Je ne sais plus où j'en suis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albi78
  • Date de début Date de début
3alaykoum salam ma soeur. Merci pour ta réponse.
....

Je vous remercie tous pour votre compréhension et vos encouragements car moi qui m'apprêtais à faire des choses depuis quelques jours, je commence à y renoncer parce que vous m'avez redonné du courage et de l'espoir.
Qu'Allah vous préserve, vous bénisse, vous guide et vous facilite la voie vers le bonheur à tous et à toutes.
Amine

Amine. Qu'Allah te facilite.
Kheir Incha’Allah, tu verras que tes démarches aboutiront et que tes projets se réaliseront Incha’Allah.
Pour le mariage je comprend, rien ne t’empêche de faire connaissance avec quelqu’un tout en faisant en parallèle tes demarches… mais comme a dit Selma pas de relations superficielles …
Gardes courage !!! Garde espoir et Incha’Allah tu gouteras bientôt au bonheur que tu souhaites.
Ne focalises pas sur le mariage, ni sur le travail, essaies de ne pas focaliser sur ce qui ne va pas, il y a d’autres choses qui vont bien et il faut les utiliser : tu suis une formation et tu te dessines un projet professionnel, tu es en recherche d’emploi ( et tu trouveras ),tu es entouré par ta famille c’est un soutien (moralement tu tiens plus), tu te preserves pour le mariage tout cela ce n’est pas rien uses en pour avancer !

Continues tes loisirs, je sais que quand on est en recherche d’emploi depuis un certain moment on a moins envie de s’amuser, on pense qu’au travail, et puis il y a le coté financier on se restreint pour les loisirs etc etc mais il faut que tu equilibres : tu as ta formation, tu recherches un emploi et tu as tes loisirs

J’ai lu que tu etais timide pour le travail, le Pole Emploi organise des genre d’ateliers / de simulation d’entretiens ca pourra peut etre t’aider…

Oublies les sites de rencontre pour te faire des amis mais essaies de trouver un travail ( avec ton BTS compta tu peux pretendre a quelque chose de tres bien), tu auras de nouvelles relations, tu verras d’autres tetes, lol mine de rien ca fait du bien …

Bon courage !

Bonsoir,
ton message est vraiment touchant. Des fois, on a l'impression que la situation est bloquée de toute part, qu'il ne faudrait qu'un petit quelque chose pour que tout se débloque, mais ça n'arrive pas. Mais surtout ne désespère pas.
Je sais que peut-être ça peut te paraître irréalisable pour toi, mais est-ce que tu as pensé à partir pendant quelques mois à l'étranger? (même courte durée).
Histoire de voir autre chose, et de se sortir de son quotidien.
Londres
Ce qui me surprend, c'est que chez moi (Suisse), si tu as fait des études de comptable (même minimes), c'est tout juste si on te déroule pas le tapis rouge. Je caricature à peine :)
Pour ce qui est du personnel, si je peux me permettre, et bien ne lâche pas, car tes efforts seront payants, et c'est tout en ton honneur de t'être préservé.

En Suisse tout est différent, les salaires y compris. Mes amies suisses me disaient qu'on peux facilement commencer avec un salaire de 5000/6000 CHF.
La plupart que je connaisse travaillent à mi temps et vivent confortablement avec leurs salaires.

Kheir Incha’Allah, tu verras que tes démarches aboutiront et que tes projets se réaliseront Incha’Allah.
Pour le mariage je comprend, rien ne t’empêche de faire connaissance avec quelqu’un tout en faisant en parallèle tes demarches… mais comme a dit Selma pas de relations superficielles …
Gardes courage !!! Garde espoir et Incha’Allah tu gouteras bientôt au bonheur que tu souhaites.
Ne focalises pas sur le mariage, ni sur le travail, essaies de ne pas focaliser sur ce qui ne va pas, il y a d’autres choses qui vont bien et il faut les utiliser : tu suis une formation et tu te dessines un projet professionnel, tu es en recherche d’emploi ( et tu trouveras ),tu es entouré par ta famille c’est un soutien (moralement tu tiens plus), tu te preserves pour le mariage tout cela ce n’est pas rien uses en pour avancer !

Continues tes loisirs, je sais que quand on est en recherche d’emploi depuis un certain moment on a moins envie de s’amuser, on pense qu’au travail, et puis il y a le coté financier on se restreint pour les loisirs etc etc mais il faut que tu equilibres : tu as ta formation, tu recherches un emploi et tu as tes loisirs

J’ai lu que tu etais timide pour le travail, le Pole Emploi organise des genre d’ateliers / de simulation d’entretiens ca pourra peut etre t’aider…

Oublies les sites de rencontre pour te faire des amis mais essaies de trouver un travail ( avec ton BTS compta tu peux pretendre a quelque chose de tres bien), tu auras de nouvelles relations, tu verras d’autres tetes, lol mine de rien ca fait du bien …

Bon courage !

