Je ne sais plus où j'en suis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albi78
  • Date de début Date de début
Salam à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur ce site et ça fait de nombreux mois que je lis quelques sujets sur Bladi. J'ai décidé de m'inscrire car je ne sais plus où j'en suis ni que faire.
Voilà je suis un jeune homme musulman d'origine sénégalaise et je suis dans une situation un peu complexe. J'ai 28 ans et je vis toujours chez mes parents Al-hamdoulillah et jusque là tout va bien. Le fait est que je galère dans ma vie où je n'arrive pas à trouver un travail et depuis un long moment cela me mine le moral à un tel point que je ne sais plus quoi faire de ma vie. Pourtant, durant ma jeunesse je me voyais me marier, fonder une famille et avoir un chez moi. Vous devez bien vous imaginer que tout ceci devient plus qu'hypothétique. Le pire dans tout ça c'est que j'ai quasiment fait une croix sur le mariage. Néanmoins, je n'ai jamais eu de petite amie ou connue d'aventure passagère (et oui jusqu'à présent je continue de me préserver tant bien que mal). Mais depuis quelques temps, il me prend l'envie de vouloir mettre fin à mes efforts vu que je ne crois plus à un éventuel mariage compte tenu de ma situation professionnelle, sociale et émotionnelle. Malgré tout, je ne suis pas quelqu'un de mauvais mais c'est juste que j'ai beaucoup de pression sur les épaules et que j'ai peur que si rein ne change je finisse par sombrer (vous comprenez?).
J'ai envie de me faire une amie (cinéma, resto...) mais je connais pas grand monde car je ne sors quasiment jamais alors je déprime dans mon coin à certains moments et je demande même à notre Seigneur de m'aider à rester patient et endurant mais c'est pas toujours facile.
Avez-vous déjà vécu la même situation que moi? Que pouvez-me conseiller?
Je ne sais plus quoi vous dire d'autres je crois que je vais attendre vos réponses Inchallah.
Merci d'avance pour votre attention et votre temps.

salut, depuis ccombien de temps tu es dans cette situation?? tu recherhe un boulot dans quoi?

je pense qu effetivement le mariage viendra quand tu trouvera un boulot mais ne désespère pas, on a tout eu le meme moment de galere

baisse pas lles bras , ne reflechis pas aux filles, la priorité est _un boulot nchaalah , ca dénouera tous tes noeuds tu verras

Salam alaykoum
Dans quelle branche cherches-tu un emploi? Tu n'as jamais travaillé ou tu as enchaîné les ptits boulots et veux aujourd'hui un emploi stable?

Pour les filles, continues sur ta lancée, ça serait dommage de tout gâcher, as-tu fais marcher le bouche à oreille dans ton entourage?

bouge toi les fesses et va chercher un boulot.... Avec un peu de motivation, peut etre que tu trouveras et les filles ca vient et ca part .... Profite avant de vouloir te caser...

Je suis nouveau sur ce site et ça fait de nombreux mois que je lis quelques sujets sur Bladi. J'ai décidé de m'inscrire car je ne sais plus où j'en suis ni que faire.
Voilà je suis un jeune homme musulman d'origine sénégalaise et je suis dans une situation un peu complexe. J'ai 28 ans et je vis toujours chez mes parents Al-hamdoulillah et jusque là tout va bien. Le fait est que je galère dans ma vie où je n'arrive pas à trouver un travail et depuis un long moment cela me mine le moral à un tel point que je ne sais plus quoi faire de ma vie. Pourtant, durant ma jeunesse je me voyais me marier, fonder une famille et avoir un chez moi. Vous devez bien vous imaginer que tout ceci devient plus qu'hypothétique. Le pire dans tout ça c'est que j'ai quasiment fait une croix sur le mariage. Néanmoins, je n'ai jamais eu de petite amie ou connue d'aventure passagère (et oui jusqu'à présent je continue de me préserver tant bien que mal). Mais depuis quelques temps, il me prend l'envie de vouloir mettre fin à mes efforts vu que je ne crois plus à un éventuel mariage compte tenu de ma situation professionnelle, sociale et émotionnelle. Malgré tout, je ne suis pas quelqu'un de mauvais mais c'est juste que j'ai beaucoup de pression sur les épaules et que j'ai peur que si rein ne change je finisse par sombrer (vous comprenez?).
J'ai envie de me faire une amie (cinéma, resto...) mais je connais pas grand monde car je ne sors quasiment jamais alors je déprime dans mon coin à certains moments et je demande même à notre Seigneur de m'aider à rester patient et endurant mais c'est pas toujours facile.
Je ne sais plus quoi vous dire d'autres je crois que je vais attendre vos réponses Inchallah.
tant que tu es célibataire profites en pour te focaliser sur les retouches à faire dans ta propre vie.
d'abord focalise toi sur ta carrière et cherche ce qu'il faut pour remédier à ta situation. il n'est par exemple jamais trop tard pour étudier.
quels sont tes points forts ? tes hobby ? ton niveau d'étude ?

