas qu'Allah soubhanou wat'la les aime et est content de ce qu'ils sont

Salam alikoum,

je peux te poser une question stp?

est ce que tu fait ta prière en son temps?
est ce que tu fait ce que Allah soubhanou wat'ala t'a demandé de faire?
1: d'habitude oui. Mais ces derniers temps, je manque la priere du matin (pas tous les jours, mais ca m'arrive)
2: desolee mais je ne vois pa ce que tu veux dire

Et parmi ceux qui t'ont approché, aucun ne t'a plu? Laissons la drague à part, mais avant que l'un d'eux ne t'approche, tu ne le trouvais pas "mignon", "cool" ou "pas mal"...Bref Un sentiment qui te donne l'envie de lui donner une chance?

Puisque l'été approche alors cherche-toi un stage ou travaille comme assistante dans un lieu qui a une relation avec l'histoire tout en étant à but lucratif, un musée ou des expositions par exemple...

en fait, si qq uns m'ont plus MAIS je bloque grave quand on m'approche (e.g. aujourd'hui quand un beau rebeux me quittait pas des yeux et a commencer a me suivre. Il s'attendait a un regard au moins, mais j'ai regarde le sens oppose dans l'ascenseur et j;ai fait en sorte de ne pas le voir. Ca me met mal a l'aise ces situations!!!!!!

La je me cherche un travail temporaire. Inshallah, je vais voire ce que ca va donne :)

Merci pour tes msgs!

en fait, si qq uns m'ont plus MAIS je bloque grave quand on m'approche (e.g. aujourd'hui quand un beau rebeux me quittait pas des yeux et a commencer a me suivre. Il s'attendait a un regard au moins, mais j'ai regarde le sens oppose dans l'ascenseur et j;ai fait en sorte de ne pas le voir. Ca me met mal a l'aise ces situations!!!!!!

La je me cherche un travail temporaire. Inshallah, je vais voire ce que ca va donne : )

Merci pour tes msgs!

La prochaine fois, sourire au gens (lillah sans draguer forcément) sera un très bon début! :D

Incha'Allah, et ce sera l'occasion pour toi de te concentrer sur ce que voudras faire lors de la prochaine rentrée académique.

Je t'en prie. ;)

1: d'habitude oui. Mais ces derniers temps, je manque la priere du matin (pas tous les jours, mais ca m'arrive)
2: desolee mais je ne vois pa ce que tu veux dire

est ce que tu t'intedit ce qu'Allah soubhanou wat'la ns a interdit, et est ce que tu accompli les devoir qu'Allah nous a ordonné

" فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ"
". Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."

ce verset est la chemin de reussite et de voir nos dou3a exhausé

tu sais se n'es pa le fait que tu n'a pa fait finance que tu es rater,moi j'ai fait finance et la j'ai huit ans de chomage "hamdou lilah 3ala koul 7ale".alors reussire depend de la perssonne non de sa specialité.et pour les mecs alors c eux qui vont t'apporter le malheur sauf si dans le hallal.

est ce que tu t'intedit ce qu'Allah soubhanou wat'la ns a interdit, et est ce que tu accompli les devoir qu'Allah nous a ordonné

" فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ"
". Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."

ce verset est la chemin de reussite et de voir nos dou3a exhausé
lol je ne suis pas parfaite et il y a des choses que j'observe, comme il y a des choses que je n'observe pas: lecture reguliere du Coran, m'en remettre a Allah, voyager sans Mahram...
sinon, j'essaye de ne pas commettre des peches majeurs.

lol je ne suis pas parfaite et il y a des choses que j'observe, comme il y a des choses que je n'observe pas: lecture reguliere du Coran, m'en remettre a Allah, voyager sans Mahram...
sinon, j'essaye de ne pas commettre des peches majeurs.

Dieu ne t'a pas demandé de voyager avec ou sans mahram, c'est une décision personnelle. Et maintenant, les voyages sont sécurisés, je ne crois pas que tu va te faire agresser dans un avion...

c est un mauvais cap a passer, tu es en train d apprendre que la vie est lon d etre un long fleuve tranquille et que si tu tappitoies sur ton sort, tu vas pas aller bien loin...

ne limite pas ton esprit, tu peux faire bien autre chose que de la finance si vraiment c est foutu ou refaire une demande l année prochaine...

les winner sont ceux qui affrontent les echec pour les transformer en succes et c est ca qui donne le gout a la vie aussi

Retour