Salam alaykoum ma soeur :). Merci pour tes douas, c'est très gentil de ta part et je te souhaite aussi de vivre plein de belles choses dans ta vie. Je reprends espoir et je vais continuer à effectuer mes démarches et donc réaliser mes projets futurs Inchallah. Il va falloir que je fasse preuve de patience et de bonne volonté.
Je sais que pour le mariage, le chemin est encore très long mais pour le moment je dois d'abord me libérer l'esprit, essayer de faire connaissance et éviter les relations superficielles (qui ne vont peut-être pas me mener à grand chose finalement).
Je garde espoir en attendant que le bonheur frappe à ma porte un jour puisque c'est notre seigneur qui connait mon destin et me conduira vers ce qui sera le meilleur je pense.
Tu as raison de dire de ne passer au mariage, au travail et ce qui ne va pas car c'est justement qui me mine le moral et fait que je commence à désespérer (même si les moments de désespoir restent passagers mais quand même car je reviens vers Allah dans ces cas là). Par contre, je remercie toujours Allah pour tous les bienfaits qu'il m'accorde et aussi le soutien que j'obtiens de mes parents et de vous aussi grâce à vos messages. C'est vrai que moralement ça fait bien fou. Comme j'ai dit à Pamita, pour moi me préserver n'est pas difficile à condition de croire au mariage et tant que j'y croirais, j'y arriverais Inchallah. C'est pour ça que je vous ai exposé ma situation car je cherchais vraiment à ne plus continuer mes efforts mais c'est oublié pour le moment (vous m'avez bien soutenu).

Bon courage !

C'est la suite du message Chanah
Je vais m'occuper (loisirs) tout en continuer mes recherches, c'est important pour mon équilibre.
En effet, je suis timide mais pas seulement pour le travail. J'ai suivi un atelier de simulation la semaine dernière et ça s'est plutôt bien passé mais c'est pas encore ça, je vais m'inscrire encore jusqu'à retrouver la confiance.
Les sites de rencontre ne me permettront jamais d'avoir des amies car personne ne s'intéresse à moi mais alors personne. J'ai dû envoyé des messages à des centaines de personnes depuis 1 an mais pour rien. Hormis une soeur qui a accepté d'être mon amie "virtuelle" et avec qui je corresponds régulièrement mais uniquement sur des sujets importants concernant la religion etc... (pas de futilités). En plus, c'est quelqu'un de bien, elle est très croyante et elle veut vraiment apprendre l'Islam et devenir pieuse, c'est tout le bien que je lui souhaite. Mais à part elle, je suis dégoûté et déçu de ne pas trouvé d'amies (pas grave, Allah sait mieux ce qui est bon pour moi car on dit toujours que derrière un mal se cache un bienfait.). Je vais continuer à chercher un emploi et pour le reste on verra ce qu'il en sera.
Merciiiiiiiiiiiiiii pour tes conseils et tes encouragements ma soeur.

En Suisse tout est différent, les salaires y compris. Mes amies suisses me disaient qu'on peux facilement commencer avec un salaire de 5000/6000 CHF.
La plupart que je connaisse travaillent à mi temps et vivent confortablement avec leurs salaires.

Salam alaykoum ma soeur :). Merci pour ton message.
Ceux qui sont en Suisse ont drôlement de la chance au niveau accessibilité des postes et des rémunérations. En France, ça n'a rien n'a voir. Tu galères et en plus on te demande des diplômes élevés et des compétences à n'es plus finir. Le plus dramatique, c'est que tu n'as pas forcément de bons salaires en général c'est le Smic surtout les débutants mais si t'as un bête de niveau et des compétences c'est trop la misère de trouver un emploi dans la comptabilité car c'est un secteur très demandé et on privilégie d'abord les meilleurs donc voilà. Tant mieux pour les petits Suisses lol.
C'est gentil à toi de m'avoir répondu et je te souhaite une vie pleine de réussite, de prospérité et de bonheur.

Amine ma soeur. C'est très gentil à toi de m'encourager et de m'apporter tes très beaux conseils et tes douas. J'espère aussi être sur la bonne voie alors j'y crois de nouveau en mes projets et ça c'est grâce à votre soutien. Au début, quand j'ai posté le sujet, je pensais que tout le monde s'en moquerait mais j'ai été agréablement surpris par l'attention que vous m'avez accordé et tous les messages que vous m'avez adressés. Je vous remercie tous du fond du coeur pour votre gentillesse, votre compréhension et votre soutien. Qu'Allah vous récompense pour vos efforts.
Et toi aussi, je te souhaite une vie pleine de bonheur, d'amour et de prospérité.
P.S: ne pleures pas :)

Retour