Ok pour le boulot mais pour les filles tu veux qu'il profite de quoi? de leurs corps? :oh:

tu as l'esprit mal placé... quand je dis profite je sous entend profité de la vie en général... des ses amis sa famille avant de vouloir se caser... Qu'il se trouve un boulot et les choses arriveront par la suite....

Ne reste pas tout seul, sort, pour connaitre du monde, amuse toi plutot que de penser à ça. Tu ne te fais que du mal là. Alors bouge toi fait toi des amis, tout en recherchant activement un travail, même dans un domaine dans lequel tu ne cherchais pas, juste pour travailler, parceque c'est mieux que tu travailles, t'occupe que de ne rien faire. Puis peut être que par ses nouvelles connaissences tu trouveras.

Salam alaykoum
Dans quelle branche cherches-tu un emploi? Tu n'as jamais travaillé ou tu as enchaîné les ptits boulots et veux aujourd'hui un emploi stable?

Pour les filles, continues sur ta lancée, ça serait dommage de tout gâcher, as-tu fais marcher le bouche à oreille dans ton entourage?

pk lui demande dans quelle branche il cherche, tu es pas l'ANPE , a ce que je sache....:D

tu as l'esprit mal placé... quand je dis profite je sous entend profité de la vie en général... des ses amis sa famille avant de vouloir se caser... Qu'il se trouve un boulot et les choses arriveront par la suite....

Non je n'ai pas l'esprit mal placé, mais j'avais vraiment pensé que tu sous-entendais profiter des filles donc sortir avec plein de filles pour passer le temps, s'amuser etc ;)

pk lui demande dans quelle branche il cherche, tu es pas l'ANPE , a ce que je sache....

alors on va juste se calmer si tu veux bien, d'une pourquoi tu ne fais pas la même remarque à maya18carat qui a posé la même question avant moi?
ensuite pourquoi tu me parles sur ce ton? c'est parce que j'ai mal interpreté ton intervention plus haut? je t'y ai répondu d'ailleurs et m'excuse d'avoir mal compris et pour l'anpe ce n'est pas moi qui y travaille mais ma soeur donc si on peut aider on le fait.

alors on va juste se calmer si tu veux bien, d'une pourquoi tu ne fais pas la même remarque à maya18carat qui a posé la même question avant moi?
ensuite pourquoi tu me parles sur ce ton? c'est parce que j'ai mal interpreté ton intervention plus haut? je t'y ai répondu d'ailleurs et m'excuse d'avoir mal compris et pour l'anpe ce n'est pas moi qui y travaille mais ma soeur donc si on peut aider on le fait.

Je pense que c'etait de l'humour
Son smiley en temoigne

je l'ai dit sur le ton de l'humour, mais apparent tu l'as mal interpreté donc je m'en excuse...

salut, depuis ccombien de temps tu es dans cette situation?? tu recherhe un boulot dans quoi?

je pense qu effetivement le mariage viendra quand tu trouvera un boulot mais ne désespère pas, on a tout eu le meme moment de galere

baisse pas lles bras , ne reflechis pas aux filles, la priorité est _un boulot nchaalah , ca dénouera tous tes noeuds tu verras

Salut ça fait 4 ans que je n'ai pas vraiment de travail hormis cette formation de comptable que j'effectue à distance depuis 2009 car elle dure 3 ans. Je cherche un emploi de comptable et c'est très difficile et je me suis obstiné à continuer quand même dans cette voie mais je cherche en ce moment des formations dans les métiers manuels. Je suis inscrit à l'anpe mais je me me retrouve toujours confronté aux mêmes difficultés. J'ai peu d'expérience et en plus je suis timide donc c'est encore plus compliqué dans le quotidien mais aussi dans le monde professionnel. Je vais donc chercher autre chose à contre-coeur mais bon le principal c'est d'assurer ma vie.
Merci de m'encourager. Malgré tout tu penses que je vais quand même réussir à me marier un jour?

Salam alaykoum

3alaykoum salam ma soeur. Merci pour tes réponses.
Je cherche principalement dans la comptabilité mais depuis quelques temps je songe à faire autre chose parce que ça devient critique même si j'ai toujours un toit Al-hamdoulillah. J'ai très peu travaillé dans ma vie comme je l'ai dit un peu plus haut. Et l'idéal ce serait aussi de trouver un emploi stable pour mieux "préparer" mes projets futurs Inchallah. En ce qui concerne les filles ça fait longtemps que je me sens tiraillé de tous les côtés ce qui est humain je pense. Mais bon j'essaye de m'accrocher et de lutter pour tenir le plus longtemps possible mais le problème c'est combien de temps est-ce que je pouvoir y arriver. Je ne serais pas capable de faire comme Maryam (Radia llahou anha) lol.
Le boucher à oreille est plus que "limité" vu que je ne sors jamais mais je vais essayer de changer certaines choses qui ne vont pas.

Salam alaykoum ma soeur.
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de suivre les bons conseils que toi et les autres bladinautes me donnent et après on verra ce que me réserve le mektoube.

Salam alaykoum ma soeur. Merci pour tes réponses.
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas d'ambiguité dans ton message et j'ai bien compris que c'était de profiter de la vie en général. Je vais me mettre encore plus à fond dans ma recherche en espérant que les choses se décantent ensuite Inchallah.

tant que tu es célibataire profites en pour te focaliser sur les retouches à faire dans ta propre vie.
d'abord focalise toi sur ta carrière et cherche ce qu'il faut pour remédier à ta situation. il n'est par exemple jamais trop tard pour étudier.
quels sont tes points forts ? tes hobby ? ton niveau d'étude ?

Salam alaykoum mon frère. Merci pour tes réponses.
C'est justement ce que je suis en train de faire. Je réfléchis à ce que je dois améliorer pour mes projets futurs Inchallah.
Tu sais j'étudie encore à distance pour le moment. J'ai essayé plusieurs fois l'alternance mais sans jamais trouvé d'entreprises d'accueil étant donné que l'initial est à plus de 6000€ par an et que je ne peux pas payer ses études là. Je suis en train des chercher des formations dans d'autres domaines pour voir ce que ça va donner par la suite.
Mes points forts: esprit d'équipe, attentif, organisé, courageux,
Hobbies: lecture, musique, internet, méditation (ça veut dire que je prend connaissance de ce qui se passe dans ma vie et dans le monde et que j'ouvre les yeux par rapport ce qui se passe et j'essaye de les raconter aux autres sur des forums car çe sont des choses et utiles à tout le monde).
J'ai un BTS Comptabilité seulement.

Ne reste pas tout seul, sort, pour connaitre du monde, amuse toi plutot que de penser à ça. Tu ne te fais que du mal là. Alors bouge toi fait toi des amis, tout en recherchant activement un travail, même dans un domaine dans lequel tu ne cherchais pas, juste pour travailler, parceque c'est mieux que tu travailles, t'occupe que de ne rien faire. Puis peut être que par ses nouvelles connaissences tu trouveras.

Salam alaykoum ma soeur. Merci pour ta réponse.
Je sais que je ne dois pas rester pas tout seul. J'ai envie de sortir et de m'ouvrir aux autres mais j'ai une appréhension de sortir car j'ai très peu l'habitude et il va falloir que je me force un peu je crois. C'est vrai que je me morfonds dans mon coin à certains moments. Je vais essayer de sortir un peu plus, me faire des amis et surtout regagner de la confiance pour mieux m'investir dans mes recherches et mieux communiquer autour de moi. Je m'étais inscrit sur des sites de rencontre pour me faire des amis mais c'est du bidon parce que personne répond à mes messages alors que je suis naturel, honnête et respectueux avec les autres. C'est à croire que les gens n'aiment pas les personnes sérieuses et en difficulté. Alors, je n'y accorde plus vraiment d'importance (pas grave c'est peut-être un mal pour un bien qui sait).
Je vais donc essayer de me faire des amis sur le "terrain" mais ça va être compliqué quand même... et chercher un emploi en parallèle.

Salam

Pourquoi vouloir mettre fin à tes efforts ?
Continues tes efforts, tu trouveras un travail Incha'Allah, un travail te facilitera pas mal de démarches.... ta patience sera recompensée

Et le mariage comme ca été dis essaies d'en parler autour de toi...

Ensuite on est tous miné par une periode difficile, ca passera ... ensuite comme ca t'a été demandé depuis combien de temps tu es dans cette situation ?

Salam

Pourquoi vouloir mettre fin à tes efforts ?
Continues tes efforts, tu trouveras un travail Incha'Allah, un travail te facilitera pas mal de démarches.... ta patience sera recompensée

Et le mariage comme ca été dis essaies d'en parler autour de toi...

Ensuite on est tous miné par une periode difficile, ca passera ... ensuite comme ca t'a été demandé depuis combien de temps tu es dans cette situation ?

3alaykoum salam ma soeur. Merci pour ta réponse.
Je pense que c'est par désespoir par rapport au fait que je ne pourrais pas me marier tant que je n'aurais pas assurer ma vie professionnelle. Tu sais, les efforts que j'ai consentis jusqu'à présents sont dûs uniquement à mon désir de fonder une famille un jour Inchallah. Mon but c'était d'arriver à me préserver jusqu'à un éventuel mariage, tu comprends? Pour le moment j'y arrive mais le problème c'est que je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore tenir. Il y a des moments où je suis vraiment tenté d'y mettre fin et donc c'est vraiment par la force que j'y arrive pour le moment. Mais comment faire lorsque qu'on commence à ne plus croire au mariage (là on se dit que ça ne sert plus à rien) et c'est ça qui me fait peur.
Je continue de chercher un travail en espérant trouver Inchallah et si c'était le cas je pense que ça me faciliterait beaucoup les choses et surtout cela me donnerait l'espoir et la volonté d'y croire à nouveau. En tout cas, je demande à chaque prière à notre seigneur de m'aider à être patient et à me faciliter les choses. C'est vrai Allah aime les endurants et les patients, j'espère que je serais capable de patienter encore quelques temps.
Pour le moment, je n'ai pas réellement essayé d'en parler autour de moi étant donné que je connais très peu de monde mais je vais essayer de le faire. En fait, j'en ai parlé un tout petit peu avec quelques amies de classe à l'époque où j'étais au lycée mais c'était il y a longtemps. Plus récemment, j'en ai parlé à une soeur qui est mon amie sur Internet et elle m'a dit la même chose que toi (en plus détaillé). J'avais commencé à prendre espoir et il s'est vite estompé quelques semaines plus tard.
C'est vrai que cette période difficile dure depuis trop longtemps et je commence à m'en lasser car je ne vois rien venir mais bon il faut tenir le coup tant bien que mal. Cela fait presque 4 ans que je n'ai pas vraiment de travail si ce n'est la formation de comptable à distance que je suis (qui dure 3 ans) et je tente de chercher un autre emploi en parallèle car ça devient insupportable.
On verra ce que le mektoube me réserve.
Je vous remercie tous pour votre compréhension et vos encouragements car moi qui m'apprêtais à faire des choses depuis quelques jours, je commence à y renoncer parce que vous m'avez redonné du courage et de l'espoir.
Qu'Allah vous préserve, vous bénisse, vous guide et vous facilite la voie vers le bonheur à tous et à toutes.
Amine

C'est toi BLACKPRIDE?

Bonsoir,
ton message est vraiment touchant. Des fois, on a l'impression que la situation est bloquée de toute part, qu'il ne faudrait qu'un petit quelque chose pour que tout se débloque, mais ça n'arrive pas. Mais surtout ne désespère pas.
Je sais que peut-être ça peut te paraître irréalisable pour toi, mais est-ce que tu as pensé à partir pendant quelques mois à l'étranger? (même courte durée).
Histoire de voir autre chose, et de se sortir de son quotidien.
Londres
Ce qui me surprend, c'est que chez moi (Suisse), si tu as fait des études de comptable (même minimes), c'est tout juste si on te déroule pas le tapis rouge. Je caricature à peine :)
Pour ce qui est du personnel, si je peux me permettre, et bien ne lâche pas, car tes efforts seront payants, et c'est tout en ton honneur de t'être préservé.

Bonsoir ma soeur. Merci pour ta réponse.
C'est gentil de m'avoir consacré un petit instant. C'est exactement ça, j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse et que rien ne marche. Pourtant, j'essaye toujours de positiver et d'aller de l'avant en me disant qu'un moment donné ça va payer mais plus le temps passe et plus ça devient difficile de tenir le coup. Je demande tous les jours au bon Dieu de m'aider à rester patient et à sortir de cette situation délicate. Merci de m'apporter ton soutien, c'est gentil de ta part. Je suis en train de retrouver un peu d'espoir et de courage grâce à tous vos messages.
En fait, je n'ai pas réellement pensé à aller à l'étranger même si ça pourrait me changer les idées comme tu viens de le dire. Malheureusement, c'est difficilement réalisable parce que je suis encore trop dépendant de ma famille étant donné que j'ai des parents poules et que je ne sors quasiment jamais. Mais, si jamais ils pouvaient y voir du bien pour moi alors pourquoi pas (mais c'est vraiment avec des réserves).
Lol. Vous en avez de la chance en Suisse car en France si tu n'as pas d'expérience et pas des diplômes élevés en comptabilité tu vas galérer pour trouver je te dis pas. Ici, il y a beaucoup de gens qui cherchent dans la comptabilité du coup ce sont toujours les "meilleurs" qui sont prioritaires (et oui les recruteurs ont le choix). Malgré tout, avec mon BTS comptabilité, j'ai atteint mes limites et je ne peux pas faire tellement mieux. Enfin, je continue à chercher dans ce domaine avec mes armes et puis si ça coince toujours je ferais autre chose car il faut bien que je gagne ma vie et que je réalise mes projets. Tant mieux pour vous si c'est aussi simple de décrocher un emploi en comptabilité.
Et bien ma soeur, je retrouve le moral et je ne vais pas lâcher. Depuis plusieurs jours, c'était vraiment difficile de rester optimiste à tel point que j'ai imaginé faire les pires choses parce que j'avais besoin de soutien. Et je l'ai obtenu grâce à vous tous et je vous en remercie du fond du coeur. Cela m'a fait beaucoup de bien aujourd'hui et j'espère continuer à maintenir mes efforts et à réaliser ce que j'ai envie de faire pour mon avenir.
C'est un honneur pour moi de me préserver mais pour moi c'est pas très difficile. Le problème c'est qu'il faut seulement avoir la volonté de le faire. Et pour avoir la volonté il faut avoir envie de se marier un jour. Comme j'avais un peu renoncé à ça ces derniers temps c'est ça qui a fait que j'ai voulu arrêter mes efforts car je me disais que si je ne me maries pas cela ne servirait à rien de se préserver. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses après je ne sais pas si pour toi c'est pareil. Si je crois encore au mariage alors je peux tenir.
Encore une fois je te remercie de m'avoir répondu ma soeur.
Qu'Allah te préserve, te bénisse, te guide et t'ouvre toutes les portes du bonheur. Amine.
Salam.

Salam alaykoum
Tu as eu beaucoup de bons conseils, je suis vraiment contente que tu songes à remonter la pente al hamdoulillah :)
Essayer de voyager même si ça reste en France ça ne peut que te faire du bien de sortir un peu.
A côté de ta formation il ne t'est pas possible de travailler? un ptit boulot manière de pas être à fond que sur la compta? Que t'apportes ton conseiller?

Je suppose que tu as quelques bons amis, proposes leur de faire plus d'activités ensemble, du sport, parler de la religion, vous apprendre des choses, vous rendre ensemble à la mosquée etc, tu ne seras pas seul et ça renforcera ta foi!

Une fois que ce sentiment de solitude se sera éloigné et que tu auras trouvé un ptit boulot (mais je ne sais pas si c'est possible en même temps que ta formation) et bien tu envisageras de rencontrer une soeur et là y'a plein de moyens. Il me semble que ce sont les étapes "logiques" mais je ne sais pas ce que Allah te réserve et tu peux être très agréablement surpris bien avant tout cela, in chaa Allah tu seras pleinement récompensé pour t'être preservé! :cool:

salam
t'es sur t as tout essayé pour trouver du taff?
interim ? fonction publique? candidature spontanée?

tu cherches dans la comptabilité? t as essayé de chercher ailleurs en attendant de trouver dans ta filiere?

Pour un homme ne doit pas rester sans activité et je pense que t'as la volonté mais fait autre chose en attendant, ne sois pas inactif c est nuisible, et comme tu l'a dis ça renferme

t'as pas des potes? des cousins?

En ce qui concerne l'amie pseudo resto-ciné, je ne vois pas l'interet de ça, ne crois pas qu'un ciné va te sortir du coté obscur, encore moi une accompagnatrice

faut pas chercher les relations superficiels t en sera plus dégouté mais plutot chercher à créer de vrais liens avec les gens

même via un forum ça peut etre un premier pas.

Salam alaykoum
Tu as eu beaucoup de bons conseils, je suis vraiment contente que tu songes à remonter la pente al hamdoulillah :)
Essayer de voyager même si ça reste en France ça ne peut que te faire du bien de sortir un peu.
A côté de ta formation il ne t'est pas possible de travailler? un ptit boulot manière de pas être à fond que sur la compta? Que t'apportes ton conseiller?

Je suppose que tu as quelques bons amis, proposes leur de faire plus d'activités ensemble, du sport, parler de la religion, vous apprendre des choses, vous rendre ensemble à la mosquée etc, tu ne seras pas seul et ça renforcera ta foi!

Une fois que ce sentiment de solitude se sera éloigné et que tu auras trouvé un ptit boulot (mais je ne sais pas si c'est possible en même temps que ta formation) et bien tu envisageras de rencontrer une soeur et là y'a plein de moyens. Il me semble que ce sont les étapes "logiques" mais je ne sais pas ce que Allah te réserve et tu peux être très agréablement surpris bien avant tout cela, in chaa Allah tu seras pleinement récompensé pour t'être preservé! :cool:

Alaykoum salam.
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de bons conseils Machallah et je vous remercie tous pour votre soutien. En effet, je me sens toujours plus "fort" et plus volontaire quand je sais que j'ai un peu de soutien autour de moi. Voilà voilà
Je pense aussi que le fait de voyager un peu ou de sortir un peu plus ne peut que me faire du bien psychologiquement et donc continuer à positiver et croire encore plus en mes projets Inchallah.
Si ma soeur, en marge de ma formation il est possible de travailler et c'est justement ce que je prévois de faire, trouver un petit boulot, ne serait-ce que pour me redonner la confiance. En fait, mon conseiller m'explique sur les méthodes de recherche (téléphone, internet...), me propose des offres lorsqu'on a un entretien et auxquelles je dois répondre et ensuite lui donner suite des réponses éventuelles (c'est tellement rare). Il m'inscrit à des ateliers pour créer cv, pour passer des simulations d'entretien... Je ne te caches pas que c'est moi qui fait la majeur partie du travail (chercher emploi, envoyer candidatures, relancer...)
Oui, j'ai quelques amis que je ne vois que très peu vu que je ne les vois pas souvent et que je n'ai pas leurs numéros puisque j'ai eu mon 1er portable à 24 ans. De plus, mes amis sont la plupart mes camardes de classes mais quand j'ai quitté l'école je n'avais toujours pas de portable. Donc, je pense que pour renouer contact avec certains d'entre eux ce serait seulement que je les rencontre quand je sors par exemple quand je vais faire les courses ou quand je vais à l'anpe (il m'arrive de les rencontrer à ces moments là). En tout cas, la priorité pour le moment ce serait que je sorte pour me libérer l'esprit et après on verra ce qu'il se passera Inchallah. Pour les activités que tu as citées, c'est sûr que ça me changerait beaucoup les choses si ça devait se faire. Ça serait bien pour la confiance mais aussi pour renforcer ma foi comme tu l'as dit.

C'est la suite Bouba 31, il n'avait plus de place :)
J'espère vraiment que ma solitude va s'éloigner un peu et que je trouverais un petit boulot car c'est difficile à vivre mais je vais continuer à me battre. Ce qui me permet d'y croire aussi c'est la fait de demander à notre seigneur de m'aider à traverser cette période difficile parce qu'il sait que c'est dur mais je suis sûr qu'il est à mes côtés et qu'il continuera à m'aider Inchallah. Et pour mon âme soeur, c'est lui qui sait si je la trouverais un jour car c'est lui le détenteur de mon destin. Alors, je prie pour qu'il me comble de bonheur :). La vie peut être pleine de bonnes surprises alors pourquoi pas. Oui, notre seigneur a dit: "... gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense" (sourate 33 Les coalisés verset 35). Donc tu as tout à fait raison quand tu dis que je pourrais être récompensé de mes efforts Inchallah.
Merci pour tes précieux conseils ma soeur.
Qu'Allah te préserve, te guide et t'ouvre les portes du bonheur.

salam
t'es sur t as tout essayé pour trouver du taff?
interim ? fonction publique? candidature spontanée?

tu cherches dans la comptabilité? t as essayé de chercher ailleurs en attendant de trouver dans ta filiere?

Pour un homme ne doit pas rester sans activité et je pense que t'as la volonté mais fait autre chose en attendant, ne sois pas inactif c est nuisible, et comme tu l'a dis ça renferme

t'as pas des potes? des cousins?

En ce qui concerne l'amie pseudo resto-ciné, je ne vois pas l'interet de ça, ne crois pas qu'un ciné va te sortir du coté obscur, encore moi une accompagnatrice

faut pas chercher les relations superficiels t en sera plus dégouté mais plutot chercher à créer de vrais liens avec les gens

même via un forum ça peut etre un premier pas.

Salam ma soeur. Merci pour ta réponse.
Dans la mesure où je n'ai pas trouvé de travail, je ne peux pas dire que j'ai tout essayé. J'ai fais les candidatures spontanées, je me suis inscrit dans des agences d'intérim, j'ai postulé pour des postes dans la fonction publique. J'ai fais tout ça uniquement dans le secteur de la comptabilité. Je vais chercher en dehors de la comptabilité comme je le disais plus haut j'ai besoin d'assurer ma vie et de regagner de la confiance.
C'est vrai que c'est vraiment un problème de rester sans activité. Mais tu peux me croire, j'ai vraiment la volonté de réussir ma vie mais ce qui me gêne c'est ma solitude, mon manque de confiance et la situation dans laquelle je suis, tu comprends?. Bien sûr, je ne baisse pas les bras et je vais continuer d'aller de l'avant, faire encore plus d'efforts.
Oui, j'ai quelques amis que je ne vois pas souvent et des cousins qui habitent en région parisienne et d'autres villes françaises.
Tu sais pour l'amie pseudo comme tu dis, je n'y pense plus car j'ai essayé d'en avoir une mais sans succès alors j'ai lâché l'affaire. Tu as raison il faut créer de vrais liens je ne sais pas trop comment mais bon?.
Je te remercie de m'avoir répondu Selmaaa :).
Qu'Allah te préserve, te guide et te facilite la voie vers le bonheur.

Retour